silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Saab a développé ce concept y a presque 30 ans, avec la 900 turbo dégonflée.
Quand j'étais plus jeune, j'adorais la Saab 900 que je trouvais magnifique...
Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Saab a développé ce concept y a presque 30 ans, avec la 900 turbo dégonflée.
Quand j'étais plus jeune, j'adorais la Saab 900 que je trouvais magnifique...
Kôôl-x a écrit:Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.
silverwitch a écrit:denim a écrit:Les moteurs "downsizés" offrent un avantage considérable dans la zone d'utilisation courante. Avec le petit 1L6 turbocompressé à injection directe de la dernière Mini Cooper S on obtient des valeurs de couple d'un gros 2L5 atmosphérique. Sur le 2.0 TFSI de Volkswagen, le couple est par ailleurs constant sur la plage de régimes la plus couramment utilisée en conduite "normale", soit de 2000 à 5000 tr/mn ce qui se traduit par un gain de consommation de plus de 15% et de meilleures reprises sans renier l'agrément de conduite d'un moteur essence classique. Pour arriver à ce petit miracle, il faut une suralimentation à faible inertie, autrement dit, un turbo qui ne marche pas que dans les hauts régimes comme c'était le cas lorsque cette technique s'est démocratisée dans les années 70 et 80.
en fin de compte c'est la plage d'utilisation que chacun de nous fait avec sa voiture…pas la peine d'avoir un gros 2,5l pour rouler rarement à de hautes vitesses et consommer comme c'est pas permis en ville.
avec ces petits moteurs nouvelle génération,ils seront optimisés pour des régimes on va dire "conduite normale" pour consommer moins qu'un gros au même régime…mais avec autant de chevaux si ce n'est plus pour certains.
et comme un gros pollue plus...
![]()
Eh bah tant mieux. Parce qu'au quotidien, dans Paris, le diesel et les 2 roues stridents sont deux des principales sources de nuisance sonore, et quitte à être snob, je préfère le moteur à essence, à l'oreille et au nez !
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.
Oh, la chance ! Quand j'ai eu l'âge de m'en payer une, j'ai été arrêtée par l'âge et le kilométrage des véhicules. Mais j'aimais tout, y compris l'intérieur avec de beaux sièges en cuir et parfois une planche de bord en bois.
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:silverwitch a écrit:denim a écrit:c'est déjà en cours…c'est le Downsizing = petite cylindrée + puissance élevée + consommation réduite.
Saab a développé ce concept y a presque 30 ans, avec la 900 turbo dégonflée.
denim a écrit:bon…me reste plus qu'à downsizer ma bagnole.
denim a écrit:bon…me reste plus qu'à downsizer ma bagnole.
Waddle a écrit:Toma a écrit:Tu me donne des chiffres constructeurs de consommation pour commencer, de consommation mixte, il faudrait connaitre la proportions de km fait ville (certes ca augmente aussi la conso de l'essence), ensuite, tu oublie, dans le calcul de budget demandé sur 6 ans, le prix de l'assurance et le prix de l'entretien courant.
Et je te laisse faire le calcul puisque tu as tous les chiffres (je n'en doute pas)
Mais encore là, ca ne rentre pas du tout dans le cadre de la discussion puisque depuis le debut avec Xave on parle de l'image de faible cout d'un diesel dans l'absolue alors que 'est faut, il y a une limite. Mais bon, j'attend donc tes résultats avec impatience pour que l'on en discute
Si Xave avait juste parlé de la fausse image du prix du diesel, on n'en serait pas là.
C'est surtout quand il a insinué que c'était bien fait pour ces gens qui n'avaient qu'à s'en prendre à eux même, car incapables de constater ce qui parait être une évidence.
Or nous sommes entrain de voir depuis ce matin que cela n'a rien d'évident.
Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille
schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille
j'avoue que j'ai souris
denim a écrit:Ferrari a dit qu'ils allaient en sortir une…quand ils arrêteront la F1.
un douze cylindres...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:Depuis aunjourd'hui là où je bosse f1-express est considéré comme un site "intermédiaire"...
Y'a les sites accessibles à tous sans contrôle, les sites intermédiaires où on clique pour autoriser la nav mais c'est tracé et les sites sensibles où il faut demander l'autorisation pour avoir accès à la page...
Je vois pas comment ils ont pu déterminer que F1-Express n'était pas un site de base... Ils ont lu le forum "Salon / bistro du coin ou quoi ?"
denim a écrit:HONDA C'EST LA VOITURE LA PLUS FIABLE DE L'UNIVERS !!!
Stéphane a écrit:Tu m'étonnes, elle est bien ta caisse.![]()
Pas trop salissant, la couleur ?
schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille
j'avoue que j'ai souris
Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille
j'avoue que j'ai souris
surtout que j'ai fait une gross faute
Aiello a écrit:Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille
j'avoue que j'ai souris
surtout que j'ai fait une gross faute
Et tu viens d'en refaire une.
Maverick a écrit:http://www.leparisien.fr/international/affrontements-en-egypte-des-inconnus-infiltres-selon-le-patriarche-copte-10-10-2011-1645864.php
Stratégie de la tension encore et toujours...
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité