denim a écrit:"douce" et insidieuse...
Et tout cela a été théorisé il y a presque un siècle par Edward Bernays. Bzrezinski a raison, les gens ne lisent pas.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:"douce" et insidieuse...
BWT a écrit:denim a écrit:"douce" et insidieuse...
Et tout cela a été théorisé il y a presque un siècle par Edward Bernays. Bzrezinski a raison, les gens ne lisent pas.
BWT a écrit:Et si vous voulez mettre vos euros pourris dans des métaux précieux, comme l'or ou l'argent, vous ne pouvez plus le faire de manière anonyme. Histoire, pour le pouvoir, de savoir exactement qui possède quoi...
Fouad a écrit:PS : BWT, c'est marrant ton histoire de carte bleue mais j'ai un copain avec qui j'ai dîné dimanche soir qui m'a expliqué qu'il n'avait toujours pas reçu la sienne alors qu'il avait harcelé sa banque.
Je me suis demandé si l'émission des CB n'étaient pas ralenties pour que les gens retirent moins de pognon. Mais bon, en même temps il suffit de passer à son guichet pour retirer du pognon. C'est bizarre.
Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
Ouai enfin, j'ai pas dit qu'elle empêchait à leurs clients de retirer leur argent mais qu'elle faisait en sorte de limiter les retraits d'argent.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
j'ai changé de banque le mois dernier, j'ai eu ma CB en quelques jours...
BWT a écrit:Fouad a écrit:PS : BWT, c'est marrant ton histoire de carte bleue mais j'ai un copain avec qui j'ai dîné dimanche soir qui m'a expliqué qu'il n'avait toujours pas reçu la sienne alors qu'il avait harcelé sa banque.
Je me suis demandé si l'émission des CB n'étaient pas ralenties pour que les gens retirent moins de pognon. Mais bon, en même temps il suffit de passer à son guichet pour retirer du pognon. C'est bizarre.
Les banques françaises sont en situation de faillite. Elle n'est pas encore constaté, mais nous allons vers une faillite de fait. L'on re-capitalise les banques en toute discrétion pour éviter une panique bancaire à la Northern Rock, c'est tout. Les banques n'ont plus de liquidités et elles tentent par n'importe quels moyens d'empêcher leurs clients de retirer leurs liquidités. Si le temps d'encaissement d'un chèque est de plus en plus long, c'est pour que la banque ait le temps de placer les sommes sur les marchés boursiers spéculatifs pour essayer de grappiller des intérêts à gauche et à droite, mais c'est bien trop tard. Beaucoup de gens vont tout perdre.
Maverick a écrit:Ouai enfin, j'ai pas dit qu'elle empêchait à leurs clients de retirer leur argent mais qu'elle faisait en sorte de limiter les retraits d'argent.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Les banques sont en manque de liquidité, elles font tout pour empêcher les clients de retirer leur argent...
j'ai changé de banque le mois dernier, j'ai eu ma CB en quelques jours...
Exemple à La Poste :
silverwitch a écrit:Hier, ça a fait huit ans que Edward Saïd nous a quittés. Et il manque.
Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?
Maverick a écrit:Exemple à La Poste :
Xave a écrit:Oui, c'est assez surprenant et si ça se trouve, c'est sans rapport avec la crise financière, juste une question locale de logistique. Parce que le Banque Postale n'a pas vraiment de soucis de liquidités. On parlerait de la Soc Gen ou de BNP, qui ont eu quelques alertes dernièrement, ok, mais pas la Banque Postale. Au contraire, je crois savoir que, comme ça avait déjà été le cas en 2007 au moment des subprimes, les dépôts se portent plutôt bien, le côté public et la réputation de sagesse étant rassurants.
Xave a écrit:De toutes façons, sauf cas exceptionnel, quel est l'intérêt d'avoir une telle somme en liquide en poche ?
Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Exemple à La Poste :
Moi j'aurais bien vu un accent circonflexe sur le "gêne", mais bon, je chipote.
sheon a écrit:Mouais. T'as un médecin qui écrit vachement bien, dis-donc !
denim a écrit:sheon a écrit:Mouais. T'as un médecin qui écrit vachement bien, dis-donc !
voai comme tu dis…c'est vrai que des fois les ordonnances ça craint.
Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
Capet a écrit:Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ?
Capet a écrit:Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ?
Capet a écrit:Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
Pas tous les jours, mais ça arrive pour des montants moindres... Et quand tu vends un truc genre un vélo, un pc etc t'aimes bien être payé en espèces aussi non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Capet a écrit:Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
Et un virement, non ?
Stéphane a écrit:Capet a écrit:Xave a écrit:Et tu achètes tous les jours un truc d'occase à 2000 € ?
Et un virement, non ?
Capet a écrit:Ah ouais le Crédit Agricole fait des cartes de retrait de 1000€ maxi : tu veux retirer 1200 par exemple t'as 2 cartes qui fonctionnent dans tous les distri de la banque. Pas bête.
Kôôl-x a écrit:Y a l'amex, sinon : gold c'est 1500, platinum c'est 3000.
Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 18 invités