Shunt a écrit:runaway a écrit:Le personnage de Cluzet est plus vrai que nature. Je connais tres (mais tres-tres) bien une personne qui a exactement le meme caractere, la meme attitude et les memes reflexions. Et je ne voudrais pas me mettre a la place de Canet mais ce n'est pas des traits que tu exprimes au hasard et il a exactement montre ce qu'il fallait en mettant le doigt sur les points importants. Je t'assure qu'il faut croire a ce personnage. Et ce n'est pas un personne qui evolue en 3 semaines.
Je trouvais la maniaquerie du mec un peu exagérée, notamment quand il va secouer le gamin qui triche à "un-deux-trois soleils". Je trouvais que ça sonnait faux.
Non, elle est juste, comme le reste.
Comme la obssession contre la bestiole. Un espece de blocage.
Comme le gazon, fallait qu'il tonde parce que dans sa tete, ca doit etre parfait et tant que ce ne sera pas fait, il va se sentir mal.
A aimer les autres a un point insoupconne mais infoutu de se laisser aller a la moindre demonstration d'un sentiment, donc froideur, donc les autres pensent qu'ils l'emmerdent.
A changer d'attitude a 180 degre apres le premier truc qui ne lui convient pas (la declaration d'amour)...
Bref, comme deja dit, tellement vrai.
En tout cas, moi j'ai trouve qu'il y avait quelques pistes sujetes a reflexions serieuses.
Oui mais pour aboutir à quelles conclusions ? "Carpe diem", "profitons de la vie tant qu'il en est encore temps", "faut pas se prendre la tête, la vie est trop courte", "les amis, c'est sacré", "il ne faut pas voir peur de dire je t'aime" ?
C'est a toi de te faire tes propres conclusions je suppose.
Enfin, personnellement, je ne m'attends pas toujours a ce qu'un film m'offre tout sur un plateau. Et dans ce cas ci, pleins de petits sujets evoques, des indices laches ici et la, et chacun y prends les sujets qu'il pense important. Moi, j'ai bloque sur Cluzet et sur la relation amis-''patient''. D'autres y choisiraient les relations de Cotillard, d'autres l'amour ou il faut se battre a tout prix, etc...