Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede DCP le 06 Avr 2012, 21:14

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?

Didier

Si ta question est sérieuse je t'y réponds.

Elle est sérieuse, oui, car tu parles beaucoup plus souvent de musulmans que d'autres personnes.

Didier

A ton avis pourquoi?

Mais je te réponds. J'ai posé ma question ici, et pas seulement car je pense ( avec quelques doutes malgré tout) qu'il s'agit d'un lieu de discussions où chacun peut apporter par ses connaissances. Je commence à fortement douter de l'objectivité des réponses données, mais cela est un autre sujet. De plus, ici, certains, prétendent connaître la vie de cette religion. J'ai été interpellé par la sincérité des propos des amies de cette dame. Leurs regards montraient à la fois une souffrance et un soulagement.

Il est évident que si la situation s'était présentée avec une juive ou une autre religion ou philosophie et dans les mêmes circonstances, cela m'aurait tout autant interpellé.

Je suis convaincu, mais c'est un avis que l'islam intégriste terrorisent des musulmans désireux de réellement s'intégrer en occident, en Europe. Comme si par ce désir ils trahissaient l'islam, " le vrai". Le laxisme des autorités face à la montée du salafisme chez nous donne force à cet échec, à ces tensions. Ce n'est que mon point de vue mais il est fortement partagé par des musulmans qui en parlent très discrètement et en confiance, avec moi et oui... J'espère t'avoir répondu clairement.

Okay, merci de m'avoir éclaire. Après, pour le reste, vu que je vis une toute autre réalité que toi dans ma vie quotidienne, je peux difficilement commenter plus avant.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 07 Avr 2012, 03:51

Quand je vous disais que les fidjiens sont des gens fantastiques :good

photo prise pendant les inondations castastrophiques de la semaine dernière

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Feyd le 07 Avr 2012, 09:26

C'est pas l'homme qui prend le chien, c'est le chien qui prend l'homme.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 07 Avr 2012, 09:45

metomoll a écrit:Quand je vous disais que les fidjiens sont des gens fantastiques :good

photo prise pendant les inondations castastrophiques de la semaine dernière

Image

:D :D

à mon avis,le propriétaire du chien doit être un fan de "Scoubidou"…

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 07 Avr 2012, 13:26

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Le point de départ est la question du pourquoi "un acte de bravoure", héroïque parce qu'une musulmane a osé divorcer de son mari de la même confession? La question, manifestement dérange et certains pour la contourner se lancent dans une schizophrénie masturbatoire cérébrale en parlant d'autres religions etc etc bref soit ils n'ont pas de réponses à ma questions soit ils fabriquent un monde délirant autour d'une simple question....et disent qu'ils connaissent très bien les musulmans... :|

Dois-je te rappeler qu'hier tu semblais ignorer, malgré tes nombreux amis musulmans, que le divorce était autorisé en islam car le mariage n'est pas un sacrement, mais un contrat ? On divorce couramment dans des pays comme l'Iran, où l'on peut même faire un mariage temporaire.

Oui, c'est bien pratique le mariage temporaire, en le conjuguant avec la polygamie. Ca permet de contourner le principe de fidélité du mariage en se mariant avec sa maîtresse juste pour la nuit.
Et bien-sûr, ça ne marche que pour l'homme, pas pour la femme. Ils sont pas cons ces musulmans.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2012, 13:32

Marlaga a écrit:Oui, c'est bien pratique le mariage temporaire, en le conjuguant avec la polygamie. Ca permet de contourner le principe de fidélité du mariage en se mariant avec sa maîtresse juste pour la nuit.

En Iran, la polygamie c'est comme le Phénix d'Arabie, personne ne l'a jamais vu. En revanche, je crains que tu ne mélanges un peu cette tradition ante-islamique pratiquée uniquement à ma connaissance par les shiites et la polygamie. Ce sont deux traditions qui s'opposent culturellement. Mais comme je ne crois pas que ça t'intéresse beaucoup, autant abréger.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 07 Avr 2012, 13:50

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Oui, c'est bien pratique le mariage temporaire, en le conjuguant avec la polygamie. Ca permet de contourner le principe de fidélité du mariage en se mariant avec sa maîtresse juste pour la nuit.

En Iran, la polygamie c'est comme le Phénix d'Arabie, personne ne l'a jamais vu. En revanche, je crains que tu ne mélanges un peu cette tradition ante-islamique pratiquée uniquement à ma connaissance par les shiites et la polygamie. Ce sont deux traditions qui s'opposent culturellement. Mais comme je ne crois pas que ça t'intéresse beaucoup, autant abréger.

Mais si ça m'intéresse. Je constate que je me suis trompé, ça ne sert pas à tromper sa femme officiellement, mais à légaliser une forme de prostitution, ainsi qu'à d'autres choses comme le trafic de femmes, l'obtention de visas...

Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.

Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie.

Tout ça est très intéressant comme cet article sur la montée de la polygamie des musulmans et de la charia en occident :

http://pointdebasculecanada.ca/archives/297.html

Quelques extraits.

Sur le divorce et l'interrogation de Ghinzani :
Dans l’islam, le mariage n’est pas un sacrement. C’est un simple contrat, souvent d’ailleurs entre deux hommes (le futur époux, et le tuteur légal de la future épouse). Qui plus est, ce contrat est d’une extrême précarité pour l’épouse. Le mari peut y mettre fin par la répudiation unilatérale, ce que l’épouse, elle, ne peut faire. Dans certains pays musulmans, le mari peut répudier son épouse par l’envoi d’un message texte via son cellulaire.
Pour des fins de visa et d’immigration au Canada, des imams vont jusqu’à célébrer des mariages par téléphone. On se marie par téléphone, et le mari répudie son épouse par téléphone. La technologie moderne mise au service de mœurs archaïques, pour le plus grand bonheur de l’homme musulman!

Sur la pédophilie des musulmans :
À Toronto, une mosquée affiche sur son site Internet les enseignements des «savants» musulmans les plus fiables, disant qu’on peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, et qu’il vaut mieux marier les filles le plus précocement possible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 07 Avr 2012, 13:56

Très objective ta source :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2012, 14:01

Marlaga a écrit:Mais si ça m'intéresse. Je constate que je me suis trompé, ça ne sert pas à tromper sa femme officiellement, mais à légaliser une forme de prostitution, ainsi qu'à d'autres choses comme le trafic de femmes, l'obtention de visas...

Un peu comme si tu discréditais l'institution du mariage en France parce qu'elle permet des mariages blancs.

Marlaga a écrit:Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition.

En Iran personne n'emploie ce terme, mais passons.

Marlaga a écrit:Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie.

La mort par lapidation ou flagellation... Je ne sais pas où tu t'informes, mais c'est gratiné ! La vérité est qu'il s'agit avant tout d'un arrangement, d'un contrat parmi d'autres. On peut le contester, mais ça ne concerne pas le droit des pays européens. En islam, le divorce est autorisé et je t'assure qu'en Iran, les couples divorcent. On en a même fait des films, dont le plus récent:

La partie soulignée de l'article est bien évidemment inexacte.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 07 Avr 2012, 14:09

Marlaga a écrit:Sur la pédophilie des musulmans :
À Toronto, une mosquée affiche sur son site Internet les enseignements des «savants» musulmans les plus fiables, disant qu’on peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, et qu’il vaut mieux marier les filles le plus précocement possible.

Donc si je te trouve un prêcheur (ou même quelqu'un qui affirme qu'un prêcheur) d'une Eglise protestante avec les mêmes dérives (ce qui est loin d'être impossible), on aura le droit d'écrire
"Sur la pédophilie des chrétiens protestants"
c'est ça ?

Ah aussi, est-ce que ça marche si je trouve un "Marlaga", quelqu'un partageant ton prénom ou un de tes précédents pseudos qui prêche ça.. ?

Comme toujours d'un fait divers, une généralité.
Mon pauvre !

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 07 Avr 2012, 14:24

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120407.FAP2404/une-centaine-de-soldats-pakistanais-ensevelis-sous-une-avalanche-dans-l-himalaya.html

Y'a de ces trucs quand même... Des bases militaires à plus de 6000m d'altitude. Pauvres gars :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 07 Avr 2012, 16:55

:D

Sinon je trouve cette idée de mariage temporaire très intéressante. Elle devrait être reconnue chez nous. :good
Sylphus

Messagede Silverwitch le 09 Avr 2012, 14:44

Un incendie raciste à Ajaccio

Une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane à Ajaccio a été "partiellement" détruite dans la nuit dernière par un "incendie raciste", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Le 9 avril 2012 à 2h35, un incendie d'origine criminelle a partiellement détruit une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane à Ajaccio. Des inscriptions à caractère raciste ont été découvertes sur la façade de l'immeuble qui abritait ce lieu de culte", a précisé le ministère dans son communiqué.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, "est très attentif à ce que la communauté musulmane ne soit pas stigmatisée et a demandé aux services d'enquête de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de cet acte afin de les mettre à disposition de la justice".

155 actes islamophobes en 2011

En 2011, 155 actes islamophobes ayant fait l'objet d'une plainte ont été dénombrés par l'Observatoire contre l'islamophobie en France, soit une augmentation de 34% par rapport à 2010, selon son président Abdallah Zekri. Parmi eux, 38 concernent des "actions" (attentats, tentatives d'attentats, dégradations) et 117 concernent des gestes menaçants, des insultes ou des inscriptions à caractère raciste.

M. Zekri doit par ailleurs porter plainte jeudi pour une dizaine de lettres de menaces et d'insultes reçues par le Conseil français du culte musulman (CFCM), dont l'Observatoire contre l'islamophobie est une émanation.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:09

Et bien, certains prennent le taureau par les cornes.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 09 Avr 2012, 15:09

redmatt17 a écrit:Et bien, certains prennent le taureau par les cornes.

C'est-à-dire ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:13

Ils agissent.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 09 Avr 2012, 15:15

redmatt17 a écrit:Ils agissent.

Tu veux dire qu'ils se livrent à des actes criminels.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:17

Dans ce cas, oui. Sauf si pour toi, bouter le feu c'est quelque chose de commun et d'autorisé ?
Dernière édition par redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:18, édité 1 fois.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 09 Avr 2012, 15:18

redmatt17 a écrit:Dans ce cas, oui. Sauf si pour toi, bouter le feu c'est quelque chose de commun et d'autorisé ?

J'essayais de comprendre ce que tu voulais exprimer en disant prendre le taureau par les cornes. L'ambiguité de ton propos me laissait perplexe...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:20

L’ambiguïté, c'est bien ce que je recherchais.

Car il n'y a pas la solution 1 et la solution 0 dans ce débat.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:21

C'est totalement criminel, ce qu'ils font. Mais pourquoi le font-ils ?
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 15:21

Il n'y a pas de débat ici.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:23

Dans ce problème, nommons un chat un chat.
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 15:25

Il n'y a pas de problème non plus pour ce cas précis. Il s'agit juste d'un acte criminel.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:30

Effectivement. Sans aucune raison, il est très fréquent que certaines personnes boutent le feu à des bâtiments !
redmatt17

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 15:36

redmatt17 a écrit:L’ambiguïté, c'est bien ce que je recherchais.

Pourquoi ne pas nous donner le fond de ta pensée?
Kadoc

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:40

Le fond de ma pensée, c'est qu'il y a un problème. Les mesures actuelles n'ont pas les effets escomptés, pour certains du moins.
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 15:42

redmatt17 a écrit:Effectivement. Sans aucune raison, il est très fréquent que certaines personnes boutent le feu à des bâtiments !

Bien sûr qu'il y a une raison. C'est la raison le problème, pas l'acte en lui-même.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 15:45

redmatt17 a écrit:Le fond de ma pensée, c'est qu'il y a un problème. Les mesures actuelles n'ont pas les effets escomptés, pour certains du moins.

Et ce problème c'est qu'il y a trop de musulmans. Je me trompe?
Kadoc

Messagede Maverick le 09 Avr 2012, 15:48

silverwitch a écrit:Un incendie raciste à Ajaccio

Une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane à Ajaccio a été "partiellement" détruite dans la nuit dernière par un "incendie raciste", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Le 9 avril 2012 à 2h35, un incendie d'origine criminelle a partiellement détruit une salle de prière fréquentée par la communauté musulmane à Ajaccio. Des inscriptions à caractère raciste ont été découvertes sur la façade de l'immeuble qui abritait ce lieu de culte", a précisé le ministère dans son communiqué.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, "est très attentif à ce que la communauté musulmane ne soit pas stigmatisée et a demandé aux services d'enquête de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de cet acte afin de les mettre à disposition de la justice".

En 2011, 155 actes islamophobes ayant fait l'objet d'une plainte ont été dénombrés par l'Observatoire contre l'islamophobie en France, soit une augmentation de 34% par rapport à 2010, selon son président Abdallah Zekri. Parmi eux, 38 concernent des "actions" (attentats, tentatives d'attentats, dégradations) et 117 concernent des gestes menaçants, des insultes ou des inscriptions à caractère raciste.

M. Zekri doit par ailleurs porter plainte jeudi pour une dizaine de lettres de menaces et d'insultes reçues par le Conseil français du culte musulman (CFCM), dont l'Observatoire contre l'islamophobie est une émanation.
fdesouche likes this.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 15:51

Kadoc a écrit:
redmatt17 a écrit:Le fond de ma pensée, c'est qu'il y a un problème. Les mesures actuelles n'ont pas les effets escomptés, pour certains du moins.

Non, je pense au problème de l'immigration dans son ensemble, plutôt.
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 15:51

Maverick a écrit:
silverwitch a écrit:Un incendie raciste à Ajaccio

fdesouche likes this.

Peut être que Marlaga passe son week-end de Pâques en Corse et qu'il a voulu joindre "l'utile" à l'agréable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 15:52

redmatt17 a écrit:
Kadoc a écrit:

Donc, ça n'a rien à avoir avec cette incendie. A moins, évidemment, de se permettre de faire certains raccourcis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 16:05

Cyril a écrit:
redmatt17 a écrit:
Kadoc a écrit:

Donc, ça n'a rien à avoir avec cette incendie. A moins, évidemment, de se permettre de faire certains raccourcis.

Certains le font, c'est donc un problème, non ?
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 16:08

Donc, tu relies cet incendie avec le nombre d'immigrés en France ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 16:10

Oui, puisque j'ai l'impression que c'est ce qu'a fait, ou ce qu'ont fait, ceux qui ont bouté le feu.

Je relie, je ne soutiens pas.
redmatt17

Messagede Cyril le 09 Avr 2012, 16:13

C'est un sacré raccourci, tu admettras.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 09 Avr 2012, 16:16

redmatt17 a écrit:
Kadoc a écrit:

Et donc brûler des lieux de culte, c'est prendre le taureau par les cornes. Intéressant. :good
Kadoc

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 16:17

redmatt17 a écrit:Oui, puisque j'ai l'impression que c'est ce qu'a fait, ou ce qu'ont fait, ceux qui ont bouté le feu.

Je relie, je ne soutiens pas.

Et cela change quoi ? Parce que des incendiaires font ce lien, il existe vraiment ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2012, 16:24

Ce n'est pas à moi de juger. Mais si certains font ce lien, c'est qu'il y a un problème, non ?

Au minimum un problème d'information et de communication.
redmatt17

Messagede DCP le 09 Avr 2012, 16:26

redmatt17 a écrit:Ce n'est pas à moi de juger. Mais si certains font ce lien, c'est qu'il y a un problème, non ?

Au minimum un problème d'information et de communication.

Peut-être qu'il y a juste un problème dans leurs têtes...

Didier
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin