Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Steve Jobs)

Messagede Aiello le 10 Oct 2011, 09:08

Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ambrose le 10 Oct 2011, 09:32

Il est mort le même jour que le gars de chez Apple donc forcément c'est passé inaperçu : Bert Jansch, guitariste folk écossais.

Une influence considérable sur de nombreux musiciens , notamment auprès de Jimmy Page de Led Zeppelin, qui l'a allégrement pillé.

Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Toma le 10 Oct 2011, 10:13

Ambrose a écrit:Il est mort le même jour que le gars de chez Apple donc forcément c'est passé inaperçu : Bert Jansch, guitariste folk écossais.

il serait mort un autre jour, ca serait également passé totalement inapercu, sauf dans le microcosme des archi-fans de musique
Toma
is so

Messagede Cortese le 10 Oct 2011, 12:33

Lo a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.

Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.

Ben, en tant qu'utilisateur peu intéressé par l'informatique et ses bidouillages, et travailleur indépendant constamment en retard, mon souci principal (voire unique) c'est que ça marche quand j'appuie sur les boutons. Depuis 91 les Macs que j'ai eu ont toujours rempli ce rôle, sauf quand ils étaient irrémédiablement au delà de leur limite d'âge (ce qu'on peut difficilement leur reprocher). Quand j'ai fait du PC j'ai eu des plantages invraisemblables qui m'ont amené à méfier des PC comme de la peste. Surtout quand, en allant livrer des illustrations dans l'immeuble de la plus importante publication informatique de France (Micro-Hebdo pour ne pas la citer), tu fais des observations pour lesquelles tu obtiens la réponse suivante : "Ah oui, il n'y a que des Mac ici pour la fabrication du journal, mais il y a quelques PC sur lesquels les journalistes tapent leurs articles, c'est quand même beaucoup mieux que les PC, les Macs". Est_il utile de préciser que dans la publication en question, il n'y avait pas une ligne consacrée au Mac. Bref le règne de l'hypocrisie ou de la schizophrénie.
Plus tard, je me suis laissé convaincre d'acheter un PC bidouillé par un copain. Il m'avait installé les deux systèmes, Windows et Mac. Malgré les complications avec un système Mac piraté, je ne me suis jamais habitué au système Windows. La laideur ahurissante de l'interface suffisant à me déprimer le matin à l'allumage. Et puis quand je demandais au copain pourquoi ceci ou cela, il me répondait : "sur PC rien n'est simple". Et puis j'ai acheté un IMac et j'ai remisé définitivement dans un coin le seul PC que j'ai possédé dans ma vie, après deux grosses pannes.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 10 Oct 2011, 12:45

En fait ce qui est bizarre, c'est que les PC, de par leur complexité d'utilisation mais les possibilités de personnalisation qu'ils offrent devrait être l’apanage d'une poignée de geeks, et les Mac, de par leur simplicité d'utilisation, devrait séduire le grand public.
Or finalement c'est tout l'inverse.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 10 Oct 2011, 12:50

Aiello a écrit:En fait ce qui est bizarre, c'est que les PC, de par leur complexité d'utilisation mais les possibilités de personnalisation qu'ils offrent devrait être l’apanage d'une poignée de geeks, et les Mac, de par leur simplicité d'utilisation, devrait séduire le grand public.
Or finalement c'est tout l'inverse.

Le prix est un élément important et le fait qu'il n'existe pas une marque de PC, mais de nombreuses marques, cela joue sur les capacités de productions, la diversité des modèles proposés et les budgets publicitaires, sans oublier l'effet de réseau, on préfère acheter quelque chose où les fichiers sont compatibles avec le plus grand nombre d'ordinateurs (bon, maintenant, passer d'un système à l'autre est plus facile..)

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 13:28

C'est quand même un beau paquet de clichés, tout ça. Windows, c'est pas Linux, hein. On n'a pas besoin de "bidouiller" pour que ça marche. Même Linux a des distributions très faciles d'utilisation pour le grand public (style Ubuntu). Je crois que le seul problème, c'est de passer à un nouveau système quand on est habitué à un autre. En l'occurrence, Cortese, tu as toujours utilisé un Mac, donc tu dois réapprendre une nouvelle logique d'utilisation en passant sur Windows. Mais au final, c'est du pareil au même, tout ça. Encore plus depuis la sortie de 7.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 10 Oct 2011, 13:56

Aiello a écrit:Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.

Sérieux, bassiste et Weezer dans la même phrase, c'est quoi ? Syntax error ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 13:57

Pourquoi ? La ligne de basse de Weezer est très simpliste ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 10 Oct 2011, 13:58

sheon a écrit:Pourquoi ? La ligne de basse de Weezer est très simpliste ?

C'est un résumé qui colle à mon idée en effet.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 14:27

C'est le cas dans un bon nombre de groupe de rocks, en fait. Heureusement que dans certains groupes, le bassiste fait la ligne de chant, parce que sinon, il doit vraiment se faire chier.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 14:39

Image
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 10 Oct 2011, 15:20

sheon a écrit:C'est le cas dans un bon nombre de groupe de rocks, en fait. Heureusement que dans certains groupes, le bassiste fait la ligne de chant, parce que sinon, il doit vraiment se faire chier.

Bah, un bon bassiste, on lui demande généralement d'être en place avant tout. Et rien que ça c'est pas donné à tout le monde.
Mais c'est vrai que c'est rarement le poste le plus enthousiasmant dans des groupes de rock assez "basique".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 10 Oct 2011, 16:22

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 10 Oct 2011, 16:34

Cortese a écrit:
Lo a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.

Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.

Ben, en tant qu'utilisateur peu intéressé par l'informatique et ses bidouillages, et travailleur indépendant constamment en retard, mon souci principal (voire unique) c'est que ça marche quand j'appuie sur les boutons. Depuis 91 les Macs que j'ai eu ont toujours rempli ce rôle, sauf quand ils étaient irrémédiablement au delà de leur limite d'âge (ce qu'on peut difficilement leur reprocher). Quand j'ai fait du PC j'ai eu des plantages invraisemblables qui m'ont amené à méfier des PC comme de la peste. Surtout quand, en allant livrer des illustrations dans l'immeuble de la plus importante publication informatique de France (Micro-Hebdo pour ne pas la citer), tu fais des observations pour lesquelles tu obtiens la réponse suivante : "Ah oui, il n'y a que des Mac ici pour la fabrication du journal, mais il y a quelques PC sur lesquels les journalistes tapent leurs articles, c'est quand même beaucoup mieux que les PC, les Macs". Est_il utile de préciser que dans la publication en question, il n'y avait pas une ligne consacrée au Mac. Bref le règne de l'hypocrisie ou de la schizophrénie.
Plus tard, je me suis laissé convaincre d'acheter un PC bidouillé par un copain. Il m'avait installé les deux systèmes, Windows et Mac. Malgré les complications avec un système Mac piraté, je ne me suis jamais habitué au système Windows. La laideur ahurissante de l'interface suffisant à me déprimer le matin à l'allumage. Et puis quand je demandais au copain pourquoi ceci ou cela, il me répondait : "sur PC rien n'est simple". Et puis j'ai acheté un IMac et j'ai remisé définitivement dans un coin le seul PC que j'ai possédé dans ma vie, après deux grosses pannes.

Je vois vraiment pas ce qui peut être plus compliqué sur un PC que sur un Mac. Pour avoir pratiqué les 2, c'est juste une question d'habitude mais il n'y a rien de spécialement intuitif sur Mac et le seul argument qui va dans le sens de la simplicité, c'est qu'on ne peut tellement rien touché, rien changé qu'on ne risque jamais de faire une mauvaise manipulation. Sur mon PC, je peux changer la carte-mère, le processeur, la RAM, les disques, ajouter un ventilateur si c'est trop chaud, mettre une meilleure carte-son interne, changer la carte graphique...et souvent ça implique d'installer le pilote qui va avec. Evidemment, sur Mac, on n'a pas la complexité des pilotes car on ne peut rien toucher.
Et quand on veut faire quelque chose sortant un tout petit peu de l'ordinaire, il y a autant de difficultés sur Mac que sur PC.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2011, 17:19

Moi, j'ai commencé sur PC. Un stage de graphiste de 6 mois. Les 4 premiers, sur PC.
C'était un des tout premiers Windows, juste post MS-DOS. Jobs ayant refusé de refiler les brevets à Gates, ce dernier a du ré-inventer le Mac.
Alors ?... C'était le chaos ! PAge Maker n'en faisait qu'à sa tête, Windows était une entité extra terrestre que nous ne pouvions vaguement appréhender que par l'intercession de notre prof, une sorte de gourou chaman qui jonglait avec les Wini inits wins machin truc, et qui nous disait des trucs du genre : Garçon, ne touche jamais à ce dossier, n'ouvre jamais ce répertoire, ne clique jamais sur ce bitonio, sinon les foudres du démon Bug-Asastahar réduiront ton poste de travail en un tas de plastique fumant...
4 mois de PC, 4 mois de galère, de désespoir, de fatigue, de cauchemars, d'incompréhensions, ...
Puis soudain, le 5 eme et 6 eme mois, nous sommes passés sur Mac. C'était vers 1990,91... Et enfin, la lumière fut !
Xpress, Illustrator, Photosop, précision, efficacité, souris-Rolls Royce...

Les années ont passée. Par la force des choses, Windows a évolué. Je me rappelle avec émotion, la joie des PCistes découvrant enfin le principe de la "poubelle"... Enfin, ils pouvaient détruire un fichier sans avoir à écrire une ligne de code...
Peu à peu, Windows devenait convivial, se débarrassait de sa multitude de logiciels barbares et confus, redondant est imprécis, pour se mettre à l'essentiel. Bon, l'interface a gardé des premiers Windows, une propension à la lourdeur, au bavardage, les fenêtres vindicatives apparaissant intempestivement à la moindre action, et qui bugaient le tout, si on les maltraitait, etc... Des souhaitez-vous valider ceci, pas touche à cela, configurer par ci, déconfigurer par là, etc... MAis bon, l'essentiel a progressé, même si la souris dans une perspective de travail précis, a gardé un côté définitif de charentaise épuisée...

Car en fait, que s'est-il passé VRAIMENT ? Windows, dès le début, dès le départ, A TOUT SIMPLEMENT ESSAYE DE DEVENIR UN ERSATZ DE MAC. L'histoire de Windows, c'est l'histoire de sa course incessante derrière MAc. Et c'est pour cela que la vision des choses de Jobs dépasse de loin, le petit microcosme des ordi Apple. En fait, tous les PC sont des ... Macs ! Certes, plus ou moins imparfaits, devenant au fil des versions de plus en plus "identiques", mais des MAcs, au final.

L'empreinte Jobs est dans les Macs, dans les Iphones, les Ipod, etc, mais on oublie aussi qu'elle est (certes mal digérée) dans chaque PC qui existe dans le monde. Les PC ? Des Macs plus ou moins mal foutus, mais des MAcs tout de même ! Sans Jobs, Gates très certainemênt, aurait fait évoluer MS DOS. Argh ! Rien que d'imaginer la chose une seule seconde, j'en ai des frissons ! Un monde sombre, terne, triste, un monde MS DOS... re-Arghhhhhh.......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 17:22

Et pour Windows 8, ce sera fini. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 10 Oct 2011, 17:23

sheon a écrit:C'est le cas dans un bon nombre de groupe de rocks, en fait. Heureusement que dans certains groupes, le bassiste fait la ligne de chant, parce que sinon, il doit vraiment se faire chier.

Carrément, oui.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 18:07

Shoemaker a écrit:Car en fait, que s'est-il passé VRAIMENT ? Windows, dès le début, dès le départ, A TOUT SIMPLEMENT ESSAYE DE DEVENIR UN ERSATZ DE MAC. L'histoire de Windows, c'est l'histoire de sa course incessante derrière MAc. Et c'est pour cela que la vision des choses de Jobs dépasse de loin, le petit microcosme des ordi Apple. En fait, tous les PC sont des ... Macs ! Certes, plus ou moins imparfaits, devenant au fil des versions de plus en plus "identiques", mais des MAcs, au final.

L'empreinte Jobs est dans les Macs, dans les Iphones, les Ipod, etc, mais on oublie aussi qu'elle est (certes mal digérée) dans chaque PC qui existe dans le monde. Les PC ? Des Macs plus ou moins mal foutus, mais des MAcs tout de même ! Sans Jobs, Gates très certainemênt, aurait fait évoluer MS DOS. Argh ! Rien que d'imaginer la chose une seule seconde, j'en ai des frissons ! Un monde sombre, terne, triste, un monde MS DOS... re-Arghhhhhh.......

Oulàh. Steve Jobs a pompé le travail du département R&D de Xerox, il n'a inventé ni l'interface graphique, ni la souris, et ce n'est certainement pas Bill Gates qui a inventé et fait évoluer le PC, c'était IBM qui construisait les machines qui accueillait son système Quick & Dirty.

Sinon, oui, le premier Windows était de la merde, mais ça ne fait pas trop avancer le débat vis-à-vis des différences OS X/Windows aujourd'hui, et encore moins les différences Mac/PC, puisque ce sont les mêmes composants dedans (si si, même qu'une console et un ordinateur, c'est aussi les mêmes composants !).

Sans Jobs, on ne serait pas sur MS-DOS aujourd'hui, puisque c'était de la merde. Les "si" ne servent pas à grand-chose, on pourrait aussi dire "sans Jobs, tout le monde serait sur Linux aujourd'hui". Et on pourrait également dire "sans Xerox, Jobs et Gates auraient fini au chômage". Donc bon...
sheon
Léon Raoul

Messagede palikou le 10 Oct 2011, 18:24

Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Apple.
On m'a offert, il y a quelque temps déjà, un ipod.
Quelle mysère! :roll: Il fallait télécharger des logiciels, recharger via un ordinateur, etc...
Bref, cet ipod est maintenant au fond du tiroir de mon bureau.

Mon père lui s'est offert un iphone. Quel horreur!
Pour pouvoir utliser ce "téléphone" il fallait d'abord l'activer via le site Internet d'Apple...
Bien sûr, s'en suis une série de téléchargement, etc.
Maintenant, il se dit plutôt satisfait, mais les débuts n'ont pas été une mince affaire...

Steve Jobs qui voulait faire du simple et accessible, je n'y crois pas trop...
Par contre, je me souviens très bien des moments où j'ai fait mon TFE (travail de fin d'année).
Ca portait sur l'introduction de l'informatique dans les écoles. Bien sûr, ce travail avait une partie "historique".
C'est à ce moment là que j'ai appris l'impact qu'avait eu "les idées" de Steve Jobs sur l'informatique d'aujourd'hui.
Des idées, mais surtout des volontés... Je pense qu'il a été le premier à croire à la capacité d'introduire des ordinateurs chez les particuliers.
Il s'est lancé dans ce projet, et aujourd'hui beaucoup de gens (des pays développés) ont un (ou même plusieurs) ordinateur à leur domicile.
Ca on le doit à Steve Jobs.

Maintenant, en vous lisant, je me demande si mon prochain ordinateur ne sera pas un Mac?
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2011, 18:48

sheon a écrit:Oulàh. Steve Jobs a pompé le travail du département R&D de Xerox, il n'a inventé ni l'interface graphique, ni la souris, et ce n'est certainement pas Bill Gates qui a inventé et fait évoluer le PC, c'était IBM qui construisait les machines qui accueillait son système Quick & Dirty.

Personne n'a jamais contesté cela. Le génie de Jobs c'est sa vista. Avoir senti et transbahuté dans la réalité, une curiosité du département recherche chez Xerox. Wozniack disait que Jobs donnait la cap, et lui, en tant qu'ingénieur, transformait en "concret" ses intuitions. Jobs créait des mondes, Gates essayait de recréer... ce qui avait été déjà créé.
Jobs a insufflé de la magie, dans ses réalisations. C'est ainsi.

Sinon, oui, le premier Windows était de la merde, mais ça ne fait pas trop avancer le débat vis-à-vis des différences OS X/Windows aujourd'hui, et encore moins les différences Mac/PC, puisque ce sont les mêmes composants dedans (si si, même qu'une console et un ordinateur, c'est aussi les mêmes composants !).

Oui, je n'en disconviens pas. Windows s'est rapproché peu à peu de Mac, je l'ai dit. C'est bien. Jobs a imposé une relation entre l'utilisateur et le logiciel (Pomme Z, O, S, Q, C, V, etc... les menus déroulants avec leur logique, leur ergonomie, la navigation, etc...). C'est sa marque. Et cette marque est devenue universelle. Mais il est bon de ne pas l'oublier : cet universalisme, ça vient du Mac, ça vient de Jobs. C'est sur un MAc, que cela s'est vu pour la première fois. Certains logiciels majeurs, tels que Xress, In Design, Cubase, Illustrator, Photoshop, DrealWeaver, Flash, Word (sic), sont devenus identiques d'une plateforme à l'autre. C'est un bien. Mais ça a toujours été la logique Mac-Jobs qui s'est imposée.
Oui, la guerre MAc-PC est terminée. Y a pas mort d'homme. Mais j'aime, pour le fun, pas plus, à rappeler que c'est l'esprit MAc qui s'est imposé, universellement, à travers toutes les machines numériques de création et de communication disponibles actuellement.
C'est la moindre des choses que de rendre cet hommage à Jobs.
A propos du "moteur", Intel s'est imposé face à Motorola. Mais ça reste transparent pour l'utilisateur.
Ah oui... Je me rappelle aussi que c'est sur Next, la firme que Jobs avait créé lorsqu'il a quitté un temps Apple, que pour la première fois, a été intégré dans un système ce qui paraît aujourd'hui d'une banalité absolue, l'ouverture d'un ordi sur le NET.

Sans Jobs, on ne serait pas sur MS-DOS aujourd'hui, puisque c'était de la merde. Les "si" ne servent pas à grand-chose, on pourrait aussi dire "sans Jobs, tout le monde serait sur Linux aujourd'hui". Et on pourrait également dire "sans Xerox, Jobs et Gates auraient fini au chômage". Donc bon...

On ne serait pas sur MS DOS, heureusement, mais nécessairement sur quelque chose qui aurait évolué à partir de MS DOS.
Sinon, oui, peu importe le jeu des "si". Le propos est surtout de rendre hommage à la vision extraordinaire de Jobs. Il le mérite. Voilà tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 10 Oct 2011, 18:52

palikou a écrit:Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Apple.
Quelle mysère! :roll: Il fallait télécharger des logiciels, recharger via un ordinateur, etc...

Mon père lui s'est offert un iphone. Quel horreur!
Pour pouvoir utliser ce "téléphone" il fallait d'abord l'activer via le site Internet d'Apple...
Bien sûr, s'en suis une série de téléchargement, etc.
Maintenant, il se dit plutôt satisfait, mais les débuts n'ont pas été une mince affaire...

Steve Jobs qui voulait faire du simple et accessible, je n'y crois pas trop...
Par contre, je me souviens très bien des moments où j'ai fait mon TFE (travail de fin d'année).
Ca portait sur l'introduction de l'informatique dans les écoles. Bien sûr, ce travail avait une partie "historique".
C'est à ce moment là que j'ai appris l'impact qu'avait eu "les idées" de Steve Jobs sur l'informatique d'aujourd'hui.
Des idées, mais surtout des volontés... Je pense qu'il a été le premier à croire à la capacité d'introduire des ordinateurs chez les particuliers.
Il s'est lancé dans ce projet, et aujourd'hui beaucoup de gens (des pays développés) ont un (ou même plusieurs) ordinateur à leur domicile.
Ca on le doit à Steve Jobs.

Maintenant, en vous lisant, je me demande si mon prochain ordinateur ne sera pas un Mac?

VOAI…VAS Y ACHETE C'EST SUPER C'EST BEAU CA MARCHE NICKEL TU NE LE REGRETTERAS PAS TA VIE VA S'EN TROUVER CHANGEE PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT TA VIE VA PRENDRE UN NOUVEL ENVOL...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 10 Oct 2011, 19:57

et tu te sera fait voler un max de pognon. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Miaplacidus le 10 Oct 2011, 20:02

Shoemaker a écrit:[...]

Image
Miaplacidus

Messagede Seb le 10 Oct 2011, 20:10

Faut simplement télécharger iTunes (et encore, il y a moyen de s'en servir comme disque dur) et acheter un câble de recharge. Les autres te l'offrent gratos, c'est vrai, mais 15 euro, ça n'a jamais tué personne.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 20:14

Avec mon walkman Sony, je n'ai aussi eu qu'un câble USB.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2011, 20:36

Miaplacidus a écrit:
Shoemaker a écrit:[...]

Image

:lol:
ah mais si tu veux que je parle des défauts d'Apple, j'en ai aussi un paquet à balancer !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 21:22

Seb a écrit:

Faut simplement télécharger iTunes (et encore, il y a moyen de s'en servir comme disque dur) et acheter un câble de recharge. Les autres te l'offrent gratos, c'est vrai, mais 15 euro, ça n'a jamais tué personne.

Et puis, l'iPod n'est pas le seul lecteur MP3 à demander l'utilisation d'un logiciel. Les Sony obligent à utiliser SonicStage, un logiciel infâme, très lourd et peu performant, tout ça pour pouvoir convertir les MP3 en ATRAC3, qui est grosso modo la même chose mais sous licence propriétaire Sony :roll:
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 21:28

Ca fait un bon moment que c'est plus vrai, ça.
Mais c'était super pénible, ouais.

Et l'ATTRAC était bien mieux que le MP3.
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 10 Oct 2011, 21:32

De toute façon pour un baladeur, le MP3 est largement suffisant, avec le bruit ambiant ça sert à rien d'avoir du lossless et autres "conneries".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 21:33

Stéphane a écrit:Ca fait un bon moment que c'est plus vrai, ça.
Mais c'était super pénible, ouais.

Et l'ATTRAC était bien mieux que le MP3.

Ouais, bon, mon lecteur MP3 est périmé, je sais :lol:
Kadoc a écrit:De toute façon pour un baladeur, le MP3 est largement suffisant, avec le bruit ambiant ça sert à rien d'avoir du lossless et autres "conneries".

C'est clair, même avec mon casque, le MP3 est déjà très agréable à l'écoute.
Dernière édition par sheon le 10 Oct 2011, 21:34, édité 1 fois.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 21:34

Noise Cancelling, tout ça.
Déjà rien que des bons intras, ça filtre une bonne partie du bruit ambiant.

Mais bon, là, évidemment, si on part d'un Ipod, ça vaut pas le coup. :D
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 10 Oct 2011, 21:38

Et tu les paies combien tes écouteurs?
Kadoc

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 21:42

Perso je les paie pas, j'ai que de l'intra. :D
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 10 Oct 2011, 21:58

Je trouve pas ça agréable perso. J'ai que des écouteurs de base, et ça me suffit largement en utilisation urbaine, même si j'entends toujours bien les bruits extérieurs. Je ne parle même pas des casques de cosmonaute qu'on voit fleurir un peu partout :D
Kadoc

Messagede sheon le 10 Oct 2011, 22:03

Il est très bien, mon casque de cosmonaute 8-)
Et il existait bien avant les écouteurs auriculaires qui non seulement ne restituent pas bien le son mais en plus t'empêchent d'entendre quoi que ce soit à cause du bruit ambiant.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 22:03

Depuis que j'ai de l'intra, j'arrive plsu à mettre des "normaux", j'ai l'impression que ça tient pas.
Et puis l'intra en bord de piste, c'est l'idéal. Ca fait bouchon et radio.

Le gros casque, c'est pas pour moi, trop grandes oreilles. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Oct 2011, 23:24

J'ai reçu des intras quand j'ai acheté ma docking station Sony. J'ai vraiment du mal à m'habituer, je repasse souvent sur des écouteurs classiques.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 11 Oct 2011, 07:39

Aiello a écrit:Ça va attrister au moins Xave, décès de Mikey Welsh, ancien bassiste de Weezer.

Le Green Album, c'est quand même énorme, une espèce de Beach Boys noisy et moderne, en plus d'être un apport en patate imparable :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 11 Oct 2011, 09:17

Xave a écrit:

Le Green Album, c'est quand même énorme, une espèce de Beach Boys noisy et moderne, en plus d'être un apport en patate imparable :o

Ah quand même, j'ai cru que tu réagirais jamais. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 11 Oct 2011, 09:52

Je ne connaissais pas sa carrière d'artiste, je vais en profiter pour creuser, ça a l'air intéressant (ma signature fait partie d'une oeuvre qu'il a composée pour un skate park)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin