Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 16:26

redmatt17 a écrit:Ce n'est pas à moi de juger. Mais si certains font ce lien, c'est qu'il y a un problème, non ?

Au minimum un problème d'information et de communication.

Peut-être qu'il y a juste un problème dans leurs têtes...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 09 Avr 2012, 17:31

Se marier avec une petite jeune m c cool l Islam
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede metomoll le 09 Avr 2012, 22:00

On sait très bien que c'est spécial la Corse, pour rester poli glissant:

et pendant ce temps là, 50 morts au Nigeria pendant la Pâque, et personne n'en parle (ah oui c'est vrai, c'est les chrétiens qui se font attaquer, c'est secondaire...)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 22:11

metomoll a écrit:(ah oui c'est vrai, c'est les chrétiens qui se font attaquer, c'est secondaire...)

Aucun rapport, tu le sais bien... Par exemple ici je donne souvent des petites infos venues d'ailleurs, ça n'intéresse personne. Pour le coup nos médias sont à notre image, l'intérêt moyen décroit vraiment avec l'inverse de la distance... Sauf cas particuliers bien sûr.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 22:19

metomoll a écrit:On sait très bien que c'est spécial la Corse, pour rester poli glissant:

et pendant ce temps là, 50 morts au Nigeria pendant la Pâque, et personne n'en parle (ah oui c'est vrai, c'est les chrétiens qui se font attaquer, c'est secondaire...)

C'est dramatique et inacceptable, mais dur de commenter sans connaître la situation sur place.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 22:20

Kadoc a écrit:
metomoll a écrit:(ah oui c'est vrai, c'est les chrétiens qui se font attaquer, c'est secondaire...)

Aucun rapport, tu le sais bien... Par exemple ici je donne souvent des petites infos venues d'ailleurs, ça n'intéresse personne. Pour le coup nos médias sont à notre image, l'intérêt moyen décroit vraiment avec l'inverse de la distance... Sauf cas particuliers bien sûr.

Déjà les infos sur la Suisse n'intéresse pas grand monde, alors.... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 22:25

Oui... :|
Kadoc

Messagede Marlaga le 10 Avr 2012, 08:54

redmatt17 a écrit:Et bien, certains prennent le taureau par les cornes.

Fallait bien que ça arrive.
On pourra pas dire que j'avais pas prévenu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 10 Avr 2012, 08:55

Marlaga a écrit:

Prévenu de quoi ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 09:10

Marlaga a écrit:

Qu'ils sont choux. Je les vois bien dire en 45 43 : "S'il y a des camps d'extermination, c'est bien qu'il y a un problème avec les juifs. Je l'avais bien dit".
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 09:12

Marlaga a écrit:Oui, c'est bien pratique le mariage temporaire, en le conjuguant avec la polygamie. Ca permet de contourner le principe de fidélité du mariage en se mariant avec sa maîtresse juste pour la nuit.
Et bien-sûr, ça ne marche que pour l'homme, pas pour la femme. Ils sont pas cons ces musulmans.

Si les musulmans ont des maitresses, c'est bien que les musulmanes sont des grosses salopes.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2012, 09:14

Marlaga a écrit:Mais si ça m'intéresse. Je constate que je me suis trompé, ça ne sert pas à tromper sa femme officiellement, mais à légaliser une forme de prostitution, ainsi qu'à d'autres choses comme le trafic de femmes, l'obtention de visas...

S'il y a de la prostitution, c'est bien qu'il y a un pb vénal chez la femme.

Sur la pédophilie des musulmans :
À Toronto, une mosquée affiche sur son site Internet les enseignements des «savants» musulmans les plus fiables, disant qu’on peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, et qu’il vaut mieux marier les filles le plus précocement possible.

La pédophilie, c'est la preuve irréfutable que les enfants ne sont pas aussi innocents qu'ils en ont l'air.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 10 Avr 2012, 10:25

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Prévenu de quoi ?

Didier

De la guerre civile à venir. Encore une dizaine ou même une vingtaine d'années peut-être avant que ça pète vraiment si on continue ainsi. Mais il est sûr que ça va éclater.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 10 Avr 2012, 10:32

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Prévenu de quoi ?

Didier

De la guerre civile à venir. Encore une dizaine ou même une vingtaine d'années peut-être avant que ça pète vraiment si on continue ainsi. Mais il est sûr que ça va éclater.

A mon avis, si ça doit éclater dans les années à venir, ça va plutôt être pour des raisons financières que religieuses. A moins bien sûr que les extrémistes isolés de tous bords continuent à faire monter la sauce comme tu le fais.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 10 Avr 2012, 10:33

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Prévenu de quoi ?

Didier

Il n'y aura pas de guerre civile, peut-être une augmentation des violences tout au plus....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 10 Avr 2012, 10:59

Ce sera plutot une guerre de religion !! Sur le plan économique , c'est la guerre tous les hjours déjà !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Waddle le 10 Avr 2012, 11:14

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Prévenu de quoi ?

Didier

lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 10 Avr 2012, 12:38

porcaro77 a écrit:Ce sera plutot une guerre de religion !! Sur le plan économique , c'est la guerre tous les hjours déjà !

:??:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 10 Avr 2012, 13:01

C'est toujours comme ça avec lui. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 10 Avr 2012, 19:09

Alors que le conducteur a été victime d'un arrêt cardiaque, Jeremy Wuitschick, 13 ans, a eu d'impressionnants réflexes.

C'est ce qui s'appelle avoir de bons réflexes. L'histoire se déroule dans la vile de Milton, dans l'État de Washington. Alors que le chauffeur d'un bus scolaire est victime d'une attaque cardiaque en pleine route lundi, Jeremy Wuitschick, 13 ans, passe à l'action. S'emparant du volant, il dirige le véhicule vers le bord de la route avant de couper le moteur.

putaaaaaiiin…z'ont d'la chance les ricains quand même,d'avoir des d'jeunes comme ça…pas en France qu'on verrait ça,on contraire même,ils auraient dépouillé le chauffeur,voir même lui piquer son car.

tain quelle vie de merde...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 10 Avr 2012, 19:57

apparemment les milliardaires américains ne savent pas se raser les poils qui dépassent du nez…bill et warren.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kadoc le 11 Avr 2012, 20:49

Bon, les conservateurs gardent la main sur le parlement coréen, puisque le parti de Park Geun-Hye (fille du dictateur Park Chung-Hee, ça ne s'invente pas) a remporté les élections législatives aujourd'hui. Les libéraux n'ont finalement pas réussi à remporter une élection que pas mal prédisaient gagnée d'avance il y a quelques semaines / mois. A méditer...
Kadoc

Messagede Tarod le 14 Avr 2012, 11:11

Ils retiennent la majorité absolue avec juste 2 sièges d'avance, tu peux dire si les tensions avec la Corée du Nord ces derniers jours a joué dans le résultat des élections?
Tarod

Messagede Feyd le 14 Avr 2012, 11:42

J'ai jamais compris pourquoi les coréens tant du sud que du nord utilisent presque tout le temps le mot anglais "Park" comme nom ou prénom. Je plains celui qui s'appellerait Park In Soon.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 14 Avr 2012, 11:48

Tarod a écrit:Ils retiennent la majorité absolue avec juste 2 sièges d'avance, tu peux dire si les tensions avec la Corée du Nord ces derniers jours a joué dans le résultat des élections?

Franchement je ne pense pas, le parti libéral était allié à un parti plutôt clément à l'égard du Nord, ça n'a peut-être pas aidé mais globalement j'ai l'impression que la Corée du Nord est assez loin des préoccupations quotidiennes des Coréens du Sud, même si les médias en font leurs choux gras.
Il faut dire que la campagne ça a été un peu un grand n'importe quoi avec scandales en tout genre, mais Park, un peu à l'image d'un Sarkozy en 2007, a su tirer son épingle du jeu. Je partage globalement le constat que faite par un blogueur :

A plusieurs égards les élections parlementaires qui viennent d’avoir lieu en Corée du Sud rappellent les élections présidentielles de 2007 en France. Dans les deux cas, la majorité se trouvait engluée dans les affaires et affaiblie par l’usure du pouvoir. Mais dans les deux cas, l’opposition a souffert de divisions et de manque de leadership. Et dans les deux cas, c’est une figure issue des rangs de la majorité qui a su incarner le changement.
Kadoc

Messagede Kadoc le 14 Avr 2012, 12:07

Feyd a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les coréens tant du sud que du nord utilisent presque tout le temps le mot anglais "Park" comme nom ou prénom. Je plains celui qui s'appellerait Park In Soon.

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse.
Park est simplement un équivalent phonétique assez proche en alphabet latin (et prononciation anglo-saxonne) de 박, qui n'a bien évidemment strictement aucun rapport avec un quelconque mot anglais, puisque ça vient du caractère chinois 朴.
En plus Park n'est pas si courant comme nom de famille par rapport à Kim (김) et Lee (이).
Kadoc

Messagede Feyd le 14 Avr 2012, 12:38

Ha bah justement tu aurais dû t'abstenir de répondre. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 14 Avr 2012, 12:48

Lu à l'instant sur le site du Figaro, cet article:

Impôts : ce que cinq foyers types vont payer

On appréciera ce qui constitue pour le quotidien un foyer type: quatre ménages riches et un ménage des classes moyennes. On appréciera aussi que parmi les quatre foyers riches, aucun n'aurait investi dans l'immobilier locatif ?

Dans l'ordre chronologique:

- un couple de retraités: 72 000 euros net/an, 2,85 millions d'euros de patrimoine.
- une famille de cadres sup: 144000 euros net/an, 1,65 millions d'euros de patrimoine.
- couple de parisiens fortunés: 2,4 millions d'euros par an de revenus, 4,6 millions d'euros de patrimoine (+ la société de monsieur et la clientèle de madame).
- Une veuve avec patrimoine: 30000 euros net/an, 5 millions d'euros de patrimoine (l'article ne précise pas combien rapporte annuellement 2 millions de capital, je peux faire le calcul pour eux, au bas mot 50 000 euros par an).

Le lectorat type du Figaro ne connaît pas la crise !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 14 Avr 2012, 12:53

Même leur classe moyenne est plutot bien lotie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 14 Avr 2012, 13:00

Stéphane a écrit:Même leur classe moyenne est plutot bien lotie.

C'est vrai, mais ce ne sont pas des riches. C'est une classe moyenne plutôt correctement lotie dans une jolie ville de France, à qui il reste quand même un bon tiers de son emprunt immobilier à rembourser.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 14 Avr 2012, 13:04

Bah c'est redondant à droite, la classe moyenne est rattachée aux classes aisées. Une très grande partie des Français n'ont pas de patrimoine immobilier mais c'est sûr que le Figarot ne s'adresse pas à eux vu qu'ils pensent que les pauvres ne payent pas d'impôts :roll:
Tarod

Messagede Silverwitch le 14 Avr 2012, 13:10

Tarod a écrit:Bah c'est redondant à droite, la classe moyenne est rattachée aux classes aisées. Une très grande partie des Français n'ont pas de patrimoine immobilier mais c'est sûr que le Figarot ne s'adresse pas à eux vu qu'ils pensent que les pauvres ne payent pas d'impôts :roll:

Le message du Figaro est très clair: si vous êtes riches et que vous souhaitez conserver vos privilèges, ne votez pas François Hollande ! La majorité des Français n'ayant pas de résidences secondaires somptuaires ou de patrimoine financier conséquent comprendra le message, je l'espère, François Hollande ce sera un peu plus de justice fiscale que Sarkozy.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 14 Avr 2012, 13:19

Je crois quand même qu'il n'y avait pas besoin du Figaro pour entendre le message. Mais la droite joue toujours sur les mots dès qu'elle parle de la classe moyenne ça avait commencé avec l'histoire du quotient familial qui avait immédiatement provoqué une levée de bouclier à droite et, malheureusement, le retrait de cette proposition par Hollande...

La justice fiscale aurait pu être un sujet important de la campagne mais comme beaucoup d'autres sujets importants on est passé à côté. D'ailleurs même si je suis pour l'histoire de l'imposition à 75% a occultée des idées de réformes plus large de la fiscalité qui est particulièrement injuste en France.
Tarod

Messagede Marlaga le 17 Avr 2012, 08:21

silverwitch a écrit:Lu à l'instant sur le site du Figaro, cet article:

Impôts : ce que cinq foyers types vont payer

On appréciera ce qui constitue pour le quotidien un foyer type: quatre ménages riches et un ménage des classes moyennes. On appréciera aussi que parmi les quatre foyers riches, aucun n'aurait investi dans l'immobilier locatif ?

Dans l'ordre chronologique:

- un couple de retraités: 72 000 euros net/an, 2,85 millions d'euros de patrimoine.
- une famille de cadres sup: 144000 euros net/an, 1,65 millions d'euros de patrimoine.
- couple de parisiens fortunés: 2,4 millions d'euros par an de revenus, 4,6 millions d'euros de patrimoine (+ la société de monsieur et la clientèle de madame).
- Une veuve avec patrimoine: 30000 euros net/an, 5 millions d'euros de patrimoine (l'article ne précise pas combien rapporte annuellement 2 millions de capital, je peux faire le calcul pour eux, au bas mot 50 000 euros par an).

Le lectorat type du Figaro ne connaît pas la crise !

J'aime leur articles liés et leurs publicités ciblées qui vont avec. Travaillez plus pour gagner plus ? Pour quoi faire quand l'argent peut travailler pour vous ?

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede a6gcs le 17 Avr 2012, 08:43

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 18:42, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Stéphane le 17 Avr 2012, 09:15

C'est juste cocasse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 17 Avr 2012, 10:39

a6gcs a écrit:
Marlaga a écrit:Travaillez plus pour gagner plus ? Pour quoi faire quand l'argent peut travailler pour vous ?

Ce n'est pas bien? On n'a pas le droit?

Légalement oui, mais c'est assimilable à de l'usure, et la morale chrétienne condamne l'usure. Tu es sans doute anti-chrétien ?
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 17 Avr 2012, 10:50

Ha les fameux fesse-mathieux de Molière.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 17 Avr 2012, 11:21

a6gcs a écrit:
Marlaga a écrit:Travaillez plus pour gagner plus ? Pour quoi faire quand l'argent peut travailler pour vous ?

Ce n'est pas bien? On n'a pas le droit?

Quoi, tu te sens visé ? Si t'as un matelas de pognon qui te rapporte assez d'intérêt pour pas bosser, très bien pour toi. Mais vu les conséquences catastrophiques qu'ont les spéculations boursières et autres sur l'économie réelle, non c'est pas "bien".
Si tu investis dans une PME qui crée de l'emploi, pas de souci.
Si tu planques le pognon en bourse ou sur des assurances-vie gérées par des banques sans scrupules qui vont investir sur tout ce qui rapporte sans distinction morale entre les spéculations sur la dette d'un pays ou l'investissement dans une entreprise qui délocalise, supprime des emplois et produit à bas coût en Chine, tu peux peut-être avoir du mal à te regarder dans le miroir quand tu connais toutes les conséquences de ta vie confortable et paresseuse.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 17 Avr 2012, 11:22

Les gagnants du Loto doivent se sentir mal alors...
Feyd
Harkonnen

Messagede a6gcs le 17 Avr 2012, 12:52

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 18:17, édité 1 fois.
a6gcs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin