Marlaga a écrit:Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.
J'ai désactivé, aucun effet.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Désactive l'accélération matérielle qui doit merder chez toi.
Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il existe pour Opera un bloqueur de saloperies de pub de merde aussi efficace qu'Adblock? Parce que pour le moment, c'est le seul truc qui me gène vraiment sur ce navigateur.
Marlaga a écrit:Bob Cramer a écrit:Est-ce qu'il existe pour Opera un bloqueur de saloperies de pub de merde aussi efficace qu'Adblock? Parce que pour le moment, c'est le seul truc qui me gène vraiment sur ce navigateur.
J'ai mis NoAds et AdSweep. J'obtiens le même résultat qu'Adblock, avec une meilleure gestion du blocage des pop-ups.
En plus, Opera a un système de blocage de contenu intégré : clic droit sur une page, "bloquer le contenu" et tu peux choisir les éléments à bloquer en cliquant dessus. Si tu cliques avec shift appuyé, tu bloques juste une image, si tu cliques simplement, tu bloques toutes les images de cet emplacement. Très efficace.
Marlaga a écrit:Je voudrais bien voir la gueule du code source de Firefox avec les multiples couches des différents contributeurs les unes sur les autres, ça doit être une sacrée merde.
Hugues a écrit:Le voilà pour moi le coupable. La philosophie de Gecko et Firefox le projet initial (maintenu très longtemps comme objectif presque plus important que Firefox, Firefox étant en quelque sorte une démo technique pour faire de la publicité à la technologie.. mais projet initial devenu secondaire vers 2008/2009 et qui est presque mort le mois dernier, sans avoir été au bout de l'idée, c'est dommage) c'était que c'est un moteur d'affichage à partir duquel on allait pouvoir créer facilement des logiciels ou des navigateurs utilisant ce moteur mais aussi gérer les interfaces de ces logiciels ou navigateurs.. (quand je dis jamais au bout de l'idée, c'est que le facilement a été presque touché du doigt vers 2008, juste au moment où les efforts ont été arrêté)
D'où la gestion de l'interface par une description XML et du javascript...
D'où la modularité, puisqu'en fait il "suffit" d'ajouter un fichier modifiant la description XML de l'interface, ou son javascript, pour obtenir des comportements différents..
Mais cette qualité, c'est aussi le défaut, chaque ajout d'extension c'est aussi l'ajout d'un ou plusieurs processus javascript (qui étant du langage interprété coute en mémoire)
Opera, Chromium c'est différent, tout de A à Z est géré en langage natif (bien moins couteux). Mais la modularité est limitée, car les capactés de gestion d'interface du moteur javascript sont limitées.
Hugues a écrit:Donc, par deux fois, le bouc-émissaire facile, le libre, n'est pas le coupable.
Mais je comprends que tu puisses finir par le penser malgré toi. Tu es baigné au jour le jour dans une certaine mentalité bien française des SSII (je ne dis pas que ce qui suit est ta mentalité, Marlaga, rassure toi ça n'est pas toi que j'attaque)... On méprise pas mal ces gens qui rendent ainsi public leur code. On aime bien l'utiliser, pour vendre plus rapidement au client, ce code.. Mais y contribuer, hey ça va pas, on va pas leur donner de notre talent, on est quand même des génies, on a nos secrets industriels, pas comme ces gars mauvais du libre (d'ailleurs le code libre est certainement de piètre qualité surement..c'est surement du code sans valeur qu'ils rendent public c'est pas possible autrement..)
Hugues
Bob Cramer a écrit:Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.
Bob Cramer a écrit:Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.
Marlaga a écrit:Bob Cramer a écrit:Après une quinzaine de jours de tests, je suis revenu à Firefox. La pub est vraiment trop présente dans les autres navigateurs, et je ne supporte pas la pub.
Tu n'as pas installé les 2 extensions que je t'ai indiqué sur Opera ? Ca supprime la pub autant qu'Adblock sur Firefox, voire plus. je n'ai pas les pop-ups gênantes que j'avais sur FF.
Kôôl-x a écrit:Il y a encore Chrome et Safari.
Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:Il y a encore Chrome et Safari.
Safari, c'est nul. Reste Chrome qui est plutôt correct mais n'offre pas le quart des fonctionnalités d'Opera.
Kôôl-x a écrit:Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:Il y a encore Chrome et Safari.
Safari, c'est nul. Reste Chrome qui est plutôt correct mais n'offre pas le quart des fonctionnalités d'Opera.
J'ai pas à me plaindre de Safari.
Capet a écrit:Tiens pour la première fois FF me propose de télécharger la V4. Elle est "6 fois plus rapide que Firefox 3.6" ???
- 6 fois plus rapide à démarrer ?
- 6 fois plus rapide à l'utilisation ?
- 6 fois plus rapide à bugger ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Installe là sans hésiter.
Xp a écrit:Je l'ai installé et cela commence bien, quand je lui demande d'afficher ma barre personnelle, rien n'apparait. Seule une barre vide se met en place. Pourtant, dans les marques pages, ma barre personnelle existe bien. Une idée du pb ? Merci !
sheon a écrit:Y a pas besoin d'avoir un PC surchargé pour se rendre compte que Firefox est lent au lancement.
denim a écrit:achetez Mac,vous serez moins emmerdé...
Kôôl-x a écrit:En fait j'utilise aussi un PC où je garde Safari en secours, par exemple pour ouvrir une session sans fermer celle de quelqu'un d'autre (comme celle de ma chérie par exemple).
Sur Mac j'utilise Safari ou Opéra indifféremment, et sur iPhone pareil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités