Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 15:51

denim a écrit:"douce" et insidieuse...

Et tout cela a été théorisé il y a presque un siècle par Edward Bernays. Bzrezinski a raison, les gens ne lisent pas.
BWT

Messagede denim le 26 Sep 2011, 16:10

Le secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, David Douillet, a été nommé ministre des Sports à la place de Chantal Jouanno, qui a démissionné de ses fonctions après son élection hier au Sénat, a annoncé aujourd'hui la présidence de la République.

ben putain…c'est les familles de français à l'étranger qui doivent être triste…une grosse perte pour eux…ils ne s'en remettront pas. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 26 Sep 2011, 16:16

BWT a écrit:
denim a écrit:"douce" et insidieuse...

Et tout cela a été théorisé il y a presque un siècle par Edward Bernays. Bzrezinski a raison, les gens ne lisent pas.

comme tu dis oui…l'autre jour je vais faire quelques courses où je vais habituellement dans un intermarché pas loin de chez moi,j'arrive à la caisse ou la caissière est un type,un caissier donc…à la caisse d'à côté une fille lui demande qu'est ce que ça veut dire "ambition"…ou "ambitieux".

en rigolant je lui dis:"ben si vous auriez eu de l'ambition vous ne seriez pas là à faire la caissière"…je crois qu'elle aurait eu un flingue elle m'aurait tué.

:lol: :lol: tain si on ne peut plus rire maintenant. :cry:
denim

Messagede Fouad le 26 Sep 2011, 16:20

BWT a écrit:Et si vous voulez mettre vos euros pourris dans des métaux précieux, comme l'or ou l'argent, vous ne pouvez plus le faire de manière anonyme. Histoire, pour le pouvoir, de savoir exactement qui possède quoi...

J'achète des métaux précieux depuis une vingtaine d'années et à part pour de petites quantités (genre des pièces napoléon) il faut le déclarer.
Bon après il est toujours possible de les acheter au marché noir mais bien entendu c'est illégal.

Par contre la vente elle se fait de manière anonyme.

Bon sinon une partie de mon patrimoine était géré chez un grand banquier privé de la place parisienne. Après la crise des sub-prime j'ai retiré tout mes placements pour le réinvestir essentiellement dans la pierre, en fonds euros et métaux précieux.
Je me souviens que mon banquier privé m'expliquait que j'allais m'en mordre les couilles et que l'immobilier allait s'effondrer. Tu parles, ça fait presque 3 ans qu'à Paris c'est plus 20% par an.
Et l'or, n'en parlons même pas.
Par contre la bourse :lol: :lol: :lol:
L'un de mes meilleurs amis avaient plus de 800 000 euros en bourse, sur des valeurs pourtant a priori de bon père de famille, aujourd'hui il a moins de 350 000.

Enfin j'ai croisé un sénateur PS assez connu il y a deux semaines lors d'un déjeuner. Le type m'expliquait que la gauche devrait tout faire pour ne pas se faire élire tellement se serait épouvantable à partir de 2012. Pour une fois qu'un mec de gauche ne raconte pas de conneries.

Bref ça sent le brulé. Faut préparer ses parachutes et redresser sa tablette.

PS : BWT, c'est marrant ton histoire de carte bleue mais j'ai un copain avec qui j'ai dîné dimanche soir qui m'a expliqué qu'il n'avait toujours pas reçu la sienne alors qu'il avait harcelé sa banque.
Je me suis demandé si l'émission des CB n'étaient pas ralenties pour que les gens retirent moins de pognon. Mais bon, en même temps il suffit de passer à son guichet pour retirer du pognon. C'est bizarre.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Maverick le 26 Sep 2011, 16:27

Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 16:28

Fouad a écrit:PS : BWT, c'est marrant ton histoire de carte bleue mais j'ai un copain avec qui j'ai dîné dimanche soir qui m'a expliqué qu'il n'avait toujours pas reçu la sienne alors qu'il avait harcelé sa banque.
Je me suis demandé si l'émission des CB n'étaient pas ralenties pour que les gens retirent moins de pognon. Mais bon, en même temps il suffit de passer à son guichet pour retirer du pognon. C'est bizarre.

Les banques françaises sont en situation de faillite. Elle n'est pas encore constaté, mais nous allons vers une faillite de fait. L'on re-capitalise les banques en toute discrétion pour éviter une panique bancaire à la Northern Rock, c'est tout. Les banques n'ont plus de liquidités et elles tentent par n'importe quels moyens d'empêcher leurs clients de retirer leurs liquidités. Si le temps d'encaissement d'un chèque est de plus en plus long, c'est pour que la banque ait le temps de placer les sommes sur les marchés boursiers spéculatifs pour essayer de grappiller des intérêts à gauche et à droite, mais c'est bien trop tard. Beaucoup de gens vont tout perdre.
BWT

Messagede denim le 26 Sep 2011, 16:33

qui ?? :eek: :eek: :eek: :eek:
denim

Messagede Silverwitch le 26 Sep 2011, 16:39

Hier, ça a fait huit ans que Edward Saïd nous a quittés. Et il manque.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 26 Sep 2011, 16:46

Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...

j'ai changé de banque le mois dernier, j'ai eu ma CB en quelques jours...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 26 Sep 2011, 16:49

oui mais ça c'était y a un mois…aujourd'hui c'est tendu.
denim

Messagede Maverick le 26 Sep 2011, 16:56

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...

Ouai enfin, j'ai pas dit qu'elle empêchait à leurs clients de retirer leur argent mais qu'elle faisait en sorte de limiter les retraits d'argent.

Exemple à La Poste :
Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 26 Sep 2011, 16:58

BWT a écrit:
Fouad a écrit:PS : BWT, c'est marrant ton histoire de carte bleue mais j'ai un copain avec qui j'ai dîné dimanche soir qui m'a expliqué qu'il n'avait toujours pas reçu la sienne alors qu'il avait harcelé sa banque.

Les banques françaises sont en situation de faillite. Elle n'est pas encore constaté, mais nous allons vers une faillite de fait. L'on re-capitalise les banques en toute discrétion pour éviter une panique bancaire à la Northern Rock, c'est tout. Les banques n'ont plus de liquidités et elles tentent par n'importe quels moyens d'empêcher leurs clients de retirer leurs liquidités. Si le temps d'encaissement d'un chèque est de plus en plus long, c'est pour que la banque ait le temps de placer les sommes sur les marchés boursiers spéculatifs pour essayer de grappiller des intérêts à gauche et à droite, mais c'est bien trop tard. Beaucoup de gens vont tout perdre.

J'avais des billes dans fonds de commerce à Paris (c'était pas de l'alimentaire, donc pas un besoin primaire...donc très sensible à la conjoncture...bref un thermomètre idéal).
J'ai joué au tennis avec mon ex-associé qui m'a avoué que si le chiffre d'affaires jusqu'à fin août (depuis le début de l'année) se maintenait par rapport à 2010, depuis le 1er septembre c'est la catastrophe : - 15% par rapport à septembre 2010.
En 2004 ce fonds faisait 2 650 000 HT, cette année il est parti pour faire 1 850 000 HT...

C'est inquiétant tout ça.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Thrawn le 26 Sep 2011, 16:59

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Ouai enfin, j'ai pas dit qu'elle empêchait à leurs clients de retirer leur argent mais qu'elle faisait en sorte de limiter les retraits d'argent.

Exemple à La Poste :
Image

Ce genre de tableau est limite contraire aux CGV liant banque et clients ... Car sauf disposition dans le contrat prévoyant les plafonds de retraits, rien n'empêche un client de retirer autant qu'il le souhaite.

Dans ces cas là, un entretien avec le directeur de l'agence devrait suffire à obtenir gain de cause ..
Thrawn

Messagede Xave le 26 Sep 2011, 17:03

De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 26 Sep 2011, 17:14

silverwitch a écrit:Hier, ça a fait huit ans que Edward Saïd nous a quittés. Et il manque.

Image

:o
Je crois qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas vu tout ça. personne n'est tenu d'avoir plus de courage et d'endurance qu'il n'est supportable. Qu'il repose en paix.
Cortese
dieu

Messagede Thrawn le 26 Sep 2011, 17:18

Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?

On n'est d'accord :wink:

Sauf que la banque n'a pas à prendre ce genre de mesure ... Sauf cas exceptionnel (mais à ma connaissance, on n'est pas dans ce cas là)
Thrawn

Messagede Xave le 26 Sep 2011, 17:24

Oui, c'est assez surprenant et si ça se trouve, c'est sans rapport avec la crise financière, juste une question locale de logistique. Parce que le Banque Postale n'a pas vraiment de soucis de liquidités. On parlerait de la Soc Gen ou de BNP, qui ont eu quelques alertes dernièrement, ok, mais pas la Banque Postale. Au contraire, je crois savoir que, comme ça avait déjà été le cas en 2007 au moment des subprimes, les dépôts se portent plutôt bien, le côté public et la réputation de sagesse étant rassurants.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2011, 18:12

Maverick a écrit:Exemple à La Poste :
Image

Moi j'aurais bien vu un accent circonflexe sur le "gêne", mais bon, je chipote.
Ouais_supère

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 18:35

Xave a écrit:Oui, c'est assez surprenant et si ça se trouve, c'est sans rapport avec la crise financière, juste une question locale de logistique. Parce que le Banque Postale n'a pas vraiment de soucis de liquidités. On parlerait de la Soc Gen ou de BNP, qui ont eu quelques alertes dernièrement, ok, mais pas la Banque Postale. Au contraire, je crois savoir que, comme ça avait déjà été le cas en 2007 au moment des subprimes, les dépôts se portent plutôt bien, le côté public et la réputation de sagesse étant rassurants.

La Banque Postale a des soucis de liquidités aussi. Gros, même. Toutes les banques en ont dans la mesure où leurs économies sont inter-dépendantes. La SocGen et la BNP, on en parle parce que c'est critique, là. Les Bisounours c'est terminé, c'est de la prédation inter-financière qui se joue en ce moment entre les différentes banques.
BWT

Messagede Capet le 26 Sep 2011, 18:38

Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?

Ben quasiment tous les achats jusqu'à 1500-2000€ se font en liquide en général, on va pas aller s'emmerder à faire faire établir un chèque de banque pour aller acheter un truc d'occase...
Capet

Messagede Xave le 26 Sep 2011, 18:39

Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede BWT le 26 Sep 2011, 18:43

Ce n'est pas pour rien que les banques sont entrain de sommer leurs clients de signer de nouveaux contrats de clientèle dans lesquels il est stipulé un montant maximal de retrait réduit et de nouvelles conditions très étranges. Il faut arrêter de se voiler la face, là.
BWT

Messagede denim le 26 Sep 2011, 18:45

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Exemple à La Poste :
Image

Moi j'aurais bien vu un accent circonflexe sur le "gêne", mais bon, je chipote.

je me suis dit la même chose…et je n'ai pas chipoté.

c'est un ancien médecin reconverti en banquier qui a écrit çà.
denim

Messagede sheon le 26 Sep 2011, 19:24

Mouais. T'as un médecin qui écrit vachement bien, dis-donc !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Neoflo le 26 Sep 2011, 19:31

Maverick, il aurait été honnete de préciser que ta photo datait de plusieurs mois ...
Neoflo

Messagede denim le 26 Sep 2011, 19:31

sheon a écrit:Mouais. T'as un médecin qui écrit vachement bien, dis-donc !

:lol: voai comme tu dis…c'est vrai que des fois les ordonnances ça craint. :D
denim

Messagede sheon le 26 Sep 2011, 19:32

denim a écrit:
sheon a écrit:Mouais. T'as un médecin qui écrit vachement bien, dis-donc !

:lol: voai comme tu dis…c'est vrai que des fois les ordonnances ça craint. :D

Je pense qu'ils ont des cours pour apprendre à écrire sans lever le stylo de la feuille :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 26 Sep 2011, 19:35

Après trois mauvais mois, les effectifs de la catégorie A reculent de 2000 personnes. Mais la progression se poursuit pour les demandeurs d'emploi en activité réduite.

Le gouvernement peut souffler un peu. Après trois mois de forte hausse du nombre de chômeurs en catégorie A à Pôle emploi, le compteur est reparti à la baisse en août. Très timidement. Le recul de 2000 demandeurs d'emploi enregistré en un mois porte à 2,75 millions le nombre d'inscrits dans la catégorie de référence. Depuis le 1er janvier, 32.000 chômeurs de plus ont poussé les portes de Pôle emploi pour s'inscrire. Sur un an, la progression est de 2,3 %. Si l'on se réfère aux prévisions dévoilées vendredi par l'Unedic, le nombre de chômeurs ne devrait plus progresser «que» de 5000 d'ici à la fin de l'année.

Cette quasi-stabilisation, intervenue en pleine crise des dettes souveraines, est toutefois à relativiser car le nombre de demandeurs d'emploi en activité très réduite (catégorie B, moins de 78 heures de travail dans le mois) ou réduite (catégorie C, plus de 78 heures) a continué, quant à lui, son inexorable progression : + 20.200 inscrits en août, + 102.700 depuis le début de l'année et + 172.500 sur un an. Preuve supplémentaire que la reprise balbutiante de l'emploi se fait essentiellement par le biais de petits boulots à temps partiel. Sur un an, le nombre de chômeurs inscrits dans les catégories A, B et C a progressé de 4,3 %, à près de 4,15 millions de personnes. Selon l'Unedic, il devrait encore croître de 40.000 d'ici au 31 décembre.

Contrairement aux trois mois précédents, le nombre de jeunes inscrits à Pôle emploi a baissé, quelle que soit la catégorie prise en compte. Il s'agit non seulement du premier effet de l'augmentation des enveloppes de contrats aidés dédiés aux moins de 25 ans, décidée au printemps, mais aussi de la réforme de l'apprentissage votée avant l'été par le Parlement. Autre explication : beaucoup de jeunes chômeurs travaillent au cours de l'été (jobs saisonniers) et ont donc basculé en août dans les deux catégories des activités réduites (+2 %).

Les quinquas à la dérive
Malheureusement, les seniors ont, eux, continué leur descente aux enfers et demeurent bel et bien les parents pauvres des politiques de l'emploi. Ils ont en effet été près de 10.000 inscrits en plus à Pôle emploi. Sur un an, la progression du nombre de plus de 50 ans au chômage a progressé de près de 15 %, un taux stable depuis mi- 2010. Pis, en trois ans, il n'a baissé qu'une seule fois en janvier dernier - et encore, de l'épaisseur du trait - si bien que l'on compte aujourd'hui 203.000 chômeurs «quinquas» de plus en catégorie A, B et C qu'en juin 2008. Soit une explosion de 40 % depuis le déclenchement de la crise…

ben alors Fillon ??? comment qu'on fait alors si les quinquas sont à la dérive et que de l'autre côté tu veux les faire gratter jusqu'à 67 ans ??? y a pas comme un "hic" ??.
denim

Messagede Capet le 26 Sep 2011, 19:36

Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?

Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ? :wink:
Capet

Messagede denim le 26 Sep 2011, 19:41

FALLAIT ALLER VIVRE EN GRECE !!! :haha:
denim

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 19:51

Source denim ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 26 Sep 2011, 19:52

le fifi…garo.
denim

Messagede Xave le 26 Sep 2011, 19:53

Capet a écrit:Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ? :wink:

Eventuellement, mais ce que je dis, c'est que cela n'arrive pas tous les jours, donc devoir prévenir son agence d'un retrait plus important ne représente pas une contrainte monstrueuse, encore moins une contrainte quotidienne. C'est d'ailleurs le cas, hors de toute crise financière, dans un certain nombre d'agences urbaines, qui minimisent leur fonds de caisse voire n'ont pas de caisse à proprement parler pour lutter contre les braquages. Mon agence bancaire est dans ce cas : à part le distributeur automatique, elle n'a pas d'argent liquide.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 19:54

Capet a écrit:

Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ? :wink:

Honnêtement, j'ai rarement plus que CHF 80 en poche; pour le courant, je fonctionne beaucoup avec les cartes, soit de crédit, soit de débit direct. Après, pour les trucs d'occasion de particulier à particulier, oui, c'est une exception....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 26 Sep 2011, 20:00

Capet a écrit:

Et un virement, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 26 Sep 2011, 20:02

Ah ouais le Crédit Agricole fait des cartes de retrait de 1000€ maxi : tu veux retirer 1200 par exemple t'as 2 cartes qui fonctionnent dans tous les distri de la banque. Pas bête.
Capet

Messagede Capet le 26 Sep 2011, 20:03

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:

Et un virement, non ?

ça c'est pour les citadins... A la campagne, tout se fait en liquide 8-)
Capet

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 20:04

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:

Et un virement, non ?

De particulier à particulier, un virement, possible, mais l'acheteur veut le faire après l'achat pour être sûr d'avoir la marchandise et le vendeur le recevoir avant l'achat pour être sûr de toucher son argent, donc pas forcément compatible....à moins que tu connaisses et que tu aies confiance en l'autre partie.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 20:05

Capet a écrit:Ah ouais le Crédit Agricole fait des cartes de retrait de 1000€ maxi : tu veux retirer 1200 par exemple t'as 2 cartes qui fonctionnent dans tous les distri de la banque. Pas bête.

Ou alors avoir des comptes dans 2 ou 3 banques, cela permet de tirer sur chacun d'eux.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 26 Sep 2011, 20:08

Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 26 Sep 2011, 20:10

Kôôl-x a écrit:Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.

On fait pas tous partie de la classe privilégiée des riches, Môsieur.... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin