Stéphane a écrit:Ca m'étonne même pas.
Quoi, que Madcad ait des amis bizarres ?

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Ca m'étonne même pas.

Madcad a écrit:Stéphane a écrit:Genie a écrit:Shoemaker a écrit:Bien entendu, on a marché sur la Lune. Et n'oublions pas le documentaire fantaisiste avec interview de personnalités importantes (genre Henry Kisinger...), tous jouant le jeu et faisant semblant d'avouer que ce fut un énorme complot. A la fin, tout le monde rigole un bon coup. Mais bien entendu, le but du faux-docu était de faire croire que TOUTES les histoires de complot sont des foutaises.
Donc ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...
Pourquoi réaliser un documentaire si il est évident que les américains ont été sur la lune ? L'évidence n'a pas à se justifier. Plus des barricades sont dressées contre ceux qui contestent une version officielle, plus cette version est douteuse. Et les américains sont champions toutes catégories pour nous pondre des versions tirées par les cheveux.
Chacun est libre de croire ou non au voyage sur la lune. Ceux qui n'y croient pas ne sont ni des trolls ni des connards, juste des gens qui ont une opinion différente. L'insulte atteste d'une relative fragilité chez ceux qui y croient. Sans doute savent-ils au fond d'eux-mêmes que tout cela était bidon mais préfèrent couvrir ce sentiment par le rêve.
Et c'est juste Apollo 11qui est pas allé jusque là ou aucun des 12 astronautes n'a posé le pied là-haut ?
Lors d'un voyage de pêche en mai, le soir dans le chalet, y a un de mes amis qui met en doute Apollo 11 comme Genie et je lui demande justement comme toi: Et les autres ?
LUI: Ben justement, tu ne trouves pas ça bizarre que ça se soit arrêté avec Apollo 11 et qu'il y en ait pas eu d'autres après ?
MOI:![]()
![]()
Hum...il y a eu 12,13,14,15,16 et 17 après, seul Apollo 13 n'a pas...
LUI:T'es sûr de ton info ?
MOI: OUI !
LUI: Peu importe, je ne crois qu'ils y soient allé.
MOI: ...
LUI: ...
MOI: Bon et si on se jouait une p'tite partie de poker les gars.

Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon...

Madcad a écrit:Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon...
Bien sûr. Ce qui est énorme c'est qu'on ait à les ressortir encore, plus de 40 ans après les faits.

Garion a écrit:Quels sont tes arguments pour les contester ?
Et dire que si je les ressorts parce que je ne suis pas sûr de moi, c'est l'argument type du partisan de la théorie du complot.
Genie a écrit:Est-ce qu'on demande à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu de se justifier ?

Nicklaus a écrit:Le seul complot, c'est qu'ils ne disent pas tout ce qu'ils ont vu là bas.

Garion a écrit:Genie a écrit:Est-ce qu'on demande à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu de se justifier ?
Ce n'est absolument pas la même chose, l'existence ou l’inexistence de dieu n'est pas quelque chose de prouvable ou de réfutable en l'état.
Genie a écrit:C'est exactement la même chose : dans les deux cas, il s'agit de convictions.
Tu n'as personnellement jamais fait partie du programme Apollo, par conséquent tout ce que tu rapportes, tu ne l'as pas vécu, mais tu crois en la véracité de tes informations.
C'est une conviction, pas un vécu. Quand tu écris que 40 ans après, on voit encore des traces de passage sur la Lune, c'est une conviction. Tu n'as aucune preuve que les photos sont vraies. Tu ne fais que rapporter ce que qu'on te dit, ce qui est déjà relativement idiot comme démarche.
Quand on montre à silver des vidéos, des photos, des témoignages sur les lapidations en Iran et qu'elle te répond que tout est faux et qu'il n'y a pas de lapidation, on ne la traite pas de troll. Deux convictions s'opposent.
Je pense qu'il arrive fréquemment d'émettre une opinion sans chercher des arguments. Au fond de toi, tu crois ou tu ne crois pas en telle ou telle chose. Pas besoin d'écrire une thèse ou de mener une enquête sur le terrain pendant 20 ans pour avoir un avis.

Aym a écrit:(dites, les gens, ne vous laissez pas embarquer dans le piège de Génie, hein : vous ne le connaissez pas encore ? Je suis prêt à parier qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il raconte)

Genie a écrit:Quand on montre à silver des vidéos, des photos, des témoignages sur les lapidations en Iran et qu'elle te répond que tout est faux et qu'il n'y a pas de lapidation, on ne la traite pas de troll. Deux convictions s'opposent.

Garion a écrit:Ce n'est pas une opinion, mais une accusation.
DCP a écrit:Comment dit-on déjà ? Don't feed the troll...

Genie a écrit:Qui ai-je accusé ?

Ouais_supère a écrit:Et un point Godwin, un.

Garion a écrit:Il y a suffisamment de preuves incontestables de toute façon :
- Les photos des sites d'alunissages qui ont été prises récemment par des satellites en orbite autour de la lune où on voit les restes des missions et les traces de roues des rovers.
- Les pierres qui ont été ramenées et que tous les scientifiques du monde ont pu étudier.
- Les communications radio captées par des amateurs qui avaient orienté leurs antennes vers la lune.
Si complot il y avait eu, il ne pouvait être que mondial (amateurs y compris)

Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...
Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?
Poser la question, c'est y répondre...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Il y en a qui sont sidérants quand même, ici...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Eh oh, nous l'enterre pas trop vite, quand même.
Né quelque part a écrit:Je copie-colle ce que j'ai écrit il y a quelques temps dans le topic espace. Après, s'il y en a qui veulent encore nier l'évidence, c'est leur problème...Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...
Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?
Poser la question, c'est y répondre...

denim a écrit:ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…
Ouais_supère a écrit:denim a écrit:ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…
A quoi ça sert, de préciser ça?

Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:denim a écrit:ps:il était gay et avait eu une relation avec un acteur dans la série "sous le soleil"…
A quoi ça sert, de préciser ça?
en quoi cela gène-t-il?
Ghinzani a écrit:en quoi cela gène-t-il?

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 5 invités