Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:Il est mort le même jour que le gars de chez Apple donc forcément c'est passé inaperçu : Bert Jansch, guitariste folk écossais.
Lo a écrit:Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.
Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.
Aiello a écrit:En fait ce qui est bizarre, c'est que les PC, de par leur complexité d'utilisation mais les possibilités de personnalisation qu'ils offrent devrait être l’apanage d'une poignée de geeks, et les Mac, de par leur simplicité d'utilisation, devrait séduire le grand public.
Or finalement c'est tout l'inverse.

Aiello a écrit:Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.

sheon a écrit:Pourquoi ? La ligne de basse de Weezer est très simpliste ?

sheon a écrit:C'est le cas dans un bon nombre de groupe de rocks, en fait. Heureusement que dans certains groupes, le bassiste fait la ligne de chant, parce que sinon, il doit vraiment se faire chier.
Cortese a écrit:Lo a écrit:Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.
Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.
Ben, en tant qu'utilisateur peu intéressé par l'informatique et ses bidouillages, et travailleur indépendant constamment en retard, mon souci principal (voire unique) c'est que ça marche quand j'appuie sur les boutons. Depuis 91 les Macs que j'ai eu ont toujours rempli ce rôle, sauf quand ils étaient irrémédiablement au delà de leur limite d'âge (ce qu'on peut difficilement leur reprocher). Quand j'ai fait du PC j'ai eu des plantages invraisemblables qui m'ont amené à méfier des PC comme de la peste. Surtout quand, en allant livrer des illustrations dans l'immeuble de la plus importante publication informatique de France (Micro-Hebdo pour ne pas la citer), tu fais des observations pour lesquelles tu obtiens la réponse suivante : "Ah oui, il n'y a que des Mac ici pour la fabrication du journal, mais il y a quelques PC sur lesquels les journalistes tapent leurs articles, c'est quand même beaucoup mieux que les PC, les Macs". Est_il utile de préciser que dans la publication en question, il n'y avait pas une ligne consacrée au Mac. Bref le règne de l'hypocrisie ou de la schizophrénie.
Plus tard, je me suis laissé convaincre d'acheter un PC bidouillé par un copain. Il m'avait installé les deux systèmes, Windows et Mac. Malgré les complications avec un système Mac piraté, je ne me suis jamais habitué au système Windows. La laideur ahurissante de l'interface suffisant à me déprimer le matin à l'allumage. Et puis quand je demandais au copain pourquoi ceci ou cela, il me répondait : "sur PC rien n'est simple". Et puis j'ai acheté un IMac et j'ai remisé définitivement dans un coin le seul PC que j'ai possédé dans ma vie, après deux grosses pannes.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:C'est le cas dans un bon nombre de groupe de rocks, en fait. Heureusement que dans certains groupes, le bassiste fait la ligne de chant, parce que sinon, il doit vraiment se faire chier.
Shoemaker a écrit:Car en fait, que s'est-il passé VRAIMENT ? Windows, dès le début, dès le départ, A TOUT SIMPLEMENT ESSAYE DE DEVENIR UN ERSATZ DE MAC. L'histoire de Windows, c'est l'histoire de sa course incessante derrière MAc. Et c'est pour cela que la vision des choses de Jobs dépasse de loin, le petit microcosme des ordi Apple. En fait, tous les PC sont des ... Macs ! Certes, plus ou moins imparfaits, devenant au fil des versions de plus en plus "identiques", mais des MAcs, au final.
L'empreinte Jobs est dans les Macs, dans les Iphones, les Ipod, etc, mais on oublie aussi qu'elle est (certes mal digérée) dans chaque PC qui existe dans le monde. Les PC ? Des Macs plus ou moins mal foutus, mais des MAcs tout de même ! Sans Jobs, Gates très certainemênt, aurait fait évoluer MS DOS. Argh ! Rien que d'imaginer la chose une seule seconde, j'en ai des frissons ! Un monde sombre, terne, triste, un monde MS DOS... re-Arghhhhhh.......

sheon a écrit:Oulàh. Steve Jobs a pompé le travail du département R&D de Xerox, il n'a inventé ni l'interface graphique, ni la souris, et ce n'est certainement pas Bill Gates qui a inventé et fait évoluer le PC, c'était IBM qui construisait les machines qui accueillait son système Quick & Dirty.
Sinon, oui, le premier Windows était de la merde, mais ça ne fait pas trop avancer le débat vis-à-vis des différences OS X/Windows aujourd'hui, et encore moins les différences Mac/PC, puisque ce sont les mêmes composants dedans (si si, même qu'une console et un ordinateur, c'est aussi les mêmes composants !).
Sans Jobs, on ne serait pas sur MS-DOS aujourd'hui, puisque c'était de la merde. Les "si" ne servent pas à grand-chose, on pourrait aussi dire "sans Jobs, tout le monde serait sur Linux aujourd'hui". Et on pourrait également dire "sans Xerox, Jobs et Gates auraient fini au chômage". Donc bon...
palikou a écrit:Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Apple.
On m'a offert, il y a quelque temps déjà, un ipod.
Quelle mysère!Il fallait télécharger des logiciels, recharger via un ordinateur, etc...
Bref, cet ipod est maintenant au fond du tiroir de mon bureau.
Mon père lui s'est offert un iphone. Quel horreur!
Pour pouvoir utliser ce "téléphone" il fallait d'abord l'activer via le site Internet d'Apple...
Bien sûr, s'en suis une série de téléchargement, etc.
Maintenant, il se dit plutôt satisfait, mais les débuts n'ont pas été une mince affaire...
Steve Jobs qui voulait faire du simple et accessible, je n'y crois pas trop...
Par contre, je me souviens très bien des moments où j'ai fait mon TFE (travail de fin d'année).
Ca portait sur l'introduction de l'informatique dans les écoles. Bien sûr, ce travail avait une partie "historique".
C'est à ce moment là que j'ai appris l'impact qu'avait eu "les idées" de Steve Jobs sur l'informatique d'aujourd'hui.
Des idées, mais surtout des volontés... Je pense qu'il a été le premier à croire à la capacité d'introduire des ordinateurs chez les particuliers.
Il s'est lancé dans ce projet, et aujourd'hui beaucoup de gens (des pays développés) ont un (ou même plusieurs) ordinateur à leur domicile.
Ca on le doit à Steve Jobs.
Maintenant, en vous lisant, je me demande si mon prochain ordinateur ne sera pas un Mac?

palikou a écrit:Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Apple.
Quelle mysère!Il fallait télécharger des logiciels, recharger via un ordinateur, etc...

Seb a écrit:palikou a écrit:Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Apple.
Faut simplement télécharger iTunes (et encore, il y a moyen de s'en servir comme disque dur) et acheter un câble de recharge. Les autres te l'offrent gratos, c'est vrai, mais 15 euro, ça n'a jamais tué personne.

Stéphane a écrit:Ca fait un bon moment que c'est plus vrai, ça.
Mais c'était super pénible, ouais.
Et l'ATTRAC était bien mieux que le MP3.
Kadoc a écrit:De toute façon pour un baladeur, le MP3 est largement suffisant, avec le bruit ambiant ça sert à rien d'avoir du lossless et autres "conneries".

Aiello a écrit:Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.

Xave a écrit:Aiello a écrit:Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.
Le Green Album, c'est quand même énorme, une espèce de Beach Boys noisy et moderne, en plus d'être un apport en patate imparable
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 37 invités