Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani, un truc qui m'interpelle, pourquoi tu posés cette fameuse question ici ? Et l'aurais-tu posée si la personne en question n'étais pas musulmane ?
Didier
Si ta question est sérieuse je t'y réponds.
Elle est sérieuse, oui, car tu parles beaucoup plus souvent de musulmans que d'autres personnes.
Didier
A ton avis pourquoi?
Mais je te réponds. J'ai posé ma question ici, et pas seulement car je pense ( avec quelques doutes malgré tout) qu'il s'agit d'un lieu de discussions où chacun peut apporter par ses connaissances. Je commence à fortement douter de l'objectivité des réponses données, mais cela est un autre sujet. De plus, ici, certains, prétendent connaître la vie de cette religion. J'ai été interpellé par la sincérité des propos des amies de cette dame. Leurs regards montraient à la fois une souffrance et un soulagement.
Il est évident que si la situation s'était présentée avec une juive ou une autre religion ou philosophie et dans les mêmes circonstances, cela m'aurait tout autant interpellé.
Je suis convaincu, mais c'est un avis que l'islam intégriste terrorisent des musulmans désireux de réellement s'intégrer en occident, en Europe. Comme si par ce désir ils trahissaient l'islam, " le vrai". Le laxisme des autorités face à la montée du salafisme chez nous donne force à cet échec, à ces tensions. Ce n'est que mon point de vue mais il est fortement partagé par des musulmans qui en parlent très discrètement et en confiance, avec moi et oui... J'espère t'avoir répondu clairement.
Okay, merci de m'avoir éclaire. Après, pour le reste, vu que je vis une toute autre réalité que toi dans ma vie quotidienne, je peux difficilement commenter plus avant.
Didier