Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Solal le 09 Aoû 2011, 19:29

Genie a écrit:Tu peux sans doute faire croire à un paquet de gens ce vaste mensonge mais hélas pas à moi. Les produits dérivés ont été présentés, à leur création comme des instruments de couverture mais ils sont aujourd'hui essentiellement utilisés pour leur caractère spéculatif (...)

Comment définis-tu le "caractère spéculatif"? As-tu des chiffres à avancer quand tu avances "essentiellement"?
Solal
mec sérieux

Messagede Brokk Gorimsohn le 09 Aoû 2011, 20:15

Genie a écrit:La suppression des produits dérivés limitera considérablement la spéculation car il ne restera que des produits assez bien encadrés, lisibles pour le plus grand nombre et difficiles à manoeuvrer.

pas supprimés ... mais simplement adossés sur des actifs et positions réels.
Car ils restent utiles malgré la face immergée qu'on fait manger aux JTs de 20H
Solal a raison sur toute la ligne.

Trichet a été un peu long à agir, c'est dommage ...
Brokk Gorimsohn

Messagede Sylphus le 09 Aoû 2011, 22:45

Ils sont parfaitement inutiles et surtout dangereux : comportements irrationnels des marchés depuis 15 ans, crises successives, pertes records des banques immédiatement compensées en quelques mois seulement, absence de contrôles réels et sérieux, aucune limite dans l'utilisation et la conception de ces produits (effets leviers démentiels).

La Bourse n'est pas destinée à gérer des portefeuilles mais à financer les entreprises et l'Etat. Ce sont les gérants et autres professions à la gomme qui ont pourri la bourse et son fonctionnement originel. Tout est bon pour toucher les commissions trimestrielles, y compris en alimentant les marchés de fausses rumeurs et en profiter pour jouer avec des produits à forte volatilité pour accroître leurs bonus. Au même titre que la Value at Risk, les stress tests et autres pseudo méthodes de détection des risques sont inefficaces, les gérants de portefeuilles sont nuisibles aux marchés et à l'économie réelle.
Sylphus

Messagede Baloo le 09 Aoû 2011, 23:43

Oui bon, les émeutes de Londres se sont calmées pour le moment !
On peut voir quelques montages infographiques sur le lien suivant :

Londres AVANT & APRÈS

Cliquez sur la photo pour d'autres photoshops marrants ! :lol:

Image

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Waddle le 09 Aoû 2011, 23:48

Kôôl-x a écrit:Tu ne connais pas trop la situation anglaise, on dirait...par exemple, as-tu déjà eu connaissance des conditions et du résultat de la privatisation totale du railway ? Le nombre de morts qu'on lui doit, à cette privatisation ?
C'est pour ça que je pose la question.

Concernant cet exemple que tu donnes, je ne sais pas si on peut considérer que c'est un exemple qui résume parfaitement la situation de l'Angleterre.
Ou alors on peut parler des suicides de France Telecom ou de Renault pour démontrer que la France est en faillite et dans un état catastrophique...

Moi je me posais juste la question parce qu'il me semblait avoir entendu récemment que l'Italie faisait partie des prochains candidats à être comme la Grèce, et je n'ai jamais entendu parler de l'Angleterre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 09 Aoû 2011, 23:52

BWT a écrit:
Waddle a écrit:Mais imputer cette différence de situation à "l'echec de la politique Tatcherienne", je sais pas...

L'Angleterre est peut-être moins bien que la France, mais moins pire que l'Espagne ou l'Italie, qui n'avaient pas Tatcher...

Tatcher a renforcé le pouvoir de la Banque (qui était déjà très fort en Angleterre) par des privatisations massives, par un démantèlement de l'industrie anglaise (qui a quasiment disparue aujourd'hui) en favorisant les délocalisations. La City de Londres, qui est le poumon économique de l'Angleterre, représente 17 % du PIB effectif de l'Angleterre et cette même City est entièrement spéculative et par là même blindée d'actifs pourris. Quand on sait que ces 17 % sont recyclés dans une grande partie de l'économie réelle anglaise, on peut largement dire que la Grande-Bretagne est dans une situation catastrophique, mais on ne la pointe pas du doigt comme on pointe les PIIGS (encore une abréviation bien méprisante made in UK), sans doute parce que c'est le pays occidentalisé le plus impliqué dans la création même de la crise (il faut savoir que les produits dérivés ont été crées par Blythe Masters, banquière anglaise à la JP. Morgan).

Merci beaucoup BWT pour ce petit topo très instructif :o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 10 Aoû 2011, 07:43

Waddle a écrit:
Kôôl-x a écrit:Tu ne connais pas trop la situation anglaise, on dirait...par exemple, as-tu déjà eu connaissance des conditions et du résultat de la privatisation totale du railway ? Le nombre de morts qu'on lui doit, à cette privatisation ?
C'est pour ça que je pose la question.

Concernant cet exemple que tu donnes, je ne sais pas si on peut considérer que c'est un exemple qui résume parfaitement la situation de l'Angleterre.
Ou alors on peut parler des suicides de France Telecom ou de Renault pour démontrer que la France est en faillite et dans un état catastrophique...

Moi je me posais juste la question parce qu'il me semblait avoir entendu récemment que l'Italie faisait partie des prochains candidats à être comme la Grèce, et je n'ai jamais entendu parler de l'Angleterre.

Tu risques pas d'en entendre parler en ces termes puisque l'Angleterre n'est pas dans la zone €...

Pour le reste, il ne s'agit pas de parler d'etat catastrophique mais de l'impact de privatisation des entreprises nationales.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 10 Aoû 2011, 09:28

Xave !... :cry:

Image
Cortese
dieu

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 10:06

Ouaip :( La pauvre a dû se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. D'habitude, elle attire plutôt la sympathie. :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 10 Aoû 2011, 10:10

Je vois mon pote qui a la même NA rouge ce soir. Faut surtout pas qu'il voit cette photo, il en ferait des cauchemars :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 10 Aoû 2011, 10:25

Aiello a écrit:Je vois mon pote qui a la même NA rouge ce soir. Faut surtout pas qu'il voit cette photo, il en ferait des cauchemars :?

Bien sûr, c'est cela qui compte.... :?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 10 Aoû 2011, 10:44

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Je vois mon pote qui a la même NA rouge ce soir. Faut surtout pas qu'il voit cette photo, il en ferait des cauchemars :?

Bien sûr, c'est cela qui compte.... :?

C'est vrai que ça doit pas faire plaisir à Mattel non plus ce genre de photos :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 10 Aoû 2011, 11:05

et voilà... :evil:

y a l'autre charlot qui se prend pour Don-Quichotte et il fout la merde à la bourse…

L'indice phare parisien est repassé dans le rouge peu après que Nicolas Sarkozy a convoqué une réunion d'urgence sur la crise économique. Vers 10h20, le Cac 40 descend de 0,31% à 3166,44 points.

en plus yves Thréard du Figaro l'a dit hier,que "nicolas préfère rester à sa maison de vacance pour ne pas affoler la bourse"…taaaaaiiin mais y fait chier lui.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 11:06

denim a écrit:L'indice phare parisien est repassé dans le rouge peu après que Nicolas Sarkozy a convoqué une réunion d'urgence sur la crise économique. Vers 10h20, le Cac 40 descend de 0,31% à 3166,44 points.

Bouahahaaaaaaaaa ! Mais quel est ce site aussi comique et incompétent ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 10 Aoû 2011, 11:15

...tellement pauvre, qu'ils ont un blackberry...
Image
Ghinzani

Messagede Ambrose le 10 Aoû 2011, 11:20

Xave a écrit:
denim a écrit:L'indice phare parisien est repassé dans le rouge peu après que Nicolas Sarkozy a convoqué une réunion d'urgence sur la crise économique. Vers 10h20, le Cac 40 descend de 0,31% à 3166,44 points.

En même temps, la bourse, ça fonctionne tellement sur l'irrationnel...
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 10 Aoû 2011, 11:32

Ambrose a écrit:
Xave a écrit:

En même temps, la bourse, ça fonctionne tellement sur l'irrationnel...

Et si on fermait la Bourse...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 10 Aoû 2011, 11:48

silverwitch a écrit:Et si on fermait la Bourse...

Yeeeeeah !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 10 Aoû 2011, 11:50

et si on tirait un trait sur les dettes ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Sylphus le 10 Aoû 2011, 12:15

Et si on tirait un trait sur l'argent ? 0X
Sylphus

Messagede Silverwitch le 10 Aoû 2011, 12:17

Genie a écrit:Et si on tirait un trait sur l'argent ? 0X

Et si tu tirais un trait sur le forum ? On rêve, on rêve, mais on sait qu'il faut se contenter de ce qu'on peut avoir: fermer la bourse, effacer les dettes !

:oops:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 10 Aoû 2011, 12:24

silverwitch a écrit:
Genie a écrit:Et si on tirait un trait sur l'argent ? 0X

Et si tu tirais un trait sur le forum ? On rêve, on rêve, mais on sait qu'il faut se contenter de ce qu'on peut avoir: fermer la bourse, effacer les dettes !

:oops:

Génial: j'emprunte chez toi et on oublie cela après...
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 10 Aoû 2011, 13:06

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.

t'as le même raisonnement que pour les émeutes françaises et encore une fois t'es à côté de la plaque
Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?

les espagnols ont montré que la jeunesse pauvre et au chômage pouvait manifester pacifiquement en occupant une énorme place du domaine publique

là les pignoufes anglais qui sont dans les rues sont des casseurs et doivent être traités comme tels, quand ils brulent des magasins c'est parce qu'ils sont au chomage ?
ils étaient au chomage la semaine dernière et la semaine d'avant pourtant ils ont rien fait bruler !
ils ont pris le prétexte du mec mort pour sortir dans la rue, se heurter aux forces de l'ordre et tout casser

bref le même genre que la même poignée de trous du cul qu'on a eu en France en 2005

le chômage et la pauvreté ne sont en aucun cas les raisons de ces débordements
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 13:16

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.

t'as le même raisonnement que pour les émeutes françaises et encore une fois t'es à côté de la plaque
Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?

les espagnols ont montré que la jeunesse pauvre et au chômage pouvait manifester pacifiquement en occupant une énorme place du domaine publique

là les pignoufes anglais qui sont dans les rues sont des casseurs et doivent être traités comme tels, quand ils brulent des magasins c'est parce qu'ils sont au chomage ?
ils étaient au chomage la semaine dernière et la semaine d'avant pourtant ils ont rien fait bruler !
ils ont pris le prétexte du mec mort pour sortir dans la rue, se heurter aux forces de l'ordre et tout casser

bref le même genre que la même poignée de trous du cul qu'on a eu en France en 2005

le chômage et la pauvreté ne sont en aucun cas les raisons de ces débordements
Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 13:57

C'est assez savoureux, j'entendais ce matin à la radio quelqu'un de Londres qui disait que les émeutes ressemblaient parfois aussi à une chasse anti-blanc.
Moi qui annonçait une guerre civile entre natifs et descendants d'immigrés d'ici une vingtaine d'années, j'étais bien optimiste ! Elle a peut-être déjà commencé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 10 Aoû 2011, 14:04

Marlaga a écrit:C'est assez savoureux, j'entendais ce matin à la radio quelqu'un de Londres qui disait que les émeutes ressemblaient parfois aussi à une chasse anti-blanc.
Moi qui annonçait une guerre civile entre natifs et descendants d'immigrés d'ici une vingtaine d'années, j'étais bien optimiste ! Elle a peut-être déjà commencé.

lol

En gros, ce fameux témoignage sur la chasse anti-blanc, ça prouve que ton pronostic était le bon c'est ça?

J'imagine que les 500 personnes arrêtées par la police sont tous des descendants d'immigrés qui étaient entrain d'agresser des pauvres blancs...

D'ailleurs, c'est surement la vraie raison des émeutes: la chasse anti-blanc :good

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 10 Aoû 2011, 14:05

Il manque un smiley qui vomit, ici. On en aurait de plus en plus besoin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 14:15

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:C'est assez savoureux, j'entendais ce matin à la radio quelqu'un de Londres qui disait que les émeutes ressemblaient parfois aussi à une chasse anti-blanc.

lol

En gros, ce fameux témoignage sur la chasse anti-blanc, ça prouve que ton pronostic était le bon c'est ça?

J'imagine que les 500 personnes arrêtées par la police sont tous des descendants d'immigrés qui étaient entrain d'agresser des pauvres blancs...

D'ailleurs, c'est surement la vraie raison des émeutes: la chasse anti-blanc :good

Tu sais, les radios ne sont vraiment pas des médias racistes et la première chose qu'a précisé Europe 1 le 1er jour des émeutes, c'est que les émeutiers étaient des noirs.
Je ne dis pas que c'est la vraie raison des émeutes. Ces émeutes sont causées par une bande d'abrutis qui se croient au-dessus des lois et qui finalement ont eu raison puisque la police les a laissés faire en protégeant vaguement les bijouteries et les magasins de luxe. Et sans réponse autoritaire, ces sauvageons se multiplient et s'entraînent les uns les autres.

Cette nuit, il s'est organisé des milices de citoyens qui voulaient protéger leurs quartiers. 4 d'entre eux ont été écrasés par une voiture lancée exprès contre eux par des émeutiers.
Si ça te fait pas penser à un début de guerre civile, moi oui. Et quand j'entends en même temps un londonien parler de chasse au blanc, j'ai du mal à ne pas y voir la confirmation de mes propos précédents.

On voit clairement les camps se former et les affrontements débuter. La question est : est-ce que les anglais vont arrêter le feu avant que ça se propage au reste de l'europe ? On verra mais ce ne sera que provisoire de toutes façons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 10 Aoû 2011, 14:26

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

lol

Tu sais, les radios ne sont vraiment pas des médias racistes et la première chose qu'a précisé Europe 1 le 1er jour des émeutes, c'est que les émeutiers étaient des noirs.
Je ne dis pas que c'est la vraie raison des émeutes. Ces émeutes sont causées par une bande d'abrutis qui se croient au-dessus des lois et qui finalement ont eu raison puisque la police les a laissés faire en protégeant vaguement les bijouteries et les magasins de luxe. Et sans réponse autoritaire, ces sauvageons se multiplient et s'entraînent les uns les autres.

Cette nuit, il s'est organisé des milices de citoyens qui voulaient protéger leurs quartiers. 4 d'entre eux ont été écrasés par une voiture lancée exprès contre eux par des émeutiers.
Si ça te fait pas penser à un début de guerre civile, moi oui. Et quand j'entends en même temps un londonien parler de chasse au blanc, j'ai du mal à ne pas y voir la confirmation de mes propos précédents.

On voit clairement les camps se former et les affrontements débuter. La question est : est-ce que les anglais vont arrêter le feu avant que ça se propage au reste de l'europe ? On verra mais ce ne sera que provisoire de toutes façons.

Le fait que Europe 1 ait précisé que les émeutiers étaient des noirs (c'était le cas au début peut-être, mais moi j'ai vu bien d'autres personnes que des noirs sur les images), cela signifie t'il qu'il s'agit d'une guerre civile où les blancs affrontent les "descendants d'immigrés"?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 10 Aoû 2011, 14:28

Avec Marlaga, un cas suffit pour faire une tendance planétaire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 10 Aoû 2011, 14:32

Il est blond aux yeux bleus Marlaga ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 14:33

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

lol

Le fait que Europe 1 ait précisé que les émeutiers étaient des noirs (c'était le cas au début peut-être, mais moi j'ai vu bien d'autres personnes que des noirs sur les images), cela signifie t'il qu'il s'agit d'une guerre civile où les blancs affrontent les "descendants d'immigrés"?

J'ai dit que ça se préparait, que ça commençait. Pas qu'on était au milieu de la guerre. Les camps sont définis et l'affrontement commence. C'est tout.

Je suis désolée, mais quand des citoyens organisent des milices pour faire des rondes dans leurs quartiers, c'est pas bon signe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 14:34

Aiello a écrit:Il est blond aux yeux bleus Marlaga ?

Non, je suis brun, avec une petite moustache, une mèche de cheveux qui revient sur le devant et le bras droit qui a tendance à se raidir et se lever en l'air :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 10 Aoû 2011, 14:35

Marlaga a écrit:J'ai dit que ça se préparait, que ça commençait. Pas qu'on était au milieu de la guerre. Les camps sont définis et l'affrontement commence. C'est tout.

Je suis désolée, mais quand des citoyens organisent des milices pour faire des rondes dans leurs quartiers, c'est pas bon signe.

Et c'était des rondes anti-casseurs, ou des rondes anti-"descendants d'immigrés"?

En fait tu n'en sais rien n'est ce pas?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 10 Aoû 2011, 14:35

Marlaga a écrit:

Non, je suis brun, avec une petite moustache, une mèche de cheveux qui revient sur le devant et le bras droit qui a tendance à se raidir et se lever en l'air :roll:

Ah je comprends mieux maintenant :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 10 Aoû 2011, 14:36

Marlaga a écrit:

Image
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 10 Aoû 2011, 14:39

Image

les couilles en moins.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 14:41

B.Verkiler a écrit:Image

les couilles en moins.

Pourquoi ? Quel intérêt son acte aurait pour moi ?
J'ai déjà répondu à ce sujet sur le topic approprié d'ailleurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 14:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai dit que ça se préparait, que ça commençait. Pas qu'on était au milieu de la guerre. Les camps sont définis et l'affrontement commence. C'est tout.

Et c'était des rondes anti-casseurs, ou des rondes anti-"descendants d'immigrés"?

En fait tu n'en sais rien n'est ce pas?

Tu ne comprends rien à rien mais c'est pas grave, tu comprendras un jour.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 10 Aoû 2011, 14:51

Dire qu'il y en a qui se font de la thune avec ta science de la sociopolitique.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 15:13

B.Verkiler a écrit:

Dire qu'il y en a qui se font de la thune avec ta science de la sociopolitique.

C'est carrément raciste ta comparaison.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin