Tarod a écrit:Pan Am c'est léger mais loin d'être bête (le côté historique et politique, des clichés mais utilisés souvent à bon escient etc...) mais Hart Of Dixie c'est une sacrée bouse, j'ai regardé le premier épisode et on passe par toutes les caricatures ridicules sur les Etats du Sud et je trouve aucun intérêt de regarder ça. Enfin Rachel Bison (

) ne suffit pas, loin de là
Le premier épisode est bourré de cliché (la toubib qui ne jure que par NYC et dont le caractère rappelle Benton, le beau gosse qui a passé son enfance la bas avant de partir à "la ville" est d'en revenir et-qui-pas-de-bol-tes-fiancé, la fiancé justement con comme un huitre, fille du patriarche figure de la communauté, les mamas sur la banc, etc etc ..)
Seul surprise, le maire de la ville, un black ... Quant on connait le conservatisme à ce sujet de cet état ....
Mais passé ce cap, ca se laisse regarder, et certains arcs commencent à apparaitre. Même si'il y aurait toujours des clichés (épisode 3, thème en arriere plan, le concours annuel de préparation de Gumbo

). Á se demander, et pas que pour déconner, jusqu'où l'Etat de l'Alabama a participé au financement de la production, parce que ca fait aussi un peu par moment "v'nez y voir par chez nous comme il y fait bon vivre" :p
J'avais beaucoup aimé Generation Kill, mais le sujet peut être particulièrement rebutant... Boardwalk Empire est pas mal, sinon je connais pas grand chose de bien en ce moment.
- Prime Suspect, une nouvelle série policière (non feuilletonnante jusque là), Maria Bello est super convaincante
J'adorce cette série, et j'espère qu'elle ne va pas passer à la trappe

Ca me rappelle, en plus moderne et plus nerveux, NYPD Blues par certains aspects. Et le personnage de Jane Timoney est excellent. A noter que c'est, à l'origine, une série britannique, importée aux USA
Sinon j'ai essayé Persons of Interest (2 types qui arrêtent des meurtres avant qu'ils soient commis) et ça pourrait devenir intéressant plus tard mais j'ai pas le temps donc je regarderais que si on me dit que la suite vaut le coup

Je l'ai regardé par curiosité, et je suis vraiment tombé dedans. Et bonne nouvelle, la saison, initialement prévue pour 12/13 épisodes, sera complète.
Michael Emerson, déjà vu dans Lost, est génial en concepteur d'une machine capable de prédire les actes délictueux. En fait, la machine a été conçue pour détecter toute menace pour la Sécurité Interieure des USA, et transmet les données nécessaires aux autorités. Les autres sont effacées. Mais son créateur se rends compte que la machine prévoit les actes criminels, et il insère un trojan qui, dans ce cas là, lui envoie seulement le numéro de sécurité sociale de la personne concernée. Et ce afin que son "intrusion" laisse le moins de traces possibles.
Mais celui qui se fait appeler Mr Finch n'est pas un homme d'action, et il est de plus handicapé (ce qu'il n'était pas il y a 10 ans .. car la série montre parfois des flash-back). Il engage donc alors un certains Mr Reese, joué par Jim Caviezel, ex des Forces Spéciales. Dont le rôle sera de déterminé sur la personne identifiée par le numéro de sécu est la victime ou l'instigateur d'un acte criminel violent. Et d'agir. Pour protéger la ou les futures victimes, et arrêter le ou les criminels. Et ce sans forcément les abattre.
Dès le début, se mettent en place certains arcs. Et le personnage de Reese va essayer d'en savoir un peu plus sur celui de Finch, plus que mystérieux. C'est devenu pour moi une des série à suivre en priorité (comme Prime Suspect).
Par contre, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, The Ringer. Dans laquelle une jeune femme, pour fuir sa vie de merde, prends l'identité de sa soeur (décédée ou disparue j'sais plus), et se retrouve plongée dans des emmerdes encore pire. Enfin ca, c'est ce que j'ai compris du pitch. Mais je sais pas ... Sarah Michelle Gellar, une série diffusée sur CW (Gossip Girl et la nouvelle version de Beverly Hills ..) je sais pas .. je m'attends soit au meilleur, soit au pire