Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:elle a perdu déjà 7% hier dans l'heure qui a suivi l'annonce
Seb a écrit:schumi84f1 a écrit:elle a perdu déjà 7% hier dans l'heure qui a suivi l'annonce
De toutes façons, à part pointer sa trogne lors des présentations, je ne sais plus s'il faisait encore grand chose, Jobs.
sheon a écrit:Justement, c'est pas vraiment Steve Jobs qui innove, hein...
BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte », il faut reconnaitre à Apple, et donc à Steve Jobs, son sens aigu de l’innovation. Qu’on utilise un PC ou un Mac, un téléphone sous Android ou un I-Phone, chaque appareil informatique aujourd’hui bénéficie directement ou indirectement des innovations d’Apple. Même si les Apple Fanboys sont irritants et même si la stratégie de communication d’Apple peut être déroutante, on ne peut pas retirer à Jobs ce qu’il a fait pour l’ensemble du monde numérique…
denim a écrit:BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte », il faut reconnaitre à Apple, et donc à Steve Jobs, son sens aigu de l’innovation. Qu’on utilise un PC ou un Mac, un téléphone sous Android ou un I-Phone, chaque appareil informatique aujourd’hui bénéficie directement ou indirectement des innovations d’Apple. Même si les Apple Fanboys sont irritants et même si la stratégie de communication d’Apple peut être déroutante, on ne peut pas retirer à Jobs ce qu’il a fait pour l’ensemble du monde numérique…
ET PUIS çA MARCHE NICKEL…AH AH AH AH !!!
BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte »
Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
denim a écrit:Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
j'en vois de plus en plus des Macs dans des sociétés...
denifumi a écrit:denim a écrit:Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
j'en vois de plus en plus des Macs dans des sociétés...
normal il y a de plus en plus de femmes
par contre dell y est pas mal present aussi et c'est pas un phenomene de mode.
BWT a écrit:sheon a écrit:Justement, c'est pas vraiment Steve Jobs qui innove, hein...
Apple est l'enfant de Jobs, et Jobs, qu'on le veuille ou non, a su être visionnaire. Il n'a pas inventé le GUI, mais il a su que ce serait LA grosse révolution du monde informatique. Si Xerox lui a vendu aussi facilement les brevets du GUI, c'est qu'ils n'imaginaient pas à quel point cela changerait radicalement le rapport des gens aux ordinateurs. Lui si. Aujourd'hui personne n'imagine utiliser un PC sans GUI...
Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
Ah donc s'y connaître dans un domaine c'est faire partie d'une secte ? Tu fais partie de la secte des dessinateurs, alors. Toujours en train de tripoter des crayons pour dessiner des lignes sur des feuilles blanches.
Cortese a écrit:(...) avait tout bonnement mis Photoshop à la poubelle, en essayant de travailler avec.
denim a écrit:pk leur pc avait toujours le ventre à l'air ???
sheon a écrit:Bah nan, le Mac, tu peux rien toucher, en fait. C'est très bien fait à la base, mais à la moindre emmerde, c'est SAV direct.
Shoemaker a écrit:C'est moi (avec Kam) qui l'avait appelé Gros système. Quel abruti ce mec ! je l'avais oublié, cuila !
Shoemaker a écrit:denim a écrit:pk leur pc avait toujours le ventre à l'air ???
Ils bricolaient sans arrêt. Par exemple, t'en a un qui arrive un bon matin, avec une carte quelconque. Ils essayent de la placer. MAnque de pot, le branchement est ok, mais la carte est trop longue. Y a un truc sur le chassis qui bloque. Hop ! Scie à métaux et en avant ! Sérieux hein !
Ou bien pour se relier à la flasheuse, ils leur a fallu installer une prise adéquate. Et re-le démontage ! Ainsi de suite. Ils avaient toujours un truc à tester, à brancher, à changer... Du coup, parfois, ils laissaient tout ouvert...
Il n'y avait ni Xpress, ni Photoshop, ni Illustrator, à l'époque, sur PC. Ils ne possédaient pas ces trois logiciels fondamentaux, mais en avaient à la pelle, d'autres, plus ou moins exotiques, plus ou moins sérieux... Et ils osaient venir nous narguer que comme quoi, sur PC, il y avait infiniment plus de logiciels disponibles. Oui, mais qui ne servaient à rien, en production professionnelle !
Mais bon, c'est comme les bagnoles : y a les Peugeot et y a les Ferrari. Faut de tout pour faire un monde, hein...
Cortese a écrit:Le SAV de Mac, je sais pas, j'ai jamais eu affaire, mais là j'ai un iMac que je ne saurais pas démonter, alors oui pet-être
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités