Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Firefox 4 page 74)

Messagede Seb le 20 Juin 2011, 14:24

La gestion des plugins de manière indépendante via le "Firefox Plugin Processes", c'est quand même pas la gloire. Je constate pas mal de lenteurs, surtout quand je passe d'une application flash vers une autre page ou réciproquement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 21 Juin 2011, 09:16

Firefox 5 est sorti hier, disponible au téléchargement. Pas vraiment une nouvelle version, juste une mise à jour, mais depuis qu'ils ont choisi de changer leur numérotation, ça augmente vite. La version 6 est prévue pour août.
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -7374.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 11:10

J'ai un petit soucis. J'ai installé la dernière mis à jour d'opéra et depuis, je n'ai plus la petite flèche à droite dans la barre d'adresses. Quelqu'un sait comment je peux la récupérer ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 11:21

Nicklaus a écrit:J'ai un petit soucis. J'ai installé la dernière mis à jour d'opéra et depuis, je n'ai plus la petite flèche à droite dans la barre d'adresses. Quelqu'un sait comment je peux la récupérer ?

Ici on ne fait le support que des navigateurs libres soit principalement Firefox, Chrome/Chromium

:D

Hugues (hé ho l'autre il installe du propriétaire et faudrait l'aider après.. tss)
Hugues

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 11:21

Allez quoi. :?
Nicklaus

Messagede BWT le 29 Juin 2011, 11:27

Nicklaus a écrit:Allez quoi. :?

Tu parles de la flèche qui montre ton historique récent dans un menu déroulant sous la barre d'adresse ou de la petite flèche à la firefox pour valider ton url ?
BWT

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 11:27

En ce cas le support est offert pour toute personne détenant un ticket de The Tree of Life.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 11:37

BWT a écrit:

Tu parles de la flèche qui montre ton historique récent dans un menu déroulant sous la barre d'adresse ou de la petite flèche à la firefox pour valider ton url ?

Celle du menu déroulant qui permet de voir toutes mes adresses saisies.

Je suis nul.
Nicklaus

Messagede BWT le 29 Juin 2011, 11:41

Nicklaus a écrit:
BWT a écrit:

Celle du menu déroulant qui permet de voir toutes mes adresses saisies.

Je suis nul.

Ils l'ont simplement virée sur 11.50.
BWT

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 11:42

#spock
Nicklaus

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 11:43

Hugues a écrit:En ce cas le support est offert pour toute personne détenant un ticket de The Tree of Life.

Hugues

Je fais comment, le mien est parti chez l'encadreur........ :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 12:32

N'empêche que fireFox, c'est tout caca. Je ne peux mettre que 12 adresses dans ce menu déroulant.
Nicklaus

Messagede Hugues le 29 Juin 2011, 12:48

Nicklaus a écrit:N'empêche que fireFox, c'est tout caca. Je ne peux mettre que 12 adresses dans ce menu déroulant.

Tu dois savoir, ce que tu n'as jamais compris Nicklaus, que les extensions te permettent de lui faire faire tout ce que tu imagines.

Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites, mais l'extension suivante a l'air de s'en rapprocher (désactivation de l'Awesome Bar, pour retrouver la barre d'adresse ancienne formule (qui ne cherche le nom des pages que dans l''adresses et non le titre ou les mots clés), et là tu peux régler le nombre d'adresses que tu souhaites)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ation-bar/

Si ça n'est pas ça, tu cherche dans le moteur de recherche "url bar" ou "location bar" ou "url" ou "awesome bar" et tu vas bien trouver quelque chose!

Hugues
Hugues

Messagede BWT le 29 Juin 2011, 12:54

Hugues a écrit:les extensions te permettent de lui faire faire tout ce que tu imagines

Personnellement j'utilise Chrome car je n'ai pas encore trouvé d'extension pour Firefox qui me permette de lire mes Gmail et mon flux Greader en mode "pop-up". Soit les extensions prévues ne sont en fait que des raccourcis, soit il est impossible de les intégrer correctement dans le navigateur...
BWT

Messagede Stéphane le 29 Juin 2011, 14:07

Nicklaus a écrit:N'empêche que fireFox, c'est tout caca. Je ne peux mettre que 12 adresses dans ce menu déroulant.

Dans mon souvenir, c'est modifiable via about:config. Mais bon, ça fait plus de deux ans que j'ai plus chipoté à ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2011, 14:37

Ayé, c'est bon.
Nicklaus

Messagede Seb le 29 Juin 2011, 18:44

J'ai mis à jour Firefox (la v5 est enfin disponible pour Mac), je n'y vois aucune différence.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 30 Juin 2011, 09:50

Hugues a écrit:

Tu dois savoir, ce que tu n'as jamais compris Nicklaus, que les extensions te permettent de lui faire faire tout ce que tu imagines.

Tu dois savoir, ce que tu n'a apparemment pas compris Hugues, que Opera intègre déjà toutes les fonctionnalités offertes par les extensions principales de Firefox. Et que, par conséquent, il ne nécessite aucune autre installation que lui-même. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede f1pronostics le 30 Juin 2011, 09:55

Moi Firefox me convient bien en général, si ce n'est que je continue de le trouver trop vorace en ressources.
Mais le truc qui m'emmerde le plus, c'est, depuis être passé à la version 4 puis 5, l'incompatibilité soudaine de certains modules. En particulier j'utilisais "firefox throttle" qui n'est plus disponible et apparemment pas maintenu. :evil:
f1pronostics

Messagede Stéphane le 30 Juin 2011, 09:57

Toujours sur chrome, depuis le premier jour. Toujours content.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 04 Juil 2011, 14:25

Seb a écrit:J'ai mis à jour Firefox (la v5 est enfin disponible pour Mac), je n'y vois aucune différence.

Y en a pas, y a que le numéro qui change désormais tous les 2 mois pour essayer de rattraper Chrome.
Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:J'ai un petit soucis. J'ai installé la dernière mis à jour d'opéra et depuis, je n'ai plus la petite flèche à droite dans la barre d'adresses. Quelqu'un sait comment je peux la récupérer ?

Ici on ne fait le support que des navigateurs libres soit principalement Firefox, Chrome/Chromium

Hugues (hé ho l'autre il installe du propriétaire et faudrait l'aider après.. tss)

Ouais enfin Opera est quand même LE navigateur qui a amené pas mal de nouveautés et de fonctionnalités derrière lesquelles Chrome et Firefox ont couru. C'est du propriétaire, mais d'une qualité autrement meilleur que le bricolage de Firefox. Et c'est pas en utilisant Opera qu'on nuit à la liberté et qu'on créé une distorsion de concurrence comme on pouvait le reprocher aux utilisateurs d'IE.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Green Hornet le 04 Juil 2011, 15:19

f1pronostics a écrit:Moi Firefox me convient bien en général, si ce n'est que je continue de le trouver trop vorace en ressources.
Mais le truc qui m'emmerde le plus, c'est, depuis être passé à la version 4 puis 5, l'incompatibilité soudaine de certains modules. En particulier j'utilisais "firefox throttle" qui n'est plus disponible et apparemment pas maintenu. :evil:

Ceci devrait te combler ;)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/?src=api

N.B. : j'ai rencontré la même galère en passante de FF4 à FF5 avec la barre Google qui a disparu et là c'était le souci de trop pour FF, je suis tout de même à 2 doigts de basculer vers Chrome que j'utilise de temps à autre ...
N.B. 2 : effectivement côté ressources c'est de pire en pire ...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Toma le 04 Juil 2011, 15:23

faudra que je vous mette les liens ici, mais mon frere a fait pas mal d'add-ons pour Mozilla concernant la sécurité

entre autre celui-ci
http://research.zscaler.com/2010/07/new ... ainst.html
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 04 Juil 2011, 18:37

Green Hornet a écrit:N.B. 2 : effectivement côté ressources c'est de pire en pire ...

Mais c'est le meilleur parce qu'il est libre, qu'on te dit !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 08 Juil 2011, 23:44

Firefox n'affiche, chez moi, plus aucune image du site formula1.com.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 08 Juil 2011, 23:52

Regarde en faisant clic droit dans Informations sur la pages si par accident les images ne seraient pas bloquées.

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 08 Juil 2011, 23:53

:oops:

Je ne savais même pas que c'était possible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 09 Juil 2011, 00:18

sheon a écrit:
Green Hornet a écrit:N.B. 2 : effectivement côté ressources c'est de pire en pire ...

Mais c'est le meilleur parce qu'il est libre, qu'on te dit !

Jamais dit ça..

J'ai dit que c'est un paramètre à prendre en compte, que le code d'un logiciel soit un bien commun.
Parce que un seul utilisateur peut influer sur les fonctionnalités futures d'un logiciel (exemple une fonctionnalité développée à la demande première de Bob Cramer dans Thunderbird).
Parce que c'est un bien partagé. Comme l'est un service public.
Tout comme je préfère (ce qui reste de) La Poste ou EDF à un concurrent privé..

C'est pour cela que même un logiciel mi-propriétaire comme Safari, puisqu'il partage avec les autres le moteur libre WebKit (hérité de KHTML du projet KDE), je le préfère encore à Opera ou Internet Explorer.

Dans l'ordre de préférence (pour citer les plus connus):
A égalité Firefox et Chromium
Google Chrome (Chromium avec des ajouts propriétaires de Google)
Safari
Opera* (pour leur respect depuis si longtemps des standards)
Internet Explorer

J'ajoute que le problème des ressources sous Firefox est dû à un problème de gestion mémoire avec Flash (le problème est connu des deux côtés, Adobe et Mozilla et doit être résolu ensemble). Que sans Flash Firefox n'est pas si gourmand.. Et qu'évidemment il se ressent moins sur de grosses configurations que l'inverse.
Et puis ne vous plaignez pas.. Vous n'avez vu que Flash est pire (tout navigateur confondu) côté ressource sous Linux et Mac OS X.

Hugues (c'est pas l'autre sheon qui va gâcher notre beau topic vieux de 7 ans hého :D )

*: Opera aurait beaucoup à gagner à libérer son moteur Presto tout en gardant si ils le veulent propriétaires l'ensemble de leurs interfaces. Sa technologie se diffuserait.. Sa maitrise de cette technologie lui ferait gagner de gros contrats de développement d'interface utilisant cette technologie etc.. Avant on avait tendance à penser qu'un moteur c'était le plus important dans le navigateur.. et que deux navigateurs avec un identique moteur identique seraient presque le même logiciel. WebKit et son ubiquité a prouvé le contraire (il est dans vos smartphones Android, iPhone, BlackBerry, HP (ex-Palm) etc.., il est dans Chromium/Chrome, Safari, Epiphany, il est dans sa forme cousine dans Konqueror.. etc) et a prouvé que une interface de navigateur peut-être décisive (pourquoi Chromium/Chrome réussi là où Safari n'a pas réussi.. bon il est vrai que Chromium/Chrome a aussi un moteur Javascript différent du reste des navigateurs WebKit)
Hugues

Messagede Hugues le 09 Juil 2011, 00:19

Seb a écrit::oops:

Je ne savais même pas que c'était possible.

Même moi qui l'avait su, ça m'était sorti de la tête que c'était possible quand ça m'est arrivé... Et j'ai bien mis un moment à trouver ce qui se passait ;)

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 12 Juil 2011, 14:20

J'ai Chrome qui se met à planter. Il freeze sans raison et ferme, en bloquant pas mal le PC au passage.
Je suis sur la dernière version (forcément avec l'auto-update qui fait qu'on sait jamais où on en est mais je lui faisais confiance jusque là).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 12 Juil 2011, 14:51

A priori tu veux la version stable, donc évite les versions 13 et 14. Ne choisit qu'une ancienne version 12.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 12 Juil 2011, 15:49

Moi, il freeze par moment (mais tout l'ordi) mais ne se ferme pas.

J'ail'impression que c'est à l'ouverture de la première vidéo en flash de la session.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 12 Juil 2011, 16:02

achetez un fer à lisser et nous faites plus chier !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 12 Juil 2011, 16:13

Stéphane a écrit:Moi, il freeze par moment (mais tout l'ordi) mais ne se ferme pas.

J'ail'impression que c'est à l'ouverture de la première vidéo en flash de la session.

Ah quand j'ai dit que Flash c'était terrible... Si même la version Windows pour laquelle Adobe néglige les autres est contaminée..

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 12 Juil 2011, 16:24

schumi84f1 a écrit:achetez un fer à lisser et nous faites plus chier !

:0:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 12 Juil 2011, 17:35

Stéphane a écrit:J'ail'impression que c'est à l'ouverture de la première vidéo en flash de la session.

Pareil avec Firefox chez moi depuis leur module qui isole Flash du navigateur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 13 Juil 2011, 09:56

Hugues a écrit:A priori tu veux la version stable, donc évite les versions 13 et 14. Ne choisit qu'une ancienne version 12.

Hugues

Je suis déjà en 12.0.742. A priori, ça ne freeze plus aujourd'hui alors que ça me l'a fait plusieurs fois de suite hier. Ce qui est dommage, c'est que malgré les process séparés pour tous les onglets, ça bloquait tout le PC et Chrome a pas été capable de stopper celui qui merdait. Je pouvais même plus ouvrir le gestionnaire de tâches ni un autre programme...

Bref, sinon, en me baladant sur Mac, j'ai remarqué que c'était vraiment la misère quand on utilisait un site web avec du java. C'est normal ? Y a un truc à faire ? Vu qu'on ne peut même pas installer la version de java qu'on veut sur MacOS...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 13 Juil 2011, 09:57

En fait, rien à voir avec flash, je sais pas d'où ça peut venir.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 15 Juil 2011, 09:46

Finalement, c'était pas Chrome qui merdait, mais mon SSD qui freezait. Changement de firmware et ça fonctionne. :D
Bizarrement, ça a commencé à freezer avec Chrome et ça me l'a refait plusieurs fois donc je le blâmais, mais c'était à tort je crois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 15 Juil 2011, 11:56

Sinon Hugues, si tu bosses sur Chrome, tu pourrais faire en sorte qu'il ait ses propres paramètres de connexion au réseau comme Firefox au lieu d'utiliser les paramètres d'IE ? Ce serait un gros progrès, je trouve.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin