L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sheon le 04 Mai 2011, 18:17

Bah au niveau des performances, je sais pas, mais niveau interface graphique, c'est clairement mieux. Et comme l'interface graphique est l'un des points les plus importants pour une suite bureautique, pour moi c'est carrément mieux. Ok, on est un peu perdu au début, mais c'est toujours le cas quand on a une mise à jour aussi importante sur un produit.
Xave a écrit:Oui, c'est ce que je me dis a priori : une interface boutons et raccourcis différente, mais une fois rôdé, ça ne doit pas être fondamentalement différent.

Moi je trouve ça même mieux une fois qu'on s'y est fait, c'est bien plus clair pour un néophyte qu'un ensemble de menus monochromes, les boutons sautent aux yeux directement. Le seul truc à savoir, c'est dans quel onglet regarder pour trouver une fonctionnalité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 04 Mai 2011, 18:54

lovecraft a écrit:Office 2010 est pas mal, par rapport à 2003 il va falloir changer tes habitudes pour la disposition des menus et boutons, mais une fois cela passé tu devrais l'apprécier.

Pareil pour moi. Autant j'étais sceptique au début, autant quand tu as repris de nouveaux réflexes, tu sens un net progrès.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 05 Mai 2011, 09:36

Etonnant:

f1pronostics

Messagede Marlaga le 05 Mai 2011, 09:40

Seb a écrit:
lovecraft a écrit:Office 2010 est pas mal, par rapport à 2003 il va falloir changer tes habitudes pour la disposition des menus et boutons, mais une fois cela passé tu devrais l'apprécier.

Pareil pour moi. Autant j'étais sceptique au début, autant quand tu as repris de nouveaux réflexes, tu sens un net progrès.

Pareil, il faut un peu de temps pour retrouver les éléments qu'on a l'habitude d'utiliser mais c'est tellement mieux fait et plus clair que c'est un plaisir. Faut dire qu'Office 2003 était devenu un tel bordel que c'était plus possible de continuer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 05 Mai 2011, 10:45

f1pronostics a écrit:Etonnant:

Ça me parait une évolution assez logique et très intéressante (à part l'option clavier qui me parait un peu bidon). Si le prix est contenu et si ça marche bien, ça devrait marcher.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 05 Mai 2011, 12:16

Il existe depuis longtemps des claviers virtuels aussi qui projettent sur le bureau une forme de clavier qu'il suffit de toucher pour que ça agisse comme un vrai clavier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede zolthar le 05 Mai 2011, 13:28

Bof ... un trackpad géant #aieaieaie, tout ce que je déteste :twisted:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 05 Mai 2011, 13:35

f1pronostics a écrit:A savoir également ils introduisent le format de document office étendu: .xlsx, .docx.
Tu peux installer un plugin à la version 2003 pour pouvoir lire les fichiers étendus (mais tu perds les mises en forme avancées si tu les utilises).

L'autre il fait la pub de l'arnaque la plus lamentable de Microsoft (avec de la corruption de fonctionnaire à la clef)

Lamentable :evil:

Hugues (odf vaincra)
Hugues

Messagede f1pronostics le 05 Mai 2011, 14:02

Hugues a écrit:
f1pronostics a écrit:A savoir également ils introduisent le format de document office étendu: .xlsx, .docx.
Tu peux installer un plugin à la version 2003 pour pouvoir lire les fichiers étendus (mais tu perds les mises en forme avancées si tu les utilises).
L'autre il fait la pub de l'arnaque la plus lamentable de Microsoft (avec de la corruption de fonctionnaire à la clef)

Lamentable :evil:

Hugues (odf vaincra)
J'en fais pas la pub, en fait.

Bon, et ma question sur les tablettes android 3, sinon? :D
f1pronostics

Messagede Xave le 05 Mai 2011, 14:59

ça sert à quoi cette nouvelle extension ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 05 Mai 2011, 15:11

Xave a écrit:

A obliger les boîtes à remplacer toutes leurs licences 2003 par des 2007 et pas juste une partie :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 05 Mai 2011, 17:36

Xave a écrit:

En fait à rien, si ce n'est de marquer un peu plus fortement l'évolution du format de fichier.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 05 Mai 2011, 17:37

Aiello a écrit:
Xave a écrit:

A obliger les boîtes à remplacer toutes leurs licences 2003 par des 2007 et pas juste une partie :D

Bin non, puisqu'un plugin existe pour 2003 pour lire ces fichiers.
f1pronostics

Messagede sheon le 05 Mai 2011, 18:18

Xave a écrit:

Les extensions en 'x' (docx, xlsx, etc.) sont en fait des fichiers zippés, donc déjà beaucoup moins volumineux que les fichiers au format 2003, et ils permettent de décrire de manière plus pratique les documents en utilisant un format XML. Le seul soucis, c'est que le descripteur XML ne respecte pas toutes les normes XML et est fait pour être incompréhensible de toute personne ne travaillant pas chez Microsoft :|

Bon, déjà, depuis la souris optique, il y a eu la souris laser. Et ensuite, c'est un mélange de touchpad, tablette graphique et écran tactile. Ca aurait pu être intéressant si c'était arrivé il y a 5-10 ans, mais maintenant, c'est trop tard.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 06 Mai 2011, 09:11

Pas mal cette souris, faut juste pas être speed et tapoter sur sa souris sans cliquer comme on le fait parfois !
Capet

Messagede a6gcs le 06 Mai 2011, 09:50

..
Dernière édition par a6gcs le 21 Déc 2012, 22:24, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Aiello le 06 Mai 2011, 11:08

f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:A obliger les boîtes à remplacer toutes leurs licences 2003 par des 2007 et pas juste une partie :D

Je plaisantais, mais je sais que c'est un peu la misère dans les boîtes qui ont un parc informatique hétérogène. Là où je bosse en ce moment, certaines personnes ont 2007, d'autres 2003, et comme ils ne mettent pas les postes à jour de manière globale, quand on a 2003 et qu'on récupère un docx, il faut aller demander à quelqu'un qui a les droits en écriture sur les machines qu'il vienne nous installer le plug-in. Pour s'apercevoir au final qu'au passage on a perdu des mises en formes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 06 Mai 2011, 11:57

Aiello a écrit:
f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:A obliger les boîtes à remplacer toutes leurs licences 2003 par des 2007 et pas juste une partie :D

Je plaisantais, mais je sais que c'est un peu la misère dans les boîtes qui ont un parc informatique hétérogène. Là où je bosse en ce moment, certaines personnes ont 2007, d'autres 2003, et comme ils ne mettent pas les postes à jour de manière globale, quand on a 2003 et qu'on récupère un docx, il faut aller demander à quelqu'un qui a les droits en écriture sur les machines qu'il vienne nous installer le plug-in. Pour s'apercevoir au final qu'au passage on a perdu des mises en formes.

Ouais, mais c'est le même merdier partout quand même.
Je veux dire c'est pas une spécialité d'office, la compatibilité descendante c'est rare.

Je serais curieux de connaitre la petite histoire de ce que Hugues insinuait d'arnaque à ce sujet. :??:
f1pronostics

Messagede sheon le 06 Mai 2011, 13:24

Et puis, si on ne perdait pas une partie de la mise en forme en convertissant un format 2007 en format 2003, il servirait à quoi, le format 2007 ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 11 Mai 2011, 22:14

Comment se fait-il que le scroll vertical ne se fasse pas (à trois doigts sur mon trackpad) quand le curseur est sur une vidéo YouTube. Ca ne se produit visiblement pas avec les autres...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 17 Mai 2011, 19:02

je suis dans le caca !!!

mon ordi principal a été infecté par "essential cleaner", je ne peux ouvrir ni spybot, ni avast, ni mon navigateur internet qui se ferme au bout de quelques secondes

que dois-je faire ? sur internet je ne trouve pour le moment rien d'utile......

merci pourvotre aide :o
Toma
is so

Messagede sheon le 17 Mai 2011, 19:08

Live-CD Ubuntu, tu récupères tes données sur un disque dur externe, et tu réinstalles Windows.
Sinon, essaie une restauration système, au cas où, mais j'y crois pas trop.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 17 Mai 2011, 19:16

Toma a écrit:je suis dans le caca !!!

mon ordi principal a été infecté par "essential cleaner", je ne peux ouvrir ni spybot, ni avast, ni mon navigateur internet qui se ferme au bout de quelques secondes

t'as essayé en mode sans echec ?
horatio

Messagede Toma le 17 Mai 2011, 21:14

j'ai passé un anti malware ..... mais rien n'a changé apres le redémarrage :(
Toma
is so

Messagede sccc le 17 Mai 2011, 21:18

http://www.2-viruses.com/remove-essential-cleaner

Je me demande si le PC d'un de mes fistons n'a pas été infecté par cette saloperie en fin d'année 2010. Une restauration de système a permis de résoudre momentanément l'accès à windows et au net puis en utilisant malwarebyte (http://www.malwarebytes.org/) le virus a été éradiqué.

Chez mon fils, le démarrage en mode normal aboutissait à un écran bleu avec message d'erreur. Impossible d'accéder à un quelconque compte. En démarrant en mode sans échec partiel, il a été possible de récupérer l'accès à son compte mais impossible d'accéder au net (fermeture immédiate). C'est de ce mode sans échec partiel que la restauration système a été faite à une date antérieure (il a fallu plus sieurs essais en remontant de plus en plus loin) et cette dernière a permis de récupérer l'accès total au compte et à internet. Ensuite nettoyage via Malwarebyte.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede schumi84f1 le 18 Mai 2011, 08:16

ah les mecs qui vont sur les sites cochons avant de se marier....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 18 Mai 2011, 11:01

Essaye ça : http://supprimerlevirus.blogspot.com/2011/05/comment-enlever-essential-cleaner.html
En démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu peux télécharger l'outil de désinfection.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 18 Mai 2011, 11:06

ok merci, je vais essayer ce soir
Toma
is so

Messagede Kadoc le 18 Mai 2011, 11:16

En même temps, ces trucs qui font de la pub pour un soft payant, avec un français venant visiblement de google trad... Faudrait quand même faire gaffe à ce qu'on poste pour aider les copains.
Et l'autre site en anglais donne aussi un lien vers un truc payant, donc méfiance.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 18 Mai 2011, 11:20

Kadoc a écrit:En même temps, ces trucs qui font de la pub pour un soft payant, avec un français venant visiblement de google trad... Faudrait quand même faire gaffe à ce qu'on poste pour aider les copains.
Et l'autre site en anglais donne aussi un lien vers un truc payant, donc méfiance.

J'ai déjà désinfecter un ps qui avait le MS Removal Tool qui est un cousin de l'essential cleaner qu'a Toma. Je n'avais rien pu faire d'autre que cette solution du démarrage sans échec avec prise en charge réseau, et téléchargement d'un outil de suppression (ou suppression manuelle mais un peu fastidieuse).
Le démarrage sur le rescue disk de BitDefender (c'est un iso linux) qui habituellement marche très bien ne trouvait rien du tout et on ne peut rien faire sur le PC en démarrage normal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 18 Mai 2011, 12:15

Marlaga a écrit:
Kadoc a écrit:En même temps, ces trucs qui font de la pub pour un soft payant, avec un français venant visiblement de google trad... Faudrait quand même faire gaffe à ce qu'on poste pour aider les copains.

J'ai déjà désinfecter un ps qui avait le MS Removal Tool qui est un cousin de l'essential cleaner qu'a Toma. Je n'avais rien pu faire d'autre que cette solution du démarrage sans échec avec prise en charge réseau, et téléchargement d'un outil de suppression (ou suppression manuelle mais un peu fastidieuse).
Le démarrage sur le rescue disk de BitDefender (c'est un iso linux) qui habituellement marche très bien ne trouvait rien du tout et on ne peut rien faire sur le PC en démarrage normal.

toi t'es allé à Rikers Island !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 18 Mai 2011, 12:21

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Marlaga le 18 Mai 2011, 16:58

Oui mais inefficace contre le MS Removal Tool donc sûrement pareil avec le problème de Toma.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 18 Mai 2011, 17:52

je vous remercie pour vos divers conseils, cela semble résolu ;)

il me semble grâce à malawarebytes
Toma
is so

Messagede Xave le 19 Mai 2011, 15:14

Dans la série des trucs relous qui ont bougé, je n'arrive pas à trouver comment modifier l'lignement des bullets avec le texte sur PPT10. :evil: C'est un coup aligné sur le haut de la majuscule, tantôt sur le bas.

Help ! :mad: :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 24 Mai 2011, 17:54

Wouhou, on peut dire que j'ai la poisse avec les PC en ce moment. J'ai mon portable depuis septembre seulement (après que le précédent ait rendu l'âme) et là, du jour au lendemain, l'écran ne marche plus : écran noir au démarrage, aucun rétro-éclairage, et utiliser un écran externe via la prise VGA fonctionne.

J'ai regardé sur le site support du constructeur (PC Compaq, donc HP), ils disent d'essayer un "hard reset", à savoir débrancher tous les périphériques, enlever la batterie et l'alimentation, puis rester appuyé sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes. Quelqu'un sait à quoi ça correspond, et si ça risque d'affecter mes données sur le disque dur ? (j'imagine que non, mais étant donnée la définition de "hard reset" pour un smartphone, je préfère me méfier et être sûr !)

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que j'ai encore la garantie constructeur, mais ça saoûle quand même, et je sens que le dépannage va prendre des plombes (d'autant que je l'ai acheté au Royaume-Uni, donc de là à ce qu'ils l'envoient en Albion...)
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 24 Mai 2011, 17:55

C'est sans doute pour décharger des condensateurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 24 Mai 2011, 18:01

Ok, donc aucune chance que ça affecte le disque dur ? Ca m'aurait surpris que ça le fasse, de toutes façons (vu que ça doit être uniquement mécanique), mais j'aurais les boules de perdre plus de 200 Gio de données.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 24 Mai 2011, 18:31

Je me suis aperçu avec effroi voici quelques temps que le DD externe de 1 To que j'avais formaté en Mac Os étendu n'est plus reconnu par mon PC...c'est bien relou, ça, si je veux le relire sur le PC, faut que je le reformate en FAT32 ou NTFS... :roll:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 24 Mai 2011, 19:32

sheon a écrit:Ok, donc aucune chance que ça affecte le disque dur ? Ca m'aurait surpris que ça le fasse, de toutes façons (vu que ça doit être uniquement mécanique), mais j'aurais les boules de perdre plus de 200 Gio de données.
Peu de chances non. Fais une sauvegarde au cas où.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 24 Mai 2011, 20:48

Kôôl-x a écrit:Je me suis aperçu avec effroi voici quelques temps que le DD externe de 1 To que j'avais formaté en Mac Os étendu n'est plus reconnu par mon PC...c'est bien relou, ça, si je veux le relire sur le PC, faut que je le reformate en FAT32 ou NTFS... :roll:

le NTFS y'a que ça de vrai!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin