Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Firefox 4 page 74)

Messagede Seb le 04 Avr 2011, 21:11

Marlaga a écrit:Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.

J'ai désactivé, aucun effet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 04 Avr 2011, 21:19

Est-ce qu'il existe pour Opera un bloqueur de saloperies de pub de merde aussi efficace qu'Adblock? Parce que pour le moment, c'est le seul truc qui me gène vraiment sur ce navigateur.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kadoc le 04 Avr 2011, 22:24

Pareil, sauf que moi ça m'énerve vraiment! J'ai tellement pris l'habitude de plus voir de pub (ou presque... y'a toujours des cochonneries qu'on peut pas virer) que je ne supporte plus le moindre truc qui clignote et autres...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 05 Avr 2011, 09:03

Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il existe pour Opera un bloqueur de saloperies de pub de merde aussi efficace qu'Adblock? Parce que pour le moment, c'est le seul truc qui me gène vraiment sur ce navigateur.

J'ai mis NoAds et AdSweep. J'obtiens le même résultat qu'Adblock, avec une meilleure gestion du blocage des pop-ups.

En plus, Opera a un système de blocage de contenu intégré : clic droit sur une page, "bloquer le contenu" et tu peux choisir les éléments à bloquer en cliquant dessus. Si tu cliques avec shift appuyé, tu bloques juste une image, si tu cliques simplement, tu bloques toutes les images de cet emplacement. Très efficace.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Avr 2011, 10:33

Image

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 05 Avr 2011, 18:19

:10:
Marlaga a écrit:
Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il existe pour Opera un bloqueur de saloperies de pub de merde aussi efficace qu'Adblock? Parce que pour le moment, c'est le seul truc qui me gène vraiment sur ce navigateur.

J'ai mis NoAds et AdSweep. J'obtiens le même résultat qu'Adblock, avec une meilleure gestion du blocage des pop-ups.

En plus, Opera a un système de blocage de contenu intégré : clic droit sur une page, "bloquer le contenu" et tu peux choisir les éléments à bloquer en cliquant dessus. Si tu cliques avec shift appuyé, tu bloques juste une image, si tu cliques simplement, tu bloques toutes les images de cet emplacement. Très efficace.

Je trouve le bloqueur de pubs intégré moins efficace que AdBlock, mais c'est déjà pas mal. Je vais essayer les 2 extensions que tu proposes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 09 Avr 2011, 20:50

Marlaga a écrit:Je voudrais bien voir la gueule du code source de Firefox avec les multiples couches des différents contributeurs les unes sur les autres, ça doit être une sacrée merde.

Oh mais tu peux le voir, si tu cherches bien... Un jugement à l'aveugle :roll:
Travaillant sur les 3 projets, je vois pas de différence de critères de qualité de code entre Gecko/Firefox, WebKit ou Chromium...
Je dirais même que c'est plus exigeant chez Mozilla (car contrairement aux sous-entendus, on ajoute pas comme ça du nouveau code à de l'ancien code Mozilla,il y a les regards de plusieurs peers, de préférence ceux qui connaissent parfaitement la partie en question, et à moins de réécrire entièrement tout une partie, tu te dois de respecter la philosophie d'écriture du code déjà présent.. ce qui peut nécessiter parfois dix ou vingt soumissions et autant de critiques et de remise en cause avant que ton patch soit considéré comme valide)

Tu accuses le mauvais suspect. Et en plus le bouc-émissaire habituel.

Le voilà pour moi le coupable. La philosophie de Gecko et Firefox le projet initial (maintenu très longtemps comme objectif presque plus important que Firefox, Firefox étant en quelque sorte une démo technique pour faire de la publicité à la technologie.. mais projet initial devenu secondaire vers 2008/2009 et qui est presque mort le mois dernier, sans avoir été au bout de l'idée, c'est dommage) c'était que c'est un moteur d'affichage à partir duquel on allait pouvoir créer facilement des logiciels ou des navigateurs utilisant ce moteur mais aussi gérer les interfaces de ces logiciels ou navigateurs.. (quand je dis jamais au bout de l'idée, c'est que le facilement a été presque touché du doigt vers 2008, juste au moment où les efforts ont été arrêté)
D'où la gestion de l'interface par une description XML et du javascript...
D'où la modularité, puisqu'en fait il "suffit" d'ajouter un fichier modifiant la description XML de l'interface, ou son javascript, pour obtenir des comportements différents..
Mais cette qualité, c'est aussi le défaut, chaque ajout d'extension c'est aussi l'ajout d'un ou plusieurs processus javascript (qui étant du langage interprété coute en mémoire)

Opera, Chromium c'est différent, tout de A à Z est géré en langage natif (bien moins couteux). Mais la modularité est limitée, car les capactés de gestion d'interface du moteur javascript sont limitées.

Personnellement, ce que j'entrevois c'est que l'abandon de Gecko en tant que moteur pouvant servir à autre chose que Firefox, signifie à terme que l'on va vers l'abandon de la description XML de l'interface qui va sans doute être abandonnée d'ici deux ans (ce qui va faire un gain de mémoire énorme).. Elle sera gérée en C++ et donc en natif.
Tout en n'abandonnant pas les extensions (un moteur de gestion javascript de l'interface sera maintenu, mais uniquement pour inclure des ajouts, et non pour la gérer entièrement)

J'ajoute que le problème d'OpenOffice c'est pas le libre.. C'est au contraire que OpenOffice a détourné beaucoup de contributeurs d'y participer du fait du mépris pour le travail effectué, Sun puis Oracle qui avaient un pouvoir de veto dans les instances dirigeantes, ont souvent montré du sectarisme à l'encontre des initiatives qui n'étaient pas les leurs ( exemple célèbre, un solveur digne de ce nom (dont Sun ou Oracle vous ont privé de l'accès malheureusement) a été développé durant des années tout en communiquant régulièrement avec le projet.. mais à l'heure de l'inclure officiellement, hors de question, Sun ou Oracle demandèrent au contributeur de venir plutôt les rejoindre dans un projet de solveur, à redévelopper de zéro, lancé à leur initiative)

Donc, par deux fois, le bouc-émissaire facile, le libre, n'est pas le coupable.
Mais je comprends que tu puisses finir par le penser malgré toi. Tu es baigné au jour le jour dans une certaine mentalité bien française des SSII (je ne dis pas que ce qui suit est ta mentalité, Marlaga, rassure toi ça n'est pas toi que j'attaque ;) )... On méprise pas mal ces gens qui rendent ainsi public leur code. On aime bien l'utiliser, pour vendre plus rapidement au client, ce code.. Mais y contribuer, hey ça va pas, on va pas leur donner de notre talent, on est quand même des génies, on a nos secrets industriels, pas comme ces gars mauvais du libre (d'ailleurs le code libre est certainement de piètre qualité surement..c'est surement du code sans valeur qu'ils rendent public c'est pas possible autrement..)

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 11 Avr 2011, 21:38

Hugues a écrit:Le voilà pour moi le coupable. La philosophie de Gecko et Firefox le projet initial (maintenu très longtemps comme objectif presque plus important que Firefox, Firefox étant en quelque sorte une démo technique pour faire de la publicité à la technologie.. mais projet initial devenu secondaire vers 2008/2009 et qui est presque mort le mois dernier, sans avoir été au bout de l'idée, c'est dommage) c'était que c'est un moteur d'affichage à partir duquel on allait pouvoir créer facilement des logiciels ou des navigateurs utilisant ce moteur mais aussi gérer les interfaces de ces logiciels ou navigateurs.. (quand je dis jamais au bout de l'idée, c'est que le facilement a été presque touché du doigt vers 2008, juste au moment où les efforts ont été arrêté)
D'où la gestion de l'interface par une description XML et du javascript...
D'où la modularité, puisqu'en fait il "suffit" d'ajouter un fichier modifiant la description XML de l'interface, ou son javascript, pour obtenir des comportements différents..
Mais cette qualité, c'est aussi le défaut, chaque ajout d'extension c'est aussi l'ajout d'un ou plusieurs processus javascript (qui étant du langage interprété coute en mémoire)

Opera, Chromium c'est différent, tout de A à Z est géré en langage natif (bien moins couteux). Mais la modularité est limitée, car les capactés de gestion d'interface du moteur javascript sont limitées.

Merci de cette explication, je comprends mieux maintenant la lourdeur de Firefox.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 12 Avr 2011, 09:11

Hugues a écrit:Donc, par deux fois, le bouc-émissaire facile, le libre, n'est pas le coupable.
Mais je comprends que tu puisses finir par le penser malgré toi. Tu es baigné au jour le jour dans une certaine mentalité bien française des SSII (je ne dis pas que ce qui suit est ta mentalité, Marlaga, rassure toi ça n'est pas toi que j'attaque ;) )... On méprise pas mal ces gens qui rendent ainsi public leur code. On aime bien l'utiliser, pour vendre plus rapidement au client, ce code.. Mais y contribuer, hey ça va pas, on va pas leur donner de notre talent, on est quand même des génies, on a nos secrets industriels, pas comme ces gars mauvais du libre (d'ailleurs le code libre est certainement de piètre qualité surement..c'est surement du code sans valeur qu'ils rendent public c'est pas possible autrement..)

Hugues

Je ne baigne plus là-dedans depuis des années. Par contre, en suivant les actualités des évolutions des navigateurs, je vois la lourdeur du côté Mozilla et la réactivité du côté Chrome et Opera. Quand tu vois que Mozilla sort une idée mais ne l'implémente qu'après les autres tellement leur processus de développement et de validation est long, je crois qu'il y a là un problème inhérent à l'organisation de Mozilla et aux contributeurs du libre. Peut-être qu'il faut une main de fer comme celle de Google pour tenir le cap et un rythme d'évolutions rapides ?

Pour le reste, tu connais certainement mieux que moi comment ça fonctionne, mais le résultat est quand même une certaine déception pour moi pour les 2 logiciels emblématiques du libre : Firefox et OpenOffice. J'ai essayé et adopté les 2 au moment où ils avaient prouvé leur intérêt et je les ai abandonnés à présent.
Et encore, je n'ai pas parlé de Thunderbird qui vivote mais qui est loin de bénéficier d'un suivi au niveau et d'une bonne qualité finale. Il a la chance de bénéficier d'un vide du côté des clients mails pour s'imposer assez facilement mais on sent que c'est pas abouti comme logiciel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Cramer le 12 Avr 2011, 18:46

Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kadoc le 12 Avr 2011, 18:48

Bob Cramer a écrit:Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.

C'est aussi pour ça que je m'accroche à FF. je vais donc pouvoir m'épargner les 15 jours de test :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bob Cramer le 12 Avr 2011, 22:07

Est-ce qu'il y a un moyen de virer ce message "Pour afficher cette page, les informations précédemment transmises par Firefox doivent être renvoyées. Ceci répétera toute action (telle qu'une recherche ou un ordre d'achat) entreprise précédemment." lorsqu'on rafraichit manuellement certaines pages ?
Bob Cramer
infââââme

Messagede Marlaga le 13 Avr 2011, 13:40

Bob Cramer a écrit:Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.

Tu n'as pas installé les 2 extensions que je t'ai indiqué sur Opera ? Ca supprime la pub autant qu'Adblock sur Firefox, voire plus. je n'ai pas les pop-ups gênantes que j'avais sur FF.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Cramer le 13 Avr 2011, 22:51

Marlaga a écrit:

Tu n'as pas installé les 2 extensions que je t'ai indiqué sur Opera ? Ca supprime la pub autant qu'Adblock sur Firefox, voire plus. je n'ai pas les pop-ups gênantes que j'avais sur FF.

Ben, en fait, j'ai pas trop cherché... J'ai essayé avec le bloqueur intégré mais il n'est vraiment pas efficace.

Ensuite, j'avoue que je suis assez sensible à l'idée du logiciel libre. Et FF4 fonctionne sans soucis chez moi, donc...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Hugues le 20 Avr 2011, 08:23

(J'avais envie d'écrire ça depuis lundi, et puis ça m'est sorti de la tête)

OpenOffice.org est mort... Vive LibreOffice (ou OpenOffice.org, des fois que le projet se renomme ainsi du coup)

Oracle: "Le fork m'a tuer".

:D

http://emeapressoffice.oracle.com/Press ... -1ca9.aspx

Hugues

PS: OpenOffice.org n'est pas mort, mais constatant qu'il n'y avait plus, depuis la naissance de LibreOffice, que les gens (ex Sun) d'Oracle à contribuer à OpenOffice.org, ce qui est une force insuffisante pour faire progresser à elle seule le projet et que pour récupérer des contributions extérieures, pour évoluer aussi vite que LibreOffice, il faudrait aller récupérer des contributions dans son code, ce qui représente un travail de classement/analyse non négligeable, Oracle renonce à ce qui a fait fuir tout le monde, le contrôle serré d'une entreprise sur le code. Seulement ça n'est pas parce que le projet (re)devient communautaire qu'une communauté va se reformer autour du logiciel. Et il se pourrait bien que les seuls gens (si il y en a) qui prennent en main la communauté OpenOffice.org le fasse pour voter sa dissolution et léguer les marques à LibreOffice qui se renommerait alors peut-être ou non (puisqu'il y a de toute façon, puisque les deux projets sont désormais communautaires, un projet en trop.. )
Hugues

Messagede Bob Cramer le 20 Avr 2011, 10:53

Image
Bob Cramer
infââââme

Messagede Capet le 20 Avr 2011, 14:00

C'est vrai que firefox est super lent...

Ce qui m'ennuie c'est que je suis fidèle en informatique, quand j'installe un soft et qu'il me plaît j'ai tendance à le conserver sans chercher toujours l'autre qui sera meilleur.

Or là force est de constater qu'Opera démarre instantanément et que FF met des plombes... :(
Capet

Messagede Kôôl-x le 20 Avr 2011, 14:02

Il y a encore Chrome et Safari.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 20 Avr 2011, 14:18

Image
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 30 Avr 2011, 14:38

Kôôl-x a écrit:Il y a encore Chrome et Safari.

Safari, c'est nul. Reste Chrome qui est plutôt correct mais n'offre pas le quart des fonctionnalités d'Opera.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 03 Mai 2011, 08:30

Tiens pour la première fois FF me propose de télécharger la V4. Elle est "6 fois plus rapide que Firefox 3.6" ???

- 6 fois plus rapide à démarrer ?
- 6 fois plus rapide à l'utilisation ?
- 6 fois plus rapide à bugger ?
Capet

Messagede Kôôl-x le 03 Mai 2011, 08:32

Marlaga a écrit:

Safari, c'est nul. Reste Chrome qui est plutôt correct mais n'offre pas le quart des fonctionnalités d'Opera.

J'ai pas à me plaindre de Safari.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 03 Mai 2011, 08:36

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:

J'ai pas à me plaindre de Safari.

Parce que tu es sur mac, si je ne me trompe. Les applis apple sur PC ne sont généralement pas bien exportées, itunes en étant le meilleur exemple...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 03 Mai 2011, 09:06

En fait j'utilise aussi un PC où je garde Safari en secours, par exemple pour ouvrir une session sans fermer celle de quelqu'un d'autre (comme celle de ma chérie par exemple :D ).

Sur Mac j'utilise Safari ou Opéra indifféremment, et sur iPhone pareil.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 03 Mai 2011, 10:38

Capet a écrit:Tiens pour la première fois FF me propose de télécharger la V4. Elle est "6 fois plus rapide que Firefox 3.6" ???

- 6 fois plus rapide à démarrer ?
- 6 fois plus rapide à l'utilisation ?
- 6 fois plus rapide à bugger ?

Pour moi, il a été 6 fois plus rapide à me faire planter mon PC et donc à me faire abandonner FF :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xp le 06 Mai 2011, 17:55

A vous lire, je ne vais pas installer la version 4 ou y-a t'il des avis positifs ? :wink:
Xp

Messagede Cyril le 06 Mai 2011, 18:01

Installe là sans hésiter. Elle est beaucoup plus rapide et fiable. Ce qui plante, ce n'est pas Firefox, mais certaines extensions développées comme des porcs. Il suffit de désactiver ces extensions (d’ailleurs, Mozilla a publié une liste de celles qui ralentissaient le plus le navigateur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/performance/).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Mai 2011, 18:03

Cyril a écrit:Installe là sans hésiter.

Ou installe un autre navigateur. Mais effectivement, ne reste pas sur la version 3.5.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xp le 06 Mai 2011, 18:23

Je l'ai installé et cela commence bien, quand je lui demande d'afficher ma barre personnelle, rien n'apparait. Seule une barre vide se met en place. Pourtant, dans les marques pages, ma barre personnelle existe bien. Une idée du pb ? Merci ! :wink:
Xp

Messagede Xp le 06 Mai 2011, 19:02

Xp a écrit:Je l'ai installé et cela commence bien, quand je lui demande d'afficher ma barre personnelle, rien n'apparait. Seule une barre vide se met en place. Pourtant, dans les marques pages, ma barre personnelle existe bien. Une idée du pb ? Merci ! :wink:

J'ai trouvé ! :D
Xp

Messagede sccc le 06 Mai 2011, 20:58

Vous êtes tous des Geeks, avec des PC overclockés à mort, instables, des widgets d'origine douteuse, 20 000 applications simultanément ouvertes, un processeur occupé tout le temps à 110% ou le tout à la fois.

Je n'ai JAMAIS eu de problèmes lors de toutes les mise à jour de Firefox, y compris la 4...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sheon le 06 Mai 2011, 21:13

Y a pas besoin d'avoir un PC surchargé pour se rendre compte que Firefox est lent au lancement.
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 06 Mai 2011, 21:17

sheon a écrit:Y a pas besoin d'avoir un PC surchargé pour se rendre compte que Firefox est lent au lancement.

Je parle de planter.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 06 Mai 2011, 22:07

achetez Mac,vous serez moins emmerdé...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xp le 06 Mai 2011, 22:18

denim a écrit:achetez Mac,vous serez moins emmerdé...

révolutionnaire pour le porte monnaie, n'est ce pas encore plus fort que Microsoft comme escroquerie ?
Xp

Messagede runaway le 07 Mai 2011, 00:05

Kôôl-x a écrit:En fait j'utilise aussi un PC où je garde Safari en secours, par exemple pour ouvrir une session sans fermer celle de quelqu'un d'autre (comme celle de ma chérie par exemple :D ).

Sur Mac j'utilise Safari ou Opéra indifféremment, et sur iPhone pareil.

Mais comment fais-tu????
C'est une daube innommable pour moi.
runaway

Messagede sheon le 07 Mai 2011, 00:29

Sur Mac peut-être, sur PC ça marche très bien, je le trouve plus agréable que Firefox et plus léger.
sheon
Léon Raoul

Messagede runaway le 07 Mai 2011, 02:53

Je parle d'Opera sur iPhone.
runaway

Messagede sheon le 07 Mai 2011, 10:46

Ah ok :o
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 07 Mai 2011, 17:41

oui mais Mac c'est beaucoup mieux...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 20 Juin 2011, 14:24

La gestion des plugins de manière indépendante via le "Firefox Plugin Processes", c'est quand même pas la gloire. Je constate pas mal de lenteurs, surtout quand je passe d'une application flash vers une autre page ou réciproquement.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin