Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Neoflo le 13 Aoû 2011, 18:17

1er footing, que ce fut dur ...
20 premières minutes affreuses, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, tellement le coeur s'est emballé et les jambes faisaient mal...

Ensuite par contre je suis reparti un peu mieux, j'ai fait 50min pour 8.3km.

Par contre une cheville douloureuse en fin de parcous ...
Neoflo

Messagede Xave le 13 Aoû 2011, 23:23

Il faut toujours faire très attention à l'échauffement : tout doux, vraiment soft, petit footing pendant au moins 10-15 minutes voire 20. Après seulement, on prend son rythme de croisière.

Et dans ton cas, vas-y vraiment mollo, tranquille pendant les 15 premiers jours. Ecoute ton corps, c'est lui qui te dira si tu peux commencer à attaquer.

La cheville, c'est aussi pour cela que je te mettais en garde sur la faisabilité : quand on n'a pas fait de sport pendant longtemps, c'est tout le corps qui doit s'y remettre progressivement : le coeur, les muscles, mais aussi les articulations, surtout en course à pieds.

Bon courage.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 19 Aoû 2011, 14:45

Maverick a écrit:Ben moi j'ai repris la course à pied et j'ai beaucoup perdu en endurance en quelques mois...c'est pas tout de suite que je vais pouvoir faire un marathon.
Bon ça fait plusieurs jours que j'enchaîne 1h par jour (A 12km/h de moyenne) et tout va bien. Samedi, je vais me faire une sortie d'1h30 au bois de Boulogne et comme je me fais un peu chier en courant (surtout 1h30), j'ai acheté un brassard et des écouteurs sennheiser sport.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 19 Aoû 2011, 15:18

arf…le bois d'Boulogne.

quelle belle excuse le footing... :lol:
Dernière édition par denim le 19 Aoû 2011, 15:20, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 19 Aoû 2011, 15:20

Neoflo a écrit:1er footing, que ce fut dur ...
20 premières minutes affreuses, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, tellement le coeur s'est emballé et les jambes faisaient mal...

Ensuite par contre je suis reparti un peu mieux, j'ai fait 50min pour 8.3km.

Par contre une cheville douloureuse en fin de parcous ...

t'as dû marcher sur une mine...
denim

Messagede Seb le 19 Aoû 2011, 18:49

Maverick a écrit:comme je me fais un peu chier en courant (surtout 1h30), j'ai acheté un brassard et des écouteurs sennheiser sport.

J'ai acheté les Sennheiser OMX680, j'en suis super content. :good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 19 Aoû 2011, 21:11

PMX 680 nan ? C'est ceux que j'ai pris, je les ai essayés et ils sont parfaits. Le son est bon et ils ne gênent absolument pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 19 Aoû 2011, 23:30

PMX, c'est le casque. Moi, j'ai juste pris les écouteurs avec les tours d'oreille. Mais ce sont les mêmes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 20 Aoû 2011, 00:59

J'ai pris le casque moi. J'avais peur que les oreillettes ne tiennent pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 20 Aoû 2011, 01:15

Pour le moment de mon côté je cours avec des oreilettes plutot standard et ca va, pas trop de soucis, elles restent bien en place ...
Sinon, ca remonte petit à petit, un 2e footing, 55min a un peu moins de 11km/h, pas de soucis particulier, et un 3e, 1h a un peu plus de 11km/h, mais encore ressenti un petit truc à la cheville en fin de parcours.
Neoflo

Messagede Seb le 20 Aoû 2011, 01:17

Apparemment, la version in-ears de ces Sennheiser sont vraiment très bien mais j'ai toujours eu du mal avec ce type d'écouteurs. D'abord, parce que ça me dérange dans l'oreille, ensuite parce que ça ne tient pas toujours si bien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 20 Aoû 2011, 07:16

zavez qu'a acheté mon livre sur la prépa physique :roll:
il y a tout dedans 8-)
Meme ce qui faut faire pour pas se blesser et pour les ivrognes sedentaires :|
Bak broa

Messagede denim le 20 Aoû 2011, 19:22

comment veux tu qu'ils fassent ???

déjà qu'ils ont une paire de testicules sur les oreilles quand ils courent,si en plus tu leur demandes de lire ton livre,ils vont s'encadrer les arbres.

:lol: dangereux ton truc.
denim

Messagede Bak broa le 21 Aoû 2011, 10:40

oui tu as raison
puis comme c'est un livre a bak ils l'achèteront pas
courir au bois de boulongne sans deconner les jardins du luxembourg c'est mieux qd meme, l'ile au cygne aussi :roll:
Bak broa

Messagede Maverick le 21 Aoû 2011, 10:45

C'est bien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 29 Aoû 2011, 12:46

La prépa physique pour un surfer, c'est quoi ? S'oindre le corps d'huile de monoï ? :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 29 Aoû 2011, 12:48

Xave a écrit:La prépa physique pour un surfer, c'est quoi ? S'oindre le corps d'huile de monoï ? :P

et une belle teinture blonde
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ambrose le 29 Aoû 2011, 12:54

Et mettre un pendentif avec une authentique dent de requin en résine.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Toma le 29 Aoû 2011, 12:55

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Seb le 29 Aoû 2011, 18:08

Et ne pas oublier son bracelet Power Balance.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 31 Aoû 2011, 17:40

Ou prendre une cuillère à la main. Ca fait le même effet, il paraît.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 31 Aoû 2011, 18:48

Bon, sinon, la rando jusqu'en Bretagne a été une réussite, notamment sur le plan physique. Aucun soucis à déplorer, je n'ai pas cherché la performance mais j'ai bien roulé dans les moments ou je me laissais la bride sur le cou. Seule quelque douleur lancinante à l'épaule gauche du fait de la charge (sac au dos) m'obligeant à pauser quelques minutes toutes les 2 heures environ, parfois 1h30. Mais niveau guibolles, impeccable, même le passage chaud à 15%, et pas loin de 20% sur quelques dizaines de mètres est passé. Chaud mais c'est passé. :D

120 km par jour, 600 km en 5 jours, si on m'avait dit ça il y a un an alors que j'appréhendais le relais de 2 heures du Mans ! :eek:

Je vais donc attaquer progressivement le prochain objectif : le retour sur semi-marathon. Je vais courir un peu plus régulièrement que jusqu'à maintenant, minimum 1 fois par semaine, peut-être 2 ou 3 et je vais voir mes progrès avant de me fixer un objectif. Mon espoir secret est que ça revienne bien comme avant, auquel cas je pourrai viser l'un de mes objectifs sportifs : moins de 1h30.

J'hésite encore entre le semi de Paris et celui de Rambouillet, apparemment très sympa et plus simple (moins de 3000 participants), tous deux début mars. J'en cherchais un plutôt genre fin avril mais il semble qu'il n'y en ait pas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ambrose le 31 Aoû 2011, 20:57

Xave a écrit:Mais niveau guibolles, impeccable, même le passage chaud à 15%, et pas loin de 20% sur quelques dizaines de mètres est passé. Chaud mais c'est passé. :D

Pfff, le mec qui veut nous faire croire qu'il y a des cotes en Bretagne. Mytho va !
Ambrose

Messagede Xave le 31 Aoû 2011, 23:14

Globalement, c'est jamais plat. ça monte, ça descend, ça remonte, etc... ça parait pas, mais sur 120 bornes, ça finit par faire pas loin de 1000m de D+.

Et parfois, ils ont oublié les virages... du genre interdit au caravanes et à tout véhicule de plus de 2 tonnes, oui... :-P

Celle-là, elle est pas très longue, mais bien bien raide !

C'est annoncé "15%" mais ça doit être la moyenne jusqu'au rond point qui finit par un "presque replat".

:wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 01 Sep 2011, 00:06

Xave a écrit: Seule quelque douleur lancinante à l'épaule gauche du fait de la charge (sac au dos) m'obligeant à pauser quelques minutes toutes les 2 heures environ, parfois 1h30.

Ca n'aurait pas été mieux avec un porte-bagage et des sacoches ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 01 Sep 2011, 00:07

Ambrose a écrit:
Xave a écrit:Mais niveau guibolles, impeccable, même le passage chaud à 15%, et pas loin de 20% sur quelques dizaines de mètres est passé. Chaud mais c'est passé. :D

Pfff, le mec qui veut nous faire croire qu'il y a des cotes en Bretagne. Mytho va !

Tu vas pas me dire que tu ne connais pas la fameuse côte de Queniquen, vers Guérande ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede sheon le 01 Sep 2011, 00:39

Et le Massif Armoricain, hein ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 01 Sep 2011, 00:48

Bob Cramer a écrit:
Ambrose a écrit:

Tu vas pas me dire que tu ne connais pas la fameuse côte de Queniquen, vers Guérande ?

Si :oops:
Ambrose

Messagede Ambrose le 01 Sep 2011, 00:48

sheon a écrit:Et le Massif Armoricain, hein ?

En Bretagne, les plus belles descentes, ça reste au bistrot qu'on les trouve. :lol:
Ambrose

Messagede sheon le 01 Sep 2011, 00:52

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 07:51

Bob Cramer a écrit:
Xave a écrit: Seule quelque douleur lancinante à l'épaule gauche du fait de la charge (sac au dos) m'obligeant à pauser quelques minutes toutes les 2 heures environ, parfois 1h30.

Ca n'aurait pas été mieux avec un porte-bagage et des sacoches ?

Difficile à dire : pour ce muscle ou ce tendon oui, pour la virée en général pas si sûr avec seulement 7 kg d'affaires à trimballer, pour le raidard sus-cité non. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 01 Sep 2011, 08:39

Xave a écrit:Et parfois, ils ont oublié les virages... du genre interdit au caravanes et à tout véhicule de plus de 2 tonnes, oui... :-P

Tiens, j'y suis passé là, avec le Combi. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 01 Sep 2011, 09:02

Chapeau, Xave ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 10:03

Et on s'imagine qu'il n'y a que dans les grandes villes qu'il y a des malades qui vous dépassent à tout prix en vous frôlant de 20 cm s'il le faut ? Bah non, y en a un (et un 29, hein, pas un parisien en vacances...), il a fallu qu'il passe :eek: au moment le plus dur, :twisted: sous le regard médusé du mec qui attendait côté descente...

Aiello, t'y es passé quel jour finalement ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 01 Sep 2011, 10:19

Xave a écrit:Et on s'imagine qu'il n'y a que dans les grandes villes qu'il y a des malades qui vous dépassent à tout prix en vous frôlant de 20 cm s'il le faut ? Bah non, y en a un (et un 29, hein, pas un parisien en vacances...), il a fallu qu'il passe :eek: au moment le plus dur, :twisted: sous le regard médusé du mec qui attendait côté descente...

Aiello, t'y es passé quel jour finalement ?

De mémoire, j'ai dû y passer le 22 ou le 23 à Fouesnant.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 10:46

Ok, donc pas de regrets, j'étais déjà reparti.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 01 Sep 2011, 13:18

Xave a écrit:Et on s'imagine qu'il n'y a que dans les grandes villes qu'il y a des malades qui vous dépassent à tout prix en vous frôlant de 20 cm s'il le faut ? Bah non, y en a un (et un 29, hein, pas un parisien en vacances...), il a fallu qu'il passe :eek: au moment le plus dur, :twisted: sous le regard médusé du mec qui attendait côté descente...

Ouais enfin suivre un vélo en côte, c'est quand même casse couille et c'est rapide à doubler vu qu'il avance pas. En prenant sur le trottoir, y a moyen de passer sans trop coller non ?

J'ai remarqué un truc bien chiant sinon, ce sont les cyclistes qui s'organisent des sorties à plusieurs avec une voiture pour les suivre. Qu'ils fassent un tour en vélo à plusieurs, pas de souci. Mais faire chier tout le monde sur une petite route où on ne peut pas doubler en bloquant toute la circulation avec leur voiture balai, je trouve ça incroyable. Ils se croient au tour de France les mecs. :roll:

Enfin bref, bravo pour ta rando sinon :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 14:30

Marlaga a écrit:

Ouais enfin suivre un vélo en côte, c'est quand même casse couille et c'est rapide à doubler vu qu'il avance pas. En prenant sur le trottoir, y a moyen de passer sans trop coller non ?

A priori, ça passe pas, mais c'est tout de même à lui de se démerder pour ne pas être dangereux quand il double quoi qu'il arrive, comme partout. Suivre un vélo, ça peut être chiant, oui, mais un vélo a droit à la route autant qu'une voiture, et ça n'est pas parce que cela génère une petite contrainte qu'il faut en devenir dangereux. Surtout sur un raidard pareil, tu respecte, si la lenteur te pose un problème, tu t'arrêtes 20 secondes, tu vas pas en mourir, et tu repars quand le cycliste est arrivé sur un endroit plus large. On parle d'une portion d'1 ou 2 kilomètres, pas de 10 bornes à rester au cul.

Moi, dès que je pouvais, je roulais vraiment le plus à droite possible, parfois même sur le rebord de bitume entre la bande blanche et l'accotement, mais là, pas possible, j'étais déjà au taquet pour passer la bosse, j'allais pas en plus me plier en 4 pour qu'un blaireau n'ait pas le sentiment de perdre la vie en attendant 15 secondes derrière moi. 2-3 autos m'ont dépassé avant ça, mais elles ont attendu les passages larges.

Enfin, c'est passé et c'était un peu Le challenge de la rando question relief, surtout depuis que je m'étais rendu compte que mon changement de cassette ne me donnait pas la marge escomptée. J'avais pas le cardio mais je serais curieux de savoir à combien je suis monté, surtout avec en plus l'effort d'hurler après l'autre naze... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 01 Sep 2011, 14:38

Xave a écrit:La prépa physique pour un surfer, c'est quoi ? S'oindre le corps d'huile de monoï ? :P

jamais de creme car si tu en mets sur la planche tu peux plus surfer, que sur le visage
Bak broa

Messagede Bak broa le 01 Sep 2011, 14:40

Toma a écrit:

et une belle teinture blonde

non quand c'est du vrai c'est juste le soleil et le sel apres ya des blaireaux qui le font et c'est tellement bidon car cela se voit comme Heidfeld ds le ventre mou
Bak broa

Messagede Miaplacidus le 01 Sep 2011, 14:40

Pour ma part, j'ai passé la semaine dernière à la campagne. J'en ai profité pour refaire du vélo, chose qui ne m'était plus vraiment arrivée depuis mon arrivée sur Paris il y a huit ans. Je pense que j'avais du faire dans les 20 kilomètres en trois ans à tout casser.

J'étais vraiment très loin de pouvoir faire des performances comme Xave ou fd15. En plus je ne disposait que d'un vélo de plus de 30 ans, avec 3 vitesses, garde-boues, lumière... (mais ça n'était pas franchement un problème, comparé à mes jambes qui n'étaient plus dans le coup). J'ai très vite pris le parti de choisir la distance plutôt que la vitesse, j'ai donc eu des moyennes ridicules en dessous de 20km/h, et encore heureux que ça n'est pas un coin vallonné.

Le temps m'a permis d'en faire six jours de suite avec des distance de 55 et 60 km les deux derniers. Je m'étais programmé un parcours de 71km pour le dernier jour, mais la pluie s'est invitée.

Et alors que je m'attendais à avoir immédiatement mal aux jambes, ce n'est qu'à partir de lundi (alors que ma dernière sortie datait du jeudi précédent) que j'ai senti mes cuisses dures dans le métro. Ça n'est d'ailleurs toujours pas passé.

Ça m'a bien donné envie de remettre mon vélo en état pour en faire chez moi, mais le vélo en ville ça n'a vraiment rien à voir et il me faut faire au moins 10 kilomètres pour arriver dans un endroit potable (plus 10 au retour, donc). :(
Miaplacidus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin