Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 12 Oct 2011, 15:07

Ca plante, maintenant, un téléphone ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 12 Oct 2011, 20:49

3ème jour de panne pour les Blackberry, je suis content d'avoir acheté un iPhone...... :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 12 Oct 2011, 20:52

DCP a écrit:3ème jour de panne pour les Blackberry, je suis content d'avoir acheté un iPhone...... :D

Didier

clair on peut te suivre partout meme si tu ne le veut pas :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede DCP le 12 Oct 2011, 21:03

denifumi a écrit:
DCP a écrit:3ème jour de panne pour les Blackberry, je suis content d'avoir acheté un iPhone...... :D

Didier

J'ai désactivé la géolocalisation, donc pas de soucis pour moi de ce côté-là.....et de toute façon, je ne vois pas qui s'intéresserait à mes déplacements..... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 12 Oct 2011, 21:12

Moi aussi, je la réactive seulement pour le GPS, mais y a des gens qui n'y penseraient pas, la preuve ! :D

Enfin j'ai posté l'article avant toi Didier ! :x

Ceci dit, si j'étais pas aussi fan de l'iPhone, le Blackberry m'aurait bien plu. Mon fils a les 2, le Bold est quand même bien sympa.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 12 Oct 2011, 21:17

Kôôl-x a écrit:Moi aussi, je la réactive seulement pour le GPS, mais y a des gens qui n'y penseraient pas, la preuve ! :D

Enfin j'ai posté l'article avant toi Didier ! :x

Ceci dit, si j'étais pas aussi fan de l'iPhone, le Blackberry m'aurait bien plu. Mon fils a les 2, le Bold est quand même bien sympa.

Parce que tu crois que je lis tes messages.....j'ai autre chose de plus intéressant à faire..... :roll: :D :lol: :jesors:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 12 Oct 2011, 22:40

DCP a écrit:
denifumi a écrit:

Didier

J'ai désactivé la géolocalisation, donc pas de soucis pour moi de ce côté-là.....et de toute façon, je ne vois pas qui s'intéresserait à mes déplacements..... :roll:

Didier

on ecrit je crois avoir desactivé la geolocalisation.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2011, 08:49

comment fait-on pour sauvegarder l'agenda de son iPhone ?
je vais surement changer le mien ce soir et j'ai sauvegardé toutes mes appli, mes photos, mes mp3, mes contacts mais impossible de sauvegarder mon calendrier, ça me dit qu'il ne trouve aucun logiciel !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 08:51

schumi84f1 a écrit:comment fait-on pour sauvegarder l'agenda de son iPhone ?
je vais surement changer le mien ce soir et j'ai sauvegardé toutes mes appli, mes photos, mes mp3, mes contacts mais impossible de sauvegarder mon calendrier, ça me dit qu'il ne trouve aucun logiciel !

:haha:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 13 Oct 2011, 08:52

T'as oublié :D : tu faiblis...
Capet

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2011, 14:17

personne ? vous êtes vraiment des nuls ! après ça se la pète !
je vous prout !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 13 Oct 2011, 15:08

schumi84f1 a écrit:personne ? vous êtes vraiment des nuls ! après ça se la pète !
je vous prout !

Démerde toi avec ton iPhone tout pourri. Moi, sur mon Android, mon agenda est Google Agenda et j'ai pas besoin de le sauvegarder, il est déjà en ligne. :P
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 13 Oct 2011, 15:19

C'est super pratique quand même l'agenda et Gmail sous Androïd (sans parler des contacts !)...

Toujours aussi content du Galaxy S, et plus rien à lui reprocher depuis que je lui ai mis le widget qui permet de se connecter au net à la demande... Il tient presque deux jours comme ça !
Capet

Messagede Kôôl-x le 13 Oct 2011, 19:50

Bingo, cette merde de sony Xpéria part en SAV, même plus moyen de l'allumer. Au moins j'ai pas eu trop à forcer Gaya de prendre un iPhone, ce sera son prochain smartphone au moins elle sera plus que tranquille. 8-)
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2011, 19:51

Le mien marche bien.
Ouais_supère

Messagede sccc le 13 Oct 2011, 19:55

Capet a écrit:C'est super pratique quand même l'agenda et Gmail sous Androïd (sans parler des contacts !)...

Toujours aussi content du Galaxy S, et plus rien à lui reprocher depuis que je lui ai mis le widget qui permet de se connecter au net à la demande... Il tient presque deux jours comme ça !

Tu peux préciser? Ça marche comment et ça s'appelle comment?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 13 Oct 2011, 19:55

Ouais_supère a écrit:En tout cas, il est bien chouette, mon Xperia Ray.

Il a planté qu'une seule fois.

Ouais_supère a écrit:Le mien marche bien.

#spock
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2011, 19:55

Non mais c'est rien, c'est juste une connerie avec l'alarme du réveil.
Ouais_supère

Messagede Capet le 13 Oct 2011, 20:16

sccc a écrit:
Capet a écrit:C'est super pratique quand même l'agenda et Gmail sous Androïd (sans parler des contacts !)...

Le widget s'appelle Widgetsoid, on peut mettre des switch on/off et celui que j'ai mis (et qui est suffisant) c'est celui qui connecte ou pas les "données cellulaires". Le tel, textos passent mais l'accès au net est à activer à la demande. ça prend 5 sec pour s'y connecter et faire ses manips, ensuite on le déconnecte pour pas que la batterie ne se bouffe inutilement et rapidement...
Capet

Messagede sccc le 13 Oct 2011, 23:10

Capet a écrit:
sccc a écrit:

Le widget s'appelle Widgetsoid, on peut mettre des switch on/off et celui que j'ai mis (et qui est suffisant) c'est celui qui connecte ou pas les "données cellulaires". Le tel, textos passent mais l'accès au net est à activer à la demande. ça prend 5 sec pour s'y connecter et faire ses manips, ensuite on le déconnecte pour pas que la batterie ne se bouffe inutilement et rapidement...

Tu parles de l'accès au net par le réseau mobile je suppose. Mais quelle différence entre ça et la simple activation du réseau mobile justement??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Capet le 14 Oct 2011, 09:00

Salut !

Y'a deux possibilités : la première c'est le mode "Avion" où rien n'est activé, ni réseau mobile ni le net, et le mode "Réseau de données" qui laisse passer le téléphone et SMS...

Des fois quand je vois que ça merdouille un peu (c'est peut-être pas le cas mais bon), je mets et enlève le mode avion. Le reste du temps j'active le net à la demande c'est le jour et la nuit en termes d'économie de batterie...
Capet

Messagede sccc le 14 Oct 2011, 21:17

Capet a écrit:Salut !

Y'a deux possibilités : la première c'est le mode "Avion" où rien n'est activé, ni réseau mobile ni le net, et le mode "Réseau de données" qui laisse passer le téléphone et SMS...

Des fois quand je vois que ça merdouille un peu (c'est peut-être pas le cas mais bon), je mets et enlève le mode avion. Le reste du temps j'active le net à la demande c'est le jour et la nuit en termes d'économie de batterie...

:??:

Bon, sur mon HTC, j'ai par défaut le mode téléphone et SMS. Quand je veux me connecter au net, je peux le faire soit par le Wi-Fi (si j'ai un accès Wi-FI disponible) soit par le réseau mobile. Dans les deux cas j'ai une case à cocher dans les paramètres de réseau. Pas besoin de widget! Et bien sûr l'activation du sol réseau téléphonique et SMS consomme beaucoup moins de batterie.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede iceman46 le 14 Oct 2011, 22:24

sccc a écrit:
Capet a écrit:Salut !

:??:

Bon, sur mon HTC, j'ai par défaut le mode téléphone et SMS. Quand je veux me connecter au net, je peux le faire soit par le Wi-Fi (si j'ai un accès Wi-FI disponible) soit par le réseau mobile. Dans les deux cas j'ai une case à cocher dans les paramètres de réseau. Pas besoin de widget! Et bien sûr l'activation du sol réseau téléphonique et SMS consomme beaucoup moins de batterie.

et oui :good

iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 15 Oct 2011, 09:59

schumi84f1 a écrit:comment fait-on pour sauvegarder l'agenda de son iPhone ?

donc pour ceux qui seraient dans le même cas : ben je sais pas comment ça marche !
j'ai pas pu sauvegarder mon calendrier avec le module itunes
par contre SFR a copié ma carte sim sur une nouvelle et là j'ai tout récupéré mon iphone...
... sauf qu'en patientant au magasin, j'ai supprimé des appli car en fait je faisais reprendre mon 3GS, et donc en remettant ma carte sim dans le 4, j'ai récupéré toutes les appli non supprimées...
donc fallait rien faire et juste remettre la carte sim copiée et on récupérait tout...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 28 Nov 2011, 00:50

Comme y a que les cons qui ne savent pas changer d'avis, je pense me prendre un "téléphone intelligent". En fonction de mes besoins, de mes envies et goûts, et du budget que je compte mettre, je m'oriente a priori vers un Xperia mini pro. Il fonctionne sous Android. En lisant les caractéristiques, je lis que c'est super bien relié aux applications Google, notamment pour les mails.

Moi, j'ai un compte mail Yahoo, dont je suis content et surtout avec lequel je suis référencé partout. Donc j'ai pas de religion Yahoo ou Gmail, mais ça m'emmerderait de devoir changer.

Je peux quand même brancher la réception de mes mails yahoo sur le téléphone ? Ou c'est forcément soit mes mails Orange, soit un compte Google Gmail ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 28 Nov 2011, 01:01

C'est très pratique pour le jogging. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 28 Nov 2011, 01:02

Avec Android, j'ai ma boîte Hotmail et ma boîte de l'Uni, qui fonctionnent toutes deux très bien.

Pour l'Android market, je crois que tu dois avoir un compte google par contre, sans obligation d'en faire ton email principal.
redmatt17

Messagede Xave le 28 Nov 2011, 01:06

@Seb :lol: (y en a qu'ont essayé, y z'en sont rev'nus :D )

Ok, donc pas de soucis. Le contraire m'aurait un peu surpris, mais bon, vu ma zéro connaissance du sujet, je préfère vérifier.

'ci !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Nov 2011, 08:54

Xave a écrit:Comme y a que les cons qui ne savent pas changer d'avis, je pense me prendre un "téléphone intelligent". En fonction de mes besoins, de mes envies et goûts, et du budget que je compte mettre, je m'oriente a priori vers un Xperia mini pro. Il fonctionne sous Android. En lisant les caractéristiques, je lis que c'est super bien relié aux applications Google, notamment pour les mails.

Moi, j'ai un compte mail Yahoo, dont je suis content et surtout avec lequel je suis référencé partout. Donc j'ai pas de religion Yahoo ou Gmail, mais ça m'emmerderait de devoir changer.

Je peux quand même brancher la réception de mes mails yahoo sur le téléphone ? Ou c'est forcément soit mes mails Orange, soit un compte Google Gmail ?

salut !

T'as une appli Androïd spéciale pour Yahoo mail 8-)

Sinon pourquoi un Sony alors que ce genre d'appareil est plutôt à la traîne par rapport aux iPhone, SGI et II ou HTC ?
Capet

Messagede Stéphane le 28 Nov 2011, 09:00

Tout le monde a pas besoin du haut de gamme.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Nov 2011, 09:23

Xave a écrit:Comme y a que les cons qui ne savent pas changer d'avis, je pense me prendre un "téléphone intelligent".

Fais attention, car, à voir le comportement de certains utilisateurs, l'intelligence a l'air d'être passée du propriétaire au téléphone..... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 28 Nov 2011, 10:06

Stéphane a écrit:Tout le monde a pas besoin du haut de gamme.

Je parle pas de niveau de gamme mais d'ergonomie et de facilité d'utilisation...

C'est bien sur les Xperia qu'il y a des soucis de mises à jour, de software etc ? J'ai lu ça ici et là et pour avoir vu un Xpéria et mon GS I côte à côte, le Xperia faut lui installer plein de trucs pour qu'il arrive au niveau du GS...

Mais ici certainement que quelqu'un dira : moi j'en ai un et j'en suis satisfait :D
Capet

Messagede Stéphane le 28 Nov 2011, 10:08

Ben ouais, mais un SGS, c'est 450-500 € ou plus.
Un Xperia MiniPro, c'est 200 €.

J'espère bien que le Samsung est meilleur.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Nov 2011, 10:09

Stéphane a écrit:Tout le monde a pas besoin du haut de gamme.

Le bon marché est toujours trop cher..... :D

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 28 Nov 2011, 10:10

Xave a écrit:Comme y a que les cons qui ne savent pas changer d'avis, je pense me prendre un "téléphone intelligent". En fonction de mes besoins, de mes envies et goûts, et du budget que je compte mettre, je m'oriente a priori vers un Xperia mini pro. Il fonctionne sous Android. En lisant les caractéristiques, je lis que c'est super bien relié aux applications Google, notamment pour les mails.

Kôôl_X va te dire que c'est de la merde en branche, et moi te dire qu'il est bien (j'ai le mini pas pro, sans clavier).
En fait moi je trouve qu'il a l'avantage d'être très compact (je suppose que le pro est un poil plus épais) et qu'il fonctionne bien pour ce que j'en fais (i.e. une utilisation téléphonie mobile avant tout).
Après c'est sûr que si c'est pour surfer régulièrement l'écran est trop petit (la rançon de sa taille) et que comparé à un gros truc de geek beaucoup plus cher c'est plus limité. Une question de priorités, quoi.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 28 Nov 2011, 10:20

Stéphane a écrit:Ben ouais, mais un SGS, c'est 450-500 € ou plus.

Je connais pas les tel comparables à Xperia mini, mais chez les "gros" y'a une différence avec les Samsung... C'est peut-être pareil avec la gamme inférieure...
Capet

Messagede Xave le 29 Nov 2011, 23:10

Stéphane a écrit:Ben ouais, mais un SGS, c'est 450-500 € ou plus.

Et avec mes points fidélité, le Sony, c'est se mettre à ce genre d'appareils pour... 20 cts, donc si ça va pas, le risque est assez modéré...

Après, c'est pas fait, et je suis tout ouï de vos conseils, mais ce que je n'aime a priori pas trop dans les grands écrans, c'est justement leur encombrement en surface. Le Xperia, c'est grosso modo la surface de mon k770i actuel : ça se glisse facilement dans l'importe quelle poche. Un Samsung Galaxy ou un iPhone, c'est nettement plus encombrant.

J'ai un pote qui a la version antérieure, et qui en est content, avec une utilisation comparable à la mienne. Et je n'ai effectivement pas un besoin énorme. Il peut m'arriver de passer 2-3 jours en n'allumant le téléphone que 5 minutes dans la journée, et encore, et j'imagine mal que cela change beaucoup sur du quotidien "normal".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 29 Nov 2011, 23:22

J'avais un peu les mêmes craintes sur l'encombrement, mais je n'ai pas de problème avec mon galaxy, même avec une coque silicone en plus. Et pour le coup, le grand écran, c'est certainement plus agréable, surtout pour lire des mails ou des articles parce que plus c'est petit, plus ça pète les yeux... :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 29 Nov 2011, 23:37

Si je compare avec le Samsung dans ma limite budgétaire, le Galaxy S Plus, à part la taille de l'écran et l'autonomie affichée en veille, quelles sont les grosses différences ?

L'appareil photo n'a pas de flash, le Sony en a un. C'est sans doute bête, mais je trouve le concept du "vrai clavier" plus sûr.

Le réveil sonne si l'appareil est éteint ? (je demande parce que ma femme a eu un Samsung qui ne le faisait pas)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 29 Nov 2011, 23:44

Le clavier tactile, faut s'y faire... j'ai toujours un peu de mal.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sccc le 30 Nov 2011, 17:28

En tour cas sur mon HTC, répondre dans un topic de F1express avec le clavier virtuel et l'affichage horizontal est quasi impossible: le clavier virtuel occupe quasi tout l'écran. J'utilise donc le clavier physique de mon Desire Z.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin