Les 3 accords, c'est la structure de base d'un blues, ça ne veut pas dire que tous les blues sont construits autour de 3 accords seulement (et encore, un accord, ça peut s'ornementer de sixième, septième majeure ou mineure, être diminué, se renverser, etc.). Je te conseille d'en écouter en plus plus (mais il n'y a pas peut être pas assez de notes par mesure pour que ça t'intéresse ?
Quant aux impros de 15 minutes, c'est sûr qu'il y en a qui c'est juste du "gratouillage" de corde, de touches, de clés ou de pistons (autant être généraliste sur les instruments). Mais généralement, il y a quelque chose derrière, ce dont je parlais plus haut : créativité, émotions, nuances. Quand on est porté par la musique, certaines choses se passent à ces moments là, la technique n'est qu'un outil permettant d'atteindre un état où tu transmets ce que tu as dans les tripes (cf le message de Mufasa ci-dessus). Et si ça dure 5, 10, 15 ou 20 minutes, peu importe, tant que tu as quelque chose à transmettre. Après, c'est clair que ça ne touche pas forcément tout le monde... Question de sensibilité.
Quant à dire que c'est la rythmique qui fait tout... "mdr". Tu connais le rôle de la rythmique dans un ensemble musical ? Et puis le principe d'un solo, c'est justement le moment où les autres instruments se mettent un peu en retrait par rapport à un autre. Il est donc normal que les autres doivent attendre qu'il finisse pour passer à la suite. Et c'est la même chose quand il y a un solo de basse ou de batterie.







