Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede redmatt17 le 24 Déc 2011, 13:36

Deux secondes intéressantes sur une saison dans Dexter, à la fin du dernier épisode. Ça doit être un record.
redmatt17

Messagede denim le 24 Déc 2011, 14:12

pauvre jeunesse perdue corps et âme, aux stupidités anglo-saxonne…mon Dieu,pardonnez les,ils ont été "formaté"…faites pour 2012 qu'ils retrouvent le droit chemin et la sagesse du "regardons la télé française".

ne les soumet pas à la tentation,mais délivre les du mal…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 02 Jan 2012, 10:44

Ouais, regardons Plus Belle la Vie et Secret Story, ça au moins c'est de la bonne télé à la française !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 02 Jan 2012, 12:22

How I Met Your Mother. Je connaissais pas, mais comme il n'y avait que ça à la tv hier après-midi, j'ai du m'y mettre. Sympa, un peu à la Friends.
redmatt17

Messagede sheon le 02 Jan 2012, 15:08

Oui, c'est carrément le successeur de Friends, ils ont démarré en 2004, l'année où Friends s'est terminée, et ils ont repris le créneau. Par contre, ça patine un peu à partir de la saison 3-4. La 7e saison est meilleure que les précédentes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2012, 17:17

Mais l'affaire de la mère des enfants de Ted n'avance pas d'un poil.

Cette série, encore une fois n'arrive pas à grandir, comme ses protagonistes, elle continue de ronronner dans sa petite routine adolescente.
Ouais_supère

Messagede sheon le 03 Jan 2012, 01:24

A mon avis, on saura qui c'est à la fin de cette saison 7. Et il vaudrait mieux.
sheon
Léon Raoul

Messagede dans le 05 Jan 2012, 09:41

The Big Bang Theory,j'ai commencé à regarder une seconde fois.
bon courage !!
dans

Messagede Kadoc le 14 Jan 2012, 21:49

redmatt17 a écrit:Deux secondes intéressantes sur une saison dans Dexter, à la fin du dernier épisode. Ça doit être un record.

C'est vrai que le tournant Saw pris n'est pas très réjouissant. Y'a quand même le stagiaire qui est intrigant. Et puis pour le coup la fin est très intéressante!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Garion le 14 Jan 2012, 22:14

denim a écrit:pauvre jeunesse perdue corps et âme, aux stupidités anglo-saxonne…mon Dieu,pardonnez les,ils ont été "formaté"…faites pour 2012 qu'ils retrouvent le droit chemin et la sagesse du "regardons la télé française".

Tutut, anglo-saxon n'est pas forcément synonyme de bas de gamme. Moi je reste un inconditionnel du "Prisonnier" ou de "Father Ted".
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 15 Jan 2012, 03:38

Bien au contraire, d'ailleurs, la fiction française n'est vraiment pas terrible en ce moment alors qu'on a de très bonnes séries qui nous viennent des US.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 22 Jan 2012, 20:52

http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_ ... id=7397383

Je sais pas si c'est accessible depuis la France, par contre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 22 Jan 2012, 20:54

Pas en Suisse en tous cas.
redmatt17

Messagede Stéphane le 11 Mar 2012, 01:54

J'viens de me faire Game of Thrones, j'attends la suite avec impatience.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 11 Mar 2012, 13:30

sheon a écrit:Ouais, regardons Plus Belle la Vie et Secret Story, ça au moins c'est de la bonne télé à la française !

"Moins moche la mort" :lol:

J'adore cette série, les mecs/nanas trouvent un taf du jour au lendemain et une semaine après la femme/homme de leur vie. Tin c'est cool Marseille, quel pays de Cocagne où tout le monde vit heureux dans la joie, la bonne humeur, sans délinquance ni racisme mais avec solidarité et tolérance. Image Image
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 11 Mar 2012, 21:00

denim a écrit:pauvre jeunesse perdue corps et âme, aux stupidités anglo-saxonne…mon Dieu,pardonnez les,ils ont été "formaté"…faites pour 2012 qu'ils retrouvent le droit chemin et la sagesse du "regardons la télé française".

Je suppose que "Josephine ange gardienne" doit exaucer ta prière.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Tarod le 11 Mar 2012, 21:37

Stéphane a écrit:J'viens de me faire Game of Thrones, j'attends la suite avec impatience.

La saison 2 commence le 1er avril aux States, il y a quelques trailers qui sont sortis mais par habitude j'en regarde pas pour une série en cours. Pas besoin de ça pour avoir déjà l'eau à la bouche :P

sccc a écrit:

Je suppose que "Josephine ange gardienne" doit exaucer ta prière.

C'est clair que si on prends le bas de gamme des séries Françaises et le bas de gamme des séries anglo saxonnes on se retrouve à égalité, mais dès qu'il s'agit de faire de la qualité leurs productions sont bien meilleurs que les nôtres. Il n'y a qu'à voir la série "Les Hommes de l’ombre" annoncée en grande pompe et qui est vraiment pas terrible, rien que la comparaison avec "Borgen" (la série politique suédoise ou danoise) qui passe en ce moment sur Arte fait mal. Et pourtant niveau budget on a rien à envier aux autres :|
Tarod

Messagede Thrawn le 12 Mar 2012, 14:16

Après en avoir longuement entendu parlé, j'ai découvert Entourage il y a peu ... Et j'adore (même si je hais le personnage de Drama :evil: ), surtout le personnage de Ari ...

Notamment dans cette scène ..

http://www.youtube.com/watch?v=gkhWE9N9inY
Thrawn

Messagede Tarod le 12 Mar 2012, 17:56

J'ai jamais pu accrocher à cette série pourtant on m'a poussé à regarder la saison 1 mais ça m'a jamais intéressé. Je crois que le pitch de base est pas pour moi ^^
Tarod

Messagede lovecraft le 12 Mar 2012, 19:34

J'ai récemment pu regarder l'intégralité de la série V (La nouvelle version bien sur), j'ai étonnamment accroché, alors que les séries actuelles me laissent plutôt de glace. Bonne qualité visuelle, bon acteurs, une trame qui se tient, mais malheureusement annulée au bout de deux saisons. On sent que tout a été très vite abordé dans les derniers épisodes afin de faire une fin valable. Cela méritait mieux, mais s'il y a un espoir que cela reprenne.
lovecraft
Apérobic

Messagede Tarod le 12 Mar 2012, 20:11

Oué c'était pas mal du tout avec comme tu dis de bons acteurs principaux mais les scénaristes ont pas pu s'empêcher d'en faire 3 tonnes autour de la tragédie familiale et du coup le gosse (dont je ne me rappelle plus le nom) est devenu la tête de turc de tous les fans de la série.
Les drama feuilletonnants qui sortent sur les grandes chaines américaines ont vraiment du mal depuis quelques années, à croire qu'ils sont pas capable de faire à la fois de la qualité tout en visant un public large :?
Tarod

Messagede metomoll le 12 Mar 2012, 23:23

J'ai attaqué Falling Skies je suis sur le point de finir la saison 1 et.... ça commence déjà à me gaver :roll:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Zorglub le 12 Mar 2012, 23:30

metomoll a écrit:J'ai attaqué Falling Skies je suis sur le point de finir la saison 1 et.... ça commence déjà à me gaver :roll:

Ca s'ameliore apres le pilote ? j'ai trouvé ca un peu mou du genou les 2 premiers episodes :?
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede metomoll le 12 Mar 2012, 23:57

ouais, c'est pas mou que du genou, si tu veux tout savoir :D

Les effets spéciaux sont d'une qualité en dents de scie, et les scènes d'action ou "oppressantes" manquent cruellement de réalisme, tant les personnages sont à côté de la plaque... genre, ils se planquent à peine ou cherchent même pas à parler à voix basse pour pas se faire entendre par les aliens et leurs robots, alors qu'il y aurait de quoi faire carpette devant ces machins...
Et puis grosse incohérence aussi, on se demande comment ils font pour continuer à être aussi bien équipés, organisés et ravitaillés comme dans un camp de vacances, alors que le pays est en ruine et infesté de bestioles :roll:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Tarod le 13 Mar 2012, 01:23

En effet j'ai vu le début et c'est pas terrible comme série de Science Fiction... mais il y a pire encore avec Terra Nova, quelle horreur! C'est juste pas croyable de faire un truc comme ça avec les moyens qu'ils avaient #aieaieaie

Pour me consoler de la médiocrité des séries SF actuelles j'ai reçu le pack Blu Ray de Battlestar Galactica ce sera l'occasion de la revoir en super qualité et de balancer les versions piratées :P

Sinon il y a une série Suédoise qui parle de robots qui arrivent dans la société moderne et qui sont utilisés pour aider dans le vie de tous les jours... ça ressemble un peu au film A.I. de Speilberg. En tout cas le premier épisode est vraiment intrigant donc je vais aller plus loin.
http://theserietheque.wordpress.com/cat ... -un-pilot/
Le problème pour certains c'est la langue Suédoise, c'est vrai que parfois ça arrache un peu :lol:
Tarod

Messagede Thrawn le 13 Mar 2012, 16:13

lovecraft a écrit:J'ai récemment pu regarder l'intégralité de la série V (La nouvelle version bien sur), j'ai étonnamment accroché, alors que les séries actuelles me laissent plutôt de glace. Bonne qualité visuelle, bon acteurs, une trame qui se tient, mais malheureusement annulée au bout de deux saisons. On sent que tout a été très vite abordé dans les derniers épisodes afin de faire une fin valable. Cela méritait mieux, mais s'il y a un espoir que cela reprenne.

Autant ado j'aimais beaucoup la série V, autant j'ai été plus que déçu par cette nouvelle adaptation ... L'histoire se tient à peine, il est quasiment pas fait mention des autres mouvements de résistances, et il ne sont que 4/5 à se battre contre Anna et ses projets (alors quand dans la série originale, le groupe de résistance a un peu plus de gueule, ne serait ce qu'en nombre :roll: ).

Outre le fait de reprendre la même intrigue de l'hybride, des arcs sont lancés sans même avoir de fin :eek: (les données qui sont dans le disque du chercheur, et qui pourraient présenter un risque pour les V ... pouf, d'un coup, plus rien :roll: .. ou encore les relations entre Marcus et Kyle Hobbes, dont on ne saura pas l'origine).

Le seul truc que j'ai trouvé bien .. L'actrice qui joue Anna, avec le coté froid et machiavélique qu'il faut tout en apparaissant angélique et intéressée par le sort de l'humanité. Et sa fille (un peu cruche, mais bonne à sauter :oops: ). Sinon, grand vide intersidéral, alors qu'il y avait de quoi faire, en gardant certains fondamentaux de la série originelle, mais avec un éclairage plus moderne.
Thrawn

Messagede lovecraft le 13 Mar 2012, 18:06

Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi, je pense quand même que la première saison laissait transparaître de belles possibilités, gâchées dans la seconde saison (Je pense en raison de l'arrêt programmé de la série). Le retour de Diana pour renverser Anna était aussi intéressant, mais pas assez approfondi, voir même bâclé.
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 13 Mar 2012, 21:38

Thrawn a écrit: (...) Et sa fille (un peu cruche, mais bonne à sauter :oops: )

Elle donne envie d'être lezarophile :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 13 Mar 2012, 23:01

Si ça peut te rassurer, je suis moi même lézarophile depuis plus de quinze ans, en fait depuis que j'ai vu ce film :

Image

:P
metomoll

Messagede Tarod le 16 Mar 2012, 17:23

Le seul truc que j'ai trouvé bien .. L'actrice qui joue Anna, avec le coté froid et machiavélique qu'il faut tout en apparaissant angélique et intéressée par le sort de l'humanité. Et sa fille (un peu cruche, mais bonne à sauter :oops: ). Sinon, grand vide intersidéral, alors qu'il y avait de quoi faire, en gardant certains fondamentaux de la série originelle, mais avec un éclairage plus moderne.

Morena Baccarin, vraiment une très bonne actrice (qui a un rôle important dans Homeland qui est sortie cette année)... mais dommage pour tout le reste comme tu dis il n'y a pas grand chose.
Ils auraient pu agir un peu plus sur le côté "envahissement" et "occupation" comme c'était le cas dans l'ancienne série. Là ils arrivent sur Terre et arrivent à quasiment tout contrôler sauf quelques poches de résistance minuscules mais bizarrement bien au courant des choses, dans l'ancienne série c'était une véritable occupation ce qui était bien plus passionnant :good
Tarod

Messagede Thrawn le 16 Mar 2012, 18:12

Tarod a écrit:

Morena Baccarin, vraiment une très bonne actrice (qui a un rôle important dans Homeland qui est sortie cette année)... mais dommage pour tout le reste comme tu dis il n'y a pas grand chose.

C'est clair, Morena Baccarin est excellente, tant dans V que dans Homeland :good

Ils auraient pu agir un peu plus sur le côté "envahissement" et "occupation" comme c'était le cas dans l'ancienne série. Là ils arrivent sur Terre et arrivent à quasiment tout contrôler sauf quelques poches de résistance minuscules mais bizarrement bien au courant des choses, dans l'ancienne série c'était une véritable occupation ce qui était bien plus passionnant :good

Oui, pas d'occupation donc pas de vraie résistance ... Juste des soit disant apports technologiques (certes potentiellement intéressant pour l'humanité, mais au dessein final caché) ... ET comme tu dis, dans la nouvelle version, le peu de poches de résistance savent plein de truc (c'est fou ce que la 5e Colonne est bavarde :roll: ) ... Au contraire de la série originale, où les résistants allaient chercher du renseignement, prenaient des risques ...
Thrawn

Messagede Tarod le 16 Mar 2012, 18:35

Oui, pas d'occupation donc pas de vraie résistance ... Juste des soit disant apports technologiques (certes potentiellement intéressant pour l'humanité, mais au dessein final caché) ... ET comme tu dis, dans la nouvelle version, le peu de poches de résistance savent plein de truc (c'est fou ce que la 5e Colonne est bavarde :roll: ) ... Au contraire de la série originale, où les résistants allaient chercher du renseignement, prenaient des risques ...

Bref la SF a du mal à fonctionner sur le petit écran. Depuis Battlestar Galactica il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans ce genre, la chaine SciFi est devenur SyFy et ne produit plus grand chose d'intéressant, Caprica (préquel de BSG) a été annulée, Stargate Universe aussi, c'était plutôt bien pourtant, après on a eu V, Falling Skies, Terra Nova qui trouvent pas leur public mais c'est justifié ^^
Je sais pas trop les projets à venir mais j'ai peur pour ces séries à l'avance :?
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 21:29

J'ai repris Mad Men et Game of Thrones. :good
Kadoc

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 21:57

Tu as vu l'épisode avec Betty dans Mad Men? Enorme dans tous les sens du terme :eek:

Sinon les 2 meilleures séries actuellement produites sont diffusées en même temps, ça fait presque trop ^^
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 22:56

Oui, c'est du lourd! :D
Je viens de voir l'épisode 7 en fait, celui au bal. Y'a une méga scène dedans aussi :lol:
Kadoc

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:01

Il y en a tellement de bonnes scènes dans Mad Men que je ne vois pas à ce à quoi tu fais allusion! En tout cas j'ai adoré les 2 derniers épisodes (6 et 7), cette saison je trouve que ça parle plus de Sterling Cooper, ça le met plus en valeur en tout cas et aussi Sally Draper avec des scènes plus complexes que les saisons précédentes.
En tout cas cette série ne fait que se bonifier avec le temps, c'est dommage qu'ils aient diminué le nombre d'épisodes d'ailleurs :(
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:06

Ah ben c'est quasiment la toute dernière scène, la cause, la drôle d'ambiance qui s'ensuit et Sallly qui dit que la ville c'est sale :good
Kadoc

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 23:10

J'ai regarde quelques épisodes, mais je dois dire que j'ai jamais croche à mad men.....pas de rythme, lent, et j'arrive pas a entrer dans ce monde de publicitaires ...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 23:15

Kadoc a écrit:Ah ben c'est quasiment la toute dernière scène, la cause, la drôle d'ambiance qui s'ensuit et Sallly qui dit que la ville c'est sale :good

Ah d'accord, c'est vrai que la fin de l'épisode est géniale et la réplique de Sally magnifique conclusion!
Par contre cette saison c'est dommage qu'on n'ai vu Betty qu'une seule fois, j'aimais pas trop ce personnage avant mais après cet épisode qui la rend bien plus humaine j'avais envie de la revoir... peut être pour les derniers? :roll:

DCP a écrit:J'ai regarde quelques épisodes, mais je dois dire que j'ai jamais croche à mad men.....pas de rythme, lent, et j'arrive pas a entrer dans ce monde de publicitaires ...

Perso la pub c'est pas ma tasse de thé sauf dans certains cas précis, je regarde pour tout ce qui se passe autour, j'ai rarement vu dans une série autant de scènes fortes et malgré un rythme plutôt lent je ne me suis jamais ennuyé... pour moi c'est la meilleure série dramatique actuelle avec Game Of Throne dans un style complètement différent.
Tarod

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 23:18

Pour moi, franchement, niveau séries, y a rien a l'heure actuelle...je veux dire, juste des trucs sympas à regarder, oui, mais sans plus....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:19

C'est parce que t'as des goûts de chiotte, c'est tout 8-)
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin