TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 11 Juil 2012, 09:17

Nicklaus a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Et ça, c'est bien à cause du tourisme de masse et des médias.

Bin nan, c'est à cause de la météo estivale telle qu'on l'a connue depuis des siècles, plutôt.

Pas du tout. Après l'été 1976, la France a connu 5 étés du niveau de ce qu'on a actuellement.
Pour un climat comme celui de la France, il n'y a rien d'anormal à connaître des étés que le peuple considérera comme pourris alors que c'est un grand classique. On va juste en faire tout un foin parce que les gens veulent à tout prix cramer leur graisse à la plage sans réaliser que la France, ce n'est pas le Qatar.
En réalité, l'écart avec les moyennes de saison n'est pas si énorme que ça.

Le climat de la France, déjà, as-tu le même temps en Bretagne que sur la Côte d'Azur....? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 09:19

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Et ça, c'est bien à cause du tourisme de masse et des médias.

Bin nan, c'est à cause de la météo estivale telle qu'on l'a connue depuis des siècles, plutôt.

Pas du tout. Après l'été 1976, la France a connu 5 étés du niveau de ce qu'on a actuellement.
Pour un climat comme celui de la France, il n'y a rien d'anormal à connaître des étés que le peuple considérera comme pourris alors que c'est un grand classique. On va juste en faire tout un foin parce que les gens veulent à tout prix cramer leur graisse à la plage sans réaliser que la France, ce n'est pas le Qatar.
En réalité, l'écart avec les moyennes de saison n'est pas si énorme que ça.

Le climat de la France, déjà, as-tu le même temps en Bretagne que sur la Côte d'Azur....? :P

Ca n'a rien à voir.
Dans le Sud Est, le temps est tout à fait conforme à ce qu'il doit être à cette période. Tout comme en Bretagne qui a un climat océanique caractérisé par des étés frais.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 09:29

Nicklaus a écrit:En réalité, l'écart avec les moyennes de saison n'est pas si énorme que ça.
La moyenne saisonnière à paris en été, ça tourne en réalité autour de 20 °C. Je parle de moyenne.

Non. La moyenne saisonnière pour Paris au mois de juillet se situe autour de 25°, avec un ensoleillement supérieur à ce que l'on a actuellement (ce qui n'est pas difficile).

http://www.meteo-paris.com/ile-de-franc ... is/juillet

Et personne n'a jamais affirmé qu'après 2003, on aurait systématiquement des étés caniculaires, il a simplement été dit que ces étés caniculaires arriveraient plus souvent que tous les 30 ans (27).
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 09:36

Sur d'autres sites, la moyenne est plus proche de 20 °C. Ca dépend grandement de l'endroit où ils font leur moyenne et de ce qu'ils entendent par Paris.
Nicklaus

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 09:40

Si tu as lu le texte au-dessus, tu verras que la source est directement la plus ancienne station météo de Paris, au niveau du Parc Montsouris, pas une statistique issue d'on ne sait où. Le fait d'être en périphérie lui fait même sous-estimer les moyennes par rapport au centre, mais c'est plus sensible sur les minimales que sur la moyenne des max.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 11 Juil 2012, 10:05

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit::roll:

Image

Les nouveaux joujoux de mademoiselle Axiome...

Image

C'est drôle les gifs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 11 Juil 2012, 10:16

On a connu dans les années 90 et meme dans les années 2000 des été chaud et sec, plus qu'a l'acoutumé, et ca, ca reste dans les mémoires.

Alors maintenant qu'on se tappe des été de merde ca fait tout drole; deja que le reste de l'année c'est pas folichon, ca commence a nous peser...

Maintenant pour preférer le crachin de merde et les températures basse a un beau temps, il faut quand meme avoir un probleme au cerveau, ou alors faut aimer la provoc...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 10:18

Xave a écrit:Si tu as lu le texte au-dessus, tu verras que la source est directement la plus ancienne station météo de Paris, au niveau du Parc Montsouris, pas une statistique issue d'on ne sait où. Le fait d'être en périphérie lui fait même sous-estimer les moyennes par rapport au centre, mais c'est plus sensible sur les minimales que sur la moyenne des max.

Je connais parfaitement ce site, je le consulte tous les jours.

D'ailleurs, il annonce un mois d'août plutôt frais. Je me demande si certains professionnels du tourisme vont porter plainte comme en Belgique. :lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 10:25

Alfa a écrit:On a connu dans les années 90 et meme dans les années 2000 des été chaud et sec, plus qu'a l'acoutumé, et ca, ca reste dans les mémoires.

Alors maintenant qu'on se tappe des été de merde ca fait tout drole; deja que le reste de l'année c'est pas folichon, ca commence a nous peser...

Certains ont la mémoire courte. Le début du printemps a été chaud et sec, bien plus que la normale et on craignait une sécheresse pour cet été. Mais bizarrement, personne à part les paysans ne se plaignait que ce n'était pas de saison. Au contraire, tout le monde trouvait ça génial après un hiver que beaucoup considéraient comme long et rude alors qu'on a eu qu"une seule vraie vague de froid en février.
C'est là qu'on voit que le grand public est composé de demeurés à la cervelle de moineau qui ne pensent qu'à la bronzette et aux loisirs de plein air.

Alfa a écrit:Maintenant pour preférer le crachin de merde et les températures basse a un beau temps, il faut quand meme avoir un probleme au cerveau, ou alors faut aimer la provoc...

Vouloir 30 °c et plus avec tout ce que ça implique comme problèmes de santé et de pollution, faut aussi être pas très net.
Heureusement qu'on a de la pluie sinon c'était restriction de flotte pour tout le monde cet été. Et là, ça aurait gueulé.
Nicklaus

Messagede Alfa le 11 Juil 2012, 10:30

Oui sauf que du beau temps en mars c'est bien mais ca va pas loin: il peut pas faire chaud en mars surtout dans la partie nord de la France, donc moi perso je m'en fous du beau temps en mars.

Apres personne ne souhaite vraiment 30° tout l'été, en tous cas pas moi, mais plus de 20° avec une majorité de jours ensolleillé, voila ce que j'apelle un été normal.

La c'est de la merde qu'on se tappe.
Image
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2012, 10:32

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit::roll:

Image

Image

C'est drôle les gifs.

L'humour c'est comme les vins, les bonnes femmes: il en faut pour tous les goûts.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 10:36

Mais t'as bientôt fini d'insulter à tout va ? :lol: On a le droit d'apprécier le beau temps sans être traité de tous les noms ? :roll:

Le beau temps en mars a duré 10 jours, il n'est pas rare du tout d'avoir une période de beau temps en sortie d'hiver, même si cette fois-ci a été plus chaude. Et c'est surtout que depuis, on est dans un système bloqué, plutôt frais et pluvieux.

Ce qui fait qu'on a eu 10 jours anormalement beaux, mais derrière on se tape du frais et pluvieux depuis 4 mois. Alors sur mars-avril, c'est pas forcément si anormal, même si généralement ça alterne un peu plus avec du beau temps, mais sur mai-juin, et encore plus maintenant, ça ne l'est plus.

Plus que la fraîcheur ou la pluie, c'est d'ailleurs ce temps quasi bloqué sur un même système qui est "anormal".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 11:36

10 jours seulement de temps hors saison au début de printemps ? Mon oeil.
Première période chaude pour la saison du 22 février au 02 mars. Soit déja 10 jours.
Deuxième période du 12 mars au 31 mars. 20 jours.
30 jours.

Et d'autres journées plus isolées non prises en compte.

Le 26 mars, 23 °C à Brest et Quimper. Il ne peut pas faire chaud en mars sur le Nord de la France hein ? :lol:
La veille, il faisait 22.5 à Paris. Bon, il faisait 7 °C ce jour à Dunkerque mais ça compte pas. :D

Les 15 et 16 mars
Image
:silly:
Dernière édition par Nicklaus le 11 Juil 2012, 11:43, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 11:39

Xave a écrit:Mais t'as bientôt fini d'insulter à tout va ? :lol: On a le droit d'apprécier le beau temps sans être traité de tous les noms ? :roll:

Ce n'est pas apprécier le beau temps qui est débile, mais vouloir à tout prix bouillir pendant 3 mois.
Il y a un mois, j'entendais des secrétaires qui regrettaient la canicule de 2003. :roll:

Xave a écrit:Plus que la fraîcheur ou la pluie, c'est d'ailleurs ce temps quasi bloqué sur un même système qui est "anormal".

Ce n'est pas anormal, c'est typique d'un climat tempéré comme celui de la France. Avoir 2 mois sans une goutte de flotte n'est pas normal mais tu verrais peu de gens s'en plaindre.
Nicklaus

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 11:54

Au temps pour moi, la période chaude a plutôt eu lieu la seconde quinzaine de mars. Par contre, pour la première période, je ne vois pas où tu vois de la chaleur, à part si pour toi, entre 9 et 12 degrés constitue déjà une vague de chaleur...

Climat tempéré ok, mais avec alternance de perturbations et de temps clément, pas avec une situation bloquée comme celle que l'on a connu.

Personne ne demande à "bouillir", on voudrait juste un p'tit 25 avec plus de soleil, la normale de saison d'été, quoi, pas un temps de mars-avril.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 12:01

Déjà, ce qu'il serait bien, c'est de ne pas avoir de pluie. Pendant plusieurs jours.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 12:37

Xave a écrit:Au temps pour moi, la période chaude a plutôt eu lieu la seconde quinzaine de mars. Par contre, pour la première période, je ne vois pas où tu vois de la chaleur, à part si pour toi, entre 9 et 12 degrés constitue déjà une vague de chaleur...

Le 24 février : 16 °C à Orly. Ce n'est pas la canicule, mais c'est une température largement supérieure aux normales.

Il y avait sur la carte que j'ai postée, quelques exceptions en raison à des nuages bas, mais du 23 ° à paris en plein mois de mars. Et ça pendant plusieurs jours.

Personne ne demande à "bouillir", on voudrait juste un p'tit 25 avec plus de soleil, la normale de saison d'été, quoi, pas un temps de mars-avril.

Bah tu l'auras, ça bougera à un moment où à un autre.

Moi je râle et je critique ceux qui pensent que le climat estival de la France est le même que celui du sud de l'Espagne avec plus de 30 °C pratiquement tout l'été. Des crétins comme ça, il y en a de plus en plus et ça, c'est bien la faute aux médias qui font les titres sur l'été pourri alors que ça arrive souvent et au tourisme de masse.
C'est comme l'hiver où nous casse les pieds pendant 20 minutes de JT sur 5 centimètres de neige. On en fait presque autant de foin qu'en plein Sahara si ça arrivait.
Nicklaus

Messagede Kôôl-x le 11 Juil 2012, 12:44

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Image

Image

C'est drôle les gifs.

Surtout quand ils sont utilisés à propos, ce qui est le cas. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 12:49

Nicklaus a écrit:Le 24 février : 16 °C à Orly. Ce n'est pas la canicule, mais c'est une température largement supérieure aux normales.

Ah, ok, un jour et non pas 10... Et 16° c'est supérieur aux normales, mais ça s'est déjà vu, justement fin février, il est assez courant de voir un redoux.

Il y avait sur la carte que j'ai postée, quelques exceptions en raison à des nuages bas, mais du 23 ° à paris en plein mois de mars. Et ça pendant plusieurs jours.

ça je ne l'ai pas nié, mais j'ai bien parlé d'une période d'une dizaine de jours de douceur anormale, à l'issue de laquelle la situation que l'on connaît depuis a commencé.

A quelques exceptions près, chaque fois de moins d'une semaine, on navigue depuis fin mars, donc depuis 3 mois 1/2, à -5° des normales, avec de nombreuses pluies.

Pluies d'ailleurs qui ne sont même pas si bénéfiques que ça pour les terres et les nappes, puisque pour la plupart trop fortes pour être absorbées sur place.

Bah tu l'auras, ça bougera à un moment où à un autre.

Sachant que ces dernières années, ça se dégrade normalement en août, à voir si cette fois on aura un mois d'août plus "estival".

Moi je râle et je critique ceux qui pensent que le climat estival de la France est le même que celui du sud de l'Espagne avec plus de 30 °C pratiquement tout l'été. Des crétins comme ça, il y en a de plus en plus et ça, c'est bien la faute aux médias qui font les titres sur l'été pourri alors que ça arrive souvent et au tourisme de masse.

Penser que tous ceux qui râlent contre ce début d'été pourri veulent forcément du "30°+", c'est de l'interprétation abusive, et c'est un peu crétin aussi, en fait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 11 Juil 2012, 13:37

Sur Genève, on a eu un mois de mars exceptionnellement chaud et sec, mais avril et mai ont été plus froid et surtout plus pluvieux que d'habitude....et juin me semble dans les normes...après, du soleil et du 25-30 degres serait assez agréable pour cet été....(et de la pluie, je n'ai rien contre, mais si possible la nuit... :D )...pouvoir prendre sa pause de midi dans un parc au soleil, faire des barbecues au bord de l'eau le soir avec des potes, quelques marches en montagne...bref, pouvoir sortir et profiter du soleil.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 14:23

Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Le 24 février : 16 °C à Orly. Ce n'est pas la canicule, mais c'est une température largement supérieure aux normales.

Ah, ok, un jour et non pas 10... Et 16° c'est supérieur aux normales, mais ça s'est déjà vu, justement fin février, il est assez courant de voir un redoux.

C'était un exemple sur un jour précis de cette période où il ne s'agit pas d'un simple redoux mais d'excédent thermique important et un déficit hydrique.

Pluies d'ailleurs qui ne sont même pas si bénéfiques que ça pour les terres et les nappes, puisque pour la plupart trop fortes pour être absorbées sur place.

Ce qui a au moins le mérite de ne pas pomper dans les nappes phréatiques qui ne sont toujours pas à leur niveau normal.
La pluie emmerde le touriste mais au moins, on a pas de restriction d'eau. Chacun ses priorité.

Sachant que ces dernières années, ça se dégrade normalement en août, à voir si cette fois on aura un mois d'août plus "estival".

C'est un peu un mythe cette histoire de mois d'août où le temps se dégrade.
L'an passé, le mois d'août a été très légèrement excédentaire. Idem en 2009.

Penser que tous ceux qui râlent contre ce début d'été pourri veulent forcément du "30°+", c'est de l'interprétation abusive, et c'est un peu crétin aussi, en fait.

Je n'ai pas dit que tout ceux qui râlent sont totalement givrés. Mais il faut bien avouer qu'il y en a de plus en plus. Et qu'au contraire, ils ne râlent pas en automne quand il fait trop chaud pour la saison.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 14:24

Sinon, il y a type pas loin de chez moi qui vient de mettre un âne dans son jardin. C'est rigolo à l'entendre braire mais j'en connais une paire qui vont péter une durite. :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 11 Juil 2012, 14:32

Cet âne t'a vu, il essaie juste de contacter un congénère. C'est pour ça qu'il brait autant. Réponds lui, il fera encore plus de bruit en te répondant et ça fera encore plus chier tes voisins.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 11 Juil 2012, 14:32

Nicklaus a écrit:Je n'ai pas dit que tout ceux qui râlent sont totalement givrés. Mais il faut bien avouer qu'il y en a de plus en plus. Et qu'au contraire, ils ne râlent pas en automne quand il fait trop chaud pour la saison.

Quelque part, c'est tout de même normal : à part toi, je ne connais personne qui ne préfère pas le beau temps à la pluie et à la fraîcheur...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 18:11

Moi j'en connais plein.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Juil 2012, 18:12

Cyril a écrit:Cet âne t'a vu, il essaie juste de contacter un congénère. C'est pour ça qu'il brait autant. Réponds lui, il fera encore plus de bruit en te répondant et ça fera encore plus chier tes voisins.

Je vais lui montrer une photo d'une Ferrari, ça le fera encore plus réagir.
Nicklaus

Messagede Feyd le 11 Juil 2012, 22:52

Je viens de m'apercevoir que Sccc a changé d'avatar (il l'avait changé il y a qq années brièvement avant de le remettre devant "l'insistance" d'autres membres). Son asticot à lunettes n'est plus. Je me pose une question ô combien existentielle, quel autre membre que moi a gardé le même ensemble avatar et sig depuis son inscription (7 ans pour moi Image ) s'il y en a un ? Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 11 Juil 2012, 22:58

Pas moi, même si ça doit faire un bon moment que j'ai plus touché à l'avatar
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 12 Juil 2012, 08:53

Feyd a écrit:Je viens de m'apercevoir que Sccc a changé d'avatar (il l'avait changé il y a qq années brièvement avant de le remettre devant "l'insistance" d'autres membres). Son asticot à lunettes n'est plus. Je me pose une question ô combien existentielle, quel autre membre que moi a gardé le même ensemble avatar et sig depuis son inscription (7 ans pour moi Image ) s'il y en a un ? Image

En même temps ils sont tellement moches que t'aurais mieux fait d'en changer. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 12 Juil 2012, 08:57

C'est toujours pénible de devoir se réhabituer à identifier un forumiste à son nouvel avatar ou sa nouvelle signature.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Garion le 12 Juil 2012, 09:09

Feyd a écrit:Je viens de m'apercevoir que Sccc a changé d'avatar (il l'avait changé il y a qq années brièvement avant de le remettre devant "l'insistance" d'autres membres). Son asticot à lunettes n'est plus. Je me pose une question ô combien existentielle, quel autre membre que moi a gardé le même ensemble avatar et sig depuis son inscription (7 ans pour moi Image ) s'il y en a un ? Image

Moi ! je me suis inscrit en 98 sur feu daily-f1 (l'ancêtre de F1-Express), mais je ne me souviens plus à partir de quand on a commencé à pouvoir mettre des avatars, en tout cas, je n'en ai jamais changé, ni de signature. J'ai juste amélioré la qualité quand la taille maxi en Ko à augmenté à un moment.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aiello le 12 Juil 2012, 09:13

Marlaga a écrit:C'est toujours pénible de devoir se réhabituer à identifier un forumiste à son nouvel avatar ou sa nouvelle signature.

Y en a qu'on reconnait rapidement rien qu'à la teneur de leur propos.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 12 Juil 2012, 09:16

En gros j'en ai eu 2, un sur DailyF1, et celui ci sur Express, bien que de temps en temps je lui change d'angle de vu, mais bon.
Image
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 12 Juil 2012, 09:17

Il ne fallait pas un certain nombres de messages sur daily avant d'avoir droit à un avatar ?
Nicklaus

Messagede Feyd le 12 Juil 2012, 09:42

Garion a écrit:

Moi ! je me suis inscrit en 98 sur feu daily-f1 (l'ancêtre de F1-Express), mais je ne me souviens plus à partir de quand on a commencé à pouvoir mettre des avatars, en tout cas, je n'en ai jamais changé, ni de signature. J'ai juste amélioré la qualité quand la taille maxi en Ko à augmenté à un moment.

Oui mais toi t'es un cas à part, si on devait t'écouter, il faudrait revenir au noir et blanc. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 12 Juil 2012, 10:05

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 12 Juil 2012, 11:40

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:C'est toujours pénible de devoir se réhabituer à identifier un forumiste à son nouvel avatar ou sa nouvelle signature.

Y en a qu'on reconnait rapidement rien qu'à la teneur de leur propos.

Faut bien un point de repère :P
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 12 Juil 2012, 17:39

J'ai du changer quelques fois au début de signature mais celle-ci date déjà. Juste un petit lifting de l'image il y a quelques années.

L'avatar, c'est le même depuis le début par contre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 13 Juil 2012, 19:14

cet aprem j'ai presque vu le crasch d'un jet en direct au circuit paul ricard.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 13 Juil 2012, 21:00

Encore plus qd ils changent carrément de pseudo et se créent un nouveau compte. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 13 Juil 2012, 21:01

Aiello a écrit:

En même temps ils sont tellement moches que t'aurais mieux fait d'en changer. :D

Jamais. Tant mieux que tu les trouves moches, je t'inflige à les voir malgré toi. :good
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin