Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Thrawn le 29 Oct 2011, 20:03

Tarod a écrit:
Thrawn a écrit:
redmatt17 a écrit:Pour ceux qui aiment Mad Men, je vous conseille Pan Am. :good

Pan Am, c'est pas mal ... Avec cette plongée en 1963, en suivant les 4 hôtesses de la compagnie. J'aime assez le concept où, à chaque épisode, on suit un vol vers une destination de la Pan Am à l'époque. Quant aux stewardess #coeur (notamment Laura et Colette ... aarrgghh). hum hum .. plus sérieusement, les 707 en vols sont assez bien fait en image de synthèse, ainsi que le terminal Pan Am de JFK. De même pour les rues de New York ! Et la prod semble avoir investi pour pouvoir utiliser des voitures d'époques lors de quelques scènes.

C'est vraiment pas mal dans le genre de série "légère", j'espère qu'elle durera un moment car les séries des Networks sont soit mauvaises soit annulées rapidement faute de public :x

En série légère, il y a aussi Hart of Dixie .. Où comment une médecin qui rêve de devenir chirurgien en cardio se retrouve dans un bled paumé de l'Alabama ... Comme Pan Am, ca se laisse mater gentiment (et puis Rachel Bilson #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur )
Thrawn

Messagede Kadoc le 29 Oct 2011, 23:41

Kôôl-x a écrit:
Kadoc a écrit:Breaking bad?

Déjà vu, j'ai beaucoup aimé. :wink:

J'avais beaucoup aimé Generation Kill, mais le sujet peut être particulièrement rebutant... Boardwalk Empire est pas mal, sinon je connais pas grand chose de bien en ce moment.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 30 Oct 2011, 01:21

Thrawn a écrit:En série légère, il y a aussi Hart of Dixie .. Où comment une médecin qui rêve de devenir chirurgien en cardio se retrouve dans un bled paumé de l'Alabama ... Comme Pan Am, ca se laisse mater gentiment (et puis Rachel Bilson #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur )

Pan Am c'est léger mais loin d'être bête (le côté historique et politique, des clichés mais utilisés souvent à bon escient etc...) mais Hart Of Dixie c'est une sacrée bouse, j'ai regardé le premier épisode et on passe par toutes les caricatures ridicules sur les Etats du Sud et je trouve aucun intérêt de regarder ça. Enfin Rachel Bison ( :D ) ne suffit pas, loin de là :lol:

J'avais beaucoup aimé Generation Kill, mais le sujet peut être particulièrement rebutant... Boardwalk Empire est pas mal, sinon je connais pas grand chose de bien en ce moment.

C'est clair que parmi les séries qui sont diffusées en ce moment il n'y a pas de trucs énormes (genre The Wire ou Mad Men) mais on peut toujours en trouver des bien. Parmi les diffusions actuelles je regarde:
- Boardwalk Empire
- Dexter
- Pan Am
- Sons of Anarchy
- Homeland, la meilleure nouveauté cette année (série sur le renseignement, supers acteurs).
- The Good Wife, la meilleure série dramatique des networks, le côté non feuilletonnant peut rebuter certains amateurs de série mais les qualités sont nombreuses.
- Prime Suspect, une nouvelle série policière (non feuilletonnante jusque là), Maria Bello est super convaincante :-D
- Downton Abbey, série anglaise à l'époque de la première GM magnifique :good

Aussi il y a Chuck (pour le côté geek) et Misfits (les connards aux super pouvoirs, géniaux) qui vont reprendre cette semaine, je sais pas comment on va faire pour tour regarder :lol:
Sinon j'ai essayé Persons of Interest (2 types qui arrêtent des meurtres avant qu'ils soient commis) et ça pourrait devenir intéressant plus tard mais j'ai pas le temps donc je regarderais que si on me dit que la suite vaut le coup :!:
Tarod

Messagede Thrawn le 30 Oct 2011, 12:10

Tarod a écrit:
Thrawn a écrit:En série légère, il y a aussi Hart of Dixie .. Où comment une médecin qui rêve de devenir chirurgien en cardio se retrouve dans un bled paumé de l'Alabama ... Comme Pan Am, ca se laisse mater gentiment (et puis Rachel Bilson #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur )

Pan Am c'est léger mais loin d'être bête (le côté historique et politique, des clichés mais utilisés souvent à bon escient etc...) mais Hart Of Dixie c'est une sacrée bouse, j'ai regardé le premier épisode et on passe par toutes les caricatures ridicules sur les Etats du Sud et je trouve aucun intérêt de regarder ça. Enfin Rachel Bison ( :D ) ne suffit pas, loin de là :lol:

Le premier épisode est bourré de cliché (la toubib qui ne jure que par NYC et dont le caractère rappelle Benton, le beau gosse qui a passé son enfance la bas avant de partir à "la ville" est d'en revenir et-qui-pas-de-bol-tes-fiancé, la fiancé justement con comme un huitre, fille du patriarche figure de la communauté, les mamas sur la banc, etc etc ..)

Seul surprise, le maire de la ville, un black ... Quant on connait le conservatisme à ce sujet de cet état ....

Mais passé ce cap, ca se laisse regarder, et certains arcs commencent à apparaitre. Même si'il y aurait toujours des clichés (épisode 3, thème en arriere plan, le concours annuel de préparation de Gumbo :roll: ). Á se demander, et pas que pour déconner, jusqu'où l'Etat de l'Alabama a participé au financement de la production, parce que ca fait aussi un peu par moment "v'nez y voir par chez nous comme il y fait bon vivre" :p

- Prime Suspect, une nouvelle série policière (non feuilletonnante jusque là), Maria Bello est super convaincante :-D

J'adorce cette série, et j'espère qu'elle ne va pas passer à la trappe :? Ca me rappelle, en plus moderne et plus nerveux, NYPD Blues par certains aspects. Et le personnage de Jane Timoney est excellent. A noter que c'est, à l'origine, une série britannique, importée aux USA

Sinon j'ai essayé Persons of Interest (2 types qui arrêtent des meurtres avant qu'ils soient commis) et ça pourrait devenir intéressant plus tard mais j'ai pas le temps donc je regarderais que si on me dit que la suite vaut le coup :!:

Je l'ai regardé par curiosité, et je suis vraiment tombé dedans. Et bonne nouvelle, la saison, initialement prévue pour 12/13 épisodes, sera complète.

Michael Emerson, déjà vu dans Lost, est génial en concepteur d'une machine capable de prédire les actes délictueux. En fait, la machine a été conçue pour détecter toute menace pour la Sécurité Interieure des USA, et transmet les données nécessaires aux autorités. Les autres sont effacées. Mais son créateur se rends compte que la machine prévoit les actes criminels, et il insère un trojan qui, dans ce cas là, lui envoie seulement le numéro de sécurité sociale de la personne concernée. Et ce afin que son "intrusion" laisse le moins de traces possibles.

Mais celui qui se fait appeler Mr Finch n'est pas un homme d'action, et il est de plus handicapé (ce qu'il n'était pas il y a 10 ans .. car la série montre parfois des flash-back). Il engage donc alors un certains Mr Reese, joué par Jim Caviezel, ex des Forces Spéciales. Dont le rôle sera de déterminé sur la personne identifiée par le numéro de sécu est la victime ou l'instigateur d'un acte criminel violent. Et d'agir. Pour protéger la ou les futures victimes, et arrêter le ou les criminels. Et ce sans forcément les abattre.

Dès le début, se mettent en place certains arcs. Et le personnage de Reese va essayer d'en savoir un peu plus sur celui de Finch, plus que mystérieux. C'est devenu pour moi une des série à suivre en priorité (comme Prime Suspect).

Par contre, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, The Ringer. Dans laquelle une jeune femme, pour fuir sa vie de merde, prends l'identité de sa soeur (décédée ou disparue j'sais plus), et se retrouve plongée dans des emmerdes encore pire. Enfin ca, c'est ce que j'ai compris du pitch. Mais je sais pas ... Sarah Michelle Gellar, une série diffusée sur CW (Gossip Girl et la nouvelle version de Beverly Hills ..) je sais pas .. je m'attends soit au meilleur, soit au pire :?
Thrawn

Messagede Tarod le 30 Oct 2011, 13:30

Seul surprise, le maire de la ville, un black ... Quant on connait le conservatisme à ce sujet de cet état ....

Oué enfin en Alabama le Football (universitaire) est comme une 2ème religion, même quand un joueur n'arrive pas à faire une carrière chez les pro il trouvera un boulot au niveau local pour l'image qu'il apporte. Alors un maire c'est un peu gros mais c'est pas non plus incroyable.

Mais passé ce cap, ca se laisse regarder, et certains arcs commencent à apparaitre. Même si'il y aurait toujours des clichés (épisode 3, thème en arriere plan, le concours annuel de préparation de Gumbo :roll: ). Á se demander, et pas que pour déconner, jusqu'où l'Etat de l'Alabama a participé au financement de la production, parce que ca fait aussi un peu par moment "v'nez y voir par chez nous comme il y fait bon vivre"

Bah ils ont du y mettre de l'argent c'est obligé... de toute façon parmi les séries américaines de chez dernières années il y en a de plus en plus qui se passent dans des trous perdus de l’Amérique. Enfin ça je trouve que c'est bien, ras le bol de LA et NY :twisted:

J'adorce cette série, et j'espère qu'elle ne va pas passer à la trappe :? Ca me rappelle, en plus moderne et plus nerveux, NYPD Blues par certains aspects. Et le personnage de Jane Timoney est excellent. A noter que c'est, à l'origine, une série britannique, importée aux USA

Pour moi une série ça commence par de bons personnages, c'est la base. On aura beau tordre et détordre un scénario dans tous les sens ça ne donnera pas grand chose de bon si les personnages sont mauvais. Or là c'est vrai que Jane Timoney / Maria Bello ça le fait vraiment bien, après je suis pas trop fan des séries non feuilletonnantes, mais ça peut changer d'ici quelques épisodes...

Dès le début, se mettent en place certains arcs. Et le personnage de Reese va essayer d'en savoir un peu plus sur celui de Finch, plus que mystérieux. C'est devenu pour moi une des série à suivre en priorité (comme Prime Suspect).

Si il n'y a que des arcs descriptifs sans vraiment lancer de grande histoire je ne regarderais pas, mais on peut toujours espérer. Là aussi les personnages sont bons et se complémentent bien, Michael Emerson joue un personnage un peu proche de Linus dans Lost je trouve (mais il est bien quand même) et Jim Caviezel est très bon gans le genre "héro silencieux". Mais si tout ça ne donne que des histoires différentes à chaque épisode alors je ne vois pas l'intérêt.

Par contre, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar, The Ringer. Dans laquelle une jeune femme, pour fuir sa vie de merde, prends l'identité de sa soeur (décédée ou disparue j'sais plus), et se retrouve plongée dans des emmerdes encore pire. Enfin ca, c'est ce que j'ai compris du pitch. Mais je sais pas ... Sarah Michelle Gellar, une série diffusée sur CW (Gossip Girl et la nouvelle version de Beverly Hills ..) je sais pas .. je m'attends soit au meilleur, soit au pire :?

J'ai essayé le premier épisode rien que pour SMG, c'était horrible techniquement et l'histoire semble assez plate... un drama sur CW quoi :lol:
Tarod

Messagede Thrawn le 30 Oct 2011, 13:59

Tarod a écrit:

Si il n'y a que des arcs descriptifs sans vraiment lancer de grande histoire je ne regarderais pas, mais on peut toujours espérer. Là aussi les personnages sont bons et se complémentent bien, Michael Emerson joue un personnage un peu proche de Linus dans Lost je trouve (mais il est bien quand même) et Jim Caviezel est très bon gans le genre "héro silencieux". Mais si tout ça ne donne que des histoires différentes à chaque épisode alors je ne vois pas l'intérêt.

Justement, ils ont commencé à lancer un arc (d'où les flash back) sur le passé de Finch ... Et sur comment il a acquis sa fortune et surtout, pourquoi il veut sauver des victimes et stopper des criminels. Ca semble lié à l'accident qui l'a rendu boiteux. Idem pour Reese. Dans un épisode, tu apprends qu'il allait démissionner des Forces Spéciales, pour vivre avec sa compagne de l'époque. Mais que le 11/09 va tout changer. Et on ne sait pas encore pourquoi il a quitté l'armée, ni pourquoi il est devenu un marginal.

Les arcs sont lancés, je pense qu'ils attendaient la confirmation de la série pour les développer :-D

J'ai essayé le premier épisode rien que pour SMG, c'était horrible techniquement et l'histoire semble assez plate... un drama sur CW quoi :lol:

Ok, je vais garder les quelques uns que j'ai en stock pour quand il va y avoir les premières coupures de diffusion, pour voir ... Mais bon, ca risque de finir à la corbeille ..
Thrawn

Messagede Kadoc le 11 Nov 2011, 12:55

La quatrième saison de Breaking Bad... Du grand art! :o
Kadoc

Messagede Tarod le 12 Nov 2011, 01:06

J'ai vu le premier épisode de Hell On Whells qui a été diffusé cette semaine, c'est un Western qui se déroule après la guerre de sécession et qui parle de la construction de la ligne de train reliant l'est à l'ouest. C'est diffusé par AMC donc on peut s'attendre à de la grande qualité, du coup je suis un peu déçu par l'acteur jouant le patron de la compagnie ferroviaire mais autrement le potentiel a l'air là.
Ça copie un peu sur Deadwoods au niveau de l'ambiance, la musique et le monologue à la fin de l'épisode... sauf que sans Ian McShane dans la peau du personnage ça a pas le même effet du tout!
Enfin peut être que j'en fais un peu trop sur ce personnage/acteur et que ça s'améliorera plus tard car à côté le personnage principal est charismatique puis le black et la femme sont très bien également.

Tarod

Messagede Kadoc le 12 Nov 2011, 11:45

Je jetterai un oeil, j'adore les ambiances western :good
Kadoc

Messagede sheon le 12 Nov 2011, 12:52

Pareil !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 12 Nov 2011, 12:56

Si vous aimez les Western essayez Deadwood, c'est la référence dans ce style. Pour moi c'est le meilleur casting et meilleur groupe de personnages que j'ai vu toute séries confondues... et même le meilleur personnage principal. L'ambiance est géniale, on y croit vraiment, les mecs sont vraiment des pouilleux et ça jure sans arrêt:

Bref c'est 3 saisons à ne pas manquer, surtout si on aime cette période :love:
Tarod

Messagede sheon le 12 Nov 2011, 13:07

Justement, ça m'avait rappelé qu'il fallait que je le vois ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 13 Nov 2011, 01:12

Vu le premier épisode de Hell on Wheels, du coup, et ça s'annonce pas mal du tout pour la suite ! :good
sheon
Léon Raoul

Messagede Madcad le 13 Nov 2011, 07:15

Rassurez moi, vous êtes vraiment français ?
Image
Madcad

Messagede Kadoc le 13 Nov 2011, 10:09

Oui oui, le pays du foot et de Plus belle la vie 8-)
Kadoc

Messagede Tarod le 13 Nov 2011, 13:46

Madcad a écrit:Rassurez moi, vous êtes vraiment français ?

En terme de programmes télévisuels la France est très attardée sur les anglais et les américains qui, même si ils diffusent les pires horreurs d'un côté, sont capable d'un autre côté de faire des séries de très grande qualité :good
Tarod

Messagede Kadoc le 22 Nov 2011, 23:09

Saison 2 de The wire, Omar au tribunal... Juste énorme! :o
Kadoc

Messagede Tarod le 23 Nov 2011, 18:53

De loin la meilleure série que j'ai vu, unique :-D
Tarod

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2011, 20:41

J'ai vu hier les 6 premiers épisodes de la deuxième saison de The Walking Dead.

J'aime toujours.
Du côté des bémols, je trouve que le personnage de Shane manque un peu de l’ambiguïté qui était la sienne jusqu'ici, et que Rick devient vraiment trop propre à mon goût.
Ouais_supère

Messagede horatio le 23 Nov 2011, 20:49

Mouais, je trouve que ça tourne en rond cette 2ème saison.
horatio

Messagede denim le 23 Nov 2011, 20:49

ben moi pour noël je vais me prendre çà…

Image

c'est français et au moins on comprend le titre...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Zorglub le 23 Nov 2011, 21:05

Ouais_supère a écrit:J'ai vu hier les 6 premiers épisodes de la deuxième saison de The Walking Dead.

J'aime toujours.
Du côté des bémols, je trouve que le personnage de Shane manque un peu de l’ambiguïté qui était la sienne jusqu'ici, et que Rick devient vraiment trop propre à mon goût.

le perso de rick est vraiment trop guimauve par rapport à la BD d'origine, tout l'interet de walking dead residait dans l'evolution du comportement des differents protagonistes (surtout le sien et celui de carl) ... la tout le monde est globalement pareil du debut a la fin, dale est mou comme une chique ... et le reste ...

ca s'enlise a la ferme pour un passage qui normalement est plutot court (et l'un des moins interessant sauf à la fin) ...

pour le personnage de shane les scenaristes ont l'air de ne pas savoir quoi en faire ... et pour cause :lol:

m'enfin j'aime toujours aussi mais ca devient vraiment trop mielleux
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede redmatt17 le 23 Nov 2011, 23:56

Quelqu'un en a parlé ici. Homeland.

Le pilote m'a accroché, on verra la suite ! :good
redmatt17

Messagede Aiello le 24 Nov 2011, 10:15

redmatt17 a écrit:Le pilote m'a accroché

Un instant, j'ai cru être sur un topic Massa/Hamilton. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 24 Nov 2011, 10:48

:0:
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 24 Nov 2011, 13:35

Aiello a écrit:
redmatt17 a écrit:Le pilote m'a accroché

Un instant, j'ai cru être sur un topic Massa/Hamilton. :D

:lol: :10:
redmatt17

Messagede Tarod le 24 Nov 2011, 14:50

saoul:

redmatt17 a écrit:Quelqu'un en a parlé ici. Homeland.

J'en suis à l'épisode 8 ou 9 et c'est excellent, je dirais même que ça s'améliore. De loin la meilleure nouvelle série cette année :-D
Tarod

Messagede Thrawn le 24 Nov 2011, 19:11

Tarod a écrit:saoul:

J'en suis à l'épisode 8 ou 9 et c'est excellent, je dirais même que ça s'améliore. De loin la meilleure nouvelle série cette année :-D

Je connaissais pas, et en regardant la distribution (et le pitch) sur Wikipedia, je viens de voir qu'il y avait dedans Damian Lewis ... Vu surtout dans Nand of Brothers et Life ... Bon, ben en DL dès maintenant hein :D
Thrawn

Messagede Kadoc le 24 Nov 2011, 21:05

J'aime bien Damian Lewis aussi! J'ai découvert Life en "allocinésant" son nom, bonne série policière par ailleurs.
Kadoc

Messagede Thrawn le 24 Nov 2011, 21:26

Kadoc a écrit:J'aime bien Damian Lewis aussi! J'ai découvert Life en "allocinésant" son nom, bonne série policière par ailleurs.

Sa collègue dans Life, Sarah Shahi, a depuis l'an dernier sa propre série Facing Kate. Sans être révolutionnaire, c'est une série légère agréable à regarder, dont la nouvelle saison débute en 2012.
Thrawn

Messagede Tarod le 24 Nov 2011, 22:21

C'est vrai que Damian Lewis est excellent, d'ailleurs dans Homeland les 2 acteurs principaux sont très bon ainsi que les 2 rôles secondaires les plus en vue. Comme pour moi une série ça commence par de bons personnages et de bons acteurs je suis comblé.

Sinon Sarah Shahi est bien sympa dans Facing Kate mais le sujet de la série est pas terrible... faut dire que je suis pas bon public des séries "feel good" :good
Tarod

Messagede redmatt17 le 26 Nov 2011, 11:14

Tarod a écrit:saoul:

8, car j'attends de pied ferme le 9. :P Surtout avec la dernière image dans le 8....
redmatt17

Messagede Kadoc le 01 Déc 2011, 23:35

Tarod a écrit:De loin la meilleure série que j'ai vu, unique :-D

Superbe en effet. Des films qui marquent, il y en a beaucoup. Mais des séries comme ça... :o
Kadoc

Messagede Nuvo le 05 Déc 2011, 12:11

Un pote m'a offert MAD MEN saison 1 en juin. J'ai commencé à regarder il y a trois semaines et j'ai bientot fini. C'est pas mal du tout mais c'est lent, c'est curieux il ne se passe pas grand chose mais c'est captivant quand même...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 05 Déc 2011, 20:48

C'est plus une série "d'ambiance" qu'un NCIS, c'est sûr...
Kadoc

Messagede redmatt17 le 05 Déc 2011, 21:44

Dans le genre, il y a Pan Am aussi, et j'aime également. C'est vrai que c'est pas forcément le genre de série ou ça fait boom, et que tu vois des flingues à tour de bras. Ce que je trouve aussi apaisant, c'est qu'il n'y a pas tout le stress de notre époque. La lenteur de la série reflète vraiment l'époque. Pas de téléphones portables, pas beaucoup d'ordinateur, etc.
redmatt17

Messagede Tarod le 08 Déc 2011, 17:54

Pan Am c'est sympa mais dans Mad Men il y a une histoire (et même des histoires) bien plus fascinantes. Ces 2 séries sont d'un genre similaire mais la seconde est vraiment d'une qualité supérieure :good

Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:De loin la meilleure série que j'ai vu, unique :-D

Superbe en effet. Des films qui marquent, il y en a beaucoup. Mais des séries comme ça... :o

C'est clair que pour les séries il y a quelques éléments qui peuvent marquer mais c'est rare que l'ensemble de ce qui la compose soit d'un tel niveau (personnages, scénario, enquêtes, sujets de sociétés, ambiance générale).

Sinon je viens de terminer la saison 4 de Son Of Anarchy, c'est vraiment bon. Sur FX ils ont facilement remplacer "The Shield" par une autre série dans le même style, c'est dommage qu'ils n'en fassent pas plus, le résultat serait toujours meilleur que les bouses qui passent sur les chaines en clair :lol:
Tarod

Messagede redmatt17 le 24 Déc 2011, 00:59

Pfiou, fin de saison de Homeland. :cry: :-D :o 8-) :P :D :evil: :x :wink: :roll: :eek: :) :| :??:

:good
redmatt17

Messagede Maverick le 24 Déc 2011, 01:20

Yep ! J'ai vu la fin de la 1ère saison ce soir. Vivement la suite !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 24 Déc 2011, 01:31

C'est vraiment tordu comme série. Je crois qu'elle a beaucoup de succès aux USA, et j'espère qu'elle ne sera pas "bâillonnée" en saison 2.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 24 Déc 2011, 13:36

Deux secondes intéressantes sur une saison dans Dexter, à la fin du dernier épisode. Ça doit être un record.
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin