Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 13 Déc 2011, 13:30

Xave a écrit:
DCP a écrit:La tablette ? J'y avais pensé mais elle ne tient pas dans ma poche...

Bien sûr, c'est déjà pour cette raison, entre autres, que j'ai préféré un téléphone compact plutôt qu'un iPhone ou un Samsung (j'ai des petites... poches :D ), mais ça tient dans un sac assez réduit, une petite mallette, et ceux qui en auraient vraiment besoin sont rarement "les mains dans les poches".

Je dois quand même avouer que je pense sérieusement à m'acheter une tablette pour remplacer mon ordinateur portable. Mais j'attends le début de l'année prochaine et d'avoir payé toutes les factures, car l'idée serait de remplacer l'ordi portable + écran complémentaire par ordinateur fixe + tablette.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 13 Déc 2011, 14:20

Xave a écrit:
DCP a écrit:La tablette ? J'y avais pensé mais elle ne tient pas dans ma poche...

Bien sûr, c'est déjà pour cette raison, entre autres, que j'ai préféré un téléphone compact plutôt qu'un iPhone ou un Samsung (j'ai des petites... poches :D ), mais ça tient dans un sac assez réduit, une petite mallette, et ceux qui en auraient vraiment besoin sont rarement "les mains dans les poches".

Si tu as un téléphone et une tablette, si petite soit-elle ça fait deux éléments à transporter, stocker, charger, ça double les potentiels soucis...

C'est d'ailleurs la question que doivent se poser en permanence les constructeurs, faire plus gros et ensuite plus petit et ensuite intermédiaire... On l'a vu pour les PC de bureau, puis transportables (y'en a pas eu beaucoup), puis les portables, puis les ultra-portables...

Moi c'est la tablette que je n'arrive pas à cerner totalement, j'arrive pas à y voir un réel avantage par rapport au smartphone et au PC portable...
Capet

Messagede Xave le 13 Déc 2011, 16:06

Kôôl-x a écrit:Si tu le dis.

C'est l'impression que tu donnes, mais tu n'es pas différent en cela de la plupart de ceux qui sont "maniacs" d'une marque en général, et d'Apple en particulier.

Tout ce que fait l'iPhone, et que ne fait pas un autre, ou moins est considéré comme un défaut, même si c'est accessoire, et le moindre soucis technique permet de conclure "voyez bien, j'avais raison, c'est de la merde, l'iPhone c'est mieux.".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 13 Déc 2011, 19:11

Bin je relis cette page, j'y dis du mal d'un appareil mais pour autant je ne fais nulle référence à l'iPhone...je regrette que tu ne discernes pas la fashion-victim du macuser, il y en a bien un qui ramène l'iPhone-mania de façon HS, mais ça n'est pas moi. J'adore ce joujou certes, j'aborre le x-péria suite à une expérience malheureuse (mais depuis son retour SAV je dois reconnaître qu'il fonctionne nickel), pour autant je tape rarement sur les autres smartphones. Ca n'empêche pas de se prendre des réflexions indirectes du style "t'es un mouton si t'as un iPhone" (sur cette page aussi) mais pas de casus-belli de ma part pour si peu.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 13 Déc 2011, 19:17

tiens ce soir pour ceux que çà intéresse y a une émission sur ARTE à 20h40 sur APPLE ET IKEA…Apple, la tyrannie du cool…IKEA,à l'assaut du bonheur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 14 Déc 2011, 20:26

je regrette que tu ne discernes pas la fashion-victim du macuser

Même si ça n'était pas explicite, si, je sais bien que tu es un "canal historique". Je n'ai d'ailleurs pas parlé de fashion victim mais d'Apple maniac.

Kôôl-x a écrit:Bin je relis cette page, j'y dis du mal d'un appareil mais pour autant je ne fais nulle référence à l'iPhone...

Cette fois non, mais précédemment, si.

mais bon...
mais pas de casus-belli de ma part pour si peu.

Pour moi non plus. C'était juste, comme je le fais souvent, une remarque "en passant" sur l'impression que ça me donnait.

D'autant que ça nous arrive à tous, suivant les choses/marques que l'on préfère.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2011, 20:30

denim a écrit:tiens ce soir pour ceux que çà intéresse y a une émission sur ARTE à 20h40 sur APPLE ET IKEA…Apple, la tyrannie du cool…IKEA,à l'assaut du bonheur.

J'ai pas pu la regarder hier, mais je m'étais inscrit sur le site pour être prévenu de sa mise en ligne, donc ce soir je me la mate.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 14 Déc 2011, 22:29

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 14 Déc 2011, 22:35

denifumi a écrit:http://www.pcinpact.com/news/67657-smartphones-samsung-apple-france-septembre-2011.htm

Samsung et les smartphones, c'est un peux comme les USA ou la Russie pendant la seconde guerre mondiale. Ridicule au début, mais un tel rouleau-compresseur une fois que la lourde machine se met en branle...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Silverwitch le 14 Déc 2011, 22:39

Kadoc a écrit:
denifumi a écrit:http://www.pcinpact.com/news/67657-smartphones-samsung-apple-france-septembre-2011.htm

Samsung et les smartphones, c'est un peux comme les USA ou la Russie pendant la seconde guerre mondiale. Ridicule au début, mais un tel rouleau-compresseur une fois que la lourde machine se met en branle...

J'avais lu quelque part que le groupe Samsung représente à lui seul 7 ou 8% du PIB de la Corée du Sud...

:eek:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 14 Déc 2011, 22:42

Ah ben oui, mais faut dire que Samsung, là-bas, ça va de la p'tite puce électro au bateau Cargo. C'est super varié quoi, ils fabriquent à peu près tout ce qui est possible.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 14 Déc 2011, 22:45

Stéphane a écrit:Ah ben oui, mais faut dire que Samsung, là-bas, ça va de la p'tite puce électro au bateau Cargo. C'est super varié quoi, ils fabriquent à peu près tout ce qui est possible.

Oui, je comprends.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2011, 22:49

Kadoc a écrit:

Je crois que 75% de mes collègues possèdent un samsung.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 14 Déc 2011, 23:08

Stéphane a écrit:Ah ben oui, mais faut dire que Samsung, là-bas, ça va de la p'tite puce électro au bateau Cargo. C'est super varié quoi, ils fabriquent à peu près tout ce qui est possible.

Même des voitures..... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 14 Déc 2011, 23:10

:o
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 14 Déc 2011, 23:10

DCP a écrit:

Didier

Ce n'est pas Renault qui a racheté Samsung motors ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 14 Déc 2011, 23:12

Samsung a toujours 20% si wikipedia dit vrai.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 14 Déc 2011, 23:14

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:

Didier

Ce n'est pas Renault qui a racheté Samsung motors ?

Effectivement, en 2000, donc correction, Samsung faisait même des voitures. Décidemment, on ne peut se permettre la moindre exactitude sur f1-express, il y a toujours un membre pour vous le faire comprendre.... :P :o

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 14 Déc 2011, 23:22

silverwitch a écrit:
Kadoc a écrit:

J'avais lu quelque part que le groupe Samsung représente à lui seul 7 ou 8% du PIB de la Corée du Sud...

:eek:

Les chaebols font vivre le pays, et donc le dirigent aussi (le président est un ancien PDG de Hyundai... Je me demande quelle tête on ferait si on nous mettait un ancien PDG de Total-Vinci-PSA aux manettes :lol: )
Kadoc

Messagede Kadoc le 14 Déc 2011, 23:28

DCP a écrit:

Didier

Trading, investissement, assurances, BTP (tour Petronas, Burj Khalifa...), j'en passe et des meilleures! Et toutes les collectivités, écoles, universités qu'ils arrosent, le financement de JO et autres manifestations sportives internationales, le mécénat...
Là où les autres entreprises ont des usines, des buildings, Samsung a carrément des villes. Des trucs trois fois plus grands que le Technocentre de Guyancourt saoul:
Kadoc

Messagede Maverick le 11 Jan 2012, 15:25

Free a sorti ses offres mobiles :
Image

Les autres opérateurs doivent faire la gueule.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 15:33

Oui et non. Ils préparent surement une contre-attaque déjà, et ensuite ils auront plus de mal à fidéliser leurs clients mais globalement Free leur laisse une bonne marge de manoeuvre puisqu'ils ne proposent que 2 forfaits situés à l'opposé l'un de l'autre conso mini et conso maxi, rien d'intermédiaire.
Or, les gens n'ont pas forcément besoin de l'illimité voix, ni de 3Go de Data. Et comme ils ne subventionnent pas les téléphones, pour celui qui veut changer le calcul sera vite fait...et pas en faveur de free.

Moi j'attendais de voir et j'attends encore un peu. Perso, je me prendrais bien un galaxy S2 ou un Iphone 4S. Chez bouygues, ils me l'offriront le tel pour que je reste. Alors je peux bien me réengager 24 mois avec mon forfait à 28,90€, ça me coutera moins cher, et dans deux ans, il sera toujours temps de passer chez free pour payer moins cher en conservant mon mobile.

En bref, pour celui qui s'en fout de changer de téléphone, c'est vraiment une offre qui éclate la concurrence, pour les autres faut y rélféchir à deux fois avant.

Bon pour ceux qui téléphonent peu et qui s'en fichent de surfer par contre, l'offre à 2€ est une tuerie (je pense à ma mère et à ma belle-mère notamment :D ).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Zorglub le 11 Jan 2012, 15:37

virgin vient de me proposer le tout illimité pour 19,99, rien que pour ca je me casse, la douce sensation que l’ère de la poule aux oeufs d'or et pigeon est terminée, et maintenant hop on baisse ... ca me gonfle ..

j'ai prit l'offre a 15,99€

celle a 0 sera parfaite pour mon pere (sur son forfait)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 15:40

Zorglub a écrit:virgin vient de me proposer le tout illimité pour 19,99, rien que pour ca je me casse, la douce sensation que l’ère de la poule aux oeufs d'or et pigeon est terminée, et maintenant hop on baisse ... ca me gonfle ..

:lol: c'est énorme !

C'est pour ça que j'attends un peu, on va en voir certains s'aligner et je pense qu'il y avoir moyen de négocier sévère surtout avec le service résiliation. :good
1er tigre

Messagede Waddle le 11 Jan 2012, 15:55

1er tigre a écrit:Oui et non. Ils préparent surement une contre-attaque déjà, et ensuite ils auront plus de mal à fidéliser leurs clients mais globalement Free leur laisse une bonne marge de manoeuvre puisqu'ils ne proposent que 2 forfaits situés à l'opposé l'un de l'autre conso mini et conso maxi, rien d'intermédiaire.
Or, les gens n'ont pas forcément besoin de l'illimité voix, ni de 3Go de Data. Et comme ils ne subventionnent pas les téléphones, pour celui qui veut changer le calcul sera vite fait...et pas en faveur de free.

Moi j'attendais de voir et j'attends encore un peu. Perso, je me prendrais bien un galaxy S2 ou un Iphone 4S. Chez bouygues, ils me l'offriront le tel pour que je reste. Alors je peux bien me réengager 24 mois avec mon forfait à 28,90€, ça me coutera moins cher, et dans deux ans, il sera toujours temps de passer chez free pour payer moins cher en conservant mon mobile.

En bref, pour celui qui s'en fout de changer de téléphone, c'est vraiment une offre qui éclate la concurrence, pour les autres faut y rélféchir à deux fois avant.

Bon pour ceux qui téléphonent peu et qui s'en fichent de surfer par contre, l'offre à 2€ est une tuerie (je pense à ma mère et à ma belle-mère notamment :D ).

Même pour ceux qui téléphone peu et qui sont entre les 2 extrêmes, une offre à 20 euros par mois pour l'illimité, ça fait quand même réfléchir.

Tu me diras peut-être que c'est sans compter le téléphone, mais en général, ceux qui téléphonent peu et utilisent peu internet sur le téléphone, ce ne sont pas ceux là qui auront besoin du dernier Iphone à 500 euros...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 11 Jan 2012, 16:20

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Free (étant déjà abonné Freebox, ça peut être intéressant), c'est dommage que le choix des téléphones soit si limité. Mais sinon si je prends un smartphone que je suppose assez basique (Galaxy Y) et que je le garde 2 ans, ça me fait même pas 22 € par mois pour de l'illimité (bon, y a une limite à 3 Go...). Comparé à ce que je paie actuellement chez Orange (26 € pour un forfait très limité, et des points qui doivent me permettre de prendre un nouveau smartphone à 1 € tous les 2-3 ans) j'y gagne largement.
Bref, je vais y réfléchir sérieusement.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 11 Jan 2012, 16:23

Y'en a plein qui sont pressés pour changer d'opérateur : la promo est limitée dans le temps ?

Moi aussi je vais attendre...
Capet

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 16:27

Capet a écrit:Y'en a plein qui sont pressés pour changer d'opérateur : la promo est limitée dans le temps ?

Moi aussi je vais attendre...

il me semble que c'est une offre limitée aux premiers 3 millions d'abonnés. Ils les auront pas de si tôt à mon avis. Corollaire : une fois ce cap franchi, que vont-ils faire ? Monter les tarifs ? ça n'irait pas trop dans le sens de leur communication "on se fait encore de la marge, on ne vous prend pas pour des pigeons".
1er tigre

Messagede Bob Cramer le 11 Jan 2012, 16:28

J'ai regardé hier soir. Si je devais changer, je prendrais la totale, internet + téléphone... Ca sera probablement dans deux ans, quand la plus âgée des enfants aura son portable, l'offre à 2€ sera plus ou moins idéale, car le nb de SMS est assez faible...

A voir comment les autres opérateurs vont réagir.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Zorglub le 11 Jan 2012, 16:28

moi je change, mon engagement finis le 18, et actuellement je paie 2 fois plus cher pour ... beaucoup beaucoup moins ... donc c'est vite vu ...
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 16:30

Bob Cramer a écrit:A voir comment les autres opérateurs vont réagir.

Point décisif. J'ai pour habitude de résilier tous les 2 ans à peu près (quand je suis plus engagé quoi). A chaque fois mon opérateur me rappelle et je négocie avec lui pour qu'il m'offre plein de trucs à chaque fois. Cette année j'ai attendu un peu, je sais pas pourquoi :D . Mais je crois que j'ai bien fait, la négociation va être sympathique cette année. :lol:
1er tigre

Messagede Nuvo le 11 Jan 2012, 16:52

:lol: c'est sur.

Pour ma mère qui se fait arnaquer à recharger sans arrêt mon ancien portable, l'offre 2 euros c'est tout vu !
Dernière édition par Nuvo le 11 Jan 2012, 16:54, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 11 Jan 2012, 16:53

Je vois que l'offre à 2€ est super bonne... Surtout pour les autres :lol:
Capet

Messagede Feyd le 11 Jan 2012, 16:56

Est-ce que quelqu'un à le forfait de chez Leclerc ? Il y a une vraie omerta, on en entend jamais parler et pourtant j'y trouve mon compte moi qui téléphone presque jamais. Mon forfait consiste à mettre par carte bancaire le crédit que je veux. Celui-ci est valable un an. Chaque mois Leclerc prélève 1,50 € de "location" sur ladite somme qui me sert de crédit téléphonique.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 11 Jan 2012, 17:03

Ça vaut quoi un portable tout simple, neuf, délocké et hors abonnement ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 11 Jan 2012, 17:06

25 €, par là. Peut-être qu'il y en a à 19 €.
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 17:07

Aiello a écrit:Ça vaut quoi un portable tout simple, neuf, délocké et hors abonnement ?

Simple comment ?
1er tigre

Messagede Aiello le 11 Jan 2012, 17:12

1er tigre a écrit:
Aiello a écrit:Ça vaut quoi un portable tout simple, neuf, délocké et hors abonnement ?

Simple comment ?

Vraiment l'appareil basique (mais je veux avoir une idée d'un smartphone Androïd premier prix aussi).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2012, 17:18

Pour un smartphone android nu, l'offre doit démarrer aux alentours de 100-120€.
1er tigre

Messagede Stéphane le 11 Jan 2012, 17:21

Aiello a écrit:
1er tigre a écrit:

Simple comment ?

Vraiment l'appareil basique (mais je veux avoir une idée d'un smartphone Androïd premier prix aussi).

J'pense que t'as déjà un samsung à moins de 100 €.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 11 Jan 2012, 17:26

Merci (c'est pour me faire une idée de l'intérêt de prendre un portable via un opérateur).
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin