La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede runaway le 14 Nov 2011, 22:41

Shunt a écrit:Je crois que ça doit être l'une des pires prestations de Magimel. Et l'une des pires aussi de Cluzet. Leurs personnages sont effectivement grotesques, on y croit pas deux secondes. Ce sont pourtant des comédiens que j'apprécie.

Et pourtant...
runaway

Messagede Shunt le 14 Nov 2011, 22:53

runaway a écrit:
Shunt a écrit:Je crois que ça doit être l'une des pires prestations de Magimel. Et l'une des pires aussi de Cluzet. Leurs personnages sont effectivement grotesques, on y croit pas deux secondes. Ce sont pourtant des comédiens que j'apprécie.

Et pourtant...

En même temps, je connais assez peu les gens du Cap-Ferret, hein... :D
Shunt

Messagede Hugues le 14 Nov 2011, 23:01

Lu:
«Intouchables»? Ben si… (Next - Libération)
Bisounours. Enorme succès, la comédie sociale bien pensante d’Eric Toledano et Olivier Nakache, déploie tous les unanimismes du moment. Visite guidée.

Hugues
Hugues

Messagede Alzam le 14 Nov 2011, 23:12

Hugues a écrit:Lu:
«Intouchables»? Ben si… (Next - Libération)
Bisounours. Enorme succès, la comédie sociale bien pensante d’Eric Toledano et Olivier Nakache, déploie tous les unanimismes du moment. Visite guidée.

Hugues

:good
net et sans bavure.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shunt le 14 Nov 2011, 23:18

Sinon, j'ai vu sinon "Bronson" de Nicolas Winding Refn, le réal' danois de "Drive". Foutraque et foutrement intéressant. C'est le 3e film que je vois de lui, et c'est encore une fois une déclinaison du mythe de l'übermensch, à travers un personnage "bigger than life" (le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre), a priori indestructible, mais totalement inadapté au monde, sociopathe incurable et autodestructeur, qui oscille entre le génie absolue et l'ineptie totale. Chez Winding Refn, le superhéros n'est jamais très loin du débile mental.
Shunt

Messagede runaway le 15 Nov 2011, 00:14

Shunt a écrit:
runaway a écrit:

Et pourtant...

En même temps, je connais assez peu les gens du Cap-Ferret, hein... :D

Le personnage de Cluzet est plus vrai que nature. Je connais tres (mais tres-tres) bien une personne qui a exactement le meme caractere, la meme attitude et les memes reflexions. Et je ne voudrais pas me mettre a la place de Canet mais ce n'est pas des traits que tu exprimes au hasard et il a exactement montre ce qu'il fallait en mettant le doigt sur les points importants. Je t'assure qu'il faut croire a ce personnage. Et ce n'est pas un personne qui evolue en 3 semaines.

Idem pour le cote ''on est super pote mais on va pas se priver de vacances quand meme''.

En tout cas, moi j'ai trouver qu'il y avait quelques pistes sujetes a reflexions serieuses.
runaway

Messagede Hugues le 15 Nov 2011, 00:56

Lu:
Cinéma: 5 millions d’entrées pour «Intouchables» !

En résumé de l'article:
- Plus d'entrées en 5 jours (2,5 millions) qu'en une semaine la semaine précédente (2,3 millions).
- Du coup total imprévisible.
- Sans doute au moins les 10 millions
- Dans un an, Shunt et Ambrose comprendront pas pourquoi "ça a cartonné au box-office".

Hugues (trouver l'intrus)
Hugues

Messagede Shunt le 15 Nov 2011, 15:23

runaway a écrit:Le personnage de Cluzet est plus vrai que nature. Je connais tres (mais tres-tres) bien une personne qui a exactement le meme caractere, la meme attitude et les memes reflexions. Et je ne voudrais pas me mettre a la place de Canet mais ce n'est pas des traits que tu exprimes au hasard et il a exactement montre ce qu'il fallait en mettant le doigt sur les points importants. Je t'assure qu'il faut croire a ce personnage. Et ce n'est pas un personne qui evolue en 3 semaines.

Je trouvais la maniaquerie du mec un peu exagérée, notamment quand il va secouer le gamin qui triche à "un-deux-trois soleils". Je trouvais que ça sonnait faux.

Idem pour le cote ''on est super pote mais on va pas se priver de vacances quand meme''.

Ca je veux bien te croire.

En tout cas, moi j'ai trouver qu'il y avait quelques pistes sujetes a reflexions serieuses.

Oui mais pour aboutir à quelles conclusions ? "Carpe diem", "profitons de la vie tant qu'il en est encore temps", "faut pas se prendre la tête, la vie est trop courte", "les amis, c'est sacré", "il ne faut pas voir peur de dire je t'aime" ?
Shunt

Messagede horatio le 15 Nov 2011, 16:40

Ce week end on a maté la trilogie "Aicha" avec sofia essaidi, c'était sympa à regarder. Bourré de clichés mais ça permet de voir l'Islam sous un côté "plus belle la vie".
horatio

Messagede Ambrose le 15 Nov 2011, 16:59

Hugues a écrit:- Dans un an, Shunt et Ambrose comprendront pas pourquoi "ça a cartonné au box-office".

Et on va nous traiter de snobs qui gerbont sur tout ce que le grand public aime. Mais bon, j'attend quand même de me faire mon propre avis.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 17:01

Le problème de ce statistiques, c'est que lorsque tu te rends compte que c'est pas bon, tu as souvent déjà payé ta place et participé du succès du film.
Ouais_supère

Messagede runaway le 16 Nov 2011, 01:53

Shunt a écrit:
runaway a écrit:Le personnage de Cluzet est plus vrai que nature. Je connais tres (mais tres-tres) bien une personne qui a exactement le meme caractere, la meme attitude et les memes reflexions. Et je ne voudrais pas me mettre a la place de Canet mais ce n'est pas des traits que tu exprimes au hasard et il a exactement montre ce qu'il fallait en mettant le doigt sur les points importants. Je t'assure qu'il faut croire a ce personnage. Et ce n'est pas un personne qui evolue en 3 semaines.

Je trouvais la maniaquerie du mec un peu exagérée, notamment quand il va secouer le gamin qui triche à "un-deux-trois soleils". Je trouvais que ça sonnait faux.

Non, elle est juste, comme le reste.
Comme la obssession contre la bestiole. Un espece de blocage.
Comme le gazon, fallait qu'il tonde parce que dans sa tete, ca doit etre parfait et tant que ce ne sera pas fait, il va se sentir mal.
A aimer les autres a un point insoupconne mais infoutu de se laisser aller a la moindre demonstration d'un sentiment, donc froideur, donc les autres pensent qu'ils l'emmerdent.
A changer d'attitude a 180 degre apres le premier truc qui ne lui convient pas (la declaration d'amour)...

Bref, comme deja dit, tellement vrai.

En tout cas, moi j'ai trouve qu'il y avait quelques pistes sujetes a reflexions serieuses.

Oui mais pour aboutir à quelles conclusions ? "Carpe diem", "profitons de la vie tant qu'il en est encore temps", "faut pas se prendre la tête, la vie est trop courte", "les amis, c'est sacré", "il ne faut pas voir peur de dire je t'aime" ?

C'est a toi de te faire tes propres conclusions je suppose.
Enfin, personnellement, je ne m'attends pas toujours a ce qu'un film m'offre tout sur un plateau. Et dans ce cas ci, pleins de petits sujets evoques, des indices laches ici et la, et chacun y prends les sujets qu'il pense important. Moi, j'ai bloque sur Cluzet et sur la relation amis-''patient''. D'autres y choisiraient les relations de Cotillard, d'autres l'amour ou il faut se battre a tout prix, etc...
runaway

Messagede Hugues le 16 Nov 2011, 02:29

runaway a écrit:
Shunt a écrit:Oui mais pour aboutir à quelles conclusions ? "Carpe diem", "profitons de la vie tant qu'il en est encore temps", "faut pas se prendre la tête, la vie est trop courte", "les amis, c'est sacré", "il ne faut pas voir peur de dire je t'aime" ?

C'est a toi de te faire tes propres conclusions je suppose.
Enfin, personnellement, je ne m'attends pas toujours a ce qu'un film m'offre tout sur un plateau.

runaway, j'ai peut-être tort, mais je crois que Shunt exprimait aussi un peu dans son inventaire le ridicule des conclusions possibles...

Hugues
Hugues

Messagede denim le 17 Nov 2011, 22:04

scare movie 4 sur NT1 :D
mais que c'est cooooon...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 17 Nov 2011, 22:46

Fallait plutôt regarder la 3 ce soir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 18 Nov 2011, 10:07

denim a écrit:scare movie 4 sur NT1 :D
mais que c'est cooooon...

plus que con, attérant , je me souviens que ce genre de film me faisait sourire lorsque j'avais 12-15 ans.
Mais revoir ca a 30 ans, ca fait juste pitié :!:

je me suis appercu récemment que c'est le cas avec les grosses comédies américaines, j'adhere pas du tout, un truc qui me faisait rire il y a 10 ans me parait pathetique maintenant, alors que les comedies francaises ne se laissent pas rigardiser par le temps ... l'humour US, c'est du gras et du lourd, du l'humour d'attardé.
Toma
is so

Messagede sheon le 18 Nov 2011, 11:47

Ah bah oui, les films comme Scary Movie, c'est du gras et du lourd (en plus, le 4 n'était déjà pas drôle lors de sa sortie). Mais il y a plein de comédies américaines qui se revoient sans soucis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 18 Nov 2011, 18:49

Oué il y a d'autres comédies américaines que les comédies "débiles" et "attardées". En France on est pas mauvais non plus dans ce domaine, je doute qu'on soit bien placés pour donner des leçons là dessus :good
Tarod

Messagede Kadoc le 18 Nov 2011, 20:48

Quelqu'un ici a vu Contagion, le dernier Soderbergh?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 20:49

Kadoc a écrit:Quelqu'un ici a vu Contagion, le dernier Soderbergh?

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai bien envie, pour deux raisons totalement inavouables.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 18 Nov 2011, 20:52

J'ai entendu dire que scientifiquement, ça tient la route, et j'aime bien ce genre de thriller (?) médical.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ambrose le 18 Nov 2011, 21:00

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:Quelqu'un ici a vu Contagion, le dernier Soderbergh?

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai bien envie, pour deux raisons totalement inavouables.

Marion Cotillard et Kate Winslet ? (pas Gwyneth Paltrow j'espère)
Ambrose

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 21:05

Tu commences à trop bien me connaître, mon Ninou.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 21:06

La première raison devrait quand même être Soderberg lui-même :?
Surtout que Cotillard et Winslet :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 21:08

Marlaga a écrit:La première raison devrait quand même être Soderberg lui-même :?

J'avoue que je ne connais pas ses intentions.

( :D )
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Nov 2011, 21:11

J'me ferais bien solaris, ce soir, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 21:11

L'original ou la remake?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Nov 2011, 21:20

:oops: çui avec George...
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 21:24

Je n'ai vu que celui-là.

Je sais que Cortese avait parlé de l'original il y a quelques temps, faudra je le vois, en plus je l'ai sur un DD.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 18 Nov 2011, 21:26

Ouais_supère a écrit:en plus je l'ai sur un DD.

Çaymal!

Hugues :D
Hugues

Messagede Tarod le 18 Nov 2011, 21:31

J'ai le blu ray de Tree Of Life sur mon DD (Hugues va m'assassiner :D ) depuis quelques temps, je le regarderais sûrement demain soir avec ma chérie :-D
Tarod

Messagede Stéphane le 18 Nov 2011, 23:36

Stéphane a écrit:J'me ferais bien solaris, ce soir, en fait.

Mouais.
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 18 Nov 2011, 23:41

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:J'me ferais bien solaris, ce soir, en fait.

Mouais.

J'ai beaucoup aimé perso. Mais c'est pas "Silverwitch approved".
Ambrose

Messagede Stéphane le 18 Nov 2011, 23:43

J'ai trouvé ça trop court en fait.
Mais je conseille quand-même.
Stéphane
Le.

Messagede Shunt le 18 Nov 2011, 23:48

runaway a écrit:C'est a toi de te faire tes propres conclusions je suppose.
Enfin, personnellement, je ne m'attends pas toujours a ce qu'un film m'offre tout sur un plateau.

Moi non plus en général. Mais mon père, par exemple, a été vachement touché par ce film, donc je comprends ce que tu y as apprécié... moi, je le trouve bancal, inabouti, peut-être un peu prétentieux... et puis, cette fin interminable, qui se complait dans la pathos... j'ai trouvé ça abominable. C'est difficile de tenir un film de 2h30 sans un récit un minimum structuré, pensé et maîtrisé.

Et dans ce cas ci, pleins de petits sujets evoques, des indices laches ici et la, et chacun y prends les sujets qu'il pense important. Moi, j'ai bloque sur Cluzet et sur la relation amis-''patient''. D'autres y choisiraient les relations de Cotillard, d'autres l'amour ou il faut se battre a tout prix, etc...

Je crois que je fais un rejet total des personnages en fait, ces petits bourgeois nombrilistes, niais, grossiers et vains. Canet n'arrive absolument pas à me les rendre sympathiques, je n'ai absolument aucune empathie pour eux. L'autre souci aussi, c'est que les 3/4 du casting me filent de l'urticaire. Je ne supporte pas Dujardin (encore qu'on le voit pas longtemps), ni Gilles Lellouche, ni Marion Cotillard. En général, j'évite leurs films.
Shunt

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2011, 00:46

Finalement, ce soir, j'ai revu Il Était Une Fois Dans L'Ouest...

Mon Dieu...
Ouais_supère

Messagede Ambrose le 19 Nov 2011, 00:51

Ouais_supère a écrit:Finalement, ce soir, j'ai revu Il Était Une Fois Dans L'Ouest...

Mon Dieu...

Mon Dieu quoi ? Claudia Cardinale ?
Ambrose

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2011, 00:53

Oui, évidemment, mais pas que.

Quel film, bon sang.
Ouais_supère

Messagede runaway le 19 Nov 2011, 03:50

Shunt a écrit:Moi non plus en général. Mais mon père, par exemple, a été vachement touché par ce film, donc je comprends ce que tu y as apprécié...

Puree, je viens de prendre un coup de vieux la...
runaway

Messagede Shunt le 19 Nov 2011, 11:38

runaway a écrit:
Shunt a écrit:Moi non plus en général. Mais mon père, par exemple, a été vachement touché par ce film, donc je comprends ce que tu y as apprécié...

Puree, je viens de prendre un coup de vieux la...

Désolé :D
Shunt

Messagede lovecraft le 19 Nov 2011, 22:28

J'ai vu Source Code, j'ai assez apprécié, même si l'intrigue est cousu de fil blanc, et que tout se devine assez naturellement au fur et à mesure de l'histoire.
lovecraft
Apérobic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin