TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede iceman46 le 28 Mar 2012, 13:50

silverwitch a écrit:
madaxhe a écrit: :roll: je pense qu'ils peuvent faire mieux ...:

À ton avis, je dois demander directement quelque chose ou simplement leur demander mieux ?

il faut que tu evites de donner la somme que tu veux investir,fait ton choix et laisse le vendeur te proposer des ristournes,il faut aussi faire semblant de reflechir,faire un peu la tete.
s'il te propose une somme dit lui que tu na pas ce budget,s'il te demande combien tu peux mettre,calcule le pourcentage que tu veux et tu rajoutes 5 ou 10%.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede B.Verkiler le 28 Mar 2012, 13:51

Sinon, fait gaffe avec les plans en granit si tu veux en plus l'évier dans le même matériau. Mes parents ont en voulu un, évier-plan de travail taillé dans une seule pièce de granit façon tombeau de Ramses 2, puis se sont laissés convaincre que ce n'était pas utile et qu'on pouvait faire presque aussi bien pour nettement moins cher avec des plans de granit usinés pour faire l'évier. Résultat c'est presque aussi beau neuf, mais à l'usage, il y a des fuites et de la moisissure sur les joints.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 13:52

madaxhe a écrit:
silverwitch a écrit:
À ton avis, je dois demander directement quelque chose ou simplement leur demander mieux ?

je n'ai pas pris l'option "negociateur" à la naissance, je laisse ça à ma moitié, je ne peux donc pas te dire!

:wink:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 13:53

iceman46 a écrit:
il faut que tu evites de donner la somme que tu veux investir,fait ton choix et laisse le vendeur te proposer des ristournes,il faut aussi faire semblant de reflechir,faire un peu la tete.
s'il te propose une somme dit lui que tu na pas ce budget,s'il te demande combien tu peux mettre,calcule le pourcentage que tu veux et tu rajoutes 5 ou 10%.

Je vais attendre un peu la relance de la commerciale qui ne saurait tarder et je vais voir ce que ça donne.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 13:53

B.Verkiler a écrit:Sinon, fait gaffe avec les plans en granit si tu veux en plus l'évier dans le même matériau. Mes parents ont en voulu un, évier-plan de travail taillé dans une seule pièce de granit façon tombeau de Ramses 2, puis se sont laissés convaincre que ce n'était pas utile et qu'on pouvait faire presque aussi bien pour nettement moins cher avec des plans de granit usinés pour faire l'évier. Résultat c'est presque aussi beau neuf, mais à l'usage, il y a des fuites et de la moisissure sur les joints.

Non, je veux un évier en inox. J'hésitais d'ailleurs à prendre tout le plan de travail en inox, mais ça risque d'être trop.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 28 Mar 2012, 13:55

Ca dépend du style général de la cuisine. Ca peut être pas mal esthétiquement aussi je trouve, mais enfin, j'enfile les perles là. A toi de voir.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 13:57

B.Verkiler a écrit:Ca dépend du style général de la cuisine. Ca peut être pas mal esthétiquement aussi je trouve, mais enfin, j'enfile les perles là. A toi de voir.

C'est le budget qui tranchera pour moi. Comme je refais aussi la salle de bains, je ne fais pas de folies.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 28 Mar 2012, 14:09

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ca dépend du style général de la cuisine. Ca peut être pas mal esthétiquement aussi je trouve, mais enfin, j'enfile les perles là. A toi de voir.

C'est le budget qui tranchera pour moi. Comme je refais aussi la salle de bains, je ne fais pas de folies.

Certains cuisinistes font aussi les salles de bain, ça peut être intéressant de négocier pour l'ensemble.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 28 Mar 2012, 14:27

silverwitch a écrit:

:D
T'as pas parlé de 20.000 euros ? Heureusement que tu ne fais pas de folies alors.

Notre cuisine a été achetée (les meubles + le plan de travail) entièrement chez Ikea, j'ai tout monté tout seul, on s'en est sortis pour 3000 euros maxi.
Pour l'évier, c'est un castorama.
Tu tiens vraiment à avoir un évier en inox ? Y'a rien de plus chiant à nettoyer !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 28 Mar 2012, 14:29

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:Ah oui. Ben je confirme...

C'est quand même fou ! Quand tu vois le nombre d'enseignes sur la place de Paris, tu te dis qu'ils ont quand même des clients... Et dès que tu te renseignes, non seulement c'est cher, mais tu ils te proposent des plans de travail en stratifié, et des meubles qui ne sont pas en bois massif.
Mes parents ont refait leur cuisine (avec un plan de travail en marbre de 3m hum...) toute équipée (Avec Lave vaisselle, four MO, four et frigo) pour 10.000€ chez un artisan Portugais qui vient installer des cuisines en France. La cuisine super jolie et l'équipement est de qualité (Charnière de porte, lavabo, équipement, etc...).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 28 Mar 2012, 14:30

Aym a écrit:Tu tiens vraiment à avoir un évier en inox ? Y'a rien de plus chiant à nettoyer !

Elle a de quoi se payer une femme (ou un homme) de ménage. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 28 Mar 2012, 14:32

Oui, c'est sûr :D
Dernière édition par Aym le 28 Mar 2012, 14:32, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 14:32

Aym a écrit::D
T'as pas parlé de 20.000 euros ? Heureusement que tu ne fais pas de folies alors.

Tout est relatif, évidemment. Pour ce prix, je compte aussi changer tout l'électroménager: réfrigérateur, fours, plaques de cuisson, hotte, lave-vaisselle.

Aym a écrit:Notre cuisine a été achetée (les meubles + le plan de travail) entièrement chez Ikea, j'ai tout monté tout seul, on s'en est sortis pour 3000 euros maxi.

C'est bon marché ! Peut-être votre cuisine est-elle plus petite que la mienne (environ 12m²).

Aym a écrit:Pour l'évier, c'est un castorama.
Tu tiens vraiment à avoir un évier en inox ? Y'a rien de plus chiant à nettoyer !

Je n'y tiens pas absolument. Mais je trouve ça beau. Je vais prendre aussi tous les appareils électroménagers avec facade inox.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 28 Mar 2012, 14:37

silverwitch a écrit:Tout est relatif, évidemment. Pour ce prix, je compte aussi changer tout l'électroménager: réfrigérateur, fours, plaques de cuisson, hotte, lave-vaisselle.

Après, ça dépend de ce que tu recherches comme appareils, mais normalement tu peux trouver un bon réfrigérateur pour 1000 euros maxi, un four pour 700 euros, des plaques à induction pour 700 euros, une hotte à 300 euros, et un lave-vaisselle à 500 euros.

Aym a écrit:Notre cuisine a été achetée (les meubles + le plan de travail) entièrement chez Ikea, j'ai tout monté tout seul, on s'en est sortis pour 3000 euros maxi.

C'est bon marché ! Peut-être votre cuisine est-elle plus petite que la mienne (environ 12m²).

La nôtre doit faire aux alentours de 11 ou 12 m², à vue de nez.
Si tu veux des photos, tu te crées un compte facebook et tu m'ajoutes à tes contacts :D
Sinon tu me harcèles par mp pour que je te montre à quoi ça ressemble.
Aym a écrit:Pour l'évier, c'est un castorama.

Je n'y tiens pas absolument. Mais je trouve ça beau. Je vais prendre aussi tous les appareils électroménagers avec façade inox.

Tu cherches à faire la palais des glaces dans ta cuisine ? :D
Aym
papaquintintien

Messagede Neoflo le 28 Mar 2012, 14:38

http://www.venetacucine.fr/default.aspx
J'ai pas forcément de garanties mais pour ton budget j'ai vu une de leur cusisine finie et tout équipée chez un ami et ca m'a paru pas mal du tout.

Sinon pour Ikea sauf bêtise de ma part même avec le montage ... cela ne montera pas au dessus de 7000/8000 après reste à voir la qualité bien sûr.
Sinon pour Velizy évites d'y aller le soir il y a beaucoup de monde et la zone est bien chargée en voiture.

Après 20K quoi qu'on en dise c'est déjà faire des folies :P
Neoflo

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 14:41

Aym a écrit:Après, ça dépend de ce que tu recherches comme appareils, mais normalement tu peux trouver un bon réfrigérateur pour 1000 euros maxi, un four pour 700 euros, des plaques à induction pour 700 euros, une hotte à 300 euros, et un lave-vaisselle à 500 euros.

Je ne vais pas lésiner sur l'électroménager: Miele, Gaggenau. Il faudra croiser les doigts concernant la fiabilité.

La nôtre doit faire aux alentours de 11 ou 12 m², à vue de nez.
Si tu veux des photos, tu te crées un compte facebook et tu m'ajoutes à tes contacts :D
Sinon tu me harcèles par mp pour que je te montre à quoi ça ressemble.

Tu cherches à faire la palais des glaces dans ta cuisine ? :D

:oops:

J'en ai marre du blanc !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 28 Mar 2012, 14:44

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Tu cuisines au moins ? :D

...:

Depuis quelques années, grâce à Top Chef !

:jesors:

Heu, moi je trouve ça très bien Top Chef. Quitte à choisir dans des émissions de télé crochet...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 14:44

Neoflo a écrit:http://www.venetacucine.fr/default.aspx
J'ai pas forcément de garanties mais pour ton budget j'ai vu une de leur cusisine finie et tout équipée chez un ami et ca m'a paru pas mal du tout.

:o

Je regarde.

Neoflo a écrit:Sinon pour Ikea sauf bêtise de ma part même avec le montage ... cela ne montera pas au dessus de 7000/8000 après reste à voir la qualité bien sûr.
Sinon pour Velizy évites d'y aller le soir il y a beaucoup de monde et la zone est bien chargée en voiture.

Une amie me dit qu'il faut prendre un ticket et attendre pendant une heure. L'idéal serait d'y être à l'ouverture.... Ça me refroidit déjà.

Neoflo a écrit:Après 20K quoi qu'on en dise c'est déjà faire des folies :P

Boh. Faut savoir ce qu'on veut: ça dure vingt ans, c'est le prix d'une petite voiture neuve et ça peut jouer si je revends.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 28 Mar 2012, 14:46

Waddle a écrit:Heu, moi je trouve ça très bien Top Chef. Quitte à choisir dans des émissions de télé crochet...

C'est bien, mais c'est pas évident de rester devant: de la publicité tout le temps, un animateur au regard aussi vide qu'un poisson mort, et puis on ne voit pas beaucoup de cuisine. J'ai bien suivi l'année dernière, j'ai plus de mal cette saison.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 28 Mar 2012, 14:47

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Heu, moi je trouve ça très bien Top Chef. Quitte à choisir dans des émissions de télé crochet...

C'est bien, mais c'est pas évident de rester devant: de la publicité tout le temps, un animateur au regard aussi vide qu'un poisson mort, et puis on ne voit pas beaucoup de cuisine. J'ai bien suivi l'année dernière, j'ai plus de mal cette saison.

Pareil.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede madaxhe le 28 Mar 2012, 14:57

Quant à l'évier en inox, ma maniaque de femme a adoré l'inox nid d'abeille (génial pour l'entretien!)
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Aiello le 28 Mar 2012, 15:15

silverwitch a écrit:

L'autre jour j'ai calculé que sur 60 minutes, si on enlevait la pub et la partie rediffusée après la coupure pub, il y avait moins de 40 minutes d'émission.
Pour avoir discuté une fois avec Rotenberg, il est bien plus animé quand il parle de sa Corvette Z06 que lorsqu'il présente le dessert-à-base-de-poisson-sublimé-par-le-grand-chef-étoilé-Thierry-Marx.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 28 Mar 2012, 15:30

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

L'autre jour j'ai calculé que sur 60 minutes, si on enlevait la pub et la partie rediffusée après la coupure pub, il y avait moins de 40 minutes d'émission.
Pour avoir discuté une fois avec Rotenberg, il est bien plus animé quand il parle de sa Corvette Z06 que lorsqu'il présente le dessert-à-base-de-poisson-sublimé-par-le-grand-chef-étoilé-Thierry-Marx.

C'est vrai qu'il ne transmet aucune émotion, mais moi il me fait rire, car il a toujours la même tête, le même sourire, qu'il annonce à un candidat qu'il a fait un formidable plat, ou alors qu'il est éliminé :lol:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 28 Mar 2012, 16:05

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

Certains cuisinistes font aussi les salles de bain, ça peut être intéressant de négocier pour l'ensemble.

C'est vrai que c'est un peu le même métier : des robinets, des bacs, et même une baignoire, c'est comme un évier... en plus grand ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 28 Mar 2012, 19:16

B.Verkiler a écrit:Sinon, fait gaffe avec les plans en granit si tu veux en plus l'évier dans le même matériau. Mes parents ont en voulu un, évier-plan de travail taillé dans une seule pièce de granit façon tombeau de Ramses 2, puis se sont laissés convaincre que ce n'était pas utile et qu'on pouvait faire presque aussi bien pour nettement moins cher avec des plans de granit usinés pour faire l'évier. Résultat c'est presque aussi beau neuf, mais à l'usage, il y a des fuites et de la moisissure sur les joints.

J'avais une tante qui avait un plan de travail en pierre naturelle, c'était épouvantable. Tu pouvais pas laisser tomber une goutte de citron sans risquer d'abîmer le bazar. Super pratique, dans une cuisine.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 28 Mar 2012, 19:20

pour l'electro miel est bien pour la cuisiniere scholtess c'est le top
l'inox mmmmmmmmm faut que cela soit tres propre et beaucoup de chiffon
plan de travail "du marbre blanc" c'est le must
Bak broa

Messagede iceman46 le 28 Mar 2012, 19:56

plaques a inductions rosieres 500 euros,lave vaisselle bosch 499 euros (inox) hotte broan (inox) 1000m3 d'aspiration 399 euros au lieu de 800.
frigo samsung inox 799 euros au lieu de 1399.
faut chercher il y a d'enormes affaires sur le net.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2012, 17:10

silverwitch a écrit:

Non, je veux un évier en inox. J'hésitais d'ailleurs à prendre tout le plan de travail en inox, mais ça risque d'être trop.

Puis si tu le griffes.. Plan de travail en pierre c'est top. J'ai cela dans ma cuisine ( avec éviers en inox, car risque de cassure de l'evier si tu déposes une casserole u peu brutalement) et aussi plan de travail en pierre dans mon cabinet : top pour l'hygiène. :good
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2012, 17:11

Aym a écrit:
silverwitch a écrit:

Notre cuisine a été achetée (les meubles + le plan de travail) entièrement chez Ikea, j'ai tout monté tout seul, on s'en est sortis pour 3000 euros maxi.
Pour l'évier, c'est un castorama.

Le tiens est en quelle matière?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2012, 17:21

Ghinzani a écrit:Puis si tu le griffes.. Plan de travail en pierre c'est top. J'ai cela dans ma cuisine ( avec éviers en inox, car risque de cassure de l'evier si tu déposes une casserole u peu brutalement) et aussi plan de travail en pierre dans mon cabinet : top pour l'hygiène. :good

C'est aussi ce qui aurait ma préférence, mais c'est très cher. D'après les cuisinistes vus aujourd'hui pour discuter les devis, c'est ce qui représente un surcoût non-négligeable et un produit sur lequel ils ont peu de marge. Rien que le plan de travail (granit ou quartz) revient selon les devis à une somme comprise entre 3500 et 4000 euros. Si je prends un plan de travail en inox, la facture descend et si je prends un plan de travail en bois, elle est divisée par trois ou quatre !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 29 Mar 2012, 17:28

pierre de lave pour plus de confort et de chaleur...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bak broa le 29 Mar 2012, 17:56

feu de bois avec les buches pour l'hiver
brochettes
koi de mieux
Bak broa

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2012, 19:33

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Puis si tu le griffes.. Plan de travail en pierre c'est top. J'ai cela dans ma cuisine ( avec éviers en inox, car risque de cassure de l'evier si tu déposes une casserole u peu brutalement) et aussi plan de travail en pierre dans mon cabinet : top pour l'hygiène. :good

C'est aussi ce qui aurait ma préférence, mais c'est très cher. D'après les cuisinistes vus aujourd'hui pour discuter les devis, c'est ce qui représente un surcoût non-négligeable et un produit sur lequel ils ont peu de marge. Rien que le plan de travail (granit ou quartz) revient selon les devis à une somme comprise entre 3500 et 4000 euros. Si je prends un plan de travail en inox, la facture descend et si je prends un plan de travail en bois, elle est divisée par trois ou quatre !

Mais ce n'est pas beau!!!..si tu veux, je t'envoie une photo de ma cuisine en mp..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2012, 19:34

denim a écrit:pierre de lave pour plus de confort et de chaleur...

Idéal pour les logettes de cave à vins....
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 29 Mar 2012, 19:54

Ghinzani a écrit:Mais ce n'est pas beau!!!..si tu veux, je t'envoie une photo de ma cuisine en mp..

Oh la malheureux ! Te trompe pas de dossier hein ! :jesors:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede triton le 29 Mar 2012, 22:23

Petite question en derivant du sujet cuisine, je viens d'acheter sur Noumea et je serais curieux de faire un comparatif avec l'immo en France!
On assiste à une petite chute des prix ici mais je pense qu'on doit tout de meme etre encore au niveau d'une ville comme Montpellier ou avignon :?
a titre indicatif, un f3 en rez de jardin de 75m² avec deck de 20m² et cour de 20m² me coute ici dans les 275000 euros frais de notaire inclus. Bon je paye surtout la vue (vue mer en pano sur toute la longueur) :wink:
Ca donne quoi dans vos differentes villes?
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Bak broa le 30 Mar 2012, 04:53

bjr salopar
Bak broa

Messagede triton le 30 Mar 2012, 07:02

bonjour bak chibani :D
quand tu veux t'arretes de faire l'rhmall et tu fais ton stop sur la caillou pour surfer secret spot :mad:
Va falloir faire la rencontre des iliens avec metocouillemoll :D a nous trois va falloir une tripotée de baby sitter saoul:
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Maverick le 30 Mar 2012, 10:24

Tiens j'ai passé les 30000 messages et je m'en suis pas rendu compte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2012, 10:36

Maverick a écrit:Tiens j'ai passé les 30000 messages et je m'en suis pas rendu compte.

tu te sens comment? 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 30 Mar 2012, 10:45

Moi j'atteindrai bientôt le cap des 3000... What else ?
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin