Alfa a écrit:Aiello a écrit:Mais de toutes façons, le premier monospace populaire, c'était pas l'Espace, mais le Combi VW.
Le premier mini-bus populaire tu veux dire
4,30m seulement. C'est un mini-mini-bus.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alfa a écrit:Aiello a écrit:Mais de toutes façons, le premier monospace populaire, c'était pas l'Espace, mais le Combi VW.
Le premier mini-bus populaire tu veux dire
Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...
Les reprises n'ont pas grand chose à voir avec le rapport poids/puissance.
Tu penses donc qu'à puissance équivalente, une auto plus lourde qu'une autre aura la même reprise ?
Si elle a plus de couple à un régime donné, oui, c'est possible.

Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...
Tu penses donc qu'à puissance équivalente, une auto plus lourde qu'une autre aura la même reprise ?
Pas mal la pirouette![]()
bon allez je vais être bon prince et arrêter de te titiller sur ça. Le rapport poids puissance c'est un chiffre tout bête qui donne une très bonne indication sur ce que donnera l'utilisation du véhicule.
Alfa a écrit::eek: En effet c'est bien moins long que ce que je pensais, c'est meme un petit monospace
Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...
Pas mal la pirouette![]()
bon allez je vais être bon prince et arrêter de te titiller sur ça. Le rapport poids puissance c'est un chiffre tout bête qui donne une très bonne indication sur ce que donnera l'utilisation du véhicule.
C'est pas une pirouette, appelons un chat un chat.
Sur ta dernière phrase, je suis partiellement d'accord. Le rapport poids/puissance est surtout relativement révélateur des performances d'un véhicule. Pas forcément de son utilisation.

Capet a écrit:
Et quand c'est le même moteur sur deux châssis de poids différents ?
Aiello a écrit:Capet a écrit:
Ça dépend du poids de la carrosserie, des équipements, du carburant, des passagers et de leurs bagages.

Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:
Ça dépend du poids de la carrosserie, des équipements, du carburant, des passagers et de leurs bagages.
Et il continue de répondre![]()
![]()
![]()
Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...

Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...
Toujours pas grand rapport avec le poids/puissance alors ?
ça va bien finir par rentrer
Aiello a écrit:Capet a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:Je parle pas de chronos mais de reprises notamment...
Toujours pas grand rapport avec le poids/puissance alors ?
ça va bien finir par rentrer
Ça a surtout un rapport avec le couple. Donc avec le rapport couple/puissance si tu veux. Mais pas le rapport poids/puissance. Si tu as un moteur creux avec de la puissance haut dans les tours, tu auras un bon rapport poids/puissance et de mauvaises reprises. Au contraire un big bloc ricain aura un mauvais rapport poids/puissance mais de bonnes reprises.

Kôôl-x a écrit:Bon, bin il est bien sympa ce XC 90, et la ristourne est conséquente. Je verrai d'ici 2 mois si l'offre tient toujours.
L'utilité, le look ? Bah c'est pour moi, pas pour les autres. Donc je choisis ce qui me plaît.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Bon, bin il est bien sympa ce XC 90, et la ristourne est conséquente. Je verrai d'ici 2 mois si l'offre tient toujours.
L'utilité, le look ? Bah c'est pour moi, pas pour les autres. Donc je choisis ce qui me plaît.
Mince...le Murano commence à me faire de l'oeil...bon, il n'a que 5 places, je devrais donc rester sur mon idée de départ...mais quel look ! Et avec le v6 GPLéisé, le budget carburant est très correct !

sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:Mince...le Murano commence à me faire de l'oeil...bon, il n'a que 5 places, je devrais donc rester sur mon idée de départ...mais quel look ! Et avec le v6 GPLéisé, le budget carburant est très correct !
En plus, c'est classe, tu pourrais appeler ta bagnole "Nadine".
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:Bon, bin il est bien sympa ce XC 90, et la ristourne est conséquente. Je verrai d'ici 2 mois si l'offre tient toujours.
Mince...le Murano commence à me faire de l'oeil...bon, il n'a que 5 places, je devrais donc rester sur mon idée de départ...mais quel look ! Et avec le v6 GPLéisé, le budget carburant est très correct !

Kôôl-x a écrit:en plus je veux pouvoir véhiculer mes parents de temps en temps, voire les copains et copines ou mes grands garçons s'ils ont envie de week-ender avec nous. Le XC 90 c'est pas du hasard, c'est 7 places quand même.
Xave a écrit:Kôôl-x a écrit:en plus je veux pouvoir véhiculer mes parents de temps en temps, voire les copains et copines ou mes grands garçons s'ils ont envie de week-ender avec nous. Le XC 90 c'est pas du hasard, c'est 7 places quand même.
Nan mais là, c'est un Vito qu'il te faut !

Xave a écrit:Kôôl-x a écrit:en plus je veux pouvoir véhiculer mes parents de temps en temps, voire les copains et copines ou mes grands garçons s'ils ont envie de week-ender avec nous. Le XC 90 c'est pas du hasard, c'est 7 places quand même.
Nan mais là, c'est un Vito qu'il te faut !

Kôôl-x a écrit:autant dès qu'on bougera avec le lit bébé la poussette et le bordel familial, je me maudirai...en plus je veux pouvoir véhiculer mes parents de temps en temps, voire les copains et copines ou mes grands garçons s'ils ont envie de week-ender avec nous.

DCP a écrit:En plus, encombrement réduit par rapport à un SUV ou un monospace....![]()
Dans le même genre, mes parents avaient un Toyota model-F, bien plus sympa et plus compact que la Citroën Evasion qu'ils ont acheté après....
Didier

Seb a écrit:Cadeau pour Aiello.
Pour l’anniversaire de ce modèle incontournable dans la large histoire Volkswagen, le constructeur annonce que le Volkswagen Commercial Vehicules Oldtimers, département de 7 000 mètres carrés situé à Hanovre, va ouvrir officiellement ses portes au public leur permettant de faire restaurer et bichonner leur Combi.

DCP a écrit:Mon beau-frère en a une et il en est content.
Didier
Aiello a écrit:DCP a écrit:Mon beau-frère en a une et il en est content.
Didier
Il est chauffeur de taxi ?

DCP a écrit:Mon beau-frère en a une et il en est content.
Didier

sheon a écrit:DCP a écrit:Mon beau-frère en a une et il en est content.
Didier
J'hésite entre plusieurs blagues graveleuses, quel dilemme.

Seb a écrit:J'aime pas du tout les voitures noir mat mais je trouve ça quand même vachement étrange comme application.![]()
http://www.volvo-c30.org/forum/viewtopic.php?t=2971

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité