Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 22 Sep 2012, 13:29

redmatt17 a écrit:
Ouais_supère a écrit:
redmatt17 a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est quoi ta culture?

Le mot culture est peut-être mal choisi, mais le simple fait de respecter notre façon de vivre, la liberté d'expression, le droit de caricaturer. Après, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faux pas aller brandir tout cela chez eux. Mais chez nous, on fait ce qu'on veut. Comme ils le font bien eux-mêmes, non ?

Mais de quoi tu parles, sérieux?

Tu as vu le nombre d'appels au calme de la part de ces salauds d'Islamistes depuis quelques jours?
Tu arrives encore à faire l'amalgame?

Je ne comprends tout simplement pas que l'on puisse s'enflammer car un journal français publie une caricature de Mohamed. Sur le fond, je ne peux pas juger le film, mais c'est effectivement de la provocation. Malgré tout, pourquoi ne pas s'en remettre à Dieu ? Il réglera bien le problème.

Quant à Charlie Hedbo, justement, ce n'était pas très malin, mais finalement... il fallait bien que quelqu'un le fasse !

En gros, tu es pour la liberte d'expression, mais pas pour la liberte de s'enflammer ou de manifester?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Sep 2012, 13:30

redmatt17 a écrit:
silverwitch a écrit:
redmatt17 a écrit:
silverwitch a écrit:Chez moi, ce n'est pas chez toi.

Non, mais apparemment chez moi, c'est devenu chez toi.

Je suis Française, et toi ?

Bravo, je t'en félicite. Mais je n'ai jamais parlé de pays.

Explique donc ce que signifie "chez nous" si tu ne parles pas de pays.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 13:35

Waddle a écrit:En gros, tu es pour la liberte d'expression, mais pas pour la liberte de s'enflammer ou de manifester?

De manifester, oui. C'est commun à la liberté d'expression d'ailleurs, mais dans le respect des autres et sans violences.

Après, le droit de s'enflammer... tant que l'on enfume pas tout le voisinage !
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 13:37

Il en me semble pas qu'il y ait eu des violences "chez nous"... Ni d'enfumage.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 13:38

Waddle a écrit:Explique donc ce que signifie "chez nous" si tu ne parles pas de pays.

Région géographique du monde. L'Occident, ça te va ?
redmatt17

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 13:39

Cyril a écrit:Il en me semble pas qu'il y ait eu des violences "chez nous"... Ni d'enfumage.

Non, et tant mieux. Mais où veux-tu en venir ?
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 13:41

Je ne vois pas pourquoi tu râles alors. "Ils" se tiennent bien et manifestent correctement. Il n'y a donc aucun manque de respect de notre "culture".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 13:54

Attaquer des ambassades occidentales (dont la mienne, pour qu’on arrête de me dire que je me mêle d'histoires qui ne me concerne pas), je n'appelle pas vraiment cela du respect.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 13:55

Ça ne se passe pas chez nous, ça.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 22 Sep 2012, 13:56

redmatt17 a écrit:Attaquer des ambassades occidentales (dont la mienne, pour qu’on arrête de me dire que je me mêle d'histoires qui ne me concerne pas), je n'appelle pas vraiment cela du respect.

Quelle ambassade suisse a été attaquée sans avoir bénéficié d'une protection adéquate de la part des autorités locales ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:16

DCP a écrit:
redmatt17 a écrit:Attaquer des ambassades occidentales (dont la mienne, pour qu’on arrête de me dire que je me mêle d'histoires qui ne me concerne pas), je n'appelle pas vraiment cela du respect.

Quelle ambassade suisse a été attaquée sans avoir bénéficié d'une protection adéquate de la part des autorités locales ?

Aucune. Mais les manifestants n'étaient pas là pour lancer des fleurs.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:17

Cyril a écrit:Ça ne se passe pas chez nous, ça.

Attaquer une ambassade d'un pays occidental, ça reste purement local ?
redmatt17

Messagede DCP le 22 Sep 2012, 14:21

redmatt17 a écrit:

Attaquer une ambassade d'un pays occidental, ce n'est pas attaquer l'Occident ?

Tu sais ce qui me gêne dans ton discours, c'est ton emploi du "nous" pour l'Occident en entier, il ne faudrait quand même pas mettre tous les pays occidentaux dans le même panier, les situations sont différentes d'un pays à l'autre, et, de plus. Tu joues le jeu des extrémistes qui disent qu'on est en état de guerre entre "nous" et "eux", comme si le monde se séparait en deux blocs....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:23

redmatt17 a écrit:

Au début, tu parlais de notre culture, de ce qu'on fait chez nous. Pas ce qu'il se passe chez eux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:26

DCP a écrit:
redmatt17 a écrit:

Attaquer une ambassade d'un pays occidental, ce n'est pas attaquer l'Occident ?

Tu sais ce qui me gêne dans ton discours, c'est ton emploi du "nous" pour l'Occident en entier, il ne faudrait quand même pas mettre tous les pays occidentaux dans le même panier, les situations sont différentes d'un pays à l'autre, et, de plus. Tu joues le jeu des extrémistes qui disent qu'on est en état de guerre entre "nous" et "eux", comme si le monde se séparait en deux blocs....

Pas du tout, puisque (hormis d'attaquer nos ambassades) je suis pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux. Et si j'ai envie d'aller vers eux, je me conforme à leurs pratiques.

Si pour un endroit dans le monde, punir quelqu'un c'est le jeter dans un trou et lui lancer des pierre jusqu'à la mort, ... je ne trouverai pas ça bien malin ! Mais au final, ils font ce qu'ils veulent. Le seul problème, c'est que la majorité des gens ne veut pas ça, et qu'une minorité impose un point de vue qui est trop souvent immuable.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:27

Cyril a écrit:Au début, tu parlais de notre culture, de ce qu'on fait chez nous. Pas ce qu'il se passe chez eux.

Qu'est-ce que c'est que cette distinction ? C'est quoi chez nous, et c'est quoi chez eux ? Si tu es citoyen français de confession musulmane, c'est où chez toi ? Si tu es Égyptien et chrétien, c'est où chez toi ? Si tu es Suisse et con comme la lune, c'est où chez toi ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:28

Je reprends les termes de redmatt, ce n'est pas à moi que tu dois poser cette question.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:29

Cyril a écrit:
redmatt17 a écrit:

Au début, tu parlais de notre culture, de ce qu'on fait chez nous. Pas ce qu'il se passe chez eux.

Le territoire d'une ambassade de chez nous chez eux, c'est chez nous et pas chez eux. Je me demande si tu ne fais pas exprès de passer pour un simplet, parfois.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:31

Cyril a écrit:Je reprends les termes de redmatt, ce n'est pas à moi que tu dois poser cette question.

Si tu n'aimes pas les termes employés, le mieux c'est de ne pas les reprendre, ou de les mettre entre guillemets ou en italiques. Sinon, ça donne un peu le sentiment que tu acceptes cette distinction barbare.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:34

silverwitch a écrit:Si tu n'aimes pas les termes employés, le mieux c'est de ne pas les reprendre, ou de les mettre entre guillemets ou en italiques. Sinon, ça donne un peu le sentiment que tu acceptes cette distinction barbare.

Ne pas dire qu'il y a une différence entre ici (Occident) et ailleurs, c'est un peu avoir une poutre dans l'oeil. On peut faire de ces différences une force, pas besoin d'essayer de s’entre-tuer sous prétexte que quelques chose ne nous plaît pas ailleurs.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:36

redmatt17 a écrit:Le territoire d'une ambassade de chez nous chez eux, c'est chez nous et pas chez eux. Je me demande si tu ne fais pas exprès de passer pour un simplet, parfois.

Tout est sous contrôle de ma part, ne t'inquiètes pas pour moi.

Donc, en gros, ils ont le droit de manifester "chez eux" contre "nous", mais pas devant "nos" ambassades ?

silverwitch a écrit:Si tu n'aimes pas les termes employés, le mieux c'est de ne pas les reprendre, ou de les mettre entre guillemets ou en italiques. Sinon, ça donne un peu le sentiment que tu acceptes cette distinction barbare.

Ça va mieux "comme ça" ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 22 Sep 2012, 14:36

silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:Au début, tu parlais de notre culture, de ce qu'on fait chez nous. Pas ce qu'il se passe chez eux.

Qu'est-ce que c'est que cette distinction ? C'est quoi chez nous, et c'est quoi chez eux ? Si tu es citoyen français de confession musulmane, c'est où chez toi ? Si tu es Égyptien et chrétien, c'est où chez toi ? Si tu es Suisse et con comme la lune, c'est où chez toi ?

Voilà un beau débat. A voir les guerres, la façon dont les musulmans se sentent discriminés en occident et la façon dont les chrétiens sont persécutés en orient, la distinction me semble très claire et facile à établir. On ne peut pas faire cohabiter des gens qui ont 1000 de retard de mentalité avec les autres. Chacun chez soi, c'est comme ça qu'on arrêtera ces saloperies et ces chocs de civilisation et de culture.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 22 Sep 2012, 14:38

silverwitch a écrit:

Tu as raison, on devrait creer une nationalite pour Ghinzani et Redmatt. Ceci dit, la lune au moins, elle brille d'une lumiere douce et chaleureuse.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:39

Cyril a écrit:Donc, en gros, ils ont le droit de manifester "chez eux" contre "nous", mais pas devant "nos" ambassades ?

Si, de manière pacifique. Comme chez nous. Ici aussi, je ne soutiendrais pas une manifestation telle qu'elle soit, si elle dégénère.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:39

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

Voilà un beau débat. A voir les guerres, la façon dont les musulmans se sentent discriminés en occident et la façon dont les chrétiens sont persécutés en orient, la distinction me semble très claire et facile à établir. On ne peut pas faire cohabiter des gens qui ont 1000 de retard de mentalité avec les autres. Chacun chez soi, c'est comme ça qu'on arrêtera ces saloperies et ces chocs de civilisation et de culture.

J'adore. On est méchant avec eux "chez nous", ils sont méchants avec nous "chez eux", mais eux ont 1000 ans de retard et pas nous.

J'adore. Du Marlaga pur jus, plein de discrimination et de contradiction.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:41

Ce qui est magnifique sur ce forum, c'est qu'il est impossible d'être critique sur un évènement sans se faire taxer d'islamophobe.

Vous faites une magnifique utilisation de la technique de persécution.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:42

redmatt17 a écrit:
Cyril a écrit:Donc, en gros, ils ont le droit de manifester "chez eux" contre "nous", mais pas devant "nos" ambassades ?

Si, de manière pacifique. Comme chez nous. Ici aussi, je ne soutiendrais pas une manifestation telle qu'elle soit, si elle dégénère.

Certaines manifestations dégénèrent aussi parfois chez nous, non ? Ça arrive même qu'il y ait de la violence, des blessés voir (rarement, heureusement) des morts.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:42

redmatt17 a écrit:Ne pas dire qu'il y a une différence entre ici (Occident) et ailleurs, c'est un peu avoir une poutre dans l'oeil. On peut faire de ces différences une force, pas besoin d'essayer de s’entre-tuer sous prétexte que quelques chose ne nous plaît pas ailleurs.

Tu devrais préciser ce qu'est l'Occident. Parce que l'Europe, par exemple, c'est aussi des pays européens de culture musulmane et à majorité musulmane.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:43

Cyril a écrit:J'adore. On est méchant avec eux "chez nous", ils sont méchants avec nous "chez eux", mais eux ont 1000 ans de retard et pas nous.

C'est vrai, on a tiré il y a moins d'une semaine sur un ambassadeur d'un pays musulman, j'avais oublié.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:43

redmatt17 a écrit:Ce qui est magnifique sur ce forum, c'est qu'il est impossible d'être critique sur un évènement sans se faire taxer d'islamophobe.

Vous faites une magnifique utilisation de la technique de persécution.

Je mets juste Marlaga en face de ses contradictions. Tu ne peux pas nier que celle-ci est énorme ! De plus, ce n'est pas son coup d'essais sur le sujet, c'est quand même notre "mot interdit" à nous.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 22 Sep 2012, 14:44

redmatt17 a écrit:
Cyril a écrit:J'adore. On est méchant avec eux "chez nous", ils sont méchants avec nous "chez eux", mais eux ont 1000 ans de retard et pas nous.

C'est vrai, on a tiré il y a moins d'une semaine sur un ambassadeur d'un pays musulman, j'avais oublié.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:44

silverwitch a écrit:Tu devrais préciser ce qu'est l'Occident. Parce que l'Europe, par exemple, c'est aussi des pays européens de culture musulmane et à majorité musulmane.

Mais ce ne sont pas eux qui font chier, non ?
redmatt17

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:45

Marlaga a écrit: Chacun chez soi, c'est comme ça qu'on arrêtera ces saloperies et ces chocs de civilisation et de culture.

Chez toi, c'est où quand tu es un Français de confession musulmane ? Chez toi, c'est où quand tu es un Égyptien de confession chrétienne, un Iranien athée ou un Sénégalais agnostique ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:47

redmatt17 a écrit:
silverwitch a écrit:Tu devrais préciser ce qu'est l'Occident. Parce que l'Europe, par exemple, c'est aussi des pays européens de culture musulmane et à majorité musulmane.

Ah non, c'est toi qui fait chier en te faisant le relais de la propagande américaine qui nous fait pleurer sur un malheureux ambassadeur et un peu moins sur les crimes quotidiens et massifs de l'armée américaine dans les pays qu'elle occupe, les prisonniers qu'elle torture, les civils qu'elle vitrifie depuis le ciel.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:50

silverwitch a écrit:
redmatt17 a écrit:

Ah non, c'est toi qui fait chier en te faisant le relais de la propagande américaine qui nous fait pleurer sur un malheureux ambassadeur et un peu moins sur les crimes quotidiens et massifs de l'armée américaine dans les pays qu'elle occupe, les prisonniers qu'elle torture, les civils qu'elle vitrifie depuis le ciel.

Parfois, tu es quand même un peu contradictoire. Tu te dis Française, et ce sont probablement des choses à accepter pour avoir la qualité de vie que tu as en France. Mais l'histoire de la France, de l'Occident, tu sembles t'en branler, et uniquement te soucier de ton petit confort personnel du moment.
redmatt17

Messagede Marlaga le 22 Sep 2012, 14:53

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit: Chacun chez soi, c'est comme ça qu'on arrêtera ces saloperies et ces chocs de civilisation et de culture.

Chez toi, c'est où quand tu es un Français de confession musulmane ?

Pas en France

Chez toi, c'est où quand tu es un Égyptien de confession chrétienne

Pas en Egypte

un Iranien athée

Pas en Iran

ou un Sénégalais agnostique ?

Pas au Sénégal
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:54

redmatt17 a écrit:
silverwitch a écrit:Ah non, c'est toi qui fait chier en te faisant le relais de la propagande américaine qui nous fait pleurer sur un malheureux ambassadeur et un peu moins sur les crimes quotidiens et massifs de l'armée américaine dans les pays qu'elle occupe, les prisonniers qu'elle torture, les civils qu'elle vitrifie depuis le ciel.

Parfois, tu es quand même un peu contradictoire. Tu te dis Française, et ce sont probablement des choses à accepter pour avoir la qualité de vie que tu as en France. Mais l'histoire de la France, de l'Occident, tu sembles t'en branler, et uniquement te soucier de ton petit confort personnel du moment.

Que je te comprenne bien: je devrais accepter la souillure que représente la barbarie américaine (et française, à l'occasion) à l'oeuvre sur à peu près toute la planète ? Les invasions, les guerres d'agression, les coups d'état, le néo-colonialisme ? Pour quelle raison ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 14:56

La réponse est juste au dessus.
redmatt17

Messagede Maverick le 22 Sep 2012, 14:57

:|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 14:58

Je réponds d'un seul trait, les exemple se confondant:

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Chez toi, c'est où quand tu es un Français de confession musulmane ?

Pas en France

Il faut tout t'expliquer: quand tu es Français, tu es chez toi en France. Certes, ce n'est pas chez toi, comme peut l'être ta voiture, mais c'est bien ta patrie. Tout le fatras identitaire masque mal cette réalité triviale.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 22 Sep 2012, 15:00

silverwitch a écrit:Je réponds d'un seul trait, les exemple se confondant:

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Chez toi, c'est où quand tu es un Français de confession musulmane ?

Pas en France

Il faut tout t'expliquer: quand tu es Français, tu es chez toi en France. Certes, ce n'est pas chez toi, comme peut l'être ta voiture, mais c'est bien ta patrie. Tout le fatras identitaire masque mal cette réalité triviale.

Non, on a bradé la nationalité à des gens qui n'ont pas la culture française, l'envie d'être français, ni l'intention de se conformer aux lois et aux coutumes françaises. Ils ne sont donc pas chez eux et il est urgent de remettre chacun à sa place.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin