Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 26 Aoû 2012, 23:55

Stéphane a écrit:Ca m'étonne même pas. :|

Quoi, que Madcad ait des amis bizarres ? :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 27 Aoû 2012, 00:35

Madcad a écrit:
Stéphane a écrit:
Genie a écrit:
Shoemaker a écrit:Bien entendu, on a marché sur la Lune. Et n'oublions pas le documentaire fantaisiste avec interview de personnalités importantes (genre Henry Kisinger...), tous jouant le jeu et faisant semblant d'avouer que ce fut un énorme complot. A la fin, tout le monde rigole un bon coup. Mais bien entendu, le but du faux-docu était de faire croire que TOUTES les histoires de complot sont des foutaises.
Donc ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Pourquoi réaliser un documentaire si il est évident que les américains ont été sur la lune ? L'évidence n'a pas à se justifier. Plus des barricades sont dressées contre ceux qui contestent une version officielle, plus cette version est douteuse. Et les américains sont champions toutes catégories pour nous pondre des versions tirées par les cheveux.
Chacun est libre de croire ou non au voyage sur la lune. Ceux qui n'y croient pas ne sont ni des trolls ni des connards, juste des gens qui ont une opinion différente. L'insulte atteste d'une relative fragilité chez ceux qui y croient. Sans doute savent-ils au fond d'eux-mêmes que tout cela était bidon mais préfèrent couvrir ce sentiment par le rêve.

Et c'est juste Apollo 11qui est pas allé jusque là ou aucun des 12 astronautes n'a posé le pied là-haut ?

Lors d'un voyage de pêche en mai, le soir dans le chalet, y a un de mes amis qui met en doute Apollo 11 comme Genie et je lui demande justement comme toi: Et les autres ?
LUI: Ben justement, tu ne trouves pas ça bizarre que ça se soit arrêté avec Apollo 11 et qu'il y en ait pas eu d'autres après ?
MOI: :eek: :eek: :eek: Hum...il y a eu 12,13,14,15,16 et 17 après, seul Apollo 13 n'a pas...
LUI: :eek: T'es sûr de ton info ?
MOI: OUI !
LUI: Peu importe, je ne crois qu'ils y soient allé.
MOI: ...
LUI: ...
MOI: Bon et si on se jouait une p'tite partie de poker les gars.

Quand même, l'inculture ça fait des gros dégâts ... :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 00:36

Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon :
- Les photos des sites d'alunissages qui ont été prises récemment par des satellites en orbite autour de la lune où on voit les restes des missions et les traces de roues des rovers.
- Les pierres qui ont été ramenées et que tous les scientifiques du monde ont pu étudier.
- Les communications radio captées par des amateurs qui avaient orienté leurs antennes vers la lune.

Si complot il y avait eu, il ne pouvait être que mondial (amateurs y compris) :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Madcad le 27 Aoû 2012, 01:44

Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon...

Bien sûr. Ce qui est énorme c'est qu'on ait à les ressortir encore, plus de 40 ans après les faits. Et que quelqu'un puisse dire que de ne pas y croire, c'est juste avoir une opinion différente et aussi valable que d'y croire.
Image
Madcad

Messagede sheon le 27 Aoû 2012, 01:44

Bah quoi ? Le fait qu'ils soient allés sur la Lune, ce n'est qu'une théorie, non ?
:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Madcad le 27 Aoû 2012, 05:31

:D
Image
Madcad

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 08:31

Madcad a écrit:
Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon...

Bien sûr. Ce qui est énorme c'est qu'on ait à les ressortir encore, plus de 40 ans après les faits.

Si tu as besoin de les ressortir, c'est que tu n'es pas sûr de ton fait et qu'il y a donc débat. J'aime d'ailleurs beaucoup le mot que tu utilises "incontestables", ça me fait penser à Powell à l'ONU quand il a sorti sa fiole de pisse. Je n'ai jamais compris l'agacement envers ceux qui ne croyaient pas en la version officielle.
Sylphus

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 08:33

Quels sont tes arguments pour les contester ?
Et dire que si je les ressorts parce que je ne suis pas sûr de moi, c'est l'argument type du partisan de la théorie du complot. :D
L'agacement vient du fait que propager des idées comme les tienne c'est de l'obscurantisme, c'est comme ça que la religion a empêché la science de progresser pendant plus de 1000 ans.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2012, 08:37

Le seul complot, c'est qu'ils ne disent pas tout ce qu'ils ont vu là bas.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 08:37

Garion a écrit:Quels sont tes arguments pour les contester ?
Et dire que si je les ressorts parce que je ne suis pas sûr de moi, c'est l'argument type du partisan de la théorie du complot. :D

Est-ce qu'on demande à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu de se justifier ?
Sylphus

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 08:49

Genie a écrit:Est-ce qu'on demande à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu de se justifier ?

Ce n'est absolument pas la même chose, l'existence ou l’inexistence de dieu n'est pas quelque chose de prouvable ou de réfutable en l'état.
En revanche, quand on traite les scientifiques de menteur, c'est une accusation, il faut donc amener des preuves.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 08:53

Nicklaus a écrit:Le seul complot, c'est qu'ils ne disent pas tout ce qu'ils ont vu là bas.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 09:05

Garion a écrit:
Genie a écrit:Est-ce qu'on demande à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu de se justifier ?

Ce n'est absolument pas la même chose, l'existence ou l’inexistence de dieu n'est pas quelque chose de prouvable ou de réfutable en l'état.

C'est exactement la même chose : dans les deux cas, il s'agit de convictions.
Tu n'as personnellement jamais fait partie du programme Apollo, par conséquent tout ce que tu rapportes, tu ne l'as pas vécu, mais tu crois en la véracité de tes informations. C'est une conviction, pas un vécu. Quand tu écris que 40 ans après, on voit encore des traces de passage sur la Lune, c'est une conviction. Tu n'as aucune preuve que les photos sont vraies. Tu ne fais que rapporter ce que qu'on te dit, ce qui est déjà relativement idiot comme démarche.
Quand on montre à silver des vidéos, des photos, des témoignages sur les lapidations en Iran et qu'elle te répond que tout est faux et qu'il n'y a pas de lapidation, on ne la traite pas de troll. Deux convictions s'opposent.

Je pense qu'il arrive fréquemment d'émettre une opinion sans chercher des arguments. Au fond de toi, tu crois ou tu ne crois pas en telle ou telle chose. Pas besoin d'écrire une thèse ou de mener une enquête sur le terrain pendant 20 ans pour avoir un avis.
Sylphus

Messagede Aym le 27 Aoû 2012, 09:11

(dites, les gens, ne vous laissez pas embarquer dans le piège de Génie, hein : vous ne le connaissez pas encore ? Je suis prêt à parier qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il raconte)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 09:23

Genie a écrit:C'est exactement la même chose : dans les deux cas, il s'agit de convictions.

Non, autant pour la religion, il n'y a pas de preuve (à moins qu'un jour un dieu apparaisse devant tout le monde).

Tu n'as personnellement jamais fait partie du programme Apollo, par conséquent tout ce que tu rapportes, tu ne l'as pas vécu, mais tu crois en la véracité de tes informations.
C'est une conviction, pas un vécu. Quand tu écris que 40 ans après, on voit encore des traces de passage sur la Lune, c'est une conviction. Tu n'as aucune preuve que les photos sont vraies. Tu ne fais que rapporter ce que qu'on te dit, ce qui est déjà relativement idiot comme démarche.

Justement non, car les preuves que l'homme a bien été sur la lune ne viennent pas toute de la NASA. Les 3 déflecteurs qui ont été posées par les différents missions sont utilisés pour mesurer la distance terre-lune par laser sont utilisés par différents pays. Les communications radios ont été captés partout sur terre par différents pays (dont la Russie) et elles provenaient bien de la lune. Les échantillons lunaires ont aussi été analysé par tous les pays.
Donc si ta théorie est la bonne, ça veut dire que le monde entier était complice, y compris les russes et des amateurs. C'est totalement grotesque.

Quand on montre à silver des vidéos, des photos, des témoignages sur les lapidations en Iran et qu'elle te répond que tout est faux et qu'il n'y a pas de lapidation, on ne la traite pas de troll. Deux convictions s'opposent.

Ce n'est pas parce que Silverwitch met en doute une vidéo de la lapidation que ça donne le moindre crédit à ta mise en doute des missions Appolo.

Je pense qu'il arrive fréquemment d'émettre une opinion sans chercher des arguments. Au fond de toi, tu crois ou tu ne crois pas en telle ou telle chose. Pas besoin d'écrire une thèse ou de mener une enquête sur le terrain pendant 20 ans pour avoir un avis.

Ce n'est pas une opinion, mais une accusation.
Maintenant, si tu as envie d'émettre une opinion sans avoir d'argument, ce n'est vraiment pas une preuve de génie, bien au contraire...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 09:23

Aym a écrit:(dites, les gens, ne vous laissez pas embarquer dans le piège de Génie, hein : vous ne le connaissez pas encore ? Je suis prêt à parier qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il raconte)

Tu le surestimes ! :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 27 Aoû 2012, 11:34

Genie a écrit:Quand on montre à silver des vidéos, des photos, des témoignages sur les lapidations en Iran et qu'elle te répond que tout est faux et qu'il n'y a pas de lapidation, on ne la traite pas de troll. Deux convictions s'opposent.

Ah bon? Il y a eu des vidéos, photos et témoignages sur les lapidations en Iran?

Sinon, comme Garion dit, pour traiter des gens de menteurs (ce que tu fais grosso-modo en disant "je ne crois pas"), en général, il faut quand même avoir des arguments non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 27 Aoû 2012, 11:40

Comment dit-on déjà ? Don't feed the troll... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 12:27

Garion a écrit:Ce n'est pas une opinion, mais une accusation.

Qui ai-je accusé ?

DCP a écrit:Comment dit-on déjà ? Don't feed the troll... :roll:

Le "troll" est dans la bouche de certains ce que le mot "antisémite" est à BHL. Quiconque n'est pas d'accord avec vous est un troll et là, pas de modération.
Sylphus

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2012, 12:48

cépafo
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2012, 12:50

Et un point Godwin, un.
Ouais_supère

Messagede Garion le 27 Aoû 2012, 13:15

Genie a écrit:Qui ai-je accusé ?

Tu accuses de mensonges la Nasa, les USA, et tout ceux qui ont eu les preuves en main, c'est à dire, tous les scientifiques (de tout pays) qui ont travaillés avec les roches lunaires, qui utilisent les déflecteurs mis en place pour mesurer la distance terre-lune, qui ont participé à la mission de près ou de loin (par exemple, l'Australie était chargée de relayer les communications provenant de la lune grâce à une de leur installation), etc...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 27 Aoû 2012, 13:16

Ouais_supère a écrit:Et un point Godwin, un.

Tu aurais mieux fait de créer un sujet sur le voyage sur la Lune (mythe ou réalité ?) au lieu d'attribuer un point Godwin à une phrase qui ne s'y prête pas.
Quoiqu'il en soit, ce débat n'a pas lieu d'être ici, sur ce topic.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2012, 13:18

Ben... Tu as parlé d'antisémitisme, ça compte, normalement, non?

Mais bon, ok.
Ouais_supère

Messagede Toma le 27 Aoû 2012, 13:31

Johnny Halliday hospitalisé d'urgence pour problemes cardiaques ...... Il devrait faire son entrée sur ce sujet d'ici peut. Drogue + alcool, a son age, ca commence a faire son effet
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2012, 13:33

Eh oh, nous l'enterre pas trop vite, quand même.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2012, 14:06

Il veut faire comme Jackson : claquer pour éponger ses dettes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Né quelque part le 27 Aoû 2012, 15:28

Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon :
- Les photos des sites d'alunissages qui ont été prises récemment par des satellites en orbite autour de la lune où on voit les restes des missions et les traces de roues des rovers.
- Les pierres qui ont été ramenées et que tous les scientifiques du monde ont pu étudier.
- Les communications radio captées par des amateurs qui avaient orienté leurs antennes vers la lune.

Si complot il y avait eu, il ne pouvait être que mondial (amateurs y compris) :D

Apollo, c'est le seul complot où il y a plus de comploteurs que de complotés ! :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 27 Aoû 2012, 15:30

Je copie-colle ce que j'ai écrit il y a quelques temps dans le topic espace. Après, s'il y en a qui veulent encore nier l'évidence, c'est leur problème...

Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...

Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?

Poser la question, c'est y répondre... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cyril le 27 Aoû 2012, 22:10

Il y en a qui sont sidérants quand même, ici...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 27 Aoû 2012, 22:14

Cyril a écrit:Il y en a qui sont sidérants quand même, ici...

Normal, pour des gens qui parlent de l'espace.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 27 Aoû 2012, 22:17

Je mérite une bonne note, non ? :-P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 27 Aoû 2012, 22:18

:10:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 11:13

Ouais_supère a écrit:Eh oh, nous l'enterre pas trop vite, quand même.

je suis allé un peu vite en besogne, Jojo à l'air en pleine forme :oops: :D
Toma
is so

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 11:15

Né quelque part a écrit:Je copie-colle ce que j'ai écrit il y a quelques temps dans le topic espace. Après, s'il y en a qui veulent encore nier l'évidence, c'est leur problème...

Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...

Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?

Poser la question, c'est y répondre... :o

un bon article, par l'auteur du "fameux" billet sur l'arche de Noé (le bateau, pas l'association qui vole des petits africains)

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/1 ... as-un-fake
Toma
is so

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 15:38

Le comédien Stéphane Slima, l'un des interprètes principaux de la série TV "Sous le soleil" diffusée pendant douze ans sur TF1, est décédé dimanche à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral, annonce son agent Muriel Belgy.

Ancien membre de la Comédie Française, Stéphane Slima, qui jouait dans "Sous le soleil" le personnage d'Alain Dulac, était en vacances dans sa maison de L'Ile de Ré quand il a été victime d'un malaise. Au générique de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre depuis la fin des années 80, le comédien était l'un des interprètes de la pièce de Jean-Pierre Pernaut, "Piège à Matignon". Stéphane Slima devait retrouver la troupe prochainement pour une tournée après un succès parisien.

En 2002, il avait joué au côté de Michel Galabru dans "Les affaires sont les affaires". Jacques Fabbri l'avait également engagé pour "Le malade imaginaire" en 1990. Au cinéma, Stéphane Slima a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans "1, 2, 3 Soleil" et en 2005 dans "Combien tu m'aimes". En 1989, Jean-Paul Rappeneau lui avait confié l'un des rôles principaux de "Cyrano de Bergerac".

Pour la télévision, le comédien a tourné dans les séries "Soeur Thérèse.com", "Avocats et Associés", et dans des téléfilms de Josée Dayan, Jacques Audoir et Alain Tasma. Stéphane Slima devait participer au tournage de la suite de la série "Sous le soleil" arrêtée il y a quatre ans par TF1 et dont TMC a annoncé le retour sur son antenne avec de nouveaux épisodes. Une cérémonie sans fleurs ni couronnes sera célébrée au crématorium de La Rochelle le 3 septembre, à 9h30.

Image

ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…paix à son âme.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 16:22

denim a écrit:ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…

A quoi ça sert, de préciser ça?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2012, 16:24

Ouais_supère a écrit:
denim a écrit:ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…

en quoi cela gène-t-il?
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 28 Aoû 2012, 16:28

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

en quoi cela gène-t-il?

Neil Armstrong est mort.

PS: il était hétéro et a eu des relations avec sa femme
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 28 Aoû 2012, 16:33

Ghinzani a écrit:en quoi cela gène-t-il?

Denim a copié un article, ce qui signifie que l'information principale, l'information pertinente était contenue dans cet article.

Pour autant, il rajoute un PS avec ce détail concernant la sexualité de l'acteur?

Ça laisse penser qu'au fond, le fait de mettre cet article était un prétexte à cette indication précise: il était gay, et il a eu une relation avec un acteur de Plus Belle la Vie.
Sinon il ne l'aurait pas ajoutée.
Ouais_supère

Messagede denim le 28 Aoû 2012, 17:12

qu'il soit "gay" ou pas me laisse indifférent,je respecte sa vie privée et sexuelle.
mais du moment qu'il l'avait annoncé publiquement l'an passé, c'est que pour lui,ça devait être important,du moins je le pense et il a bien fait.
"Mon message est simple : les gays ne sont pas que des folles tordues à paillettes. Arrêtons les préjugés (…). Etre gay n'est pas un choix. S'il n'y a pas forcement de quoi être fier, il n'y a surtout pas de quoi en avoir honte!".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin