Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Rien de nouveau, dans le Livre d'Or 2002 de Laborderie, il disait déjà que Ferrari avait rappelé à Barrichello son contrat et menacé de ne pas le renouveler. C'est du Jean Todt, c'est tout, Schumi ne tenait pas le micro, et il a montré sur le podium qu'il s'opposait à la décision de Ferrari, alors il serait temps de tourner la page au lieu de constamment remuer la même merde. C'était il y a dix ans, ça fait belle lurette que tout a été dit.
Seb a écrit:"Je ne peux pas vous dire ce qu’ils m’ont dit, mais c’était une sorte de menace qui m’a fait repenser à ma vie, car ma plus grande joie était de piloter des voitures de course," ajoute Rubens Barrichello qui n’apporte aucune autre précision sur cette prétendue menace de la part de Ferrari.
Quel couillon ce mec.
Soit on balance tout - et si possible directement - soit on la boucle sous peine de passer pour le con de service.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Stéphane a écrit:Si ça se trouve, c'est juste une menace de le virer et de lui fermer les portes de la f1.

The Stig a écrit:sheon a écrit:Rien de nouveau, dans le Livre d'Or 2002 de Laborderie, il disait déjà que Ferrari avait rappelé à Barrichello son contrat et menacé de ne pas le renouveler. C'est du Jean Todt, c'est tout, Schumi ne tenait pas le micro, et il a montré sur le podium qu'il s'opposait à la décision de Ferrari, alors il serait temps de tourner la page au lieu de constamment remuer la même merde. C'était il y a dix ans, ça fait belle lurette que tout a été dit.
Il a dépassé Rubens en levant le bras... Je ne pense pas qu'il avait envie ni besoin de cette victoire, et qu'il a réalisé cette connerie après. Il a simplement été maladroit et en a payé lourdement les conséquences, d'autant qu'il a pu se dire qu'après tout, vu qu'il n'avait pu faire fonctionner sa stratégie de faire un run plus long que Barrichello à cause du SC durant cette course, qu'il méritait de gagner.

Button a écrit:Cela se passait bien lorsque je n’avais personne devant moi, mais dès que j’étais dans le trafic, mes pneus n’étaient plus à la bonne température. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Je tourne pourtant le volant comme les autres, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas

Marlaga a écrit:Button a écrit:Cela se passait bien lorsque je n’avais personne devant moi, mais dès que j’étais dans le trafic, mes pneus n’étaient plus à la bonne température. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Je tourne pourtant le volant comme les autres, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas
Button est perdu dans la gestion des pneus mais il lâche un indice quand même. C'est dans le trafic que ses pneus changent de température. Ça peut expliquer sa victoire tranquille à Melbourne et ses mauvaises perfs ensuite en ne partant pas premier. Hamilton n'aurait pas les mêmes soucis.

Felipe Massa a écrit:Oui, j’en ai vraiment ras le cul

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

sccc a écrit:Todt a vraiment été nul sur ce coup.
Ferrari avait déjà renoué 2 fois avec le titre pilote et 3 fois avec le titre constructeur depuis 99. Cette paranoïa consistant à maximiser l'avance de MSC après 4 GP (enfin en début de saison en tout cas, j'ai plus en tête le nombre exact) c'était vraiment ridicule.

Marlaga a écrit:Button a écrit:Cela se passait bien lorsque je n’avais personne devant moi, mais dès que j’étais dans le trafic, mes pneus n’étaient plus à la bonne température. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Je tourne pourtant le volant comme les autres, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas
Button est perdu dans la gestion des pneus mais il lâche un indice quand même. C'est dans le trafic que ses pneus changent de température. Ça peut expliquer sa victoire tranquille à Melbourne et ses mauvaises perfs ensuite en ne partant pas premier. Hamilton n'aurait pas les mêmes soucis.

Eurosport a écrit:Piquet Jr tacle Räikkönen et Grosjean!
Publié le 20/08/2012 à 12:01, mis à jour le 20/08/2012 à 12:14
Le Brésilien Nelson Piquet Jr, tricard en F1 depuis qu'il a été auto-téléguidé dans un mur à Singapour en 2008, donne aujourd'hui des leçons de valeurs.
Romain Grosjean n'est qu'un pilote payant et chanceux qui rivalise cette saison face à un équipier faible, Kimi Räikkönen. Tels sont les propos tenus par Nelson Piquet Jr, ancien pilote de l'écurie d'Enstone qui évolue aujourd'hui dans le championnat américain de Nascar Truck Series. "Romain a eu beaucoup de chance, il revient à un moment où son équipier est un peu faible et il bénéficie en plus d'une très bonne voiture", a confié Piquet Jr aux journalistes après avoir remporté sa première victoire en Nascar Truck Series sur le Michigan International Speedway.
"Ce n'était pas un bon pilote lors de son premier passage en F1, il a disputé une autre saison de GP2, il a ensuite décroché un sponsor, ce qui lui a permis de revenir en F1 en tant que pilote payant, ai-je exact ? On peut dire qu'il a bénéficié d'un très bon timing... Si Lotus avait Fernando, ils gagneraient le championnat avec cette voiture. Il est certain que Romain a beaucoup progressé depuis son premier passage en F1, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il n'est rien comparé à Alonso."
Piquet Jr, qui n'a jamais rien prouvé en Formule 1 lors de sa saison et demie disputée pour l'équipe d'Enstone, avait justement été remplacé par Grosjean fin 2009 quand son implication dans la course arrangée de Singapour en 2008 avait été révélée au grand jour. Lors de ce Grand Prix très controversé, le Brésilien avait volontairement accidenté sa Renault pour permettre à son équipier de l'époque, Fernando Alonso, de décrocher la victoire.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Piquet-Grosjean-a-eu-de-la-chance,47102.html a écrit:F1 - Piquet : Grosjean a eu de la chance
Raikkonen est moins bon qu’Alonso...
Nelson Piquet junior avait débuté en F1 en 2008 avant de la quitter définitivement l’année suivante lorsque l’équipe Renault le limogeât pour résultats insuffisants. Sa carrière a donc été des plus courtes, mais les conditions n’étaient pas idéales...
Nelson Piquet disposait en effet d’une voiture peu compétitive et c’est Fernando Alonso qui était son équipier, ce qui n’est jamais un cadeau. Nelson Piquet considère donc que Romain Grosjean a beaucoup de chance d’être dans cette même équipe (Lotus aujourd’hui) aujourd’hui, car les conditions ne sont plus les mêmes.
“Grosjean a eu beaucoup de chance,” affirme Nelson Piquet, dans la presse espagnole. “Il est arrivé dans cette équipe au bon moment, car il a un équipier (Kimi Raikkonen) un peu plus faible et une très bonne voiture. Si Alonso était encore là, il remporterait le titre avec cette voiture. Grosjean s’est certainement amélioré, mais ce n’est pas un surdoué. Il n’est pas comparable à Alonso. Sa chance c’est d’être revenu en F1 après de mauvais débuts et une saison supplémentaire en GP2. Il a eu un sponsor pour revenir en F1, non ?”
Après avoir été remercié par Renault à la mi-saison 2009, Nelson Piquet dénonça la course “truquée” de Singapour l’année précédente, course au cours de laquelle il reçut l’ordre d’écraser sa monoplace contre un mur pour favoriser la victoire de son équipier.
Depuis 2010, Nelson Piquet fréquente le championnat nord-américain NASCAR et c’est en mars de cette année qu’il a remporté sa première victoire en Nationwide Series, la deuxième division de la NASCAR.

redmatt17 a écrit:“Grosjean a eu beaucoup de chance,” affirme Nelson Piquet, dans la presse espagnole. “Il est arrivé dans cette équipe au bon moment, car il a un équipier (Kimi Raikkonen) un peu plus faible et une très bonne voiture. Si Alonso était encore là, il remporterait le titre avec cette voiture. Grosjean s’est certainement amélioré, mais ce n’est pas un surdoué. Il n’est pas comparable à Alonso. Sa chance c’est d’être revenu en F1 après de mauvais débuts et une saison supplémentaire en GP2. Il a eu un sponsor pour revenir en F1, non ?”

Stéphane a écrit:T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?

Cyril a écrit:Stéphane a écrit:T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?
Stef, si même toi tu n'arrives plus à saisir l'ironie de denifumi, le forum n'a plus qu'à fermer.

Garion a écrit:La lotus est très rapide avec le réservoir vide, ..., mais peu rapide en qualif.
Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???

Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Stéphane a écrit:T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?
Stef, si même toi tu n'arrives plus à saisir l'ironie de denifumi, le forum n'a plus qu'à fermer.
Rhoo, il va plus pouvoir venir faire son "trop facile".

Nicklaus a écrit:Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???
Si Maldonado a pu le faire avec la Williams, c'est assez incompréhensible que les pilotes lotus n'aient pas encore gagné 1 course avec une bagnole plus rapide et plus constante d'une piste à l'autre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités