106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2012, 12:59

Aiello a écrit:Si c'est un vrai TEG, effectivement. Il n'en reste pas moins que faire un crédit sur quelque chose qui perdra forcément de la valeur, personnellement je préfère ne pas encourager.


Je préfère prendre un crédit à un bon taux que de vider un compte épargne. Je n'achète plus une voiture au comptant, ça c'est sûr.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 23 Avr 2012, 13:00

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Si c'est un vrai TEG, effectivement. Il n'en reste pas moins que faire un crédit sur quelque chose qui perdra forcément de la valeur, personnellement je préfère ne pas encourager.


Je préfère prendre un crédit à un bon taux que de vider un compte épargne. Je n'achète plus une voiture au comptant, ça c'est sûr.


Mais je n'achète qu'une voiture content. La vraie question est: faut-il changer une voiture ou n'est-ce pas nécessaire ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 23 Avr 2012, 13:03

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Si c'est un vrai TEG, effectivement. Il n'en reste pas moins que faire un crédit sur quelque chose qui perdra forcément de la valeur, personnellement je préfère ne pas encourager.


Je préfère prendre un crédit à un bon taux que de vider un compte épargne. Je n'achète plus une voiture au comptant, ça c'est sûr.


C'est sûr que si le taux de crédit assurance incluse est inférieur à la rémunération d'un compte épargne, ça donne à réfléchir !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2012, 13:05

DCP a écrit:Mais je n'achète qu'une voiture content. La vraie question est: faut-il changer une voiture ou n'est-ce pas nécessaire ?

Didier


Si on ne faisait que le nécessaire, la vie serait diablement morose. Une voiture plus moderne, plus confortable, plus jolie, plus silencieuse, mieux équipée, ça participe à la qualité de vie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 23 Avr 2012, 13:09

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Mais je n'achète qu'une voiture content. La vraie question est: faut-il changer une voiture ou n'est-ce pas nécessaire ?

Didier


Si on ne faisait que le nécessaire, la vie serait diablement morose. Une voiture plus moderne, plus confortable, plus jolie, plus silencieuse, mieux équipée, ça participe à la qualité de vie.


C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo, je me dis cela aussi. :lol:
Mais plus j'avance, plus je fais attention de mieux consommer, ce qui pour moi inclut aussi moins consommer. Après, chacun est libre de ses actes bien sûr et je me fais aussi des petits plaisirs "non-nécessaires".

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2012, 13:10

DCP a écrit:C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo,


Garde-la, on a jamais fait mieux.
Ouais_supère
 
Messages: 25819
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2012, 13:12

DCP a écrit:C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo, je me dis cela aussi. :lol:
Mais plus j'avance, plus je fais attention de mieux consommer, ce qui pour moi inclut aussi moins consommer. Après, chacun est libre de ses actes bien sûr et je me fais aussi des petits plaisirs "non-nécessaires".

Didier


Moins consommer c'est ce qu'on dit aux pauvres. Les riches consomment toujours autant, sinon plus. Les riches veulent que les pauvres mènent une vie ascétique. Une voiture neuve moderne, c'est mieux pour la sécurité aussi: ça tient mieux la route, ça résiste mieux aux accidents, etc...

Si Palikou a envie de se faire un cadeau, utile et agréable, je l'encourage !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 23 Avr 2012, 13:14

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo,


Garde-la, on a jamais fait mieux.


Je la trouve juste trop bruyante, d'un autre côté cela incite à respecter les limitations de vitesses sur l'autoroute... :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 23 Avr 2012, 13:17

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo, je me dis cela aussi. :lol:
Mais plus j'avance, plus je fais attention de mieux consommer, ce qui pour moi inclut aussi moins consommer. Après, chacun est libre de ses actes bien sûr et je me fais aussi des petits plaisirs "non-nécessaires".

Didier


Moins consommer c'est ce qu'on dit aux pauvres. Les riches consomment toujours autant, sinon plus. Les riches veulent que les pauvres mènent une vie ascétique. Une voiture neuve moderne, c'est mieux pour la sécurité aussi: ça tient mieux la route, ça résiste mieux aux accidents, etc...

Si Palikou a envie de se faire un cadeau, utile et agréable, je l'encourage !


Je pense que l'on peut faire chacun un effort pour mieux et moins consommer, cela serait mieux pour la planète, et, de plus, la consommation ne fait pas forcément le bonheur.
Après, c'est une réflexion générale, si palikou a les moyens et l'envie de s'offrir une voiture neuve, libre à elle. :wink:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Avr 2012, 13:23

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Ah les autos et les crédits on a si souvent parlé... J'ai pas changé d'avis sur le fait que c'est pas intéressant (tout comme acheter en neuf mais c'est un autre problème)

J'ai l'impression que ça fait rentrer dans une logique du remplacement régulier, tout en rajoutant au bout systématiquement... Plus les autres charges, ça finit par devenir un peu salé !

Pour résumer : pourquoi changer la 206 ?


Parce que tout le monde ne collectionne pas les poubelles, on te l'a déjà dit.


206 = poubelle, pas mal...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Avr 2012, 13:25

DCP a écrit:
silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Mais je n'achète qu'une voiture content. La vraie question est: faut-il changer une voiture ou n'est-ce pas nécessaire ?

Didier


Si on ne faisait que le nécessaire, la vie serait diablement morose. Une voiture plus moderne, plus confortable, plus jolie, plus silencieuse, mieux équipée, ça participe à la qualité de vie.


C'est clair que, quand je suis dans ma vieille Twingo, je me dis cela aussi. :lol:
Mais plus j'avance, plus je fais attention de mieux consommer, ce qui pour moi inclut aussi moins consommer. Après, chacun est libre de ses actes bien sûr et je me fais aussi des petits plaisirs "non-nécessaires".

Didier


Je suis tout à fait d'accord avec ça... S'il faut changer régulièrement d'auto pour se sentir mieux dans sa peau, eh ben... surtout que c'est un budget conséquent, et d'autres achats passent ainsi à la trappe.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 23 Avr 2012, 13:33

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Ah les autos et les crédits on a si souvent parlé... J'ai pas changé d'avis sur le fait que c'est pas intéressant (tout comme acheter en neuf mais c'est un autre problème)

J'ai l'impression que ça fait rentrer dans une logique du remplacement régulier, tout en rajoutant au bout systématiquement... Plus les autres charges, ça finit par devenir un peu salé !

Pour résumer : pourquoi changer la 206 ?


Parce que tout le monde ne collectionne pas les poubelles, on te l'a déjà dit.


206 = poubelle, pas mal...



Mouarfff bien essayé, mais les gens savent interpréter un peu plus loin que ça ! :0:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Avr 2012, 13:37

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Ah les autos et les crédits on a si souvent parlé... J'ai pas changé d'avis sur le fait que c'est pas intéressant (tout comme acheter en neuf mais c'est un autre problème)

J'ai l'impression que ça fait rentrer dans une logique du remplacement régulier, tout en rajoutant au bout systématiquement... Plus les autres charges, ça finit par devenir un peu salé !

Pour résumer : pourquoi changer la 206 ?


Parce que tout le monde ne collectionne pas les poubelles, on te l'a déjà dit.


206 = poubelle, pas mal...



Mouarfff bien essayé, mais les gens savent interpréter un peu plus loin que ça ! :0:


Alors quote la partie de mon message à laquelle tu veux répondre :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 23 Avr 2012, 13:43

N'exagère pas non plus, je t'ai répondu déjà une fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Zorglub le 23 Avr 2012, 13:48

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Je suis surpris de te voir encourager le crédit à la consommation. :??:


Je suis pragmatique. Un taux de 2%, c'est un bon taux.


poudre aux yeux, pas mal de constructeur pratique ces taux très souvent (parfois meme encore plus bas), il se rattrape largement en te faisant une remise bien moins élevé et parfois une mauvaise reprise ... au final ils y perdent bezef
A certains periode les société de credit a la consommation pratique des taux quasi similaire ... sauf que ca te laisse un plus grand choix niveau voiture


l'achat de vehicule neuf sur des tres courte periode est un puit sans fond qui ne fait que profiter aux acheteurs de seconde mains ou les concessions qui vont les reprendre une bouchée de pain pour les revendre a prix d'or ...



pour ma part je viens de changer mon scirocco pour une giulietta, changement d'univers, du tres bien et du moins bien comme partout, mais vraiment sympas comme voiture :good
EviV BulgroZ
Avatar de l'utilisateur
Zorglub
 
Messages: 222
Inscription: 30 Sep 2010, 16:20
Localisation: Zorgland

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Avr 2012, 14:48

Zorglub a écrit:
silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Je suis surpris de te voir encourager le crédit à la consommation. :??:


Je suis pragmatique. Un taux de 2%, c'est un bon taux.


poudre aux yeux, pas mal de constructeur pratique ces taux très souvent (parfois meme encore plus bas), il se rattrape largement en te faisant une remise bien moins élevé et parfois une mauvaise reprise ... au final ils y perdent bezef
A certains periode les société de credit a la consommation pratique des taux quasi similaire ... sauf que ca te laisse un plus grand choix niveau voiture


Très juste !

On met un prix plus élevé et on fait miroiter un taux réduit pour un emprunt : consommateur vache à lait :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2012, 16:13

Zorglub a écrit:poudre aux yeux, pas mal de constructeur pratique ces taux très souvent (parfois meme encore plus bas), il se rattrape largement en te faisant une remise bien moins élevé et parfois une mauvaise reprise ... au final ils y perdent bezef
A certains periode les société de credit a la consommation pratique des taux quasi similaire ... sauf que ca te laisse un plus grand choix niveau voiture


Toujours négocier d'abord sa remise et sa reprise avant de discuter du financement. Et en ce moment, même sur un véhicule aussi récent que la 208, il doit y avoir une marge de négociation, non ?


Zorglub a écrit:l'achat de vehicule neuf sur des tres courte periode est un puit sans fond qui ne fait que profiter aux acheteurs de seconde mains ou les concessions qui vont les reprendre une bouchée de pain pour les revendre a prix d'or ...


Peut-être que Palikou compte garder sa voiture pendant cinq ou six ans.


Zorglub a écrit:pour ma part je viens de changer mon scirocco pour une giulietta, changement d'univers, du tres bien et du moins bien comme partout, mais vraiment sympas comme voiture :good


:good

J'aime beaucoup la ligne de la Giulietta !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hugues le 23 Avr 2012, 16:26

Uma Thurman et Silverwitch ne ferait qu'une ?

:eek: :D

Hugues
Hugues
 

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Zorglub le 23 Avr 2012, 16:47

silverwitch a écrit:
Zorglub a écrit:poudre aux yeux, pas mal de constructeur pratique ces taux très souvent (parfois meme encore plus bas), il se rattrape largement en te faisant une remise bien moins élevé et parfois une mauvaise reprise ... au final ils y perdent bezef
A certains periode les société de credit a la consommation pratique des taux quasi similaire ... sauf que ca te laisse un plus grand choix niveau voiture


Toujours négocier d'abord sa remise et sa reprise avant de discuter du financement. Et en ce moment, même sur un véhicule aussi récent que la 208, il doit y avoir une marge de négociation, non ?


Zorglub a écrit:l'achat de vehicule neuf sur des tres courte periode est un puit sans fond qui ne fait que profiter aux acheteurs de seconde mains ou les concessions qui vont les reprendre une bouchée de pain pour les revendre a prix d'or ...


Peut-être que Palikou compte garder sa voiture pendant cinq ou six ans.


Sur un vehicule des les premieres semaines de lancement, faut être sacrement armés de salive ou de vaseline meme pour obtenir 4% (au mieux) chez un concess, pire encore si il y a une reprise, la remise fond comme neige au soleil, voir sera inexistante , confirmé ce vendredi, chez un concess peugeot qui vend de la 208 et que je connais tres bien... meme si ils lachent quelques remises, elles sont encore tres rare (et faible), parfois ils lachent juste les tapis en cadeau , et te font rever avec une reprise qui selon eux dépasse l'entendement

il est facile d'obtenir sur un modele jusqu'a 8%, apres selon le financement tu peu faire baisser beaucoup plus ... mais si tu paie cash (ou credit ailleurs) ou credit tres bas, ils vont se rattraper la dessus

chez alfa en ce moment c'est 1.9% le credit :D

pour la durée je disait ca, car si je ne m'abuse palikou, n'as pas sa 206 depuis longtemps :?:

ps: on trouve deja des 208 tres bien équipée en occase (showroom) a prix cassé ...
EviV BulgroZ
Avatar de l'utilisateur
Zorglub
 
Messages: 222
Inscription: 30 Sep 2010, 16:20
Localisation: Zorgland

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 23 Avr 2012, 18:24

J'ai pris la température un peu partout autour de moi...
Alors, on me dit "fais-toi plaisir" "on ne vit qu'une fois!" "ta voiture roule encore bien, profites-en pour bien la revendre" etc.

J'ai acheté ma 206+ il y a un an et demi maintenant (elle a deux ans et demi), 18.800 km au compteur.
Sur le marché de l'occasion, elle se revend 9.000€, le garage la reprendrait 7.900€. Ils doivent faire un bénéfice, c'est normal.
A moins que quelqu'un ici serait intéressé? :D

Je vais saisir l'opportunité et m'offrir une jolie petite 208... Tous les signes sont positifs. 8-)
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 23 Avr 2012, 18:28

palikou a écrit:Je vais saisir l'opportunité et m'offrir une jolie petite 208... Tous les signes sont positifs. 8-)


:good

Tu connais déjà la couleur ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hugues le 23 Avr 2012, 18:58

Bon je n'aurai fait que des flops sur ce sujet.. :x :evil:

J'en tire les conséquences et me retire donc définitivement de la vie blaguistique sur ce sujet.

Hugues
Hugues
 

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 23 Avr 2012, 18:58

Je pense reprendre une couleur similaire à ce que j'ai déjà: gris shark.
Ni trop clair, ni trop foncé.

Un "petit" moteur Diesel (1,4 HDI) je n'ai pas besoin de plus.
Je peux même "viser" le haut de gamme: la version Allure.
En faisant mes calculs, je rembourserai moins mensuellement que ce que je paie actuellement! (130€ contre 175€)
Mais ce serait avec un financement de type "Peugeot Streching"...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 23 Avr 2012, 19:29

Puis, si c'est pour pas en profiter, à quoi ça sert de bien gagner sa vie ? Faut savoir se faire plaisir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Avr 2012, 22:21

P'tite pensée pour Gwen en passant au showroom Peugeot sur les Champs Elysées samedi :

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10304
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Avr 2012, 15:18

Question FAP :

Le XC 90 que je veux acquérir est équipé d'un FAP, pièce très coûteuse (+ de 1500 €) qui nécessite du roulage à un certain régime afin de s'auto-régénérer...or je remplis mon carnet kilométrique à coup de petits trajets, et on me dit qu'il n'y survivra pas...comment font les autres ? Parce que rien qu'un c4 picasso ou un koleos ou autre bagnole moyenne, les pépés et mémés de ma rue en ont et ils sont équipés d'un FAP, et ils ne font que de petits trajets, urbains qui plus est...
Mon s-max n'en a pas et je me suis toujours félicité d'avoir involontairement choisi de moteur...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Avr 2012, 15:23

Kôôl-x a écrit:Question FAP :

Le XC 90 que je veux acquérir est équipé d'un FAP, pièce très coûteuse (+ de 1500 €) qui nécessite du roulage à un certain régime afin de s'auto-régénérer...or je remplis mon carnet kilométrique à coup de petits trajets, et on me dit qu'il n'y survivra pas...comment font les autres ? Parce que rien qu'un c4 picasso ou un koleos ou autre bagnole moyenne, les pépés et mémés de ma rue en ont et ils sont équipés d'un FAP, et ils ne font que de petits trajets, urbains qui plus est...
Mon s-max n'en a pas et je me suis toujours félicité d'avoir involontairement choisi de moteur...

C'est un bazar de plus à prendre en compte dans le coût d'utilisation d'un mazout moderne.
Et puis, désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais un moteur diesel n'est absolument pas fait pour des petits trajets, il n'aime pas tourner à froid.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 24 Avr 2012, 15:24

Kôôl-x a écrit:Question FAP :

Le XC 90 que je veux acquérir est équipé d'un FAP, pièce très coûteuse (+ de 1500 €) qui nécessite du roulage à un certain régime afin de s'auto-régénérer...or je remplis mon carnet kilométrique à coup de petits trajets, et on me dit qu'il n'y survivra pas...comment font les autres ? Parce que rien qu'un c4 picasso ou un koleos ou autre bagnole moyenne, les pépés et mémés de ma rue en ont et ils sont équipés d'un FAP, et ils ne font que de petits trajets, urbains qui plus est...
Mon s-max n'en a pas et je me suis toujours félicité d'avoir involontairement choisi de moteur...


Pourquoi tu prends pas en essence ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Avr 2012, 15:25

Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Avr 2012, 15:28

Kôôl-x a écrit:Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...

T'as bien fait ton calcul du coût global (carburant, revente éventuelle, entretien, assurance, pièces spécifiques, etc) ? Parce que si tu fais vraiment beaucoup de trajets à froid, ton diesel va sacrément morfler.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Avr 2012, 15:30

J'en suis encore au stade de la réflexion sur ce sujet, calculs effectués, mais crainte des mauvaises surprises pour les raisons que nous évoquons.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 25 Avr 2012, 13:50

Ben, tu fais tous tes petits trajets en seconde :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Avr 2012, 14:02

Kôôl-x a écrit:Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...


Un montage moderne GPL sur une auto neuve c'est beaucoup plus que ça.
Dernière édition par Capet le 25 Avr 2012, 14:23, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 25 Avr 2012, 14:20

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...


Un montage moderne GPL sur une auto neuve c'est beaucoup moins que ça.


Non.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Avr 2012, 14:22

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...


Un montage moderne GPL sur une auto neuve c'est beaucoup moins que ça.


Non.

D'accord.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Avr 2012, 14:28

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:Trop de km, et en essence c'est un gouffre, même si un V8/GPL me filerait bien la gaule...mais 20L de GPL aux 100...bref...


Un montage moderne GPL sur une auto neuve c'est beaucoup moins que ça.


Non.


Eh, les gars, avant d'entamer un dialogue de sourd, ça serait bien de vous accorder sur quel type de V8, quel véhicule et quelle façon de conduire vous vous basez.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Bob Cramer le 25 Avr 2012, 14:28

Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...

18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re:

Messagede Aiello le 25 Avr 2012, 14:33

Bob Cramer a écrit:Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...

18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!


Effectivement, les consos sur un XC90 V8 tournent autour de 16l/100 km apparemment.
Bon, après, quand on achète un gros 4x4 V8, c'est pas pour faire des économies.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re:

Messagede Capet le 25 Avr 2012, 14:36

Bob Cramer a écrit:Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...

18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!


Les GPL modernes injectés ne surconsomment pas de 20%, sur la mienne c'est sensiblement la même consommation : en effet chaque cylindre a deux injecteurs, un pour l'essence et un pour le GPL. A moins que l'utilisateur change son mode de conduite à l'essence ou au GPL il n'y a aucune raison pour quel la consommation change tant que ça.

Maintenant si on parle des vieux systèmes aspirés alors là y'a pas de règle, puisque ça dépend du choix du système, et il y a plein de déperditions... Mettre un ancien système sur un beau moteur V8 tout neuf c'est irréaliste, voilà pourquoi ces % délirants ne sont pas justifiés d'après moi.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Re:

Messagede Bob Cramer le 25 Avr 2012, 14:46

Capet a écrit:
Bob Cramer a écrit:Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...

18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!


Les GPL modernes injectés ne surconsomment pas de 20%, sur la mienne c'est sensiblement la même consommation : en effet chaque cylindre a deux injecteurs, un pour l'essence et un pour le GPL. A moins que l'utilisateur change son mode de conduite à l'essence ou au GPL il n'y a aucune raison pour quel la consommation change tant que ça.

Maintenant si on parle des vieux systèmes aspirés alors là y'a pas de règle, puisque ça dépend du choix du système, et il y a plein de déperditions... Mettre un ancien système sur un beau moteur V8 tout neuf c'est irréaliste, voilà pourquoi ces % délirants ne sont pas justifiés d'après moi.


Ok, je ne savais pas. J'étais resté sur la surconsommation.

Parait que c'est chiant de faire passer une voiture GPL au contrôle technique, vrai ou faux ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Re:

Messagede Capet le 25 Avr 2012, 14:56

Bob Cramer a écrit:
Capet a écrit:
Bob Cramer a écrit:Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...

18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!


Les GPL modernes injectés ne surconsomment pas de 20%, sur la mienne c'est sensiblement la même consommation : en effet chaque cylindre a deux injecteurs, un pour l'essence et un pour le GPL. A moins que l'utilisateur change son mode de conduite à l'essence ou au GPL il n'y a aucune raison pour quel la consommation change tant que ça.

Maintenant si on parle des vieux systèmes aspirés alors là y'a pas de règle, puisque ça dépend du choix du système, et il y a plein de déperditions... Mettre un ancien système sur un beau moteur V8 tout neuf c'est irréaliste, voilà pourquoi ces % délirants ne sont pas justifiés d'après moi.


Ok, je ne savais pas. J'étais resté sur la surconsommation.

Parait que c'est chiant de faire passer une voiture GPL au contrôle technique, vrai ou faux ?


Y'a un protocole supplémentaire depuis un peu plus d'un an, le réservoir doit être à une certaine norme (un code frappé à froid sur le corps de la cuve), faut fournir des papiers, le système doit être en état de fonctionnement, sans fuite, bref rien de bien chiant si on entretient correctement son auto. C'est juste un peu plus long et tous les CT ne le font pas parce qu'ils doivent avoir un contrôleur qui a la qualification pour passer un GPL.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron