Kôôl-x a écrit:
Tant mieux, si on peut rester entre vrais macusers et ne plus côtoyer les fashion victims, ce sera pas plus mal.
Il y a une époque lointaine où je pensais être un vrai mac user, un pur de pur. Je passais mes discussions informatiques à chier sur Microsoft comme il se doit, et me pougner avec mes collègues sur le dernier mac à 30 plaques.
Et puis un jour, à cause de circonstances diverses, tu ne fais plus partie des purs. Tu réalises qu'un ordi c'est un bête outil, et que l'important c'est ce que tu en fais. En fait c'est chez les rosbifs, où j'ai fini mes études de design graphique que j'ai eu un doute. Les mecs bossaient sur des bécanes de bric et de broc, parfois des trucs improbables comme des amigas, avec des softs pourris, buggés et inconnus, dans un joyeux mélange bien bordélique.
Et puis des années après un autre boulot m'a fait bazarder mes macs et passer sur pc. Et là t'as un choc quand tu rencontres à nouveau des purs mac users. Toujours avec leurs luttes sur le superflu, comme un maçon qui te dit que l'important sur un chantier c'est d'avoir une jolie bétonnière, pas de faire une belle maison.
La secte mac, c'est comme la scientologie, quand t'es dedans t'es le seul à détenir la vérité, et si t'en sort tu comprends pas comment t'as été aussi con pendant tout ce temps.
Les vrais macusers, comme les vrais Linuxiens qui se demandent toujours à quoi sert une interface graphique, comme les vrais Microsofts fans qui transpirent rien qu'au mot open-source, sont des psycho-rigides imbitables.