Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 18:13

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:Saab a développé ce concept y a presque 30 ans, avec la 900 turbo dégonflée.

Quand j'étais plus jeune, j'adorais la Saab 900 que je trouvais magnifique...

Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 06 Oct 2011, 18:15

Kôôl-x a écrit:Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.

Oh, la chance ! Quand j'ai eu l'âge de m'en payer une, j'ai été arrêtée par l'âge et le kilométrage des véhicules. Mais j'aimais tout, y compris l'intérieur avec de beaux sièges en cuir et parfois une planche de bord en bois.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 06 Oct 2011, 18:15

silverwitch a écrit:
denim a écrit:Les moteurs "downsizés" offrent un avantage considérable dans la zone d'utilisation courante. Avec le petit 1L6 turbocompressé à injection directe de la dernière Mini Cooper S on obtient des valeurs de couple d'un gros 2L5 atmosphérique. Sur le 2.0 TFSI de Volkswagen, le couple est par ailleurs constant sur la plage de régimes la plus couramment utilisée en conduite "normale", soit de 2000 à 5000 tr/mn ce qui se traduit par un gain de consommation de plus de 15% et de meilleures reprises sans renier l'agrément de conduite d'un moteur essence classique. Pour arriver à ce petit miracle, il faut une suralimentation à faible inertie, autrement dit, un turbo qui ne marche pas que dans les hauts régimes comme c'était le cas lorsque cette technique s'est démocratisée dans les années 70 et 80.

en fin de compte c'est la plage d'utilisation que chacun de nous fait avec sa voiture…pas la peine d'avoir un gros 2,5l pour rouler rarement à de hautes vitesses et consommer comme c'est pas permis en ville.
avec ces petits moteurs nouvelle génération,ils seront optimisés pour des régimes on va dire "conduite normale" pour consommer moins qu'un gros au même régime…mais avec autant de chevaux si ce n'est plus pour certains.
et comme un gros pollue plus...

:wink:

Eh bah tant mieux. Parce qu'au quotidien, dans Paris, le diesel et les 2 roues stridents sont deux des principales sources de nuisance sonore, et quitte à être snob, je préfère le moteur à essence, à l'oreille et au nez !

alors il faut acheter par exemple une fiat 500 twin-air... bloc bicylindres qui développe 65ch (ou 80 et 105ch en turbo). Cette modification est simple, puisqu'elle va toucher aux émissions de CO2 et à la consommation de carburant, revus tous deux à la baisse sans pour autant que Fiat propose pour le moment des chiffres concrets. On parlerait pour le moment d'une baisse de 20%.

trouvez un deux cylindres avec 65…80…ou 105ch en turbo…en plus,en ville un deux cylindres ça consomme que dalle.

et çà c'est pour la 500 abarth de madame…système downsizing aussi...Une nouvelle évolution du bloc Fire 4 cylindres 16 soupapes de 1368 cm3 dopé par un turbo IHI à géométrie fixe (1,2 bar avec overboost) et qui délivre ici une puissance de 135 ch à 5500 tr/mn et un couple maximum de 206 Nm à 3000 tr/mn avec l'overboost du mode «Sport» (180 Nm à 2500 tr/mn en mode Normal)
Dernière édition par denim le 06 Oct 2011, 18:24, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 18:17

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:Et moi je l'ai possédée, avant de passer à la 9-3.

Oh, la chance ! Quand j'ai eu l'âge de m'en payer une, j'ai été arrêtée par l'âge et le kilométrage des véhicules. Mais j'aimais tout, y compris l'intérieur avec de beaux sièges en cuir et parfois une planche de bord en bois.

Ma première 900 a dépassé les 260000 km, et j'ai eu une très bonne reprise dessus quand je m'en suis séparé. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 06 Oct 2011, 18:17

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:
silverwitch a écrit:
denim a écrit:c'est déjà en cours…c'est le Downsizing = petite cylindrée + puissance élevée + consommation réduite.

Saab a développé ce concept y a presque 30 ans, avec la 900 turbo dégonflée.

oui mais Saab sont à la rue maintenant…z'ont qu'à se recycler dans l'IKEA.
denim

Messagede denim le 06 Oct 2011, 18:28

bon…me reste plus qu'à downsizer ma bagnole.
denim

Messagede Silverwitch le 06 Oct 2011, 18:29

denim a écrit:bon…me reste plus qu'à downsizer ma bagnole.

Avec le prix de l'essence, c'est notre portefeuille qui est downsizé...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 18:45

denim a écrit:bon…me reste plus qu'à downsizer ma bagnole.

J'attends les retours en terme de fiabilité, quand même.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 06 Oct 2011, 18:51

HONDA C'EST LA VOITURE LA PLUS FIABLE DE L'UNIVERS !!!
denim

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 18:53

:o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 06 Oct 2011, 18:55

tiens regarde…j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut comme turbo.

Image

vont pas me faire chier longtemps les loulous avec leur BM et autres conneries d'Audi.
denim

Messagede denim le 06 Oct 2011, 19:20

s'il y avait eu ROSSA,il nous aurait mieux expliqué la downsizizisation…seulement voilà,il n'est pas là. :roll:
denim

Messagede iceman46 le 06 Oct 2011, 19:32

la tendance est au 1,6 voir 1,4 essence avec un turbo a vitesse variable chez VW il ont le 1,4 et il consomme pareil qu'un diesel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 06 Oct 2011, 19:34

ce sont de bonnes cylindrées pour l'utilité que la plupart des gens ont de leur voiture...
denim

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 19:37

De quelle sorte d'utilité tu parles ?
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 06 Oct 2011, 19:40

ben pour faire le peu de kilomètres que la plupart des gens font avec leur voiture…
denim

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2011, 19:46

Ok, je pensais que tu voyais ça comme alternative au diesel, ça me surprenait.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 06 Oct 2011, 21:16

vraiment en bonne forme stéphane Hessel…94 ans mais il ne les parait pas.
denim

Messagede Toma le 06 Oct 2011, 21:17

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Tu me donne des chiffres constructeurs de consommation pour commencer, de consommation mixte, il faudrait connaitre la proportions de km fait ville (certes ca augmente aussi la conso de l'essence), ensuite, tu oublie, dans le calcul de budget demandé sur 6 ans, le prix de l'assurance et le prix de l'entretien courant.

Et je te laisse faire le calcul puisque tu as tous les chiffres (je n'en doute pas)

Mais encore là, ca ne rentre pas du tout dans le cadre de la discussion puisque depuis le debut avec Xave on parle de l'image de faible cout d'un diesel dans l'absolue alors que 'est faut, il y a une limite. Mais bon, j'attend donc tes résultats avec impatience pour que l'on en discute

Si Xave avait juste parlé de la fausse image du prix du diesel, on n'en serait pas là.

C'est surtout quand il a insinué que c'était bien fait pour ces gens qui n'avaient qu'à s'en prendre à eux même, car incapables de constater ce qui parait être une évidence.

Or nous sommes entrain de voir depuis ce matin que cela n'a rien d'évident.

Mais xave et moi n'avons pas attendu ce matin pour savoir que le diesel est rentable dans bien des situation, ce qu'on dit, et personne n'a trouve de chiffres, c'est que pourtrop de personnes ne rentrant pas dans les criteres, le diesel n'est pas un bon choix alors qu'ils sont persuadés du contraire

Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille, euh, que le diesel est rentable quand on fait assez de km, mais j'attend qu'on me dise: 95% des particuliers utilisent une voiture diesel a bon escient, mais existe-t-il des chiffres la dessus?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denim le 06 Oct 2011, 21:29

Un client : " Je voudrais essayer un Scénic essence."

Un vendeur : " Désolé monsieur, mais je n'ai que du DCI à l'essai, masi si vous voulez l'essayer quand même, ça vous donneras une idée, en plus les diesel moderne marche comme des sportives maintenant, et consomme rien."

En plus une essence ça pollue, alors que sur notre DCI 130 il y a un FAP qui empêche toutes pollution"

Le client : "Je sais pas, ça coute plus cher à l'achat."

Le vendeur : " Oui mais il consomme que 4,5l au 100 en moyenne, vous le rentabiliserez vite. Puis le surcout ne vous coute que 50€ de plus par mois dans vos mensualité."

Le client : " Bon ok je prends le DCI"

Voilà pourquoi les gens achète du diesel, c'est un peu réducteur mais pas très loin de la réalité.

Le seul argument rationnel, peut être celui de la revente, mais avec des pages entières d'annonces de TDI, HDI, DCI..etc, je vois pas comment on peut surcoter un diesel maintenant.
denim

Messagede denim le 06 Oct 2011, 21:38

moi ce que je vois tous les jours ce sont des gens qui roulent avec des voitures diésel en sous régime…et ce sont des voitures récentes,qui, dés qu'ils ouvrent un peu les gazs et bien elles fument plus que mon camion.
et c'est pour ça que je dis,achetez un véhicule diésel ou essence en fonction de la vraie utilité que vous allez en avoir…
Le kilométrage moyen d'une voiture en France est de 15.000km.

Certains véhicules diesels sont rentable dès le premier tour de clé.
D'autres le sont au bout d'un an, d'autres un peu plus tard encore, certains ne le sont jamais.

Il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre:

Rouler en voiture récente, c'est un budget conséquent. Ainsi cette somme immobilisée doit pouvoir l'être en s'errodant le moins possible, même si toutes décôtent. Mais au delà de la décôte, il y a la revente tout court, c'est à dire la facilité de revente ou de proposition de reprise d'un garage, en tout cas, la possiblité de s'en débarasser, et en période un peu morose économiquement, le facteur économie, justifié ou pas, joue à plein. En d'autres périodes, les français auraient embrassé des tendances fortes sur tout autres critères.

Vous savez que nos kilométrages moyens ont tendance à augmenter, régulièrement, depuis 20 ans. La faute à cette fameuse flexibilité, où l'on peut être emmené à faire beaucoup plus de kilomètres qu'avant pour rejoindre son travail, à l'amélioration du réseau, à la création de poles commerciaux forts, à l'avènement de l'ère des loisirs, au développement de la taille des villes, aux fameux week ends et autres 35 heures, à l'optimisation des réseaux de vente, etc, etc...

Il est très largement plus intéressant de rouler en Skoda octavia II TDI 105 qu'en laguna 2 litres essence comme il est plus avantageux de rouler en twingo essence qu'en 330d.

Bref, parler bagnole est l'une des choses les plus futile et vaine à la fois, car chacun a tendance à tirer des tendances ou de grandes vérités de sa propre expérience, c'est terriblement répétitif à lire, très drôle aussi, c'est pour celà que celà plait tant.
denim

Messagede schumi84f1 le 06 Oct 2011, 21:54

Toma a écrit:Silverwitch a démontré que l'eau sa mouille

j'avoue que j'ai souris
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fouad le 06 Oct 2011, 21:55

En rentrant à la maison j'ai croisé cette chose immonde qu'on croise beaucoup dans le 16ème nord, un Porsche Cayenne, bref rien d'étonnant sauf que je vois écrit sur le côté de manière assez visible "Diesel".
Alors certes un Cayenne c'est un 4x4 à la con, déjà pas une vraie Porsche mais ce qui m'a surpris c'est que Porsche écrive sur ses autos "Diesel" comme le sont les mentions "turbo" ou je ne sais quoi.
Bref même chez Porsche le Diesel fait vendre au point de l'afficher sur ses autos.
C'est dingue.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede denim le 06 Oct 2011, 22:00

Ferrari a dit qu'ils allaient en sortir une…quand ils arrêteront la F1.
un douze cylindres...
denim

Messagede denim le 06 Oct 2011, 22:01

schumi84f1 a écrit:

j'avoue que j'ai souris

sans "s" sinon gare au chat...
denim

Messagede Fouad le 06 Oct 2011, 22:07

denim a écrit:Ferrari a dit qu'ils allaient en sortir une…quand ils arrêteront la F1.
un douze cylindres...

Un 4x4 ou un mazout ????

En attendant Ferrari a dit non à l'hybride et Lambo refuse (du moins pour l'instant) le downsizing en restant fidèle au V12 atmo.

Mais bon mazout ou 4x4, même combat j'ai envie de dire.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2011, 23:20

Je suis très content de mon véhicule.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 07 Oct 2011, 08:44

Tu m'étonnes, elle est bien ta caisse. :good

Pas trop salissant, la couleur ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 07 Oct 2011, 08:55

Depuis aunjourd'hui là où je bosse f1-express est considéré comme un site "intermédiaire"...

Y'a les sites accessibles à tous sans contrôle, les sites intermédiaires où on clique pour autoriser la nav mais c'est tracé et les sites sensibles où il faut demander l'autorisation pour avoir accès à la page...

Je vois pas comment ils ont pu déterminer que F1-Express n'était pas un site de base... Ils ont lu le forum "Salon / bistro du coin ou quoi ?" :D
Capet

Messagede Aiello le 07 Oct 2011, 09:20

Capet a écrit:Depuis aunjourd'hui là où je bosse f1-express est considéré comme un site "intermédiaire"...

Y'a les sites accessibles à tous sans contrôle, les sites intermédiaires où on clique pour autoriser la nav mais c'est tracé et les sites sensibles où il faut demander l'autorisation pour avoir accès à la page...

Je vois pas comment ils ont pu déterminer que F1-Express n'était pas un site de base... Ils ont lu le forum "Salon / bistro du coin ou quoi ?" :D

Il fait peut-être partie des sites trop fréquentés pendant les heures de travail et qui nuisent donc à la productivité de ton entreprise. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 07 Oct 2011, 09:21

Si les 5 pekins connectés dans la journée nuisent à la productivité des entreprises alors faut fermer tous les robinets :lol:
Capet

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2011, 09:43

denim a écrit:HONDA C'EST LA VOITURE LA PLUS FIABLE DE L'UNIVERS !!!

Exact! J'ai gardé une coupé Civic LSi des années...pas le moindre problème!
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2011, 09:44

Stéphane a écrit:Tu m'étonnes, elle est bien ta caisse. :good

Pas trop salissant, la couleur ?

devine...et merci! :-D
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 07 Oct 2011, 13:53

schumi84f1 a écrit:

j'avoue que j'ai souris

surtout que j'ai fait une gross faute :oops:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 07 Oct 2011, 14:09

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:

j'avoue que j'ai souris

Et tu viens d'en refaire une. :0:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 07 Oct 2011, 15:06

Aiello a écrit:
Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:

j'avoue que j'ai souris

Et tu viens d'en refaire une. :0:

:roll: :oops:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denim le 08 Oct 2011, 10:04

et pof !!!

nicolas qui se fait remettre à sa place par les Turcs... :haha:
denim

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2011, 10:11

ils se vengent car il veut pas d'eux en Europe !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 10 Oct 2011, 16:45

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 10 Oct 2011, 19:45

Stratégie de qui et dans quel but?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 10 Oct 2011, 21:51

Je n'aurai pas les preuves que tu vas demander.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin