Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede schumi84f1 le 25 Aoû 2011, 12:18

elle a perdu déjà 7% hier dans l'heure qui a suivi l'annonce
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 25 Aoû 2011, 12:21

Sauf s'ils suspendent
Capet

Messagede Seb le 25 Aoû 2011, 18:55

schumi84f1 a écrit:elle a perdu déjà 7% hier dans l'heure qui a suivi l'annonce

De toutes façons, à part pointer sa trogne lors des présentations, je ne sais plus s'il faisait encore grand chose, Jobs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 25 Aoû 2011, 19:15

voai…Cook a voulu la peau d'Job.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 25 Aoû 2011, 19:46

et hop une mise à jour "itunes" sous lion…j'aime bien itunes,y a une chier de radio notamment de jazz.
denim

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2011, 09:40

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:elle a perdu déjà 7% hier dans l'heure qui a suivi l'annonce

De toutes façons, à part pointer sa trogne lors des présentations, je ne sais plus s'il faisait encore grand chose, Jobs.

Mais pointer sa tronche aux présentations, c'est ce qui rassurait tous les membres de la secte. Si le gourou s'en va, ça sera moins facile de leur faire gober la prochaine "Révolution".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 26 Aoû 2011, 17:21

J'ai acheté mes produits Apple sans me soucier de Jobs.

Alors, que les investisseurs s'emballent alors que la succession est en place, c'est juste précipité.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 27 Aoû 2011, 09:05

Je continuerai à acheter les produits Apple tant qu'ils me donneront la même satisfaction que depuis des années, avec ou sans Jobs.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 27 Aoû 2011, 11:18

Sans faire partie de la « secte », il faut reconnaitre à Apple, et donc à Steve Jobs, son sens aigu de l’innovation. Qu’on utilise un PC ou un Mac, un téléphone sous Android ou un I-Phone, chaque appareil informatique aujourd’hui bénéficie directement ou indirectement des innovations d’Apple. Même si les Apple Fanboys sont irritants et même si la stratégie de communication d’Apple peut être déroutante, on ne peut pas retirer à Jobs ce qu’il a fait pour l’ensemble du monde numérique…
BWT

Messagede sheon le 27 Aoû 2011, 11:21

Justement, c'est pas vraiment Steve Jobs qui innove, hein...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 27 Aoû 2011, 11:23

sheon a écrit:Justement, c'est pas vraiment Steve Jobs qui innove, hein...

Apple est l'enfant de Jobs, et Jobs, qu'on le veuille ou non, a su être visionnaire. Il n'a pas inventé le GUI, mais il a su que ce serait LA grosse révolution du monde informatique. Si Xerox lui a vendu aussi facilement les brevets du GUI, c'est qu'ils n'imaginaient pas à quel point cela changerait radicalement le rapport des gens aux ordinateurs. Lui si. Aujourd'hui personne n'imagine utiliser un PC sans GUI...
BWT

Messagede denim le 27 Aoû 2011, 11:59

BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte », il faut reconnaitre à Apple, et donc à Steve Jobs, son sens aigu de l’innovation. Qu’on utilise un PC ou un Mac, un téléphone sous Android ou un I-Phone, chaque appareil informatique aujourd’hui bénéficie directement ou indirectement des innovations d’Apple. Même si les Apple Fanboys sont irritants et même si la stratégie de communication d’Apple peut être déroutante, on ne peut pas retirer à Jobs ce qu’il a fait pour l’ensemble du monde numérique…

ET PUIS çA MARCHE NICKEL…AH AH AH AH !!!
denim

Messagede BWT le 27 Aoû 2011, 12:12

denim a écrit:
BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte », il faut reconnaitre à Apple, et donc à Steve Jobs, son sens aigu de l’innovation. Qu’on utilise un PC ou un Mac, un téléphone sous Android ou un I-Phone, chaque appareil informatique aujourd’hui bénéficie directement ou indirectement des innovations d’Apple. Même si les Apple Fanboys sont irritants et même si la stratégie de communication d’Apple peut être déroutante, on ne peut pas retirer à Jobs ce qu’il a fait pour l’ensemble du monde numérique…

ET PUIS çA MARCHE NICKEL…AH AH AH AH !!!

:lol: J'ai pas dit ça non plus mon Denim !
BWT

Messagede Cortese le 27 Aoû 2011, 13:27

Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 27 Aoû 2011, 14:18

BWT a écrit:Sans faire partie de la « secte »

T'as vraiment un problème de vocabulaire, toi. Préférer une marque à une autre, c'est forcément faire partie d'une secte? :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 27 Aoû 2011, 15:56

Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.

j'en vois de plus en plus des Macs dans des sociétés...
denim

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2011, 17:49

denim a écrit:
Cortese a écrit:Enfin, à propos de secte, moi partout où j'ai travaillé (dans des agences de graphisme) j'avais plutôt l'impression que c'était les (rares) PCistes qui faisaient partie d'une secte, les gens qui étaient sur Mac étaient trop occupés à produire, eux, pendant que les autres passaient leur temps à bricoler leurs machines de "pros" aux tripes éternellement déballés.

normal il y a de plus en plus de femmes :D
par contre dell y est pas mal present aussi et c'est pas un phenomene de mode.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 27 Aoû 2011, 18:00

Apple non plus, personnellement j'y suis fidèle depuis les années 90 avec mon 1er Newton, ancêtre des PDA. Et on est pas mal à être juste "plutôt satisfaits" du matos Apple au point de lui renouveler notre confiance. Y a ni secte ni mode là-dedans, juste le goût du matériel accompli pour faire ce qu'on veut. Ceux qui postent le plus ici ne sont là que pour l'Apple-bashing, en fait. En même temps, y a rien à en dire, comme pour les trains qui arrivent à l'heure, quoi.
Tiens, j'ai changé mon DD en 3 minutes, avec un seul outil...non, il n'était pas en panne, juste trop petit.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 27 Aoû 2011, 18:08

denifumi a écrit:
denim a écrit:

normal il y a de plus en plus de femmes :D
par contre dell y est pas mal present aussi et c'est pas un phenomene de mode.

Dell oui ça fait pas mal de temps déjà…il me semble que DELL s'ouvre plus au public aussi.
denim

Messagede sheon le 27 Aoû 2011, 18:19

BWT a écrit:
sheon a écrit:Justement, c'est pas vraiment Steve Jobs qui innove, hein...

Apple est l'enfant de Jobs, et Jobs, qu'on le veuille ou non, a su être visionnaire. Il n'a pas inventé le GUI, mais il a su que ce serait LA grosse révolution du monde informatique. Si Xerox lui a vendu aussi facilement les brevets du GUI, c'est qu'ils n'imaginaient pas à quel point cela changerait radicalement le rapport des gens aux ordinateurs. Lui si. Aujourd'hui personne n'imagine utiliser un PC sans GUI...

Voilà, comme Bill Gates, ils ont mis les mains dans le cambouis à la création de leur société dans les années 80. Ca fait bien 20 ans que ni l'un ni l'autre n'ont plus rien inventé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 27 Aoû 2011, 18:20

Ah donc s'y connaître dans un domaine c'est faire partie d'une secte ? Tu fais partie de la secte des dessinateurs, alors. Toujours en train de tripoter des crayons pour dessiner des lignes sur des feuilles blanches.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 27 Aoû 2011, 18:38

j'ai vu la dernière photo de Jobs, à mon avis il va pas tarder à changer de topic j'ai bien peur
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 27 Aoû 2011, 20:24

Effectivement, la  sent le sapin. De toute façon, pour lâcher les rennes à 56 ans, on se doute que sa santé est très chancelante.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 27 Aoû 2011, 20:39

Ce que j'ai appris récemment, c'est que le gars avait une plus grosse participation dans Pixar que dans Apple.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 27 Aoû 2011, 20:44

sheon a écrit:

Ah donc s'y connaître dans un domaine c'est faire partie d'une secte ? Tu fais partie de la secte des dessinateurs, alors. Toujours en train de tripoter des crayons pour dessiner des lignes sur des feuilles blanches.

C'est ce qu'ils disaient, mais en fait ils n'y connaissaient rien. Ils se donnaient des airs en regardant défiler les lignes de code du PC sur fond noir (ça donne l'air d'un informaticien). Je connaissait une boîte où il y avait une partie sur Mac, qui faisait tout le boulot et une partie (très minoritaire) qui se roulait les pouces en général (vu la fiabilité désastreuse de leurs systèmes à l'époque pour faire du graphisme), sur PC. Un des deux gars (surnommé "gros système" parce qu'il affichait du mépris pour les micro-ordinateurs, et qu'il répétait que lui venait des gros systèmes, mini, quoi), particulièrement arrogant, avait tout bonnement mis Photoshop à la poubelle, en essayant de travailler avec.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2011, 21:04

C'est moi (avec Kam) qui l'avait appelé Gros système. Quel abruti ce mec ! je l'avais oublié, cuila !

La secte PC avait décidé un jour de flasher à partir de leurs PC.
Sur mac, on faisait Pomme P, on introduisait quelques réglages (fonds perdus, Traits de coupe, des trucs de ce genre), on tapait sur Enter, et vogue la galère. MAis eux, il fallait entrer des lignes de code post sript, et autres machins aléatoires et approximatifs. Après avoir détruit quelques bobines de films, et fait gravement bugger la flasheuse, le patron a décidé définitivement de les oublier dans leur ghetto, eux et leurs PC toujours le ventre à l'air ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2011, 21:08

J'en suis à mon 6eme MAc depuis mon premier LC, la fameuse boîte à pizza, vers 91.
Par les couilles d'airain de Steve Jobs, vive le Mac !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2011, 21:12

Cortese a écrit:(...) avait tout bonnement mis Photoshop à la poubelle, en essayant de travailler avec.

A l'époque, il n'y avait pas encore de poubelle sur PC et autres "gros systèmes" ! Du coup, il ne savait pas trop ce que c'était ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Aoû 2011, 21:22

pk leur pc avait toujours le ventre à l'air ???
denim

Messagede schumi84f1 le 27 Aoû 2011, 21:59

jamais eu ou bossé sur Mac donc je sais pas si c'est mieux
le seul truc Apple que j'ai eu dans ma vie c'est mon iPhone ! et je compte bien prendre le prochain !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2011, 22:10

denim a écrit:pk leur pc avait toujours le ventre à l'air ???

Ils bricolaient sans arrêt. Par exemple, t'en a un qui arrive un bon matin, avec une carte quelconque. Ils essayent de la placer. MAnque de pot, le branchement est ok, mais la carte est trop longue. Y a un truc sur le chassis qui bloque. Hop ! Scie à métaux et en avant ! Sérieux hein !
Ou bien pour se relier à la flasheuse, ils leur a fallu installer une prise adéquate. Et re-le démontage ! Ainsi de suite. Ils avaient toujours un truc à tester, à brancher, à changer... Du coup, parfois, ils laissaient tout ouvert...
Il n'y avait ni Xpress, ni Photoshop, ni Illustrator, à l'époque, sur PC. Ils ne possédaient pas ces trois logiciels fondamentaux, mais en avaient à la pelle, d'autres, plus ou moins exotiques, plus ou moins sérieux... Et ils osaient venir nous narguer que comme quoi, sur PC, il y avait infiniment plus de logiciels disponibles. Oui, mais qui ne servaient à rien, en production professionnelle !
Mais bon, c'est comme les bagnoles : y a les Peugeot et y a les Ferrari. Faut de tout pour faire un monde, hein... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 27 Aoû 2011, 23:32

Et le PC c'est la Peugeot c'est ça? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries quand même. Le PC ça a toujours plus été un truc de bricoleur que le mac c'est tout, aucune raison de mépriser ça :?
Et professionnellement, le mac ça peut aussi être la merde intégrale par rapport au PC.
Kadoc

Messagede sheon le 27 Aoû 2011, 23:59

Bah nan, le Mac, tu peux rien toucher, en fait. C'est très bien fait à la base, mais à la moindre emmerde, c'est SAV direct.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 28 Aoû 2011, 10:39

sheon a écrit:Bah nan, le Mac, tu peux rien toucher, en fait. C'est très bien fait à la base, mais à la moindre emmerde, c'est SAV direct.

Voilà. Le Mac c'est très bien fait à la base, le tout est homogène, et il n'y a généralement ni mauvaise surprise ni bricolages à faire. Mon premier Mac c'était un Quadra 700, en 90 ou 91. On me l'a fourni au boulot avec les manuels, Photoshop, Freehand, tout ça et j'ai appris tout seul grosso modo. Par la suite, mes Mac étaient des engins mis au rebut par des sociétés qui renouvelaient leur matériel, et même une fois un acheté aux puces pour 10 ou 15 € ! J'avais juste à changer le disque dur et hop c'était reparti. C'était des machines increvables et ultra-fiables, et surtout on pouvait pas faire de conneries, puisque le coeur du système était inaccessible. pas question de jouer à l'informaticien-amateur apprenti-sorcier. Tu branches, tu travailles, si ça plante tu redémarres et puis c'est tout. Je dirais que le Mac c'était la VW Coccinelle avec laquelle tu ais 300 000 km juste en changeant les bougies, et le PC une Lada Samarra où tu pouvais avoir à changer le disque d'embrayage au dixième km et où tu avais intérêt à savoir te servir de la grosse boîte à outil.
Le SAV de Mac, je sais pas, j'ai jamais eu affaire, mais là j'ai un iMac que je ne saurais pas démonter, alors oui pet-être. Je te raconterai éventuellement.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 28 Aoû 2011, 10:46

Shoemaker a écrit:C'est moi (avec Kam) qui l'avait appelé Gros système. Quel abruti ce mec ! je l'avais oublié, cuila !

Au dernières nouvelles, "gros système" est mal barré, il a un cancer généralisé (on lui a déjà retiré une bonne partie des tripes) et l'Etat l'a expulsé de sa villa, pour rénover le quartier. Je ne sais pas s'il regrette de ne pas avoir été bon.
Cortese
dieu

Messagede denim le 28 Aoû 2011, 11:09

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:pk leur pc avait toujours le ventre à l'air ???

Ils bricolaient sans arrêt. Par exemple, t'en a un qui arrive un bon matin, avec une carte quelconque. Ils essayent de la placer. MAnque de pot, le branchement est ok, mais la carte est trop longue. Y a un truc sur le chassis qui bloque. Hop ! Scie à métaux et en avant ! Sérieux hein !
Ou bien pour se relier à la flasheuse, ils leur a fallu installer une prise adéquate. Et re-le démontage ! Ainsi de suite. Ils avaient toujours un truc à tester, à brancher, à changer... Du coup, parfois, ils laissaient tout ouvert...
Il n'y avait ni Xpress, ni Photoshop, ni Illustrator, à l'époque, sur PC. Ils ne possédaient pas ces trois logiciels fondamentaux, mais en avaient à la pelle, d'autres, plus ou moins exotiques, plus ou moins sérieux... Et ils osaient venir nous narguer que comme quoi, sur PC, il y avait infiniment plus de logiciels disponibles. Oui, mais qui ne servaient à rien, en production professionnelle !
Mais bon, c'est comme les bagnoles : y a les Peugeot et y a les Ferrari. Faut de tout pour faire un monde, hein... :lol:

ah d'accord... :D
en tous cas, pour le moment j'en suis bien content du mien.
denim

Messagede Kadoc le 28 Aoû 2011, 11:37

Cortese a écrit:Le SAV de Mac, je sais pas, j'ai jamais eu affaire, mais là j'ai un iMac que je ne saurais pas démonter, alors oui pet-être

C'est même pas vraiment lié au hardware. Mon père a démarré l'info à son boulot sur Mac parce qu'on lui avait dit que c'était plus facile. Le problème, c'est que y'avait des bidouilles à faire pour faire marcher son logiciel pro, et que toutes les boîtes de support technique faisant du Mac ont fermé les unes après les autres, il avait des sueurs froides dès qu'il y avait le moindre problème... Depuis il est passé sur PC, il est beaucoup plus tranquille.
Kadoc

Messagede Ambrose le 28 Aoû 2011, 11:45

Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede iceman46 le 01 Sep 2011, 06:52

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 01 Sep 2011, 07:59

Image

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 01 Sep 2011, 08:21

je réfléchis à l'achat d'une tablette, mon choix allait vers un Ipad2 mais j'ai vu la pub du Samsung et je le trouve sympa aussi
quelqu'un a déjà testé les 2 ? une réelle différence ? lequel est le mieux ? merci de vos retours
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin