Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede The Stig le 12 Mai 2012, 01:29

Je me souviens avoir lu l'intégralité de la conversation dans un magazine automobile, la FIA y avait eu accès et certains journalistes aussi. Donc c'est bullshit. Le seul doute que j'ai, c'est si c'était effectivement la conversation de 2002 ou celle de 2001, mais ça doit pouvoir se retrouver.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede The Stig le 12 Mai 2012, 02:27

sheon a écrit:Rien de nouveau, dans le Livre d'Or 2002 de Laborderie, il disait déjà que Ferrari avait rappelé à Barrichello son contrat et menacé de ne pas le renouveler. C'est du Jean Todt, c'est tout, Schumi ne tenait pas le micro, et il a montré sur le podium qu'il s'opposait à la décision de Ferrari, alors il serait temps de tourner la page au lieu de constamment remuer la même merde. C'était il y a dix ans, ça fait belle lurette que tout a été dit.

Il a dépassé Rubens en levant le bras... Je ne pense pas qu'il avait envie ni besoin de cette victoire, et qu'il a réalisé cette connerie après. Il a simplement été maladroit et en a payé lourdement les conséquences, d'autant qu'il a pu se dire qu'après tout, vu qu'il n'avait pu faire fonctionner sa stratégie de faire un run plus long que Barrichello à cause du SC durant cette course, qu'il méritait de gagner.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Stéphane le 12 Mai 2012, 07:43

Seb a écrit:"Je ne peux pas vous dire ce qu’ils m’ont dit, mais c’était une sorte de menace qui m’a fait repenser à ma vie, car ma plus grande joie était de piloter des voitures de course," ajoute Rubens Barrichello qui n’apporte aucune autre précision sur cette prétendue menace de la part de Ferrari.

Quel couillon ce mec. :lol:

Soit on balance tout - et si possible directement - soit on la boucle sous peine de passer pour le con de service.

Si ça se trouve, c'est juste une menace de le virer et de lui fermer les portes de la f1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 12 Mai 2012, 12:47

Todt a vraiment été nul sur ce coup.

Ferrari avait déjà renoué 2 fois avec le titre pilote et 3 fois avec le titre constructeur depuis 99. Cette paranoïa consistant à maximiser l'avance de MSC après 4 GP (enfin en début de saison en tout cas, j'ai plus en tête le nombre exact) c'était vraiment ridicule.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 12 Mai 2012, 14:18

Stéphane a écrit:Si ça se trouve, c'est juste une menace de le virer et de lui fermer les portes de la f1.

C'est ce qu'il essaie de faire croire en tous cas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 14 Mai 2012, 11:44

The Stig a écrit:
sheon a écrit:Rien de nouveau, dans le Livre d'Or 2002 de Laborderie, il disait déjà que Ferrari avait rappelé à Barrichello son contrat et menacé de ne pas le renouveler. C'est du Jean Todt, c'est tout, Schumi ne tenait pas le micro, et il a montré sur le podium qu'il s'opposait à la décision de Ferrari, alors il serait temps de tourner la page au lieu de constamment remuer la même merde. C'était il y a dix ans, ça fait belle lurette que tout a été dit.

Il a dépassé Rubens en levant le bras... Je ne pense pas qu'il avait envie ni besoin de cette victoire, et qu'il a réalisé cette connerie après. Il a simplement été maladroit et en a payé lourdement les conséquences, d'autant qu'il a pu se dire qu'après tout, vu qu'il n'avait pu faire fonctionner sa stratégie de faire un run plus long que Barrichello à cause du SC durant cette course, qu'il méritait de gagner.

Son geste sur le podium, comme aux USA ensuite, a été effectivement maladroit, même s'il semblait vraiment partir d'une bonne intention. Je ne comprends toujours pas comment on peut continuer à critiquer MS pour une décision de Todt/Brawn dans laquelle il n'a vraisemblablement pas eu son mot à dire. Ça vire à l'obsession, à force.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 14 Mai 2012, 12:15

Button a écrit:Cela se passait bien lorsque je n’avais personne devant moi, mais dès que j’étais dans le trafic, mes pneus n’étaient plus à la bonne température. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Je tourne pourtant le volant comme les autres, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas

Button est perdu dans la gestion des pneus mais il lâche un indice quand même. C'est dans le trafic que ses pneus changent de température. Ça peut expliquer sa victoire tranquille à Melbourne et ses mauvaises perfs ensuite en ne partant pas premier. Hamilton n'aurait pas les mêmes soucis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 14 Mai 2012, 12:23

Marlaga a écrit:
Button a écrit:Cela se passait bien lorsque je n’avais personne devant moi, mais dès que j’étais dans le trafic, mes pneus n’étaient plus à la bonne température. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Je tourne pourtant le volant comme les autres, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas

Button est perdu dans la gestion des pneus mais il lâche un indice quand même. C'est dans le trafic que ses pneus changent de température. Ça peut expliquer sa victoire tranquille à Melbourne et ses mauvaises perfs ensuite en ne partant pas premier. Hamilton n'aurait pas les mêmes soucis.

Ces histoires de pneus...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 14 Mai 2012, 12:24

On devrait mettre des roues de char en bois à tout le monde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 19 Mai 2012, 14:30

Felipe Massa a écrit:Oui, j’en ai vraiment ras le cul

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 19 Mai 2012, 18:32

Tu m’étonnes, à force de se faire enculer par Alonso !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alzam le 19 Mai 2012, 20:39

sccc a écrit:Todt a vraiment été nul sur ce coup.

Ferrari avait déjà renoué 2 fois avec le titre pilote et 3 fois avec le titre constructeur depuis 99. Cette paranoïa consistant à maximiser l'avance de MSC après 4 GP (enfin en début de saison en tout cas, j'ai plus en tête le nombre exact) c'était vraiment ridicule.

Si on avait procédé ainsi chez Ferrari l'année de son accident... le titre lui serait logiquement revenu.
Ce n'est pas à toi de décider que Todt a été nul.

Todt a offert la plus grande période de domination à la Scuderia (on en est loin désormais :lol: :lol: :lol: ) tout en ne faisant pas de Barichello ou Massa une SOUS-MERDE version Scuderia/Alonso aujourd'hui.

La différence est énorme.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 19 Mai 2012, 20:43

J'viens d'aller voir, par curiosité, et avec les points qu'il avait au soir de l'Autriche, il aurait fini deux derrière RB au championnat. :eek:
Je sais, les autres auraient marque plus de points sans MS dans la course.

J'en reviens toujours pas de la dmination Ferrari cette année-là.
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 19 Mai 2012, 20:58

Et oui... c'était ça les années Todt/MS.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede 1er tigre le 19 Mai 2012, 22:06

Marlaga a écrit:

Faudrait voir mais il me semble pas que Button était tout le temps dans le traffic et malgré ça je me souviens pas l'avoir vu aligner les temps canons...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 20 Aoû 2012, 13:12

Il est quand même gonflé Piquet Jr...

Eurosport a écrit:Piquet Jr tacle Räikkönen et Grosjean!
Publié le 20/08/2012 à 12:01, mis à jour le 20/08/2012 à 12:14

Le Brésilien Nelson Piquet Jr, tricard en F1 depuis qu'il a été auto-téléguidé dans un mur à Singapour en 2008, donne aujourd'hui des leçons de valeurs.

Romain Grosjean n'est qu'un pilote payant et chanceux qui rivalise cette saison face à un équipier faible, Kimi Räikkönen. Tels sont les propos tenus par Nelson Piquet Jr, ancien pilote de l'écurie d'Enstone qui évolue aujourd'hui dans le championnat américain de Nascar Truck Series. "Romain a eu beaucoup de chance, il revient à un moment où son équipier est un peu faible et il bénéficie en plus d'une très bonne voiture", a confié Piquet Jr aux journalistes après avoir remporté sa première victoire en Nascar Truck Series sur le Michigan International Speedway.

"Ce n'était pas un bon pilote lors de son premier passage en F1, il a disputé une autre saison de GP2, il a ensuite décroché un sponsor, ce qui lui a permis de revenir en F1 en tant que pilote payant, ai-je exact ? On peut dire qu'il a bénéficié d'un très bon timing... Si Lotus avait Fernando, ils gagneraient le championnat avec cette voiture. Il est certain que Romain a beaucoup progressé depuis son premier passage en F1, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il n'est rien comparé à Alonso."

Piquet Jr, qui n'a jamais rien prouvé en Formule 1 lors de sa saison et demie disputée pour l'équipe d'Enstone, avait justement été remplacé par Grosjean fin 2009 quand son implication dans la course arrangée de Singapour en 2008 avait été révélée au grand jour. Lors de ce Grand Prix très controversé, le Brésilien avait volontairement accidenté sa Renault pour permettre à son équipier de l'époque, Fernando Alonso, de décrocher la victoire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 20 Aoû 2012, 13:19

Au moins, il nous fait bien rire.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 20 Aoû 2012, 13:53

C'était pas après son licenciement qu'il a balancé l'affaire ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 20 Aoû 2012, 13:58

Si, en effet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 20 Aoû 2012, 14:22

Oui :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Piquet-Grosjean-a-eu-de-la-chance,47102.html a écrit:F1 - Piquet : Grosjean a eu de la chance
Raikkonen est moins bon qu’Alonso...

Nelson Piquet junior avait débuté en F1 en 2008 avant de la quitter définitivement l’année suivante lorsque l’équipe Renault le limogeât pour résultats insuffisants. Sa carrière a donc été des plus courtes, mais les conditions n’étaient pas idéales...

Nelson Piquet disposait en effet d’une voiture peu compétitive et c’est Fernando Alonso qui était son équipier, ce qui n’est jamais un cadeau. Nelson Piquet considère donc que Romain Grosjean a beaucoup de chance d’être dans cette même équipe (Lotus aujourd’hui) aujourd’hui, car les conditions ne sont plus les mêmes.

“Grosjean a eu beaucoup de chance,” affirme Nelson Piquet, dans la presse espagnole. “Il est arrivé dans cette équipe au bon moment, car il a un équipier (Kimi Raikkonen) un peu plus faible et une très bonne voiture. Si Alonso était encore là, il remporterait le titre avec cette voiture. Grosjean s’est certainement amélioré, mais ce n’est pas un surdoué. Il n’est pas comparable à Alonso. Sa chance c’est d’être revenu en F1 après de mauvais débuts et une saison supplémentaire en GP2. Il a eu un sponsor pour revenir en F1, non ?”

Après avoir été remercié par Renault à la mi-saison 2009, Nelson Piquet dénonça la course “truquée” de Singapour l’année précédente, course au cours de laquelle il reçut l’ordre d’écraser sa monoplace contre un mur pour favoriser la victoire de son équipier.

Depuis 2010, Nelson Piquet fréquente le championnat nord-américain NASCAR et c’est en mars de cette année qu’il a remporté sa première victoire en Nationwide Series, la deuxième division de la NASCAR.
redmatt17

Messagede Cyril le 20 Aoû 2012, 14:27

T'es pas obligé de remettre les mêmes déclarations que l'article que j'ai posté... Tout ça pour faire de la pub pour le site pour lequel il écrit :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Aoû 2012, 17:54

redmatt17 a écrit:“Grosjean a eu beaucoup de chance,” affirme Nelson Piquet, dans la presse espagnole. “Il est arrivé dans cette équipe au bon moment, car il a un équipier (Kimi Raikkonen) un peu plus faible et une très bonne voiture. Si Alonso était encore là, il remporterait le titre avec cette voiture. Grosjean s’est certainement amélioré, mais ce n’est pas un surdoué. Il n’est pas comparable à Alonso. Sa chance c’est d’être revenu en F1 après de mauvais débuts et une saison supplémentaire en GP2. Il a eu un sponsor pour revenir en F1, non ?”

Si Raikkonen est faible, que dire du niveau de Piquet Jr ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 20 Aoû 2012, 18:39

On sait pas, ils ont jamais roulé ensemble. :D
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 20 Aoû 2012, 23:15

Cyril a écrit:
Eurosport a écrit:ai-je exact ?

:lol: :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Chris76 le 21 Aoû 2012, 13:53

Bof, typique de la famille Piquet. Sauf que le père avait réellement du talent. Tiens, y'a pas un topic "Père & fils" sur ce genre de sujet ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Nicklaus le 21 Aoû 2012, 18:14

Il a pas tout à fait tort le petit Piquet. Avec la voiture qu'ils ont, les pilotes Lotus auraient déjà dû gagner au moins une course.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 22 Aoû 2012, 14:27

Il en rajoute une couche en disant que Senna n'aurait rien fait avec les F1 modernes. Je cite : "“Senna était très rapide, mais il n’avait aucun talent en termes de technique et de mécanique,”

Il n'a vraiment pas peur du ridicule.
Et il pense quoi de son père ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nuvo le 22 Aoû 2012, 14:34

J'adore les Piquet. Des langues de putes de niveau international :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 22 Aoû 2012, 16:17

De toute façon on connait le niveau de Raikkonen : c'est celui de Massa. Donc Grosjean est un petit peu moins bien que Massa. Un peu court pour prétendre aux premiers rôles.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 22 Aoû 2012, 16:22

:? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 22 Aoû 2012, 16:57

Fort possible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 22 Aoû 2012, 17:50

Non, je ne pense pas. Mais peut être la plus constante.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 22 Aoû 2012, 19:23

clair je comprend pas comment les deux buses de chez lotus n'ont pu gagner un gp avec et de loin la meilleure voiture.
on devrait rappeller les pilotes de l'année derniere eux c'est sur gagneraient. 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2012, 19:48

T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 22 Aoû 2012, 19:57

La lotus est très rapide avec le réservoir vide, mais beaucoup moins avec le réservoir plein (comparativement aux autres bien sûr).
C'est pour cela qu'ils ont régulièrement réussi des bonnes fins de course, mais ce n'est pas suffisant pour gagner.
Elle est aussi économe en pneu, mais peu rapide en qualif.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 22 Aoû 2012, 19:58

Stéphane a écrit:T'es pas fan de Raikko toi, normalement ?

Stef, si même toi tu n'arrives plus à saisir l'ironie de denifumi, le forum n'a plus qu'à fermer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2012, 20:13

Cyril a écrit:

Stef, si même toi tu n'arrives plus à saisir l'ironie de denifumi, le forum n'a plus qu'à fermer.

Rhoo, il va plus pouvoir venir faire son "trop facile". :evil:
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2012, 20:14

Garion a écrit:La lotus est très rapide avec le réservoir vide, ..., mais peu rapide en qualif.

Je suis un peu perplexe, là.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2012, 20:22

Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???

Si Maldonado a pu le faire avec la Williams, c'est assez incompréhensible que les pilotes lotus n'aient pas encore gagné 1 course avec une bagnole plus rapide et plus constante d'une piste à l'autre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 22 Aoû 2012, 20:38

Stéphane a écrit:
Cyril a écrit:

Rhoo, il va plus pouvoir venir faire son "trop facile". :evil:

Pardon :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 22 Aoû 2012, 20:38

Nicklaus a écrit:
Nuvo a écrit::? Donc en fait vous pensez que la Lotus Genii est la meilleure bagnole du plateau ???

Si Maldonado a pu le faire avec la Williams, c'est assez incompréhensible que les pilotes lotus n'aient pas encore gagné 1 course avec une bagnole plus rapide et plus constante d'une piste à l'autre.

ba que veux tu finir deuxieme ca a l'air de les contenter, en 2011 c'etait autre choses les pilotes en place ne se contentaient pas d'une deuxieme place surtout apres une moitié de saison. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques