Toma a écrit:
1- donne moi donc aussi des chiffres precis de gens qui font des economies pour contredire mes arguments au loeu de toujoirs poser des questions comme tu sais si bien le faire.
Je peux prendre des exemples. Une voiture diesel consomme en moyenne entre 1,2 et 1,5l en moins qu'une voiture à essence. Le litre de diesel coût en moyenne 21 centimes de moins que le litre d'essence.
Ainsi pour une Renault Mégane vendue autour de 21000 euros (prix moyen d'une voiture neuve vendue en France):
Mégane 1,6l essence: 19150 euros, 6,9l
Mégane 1,5 dci diesel: 20750 euros, 4l
Pour 16000 kilomètres par an. Je te laisse faire le calcul de rentabilité en sachant qu'en moyenne une voiture est conservée pendant six ans ?
Toma a écrit:Tu veux me faire dire que les gens sont des cons pour insinuer encore que je me sent supérieur, c'est raté ma pauvre. Ca fait 5 ou 6 postes que tu essaye. C'est pas grave, tu peux continuer
Non, je veux que tu admettes que chacun s'intéresse de plus ou moins près à un domaine, et que l'on ne peut demander à chaque individu de se renseigner de manière pointue sur la pollution des véhicules alors que des systèmes gouvernementaux sont en place, et qu'ils favorisent les véhicules diesel. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Quand je regarde un frigo, je fais confiance à la norme affichée.