Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 11 Jan 2012, 17:26

Merci (c'est pour me faire une idée de l'intérêt de prendre un portable via un opérateur).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 11 Jan 2012, 18:11

1er tigre a écrit:En bref, pour celui qui s'en fout de changer de téléphone, c'est vraiment une offre qui éclate la concurrence, pour les autres faut y rélféchir à deux fois avant.

Bon pour ceux qui téléphonent peu et qui s'en fichent de surfer par contre, l'offre à 2€ est une tuerie (je pense à ma mère et à ma belle-mère notamment :D ).
Tu as tout résumé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tarod le 11 Jan 2012, 18:32

Je vais sûrement prendre l'abonnement à 2€, enfin à 0€ vu que je suis déjà chez Free pour l'internet. Je consomme tellement peu, ça vaut vraiment le coup :-D
Tarod

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2012, 20:43

L'offre à 2€ quand tu es chez Free c'est 0 E ! qui dit mieux ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2012, 20:45

Mieux.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 11 Jan 2012, 20:59

Bien joué Boris! 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Seb le 11 Jan 2012, 21:02

1er tigre a écrit:Moi j'attendais de voir et j'attends encore un peu. Perso, je me prendrais bien un galaxy S2 ou un Iphone 4S. Chez bouygues, ils me l'offriront le tel pour que je reste. Alors je peux bien me réengager 24 mois avec mon forfait à 28,90€, ça me coutera moins cher, et dans deux ans, il sera toujours temps de passer chez free pour payer moins cher en conservant mon mobile.

C'est clair, ça te permet d'avoir un Galaxy SII pour 9 euros par mois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 11 Jan 2012, 21:53

Ouais_supère a écrit:Mieux.

Trop tard !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Baloo le 11 Jan 2012, 23:21

La réponse à l'offre de Free :-D

Les Mobiles a écrit:Virgin Mobile aura été le premier opérateur à réagir à l'offre tout illimité de Free Mobile. Le MVNO s'apprête à lancer un forfait tout illimité au même tarif que celui de Free Mobile.

Fort de ses 2 millions de clients, Virgin Mobile a décidé de riposter à la nouvelle offre de Free Mobile. C'est ainsi le premier opérateur à proposer une contre-offre afin de pouvoir concurrencer l'offre tout illimité à 19,99 euro de Free Mobile.

La nouvelle nous est parvenue dès ce midi, et a été confirmée cet après-midi par de nombreux clients de l'opérateur : Virgin Mobile s'aligne sur Free Mobile ! Ces nouvelles offres devraient apparaître sur le site très prochainement.

Nouveaux forfaits Virgin Mobile

• Forfait à 5,99 euros : 2h d'appels et SMS illimités
• Forfait à 9,99 euros : 4h d'appels, SMS illimités et Internet avec 3Go de fair-use (3G+)
• Forfait à 19,99 euros : appels illimités, SMS illimités et 3Go de fair-use (3G+)

Reste à voir les conditions générales de vente et d'utilisation que nous ne manquerons pas d’éplucher dès leur mise en ligne.
:o

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede iceman46 le 11 Jan 2012, 23:39

en attendant merci a free garce a eux on va payer moins cher nos forfaits :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Neoflo le 11 Jan 2012, 23:53

Orange est en train de descendre le prix de ses forfaits (d'abord sosh le sans-engagement puis les autres) entre 15 et 40% !!
En 2 jours, une grande partie des prédictions de Free d'hier ont eu lieu chez les autres opérateurs.

Le résultat et la panique chez les 3 gros est assez ahurissante, niveau com, la conférence de presse d'hier est un modèle du genre et je vois mal par quelle pirouette les 3 autres vont pouvoir se dépétrer du terme de voleur quand ils montreront qu'ils peuvent descendre les prix comme cela en quelques jours.

Demain je n'aimerai pas être vendeur dans une des boutiques physique de Orange, Bouygues ou SFR.
Neoflo

Messagede Buz le 12 Jan 2012, 00:39

L'offre a 2€ de free est intéressante, en plus les couts en hors forfait sont aussi beaucoup plus faibles que ce qui été d'usage chez les autres opérateurs: 5c la minute supplémentaire et 1c le SMS.

Même à consommer 3h de tel par mois (2h hors forfait) et et 200SMS (140sms hors forfait), l'offre reste valable...

J'ai pris l'abonnement à 16€ (client freebox) pourtant je suis un très petit consommateur. J'étais jusqu'à présent sur du prépayé leclercmobile. On va dire que tout compris, j'en avais pour 8€/mois (abonnement leclerc, communication depuis le mobile, communication de mon fixe vers les mobiles). Malgré mon profil de faible consommateur, je me suis dit que pour 8€ de plus par mois, j'accède à l'internet mobile, et j'arrête de me prendre la tête pour maîtriser mon budget telecom.

J'ai plus qu'à me trouver un smartphone potable (c'est pas l'urgence cela dit), mais là honnêtement, c'est un domaine pour lequel je suis totalement neophyte.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 12 Jan 2012, 08:48

Neoflo a écrit:Le résultat et la panique chez les 3 gros est assez ahurissante, niveau com, la conférence de presse d'hier est un modèle du genre et je vois mal par quelle pirouette les 3 autres vont pouvoir se dépétrer du terme de voleur quand ils montreront qu'ils peuvent descendre les prix comme cela en quelques jours.

Demain je n'aimerai pas être vendeur dans une des boutiques physique de Orange, Bouygues ou SFR.

Mouais, traiter les concurrents de voleurs, c'est déjà pas très élégant dans le business en général même si ça peut être vrai, mais quand dans un certain nombre de cas, notamment l'abonnement avec fourniture de téléphone moyen-haut de gamme, leur tarif revient au même sinon plus, ils sont quoi ? Des voleurs plus malins ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Buz le 12 Jan 2012, 11:03

Bon, mes notions d'allemand commence à dater, mais quand on voit les tarifs que pratique Orange en Autriche, on se dit que quelque soit le sens dans lequel on prend le problème, on s'est bien fait pigeonné en France.

Ex Orange Autriche (http://www.orange.at/Content.Node/tarife/):

Forfait nu, 3000minutes de com (50h), 1000sms et 3go de données -> 15€ (30€ avec un mobile)

Donc Orange sait déjà faire du mobile pas cher mais à continué à pratiquer des tarifs exhorbitants, cela dit Bouygues et SFR n'ont pas tellement mis la pression pour tirer les prix vers le bas, préférant profiter également du beau cheptel de vaches à traire.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Stéphane le 12 Jan 2012, 11:14

Parlant des tarifs et du comment/pourquoi on a pas d'opérateurs européens, http://www.slate.fr/story/48579/free-mobile-concurrence
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 12 Jan 2012, 19:09

J'ai cru qu'on allait échapper aux discussions sur Free ici... Dommage. Je sature de X. Niel.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 13 Jan 2012, 09:17

Cyril a écrit:J'ai cru qu'on allait échapper aux discussions sur Free ici... Dommage. Je sature de X. Niel.

C'est pourtant un sujet quasi-incontournable ces derniers jours.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 13 Jan 2012, 10:00

Justement :(
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 13 Jan 2012, 10:11

BalooAusDenderloo a écrit: La réponse à l'offre de Free :-D

Les Mobiles a écrit:Virgin Mobile aura été le premier opérateur à réagir à l'offre tout illimité de Free Mobile. Le MVNO s'apprête à lancer un forfait tout illimité au même tarif que celui de Free Mobile.

Fort de ses 2 millions de clients, Virgin Mobile a décidé de riposter à la nouvelle offre de Free Mobile. C'est ainsi le premier opérateur à proposer une contre-offre afin de pouvoir concurrencer l'offre tout illimité à 19,99 euro de Free Mobile.

La nouvelle nous est parvenue dès ce midi, et a été confirmée cet après-midi par de nombreux clients de l'opérateur : Virgin Mobile s'aligne sur Free Mobile ! Ces nouvelles offres devraient apparaître sur le site très prochainement.

Nouveaux forfaits Virgin Mobile

• Forfait à 5,99 euros : 2h d'appels et SMS illimités
• Forfait à 9,99 euros : 4h d'appels, SMS illimités et Internet avec 3Go de fair-use (3G+)
• Forfait à 19,99 euros : appels illimités, SMS illimités et 3Go de fair-use (3G+)

Reste à voir les conditions générales de vente et d'utilisation que nous ne manquerons pas d’éplucher dès leur mise en ligne.
:o

Salutations
ЗĂŁΘŎ

Le forfait à 10€ est quand même sacrément intéressant et doit couvrir les besoins d'une bonne partie des gens.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 13 Jan 2012, 12:14

Je paie 39€ chez SFR pour la même chose (Avec 3 n° préférés en plus)...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede BWT le 13 Jan 2012, 13:45

J'ai essayé d'appeler Virgin...Saturé :evil: . "Arrêtez de vous faire plumer" qu'ils disent...
BWT

Messagede sccc le 13 Jan 2012, 14:29

Buz a écrit:Bon, mes notions d'allemand commence à dater, mais quand on voit les tarifs que pratique Orange en Autriche, on se dit que quelque soit le sens dans lequel on prend le problème, on s'est bien fait pigeonné en France.

Ex Orange Autriche (http://www.orange.at/Content.Node/tarife/):

Forfait nu, 3000minutes de com (50h), 1000sms et 3go de données -> 15€ (30€ avec un mobile)

Donc Orange sait déjà faire du mobile pas cher mais à continué à pratiquer des tarifs exhorbitants, cela dit Bouygues et SFR n'ont pas tellement mis la pression pour tirer les prix vers le bas, préférant profiter également du beau cheptel de vaches à traire.

Viens voir en Belgique pour te consoler...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede 1er tigre le 13 Jan 2012, 15:26

Maverick a écrit:Je paie 39€ chez SFR pour la même chose (Avec 3 n° préférés en plus)...

4 fois plus cher... avec probablement un fair use de 1Go.
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 13 Jan 2012, 18:50

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Garion le 13 Jan 2012, 23:04

Maverick a écrit:Je paie 39€ chez SFR pour la même chose (Avec 3 n° préférés en plus)...

Oui, mais à ce prix là, on te fourni un chouette téléphone et des points pour le changer régulièrement.
Chez Free, pas de téléphone, et si tu en veux un, tu te rends compte du prix du téléphone que tu paies avec ton abonnement (jusqu'a 15€/mois supplémentaire).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 13 Jan 2012, 23:22

15 € ? Tu es optimiste... Voilà les montants à rajouter à ton forfait si tu veux un iPhone, par exemple :
Image
(Source : Clubic)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 13 Jan 2012, 23:30

Tu as raison, je m'étais fixé sur les téléphones d'entrée de gamme que propose free avec son abonnement.
En fait, ça veut clairement dire que le téléphone coute plus cher que le forfait chez la majorité des opérateurs.
Et je me dis qu'en plus, le prendre en mensualisé, c'est une forme de crédit qui revient plus cher au final...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 13 Jan 2012, 23:55

Kôôl-x a écrit:Le point de vue de l'UFC :

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... peigne-fin

Ceci dit, c'est la même chose et même pire chez les 3 autres opérateurs.
1er tigre

Messagede Neoflo le 14 Jan 2012, 00:01

Cela donne une bonne idée du résultat :
http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html puisqu'il y a aussi la possibilité d'ajouter un mobile.

On se rend compte que tout ce qui est faible en appel et en SMS, Free est intouchable via son forfait à 2€ et qu'hormis sur des téléphones très chers comme l'Iphone (à plus de 600€ nu), Free est systématiquement devant ou presque. Mais bien sur B-And-You la marque low cost de chez Bouygues a annoncé pour Lundi les mêmes tarifs que Free et donc forcément les formules Red de chez SFR et sosh de chez Orange qui ont déjà bougé vont être obligé de revoir à nouveau leur grille tarifaire je pense.

Il vaut probablement mieux attendre quelques semaines encore avant de s'engager durablement car il est probable également que les opérateurs historiques soient obligés de bouger très fortement leurs forfaits historiques avec engagement qui sont devenus très très peu rentables.
Exemple pour un consommateur avec 3h d'appel + 1 numéro illimité + SMS illimité et 1 GO de Data qui souhaiterait un téléphone récent comme le Galaxy Nexus, les prix lissés sur 24 mois seront donc de :
- Free ou B-and-you 45€ par mois
- Formule Carre Web SFR 57€ par mois
- Formule Origami Star 70€ par mois

soit des économies énormes malgré l'achat cash d'un téléphone très haut de gamme.

Après à chacun de se faire un avis suivant sa situation particulière mais dans tous les cas la simple arrivée de Free aura probablement fait bouger de manière incroyable le prix de facture moyen du mobile en France et rien que pour ça ...
Neoflo

Messagede 1er tigre le 14 Jan 2012, 00:06

Le truc c'est que même si on ne veut pas vraiment quitter son opérateur, il FAUT résilier. Le service résiliation n'a pas les mêmes contraintes que le service client. Déjà le téléphone, même haut de gamme, ils te l'offrent quasi-systématiquement, ensuite c'est parti pour la négo. :D
1er tigre

Messagede Neoflo le 14 Jan 2012, 00:12

1er tigre a écrit:Le truc c'est que même si on ne veut pas vraiment quitter son opérateur, il FAUT résilier. Le service résiliation n'a pas les mêmes contraintes que le service client. Déjà le téléphone, même haut de gamme, ils te l'offrent quasi-systématiquement, ensuite c'est parti pour la négo. :D

On est bien d'accord mais là il faut faire preuve de talent, car le téléphone haut de gamme il t'est déjà "offert" en renouvellement si tu as un gros forfait donc en fait tu ne gagnes rien.
Ce que tu dis est vrai si tu arrives à négocier ton téléphone haut de gamme à moins de 50€ par exemple alors que ton abonnement avec réengagement ne te coûte pas plus de 40€ par mois, effectivement dans ce cas là, c'est imbattable mais c'était plutôt rare... avant.

Par contre c'est probablement un des axes de riposte à venir pour ces forfaits avec engagement.
Neoflo

Messagede Maverick le 14 Jan 2012, 00:16

Garion a écrit:

Oui, mais à ce prix là, on te fourni un chouette téléphone et des points pour le changer régulièrement.
Chez Free, pas de téléphone, et si tu en veux un, tu te rends compte du prix du téléphone que tu paies avec ton abonnement (jusqu'a 15€/mois supplémentaire).
Oui au niveau du téléphone, j'ai fait une sacrée affaire. 50€ un HTC sensation dernier cri.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 14 Jan 2012, 00:18

Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Oui au niveau du téléphone, j'ai fait une sacrée affaire. 50€ un HTC sensation dernier cri.

Et tu es engagé combien de temps ?
Neoflo

Messagede Maverick le 14 Jan 2012, 00:21

24 mois.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 14 Jan 2012, 00:28

Maverick a écrit:24 mois.

A 39€ le forfait 4h + Internet chez SFR faudra aussi que tu nous donnes tes combines pour l'avoir :)

24 * 39 = 936 + 50 = 986€ sur 24 mois chez SFR
400€ téléphone neuf seul + 10 * 24 = 640€ avec un forfait Virgin 10€.
400€ téléphone neuf seul + 20 * 24 = 880 avec un forfait Free ou Virgin ou B and You 20€ et donc plus de services.

On voit bien comment malgré ce genre de promotion intéressantes (et rare car il faut aller les chercher/batailler au téléphone ... donc très peu de gens le font) les 3 opérateurs ont totalement abusé sur les prix depuis x années !

Maintenant tu peux réduire aussi en profitant de la loi Chatel pour résilier après 12 mois par exemple et tu ne paieras qu' 1/4 de l'année restante soit 3 mois, sur 12 mois ca te revient donc à :
15 * 39 + 50 = 635€ chez SFR
400 + 12 * 10 = 520€ avec forfait 10€
400 + 12 * 20 = 640€ avec un forfait plus gros a 20€.

Mais bien sur cette résiliation oblige à des opérations manuelles ... actions que peu de gens font et dont profitent les opérateurs.
Neoflo

Messagede Maverick le 14 Jan 2012, 02:40

Merci des calculs. :D :good

Pour le prix du mobile, j'ai profité de 2 offres de remboursement de SFR de 100€ et de 50€.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 16 Jan 2012, 10:32

Neoflo a écrit:
1er tigre a écrit:Le truc c'est que même si on ne veut pas vraiment quitter son opérateur, il FAUT résilier. Le service résiliation n'a pas les mêmes contraintes que le service client. Déjà le téléphone, même haut de gamme, ils te l'offrent quasi-systématiquement, ensuite c'est parti pour la négo. :D

On est bien d'accord mais là il faut faire preuve de talent, car le téléphone haut de gamme il t'est déjà "offert" en renouvellement si tu as un gros forfait donc en fait tu ne gagnes rien.

Détrompe-toi, un téléphone haut de gamme a un prix plancher sous lequel il ne descend pas que ce soit en renouvellement ou comme nouveau client, quel que soit ton forfait, même si tu as un milliard de points de fidélité et un forfait à 80€, quand j'ai résilié puis renouvelé en novembre 2009, à l'époque le Nokia N97 ne descendait pas sous les 220€ et l'iphone 3GS sous les 200€ même avec un forfait neo max et la blinde de points de fidélité (j'avais fait la simulation, je sais pas si ça se fait encore). Et aujourd'hui, dis toi bien qu'aucun opérateur ne t'offrira un iphone 4S, que tu sois nouveau client ou en renouvellement, quel que soit ton forfait. Donc il y a bien un gain substantiel à résilier.
Neoflo a écrit:Ce que tu dis est vrai si tu arrives à négocier ton téléphone haut de gamme à moins de 50€ par exemple alors que ton abonnement avec réengagement ne te coûte pas plus de 40€ par mois, effectivement dans ce cas là, c'est imbattable mais c'était plutôt rare... avant.

C'était rare via le service client, mais via le service résiliation c'était systématique, du moins chez Bouygues c'est le cas. Perso, il y a un peu plus de 2ans, quand j'ai résilié, le service fidélisation de client m'a appelé et m'a offert direct un nokia N97 à 220€, j'ai même pas eu besoin de négocier. J'ai demandé 3 n° illimités, ils les ont donné sans broncher. Alors que j'ai un forfait à 28,90€ (2h +sms, mms illimités + web 500go débit réduit au delà). Pour ma copine pareil, tél offert d'une valeur de 200€ et 3 n° illimités. Et elle a un forfait 1h à 18,90€ !
Bon là où j'ai dû négocier, c'est que je voulais un iphone 3gs, et bien qu'il valait 200€ (moins que le nokia), ils voulaient pas le baisser à moins de 100€ car ils reversent des trucs à apple. Au final, après négo, je l'ai touché à 20€.
Neoflo a écrit:Par contre c'est probablement un des axes de riposte à venir pour ces forfaits avec engagement.

Ben disons que maintenant, s'ils veulent me garder je vais leur faire comprendre qu'il va falloir m'offrir plus qu'un téléphone... :D
1er tigre

Messagede Stéphane le 16 Jan 2012, 22:14

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 17 Jan 2012, 10:05

Ils ne sont pas donnés, vos forfaits illimités, dis-donc :eek: (même si, là, vous comparez avec des opérateurs "low costs", Sosh par exemple étant la partie "la moins chère" d'Orange).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2012, 10:28

Ouais et puis tu faisais le comparo il y a un mois c'était :
Bouygues 74,99€, Orange 96,99€ et SFR 99,99€. :|
1er tigre

Messagede sheon le 17 Jan 2012, 13:52

Bah là justement c'est Sosh, pas Orange.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin