Nicklaus a écrit:Le 24 février : 16 °C à Orly. Ce n'est pas la canicule, mais c'est une température largement supérieure aux normales.
Ah, ok, un jour et non pas 10... Et 16° c'est supérieur aux normales, mais ça s'est déjà vu, justement fin février, il est assez courant de voir un redoux.
Il y avait sur la carte que j'ai postée, quelques exceptions en raison à des nuages bas, mais du 23 ° à paris en plein mois de mars. Et ça pendant plusieurs jours.
ça je ne l'ai pas nié, mais j'ai bien parlé d'une période d'une dizaine de jours de douceur anormale, à l'issue de laquelle la situation que l'on connaît depuis a commencé.
A quelques exceptions près, chaque fois de moins d'une semaine, on navigue depuis fin mars, donc depuis 3 mois 1/2, à -5° des normales, avec de nombreuses pluies.
Pluies d'ailleurs qui ne sont même pas si bénéfiques que ça pour les terres et les nappes, puisque pour la plupart trop fortes pour être absorbées sur place.
Personne ne demande à "bouillir", on voudrait juste un p'tit 25 avec plus de soleil, la normale de saison d'été, quoi, pas un temps de mars-avril.
Bah tu l'auras, ça bougera à un moment où à un autre.
Sachant que ces dernières années, ça se dégrade normalement en août, à voir si cette fois on aura un mois d'août plus "estival".
Moi je râle et je critique ceux qui pensent que le climat estival de la France est le même que celui du sud de l'Espagne avec plus de 30 °C pratiquement tout l'été. Des crétins comme ça, il y en a de plus en plus et ça, c'est bien la faute aux médias qui font les titres sur l'été pourri alors que ça arrive souvent et au tourisme de masse.
Penser que tous ceux qui râlent contre ce début d'été pourri veulent forcément du "30°+", c'est de l'interprétation abusive, et c'est un peu crétin aussi, en fait.