de sheon le 24 Mai 2011, 17:54
Wouhou, on peut dire que j'ai la poisse avec les PC en ce moment. J'ai mon portable depuis septembre seulement (après que le précédent ait rendu l'âme) et là, du jour au lendemain, l'écran ne marche plus : écran noir au démarrage, aucun rétro-éclairage, et utiliser un écran externe via la prise VGA fonctionne.
J'ai regardé sur le site support du constructeur (PC Compaq, donc HP), ils disent d'essayer un "hard reset", à savoir débrancher tous les périphériques, enlever la batterie et l'alimentation, puis rester appuyé sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes. Quelqu'un sait à quoi ça correspond, et si ça risque d'affecter mes données sur le disque dur ? (j'imagine que non, mais étant donnée la définition de "hard reset" pour un smartphone, je préfère me méfier et être sûr !)
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que j'ai encore la garantie constructeur, mais ça saoûle quand même, et je sens que le dépannage va prendre des plombes (d'autant que je l'ai acheté au Royaume-Uni, donc de là à ce qu'ils l'envoient en Albion...)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.