106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 15 Avr 2011, 21:51

Capet a écrit:
Toma a écrit:
Capet a écrit:
Toma a écrit:
Kôôl-x a écrit:J'aime beaucoup aussi, d'autant que maintenant elles sont de plus en plus performantes et offrent pas mal de possibilités.

surtout que sur la Prius c'est un variateur, donc aucun acoup :10:

Par contre niveau sensations c'est proche du néant d'après ce qu'on m'a dit ?

m'en fou des sensations, si je voulais des sensations j'aurai pris une sportive .... c'est débile de parler de sensation de consuite pour une voiture de pépé ... c'est comme mon oncle qui me disait "j'aime bien passé les vitesses, piloter, couper un peu les trajectoires".... il a un 8206 diesel de 300 000 km ... quel est l'interet à part faire le kekes sur la route, bousiller ton moteur et ta boite, consommer à donf ?
Si tu veux des sensations en conduisant tu achetes une vraie sportive mais tu joues pas à la sportive avec une voiture qui n'est pa faite pour

La prius est faite pour te transporter d'un point A à un point B dans le confort, le silence et l'économie .... et elle rempliera très bien cette tâche.

C'est bien si tu n'as pas besoin d'un minimum de sensations, mais des fois on a besoin de dépasser, de mettre un petit coup, et ça rend la conduite un peu plus agréable... Mais bon j'ai aucune expérience de ce genre d'autos c'est pourquoi je pose la question.

ça vaut combien ce genre de déplaçoir sinon ? J'espère moins de 3000€ sinon je vois pas trop l'intérêt de l'opération.

Tu poses aucune question :lol: tu arrives encore avec tes préjugés a 2 balles.

Ou est l'economie ? Avoir une 5 place qui consomme pas beaucoup, qui est fiable, qui coute pas cher en assurance.
Pourquoi il ne faudrait pas que ca coute plus de 3000€? Parce que tu as decide qu'elle n'etait pas digne d'interet pour toi (donc pour personne)

Tu vas me dire que j'aurai du prendre une laguna essence de 120 000km pour 4000€, que la j'aurai fait de relles economes? Te fatigue pas, t'auras tord comme tu as toujoirs tord des que tu viens nous emmerder avec tes prejuges et tes commentaires

Que tu n'aime pas la prius, je le concois et l'accepte, que tu penses que l'hybride est pas fiable, je l'accepte. Que tu penses que ca n'a pas de repride, soit
Mais renseigne toi avant de nous assomer avec tes remarques qui nous emmerdes a chaque fois qu'on parle de bagnole. Un coup c'est qd Xave parle de sa miata, ensuite qd cyril dit qu'il est satisfait de sa fiat, quand un autre obtient une alfa de fonction.....
Toma
is so

Messagede Toma le 15 Avr 2011, 21:55

Bob Williams a écrit:Euh ben encore dans ton cul :|

Ben non, dans mon porte monaie
Je voulais une 5 places qui me plaise, pas trop chere, fiable, qui consomme pas trop, automatique. Par rapport a une autre bagnole avec equipement equivalent (que Capet va s'empresser de trouver inutile car j'ai plus que 4 roues et un volant) et place interieure egale, j'economise donc des sous.
Toma
is so

Messagede Capet le 15 Avr 2011, 21:56

Retrouve ces posts qu'on rigole ensemble :lol: :lol: :lol:

Faut pas te sentir attaqué comme ça, à moins que t'aies l'impression de pas faire une si bonne affaire que ça ? Je te redis, je connais pas ce genre de caisse et acheter une caisse à un tarif élevé "pour faire des économies", désolé, mais j'arrive pas à comprendre la logique. Mais bon si ça te convient soit, c'est ta vie et tes sous.
Capet

Messagede Capet le 15 Avr 2011, 21:59

Toma a écrit:

Je voulais une 5 places qui me plaise, pas trop chere, fiable, qui consomme pas trop, automatique. Par rapport a une autre bagnole avec equipement equivalent (que Capet va s'empresser de trouver inutile car j'ai plus que 4 roues et un volant) et place interieure egale, j'economise donc des sous.

Ah ça y est je viens de comprendre : c'est les économies à la façon des pubs !
Achetez chez Super U et vous ferez des économies...

T'as pas dit à combien tu touchais cette auto qui te plait...
Capet

Messagede Toma le 15 Avr 2011, 22:03

Capet a écrit:Retrouve ces posts qu'on rigole ensemble :lol: :lol: :lol:

Faut pas te sentir attaqué comme ça, à moins que t'aies l'impression de pas faire une si bonne affaire que ça ? Je te redis, je connais pas ce genre de caisse et acheter une caisse à un tarif élevé "pour faire des économies", désolé, mais j'arrive pas à comprendre la logique. Mais bon si ça te convient soit, c'est ta vie et tes sous.

Mais [édité par la modération], t'es tj oblige de lancer des petites piques incidieuses.
On achete pas une voiture pour faire des economies, lis unnpeu mes messages et tu verras que je change de voiture car je veu et je vais avoir besoin d'une.5'places et que ce modele specifique, pas rapport a l'actuel me fera faire des economoes, ce qui n'est pas d'habitude le cas quand on monte en categorie, en taille, et en equipement

Je fais ce que je veux, encore heureux
C'est pas toi avec ton fiel et tes prejuges qui va me faire prenfre une autre decision ou regretter mon choix

Que t'aime pas poir x raisons soit, mais c'est comme je ne sais plus qui, qui tirait des conclusios sur mOnnmode de vie apres poste des photos de mon apparte. Vois etes fort pour tirer des conclusions en utilisant uniquement vos prejuges sans vous interresser vraiment aux choses. Alors la prochaine fois abstient toi de tes commentaires merdiques
Dernière édition par Aym le 18 Avr 2011, 09:37, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insulte, merci
Toma
is so

Messagede Toma le 15 Avr 2011, 22:05

Capet a écrit:
Toma a écrit:

Ah ça y est je viens de comprendre : c'est les économies à la façon des pubs !
Achetez chez Super U et vous ferez des économies...

T'as pas dit à combien tu touchais cette auto qui te plait...

#spock

J'espere que tu fais ca uniquement par plaisir de provocation, sinon c'est grave et faudra que tu m'explique ce que tu comprendnpas dans ce que j'ecris

Bonne nuit
Toma
is so

Messagede Capet le 15 Avr 2011, 22:08

J'aime bien quand tu t'énerves, tu tapes sur plein de touches à la fois sur ton clavier clic clic cloc clic, j'aimerais voir ta tête :D

T'as pas à te justifier d'acheter ce genre d'auto mais à partir du moment où tu en parles ben t'as des réponses... Mais bon je pourrais te dire que c'est génial ce que tu fais mais quel intérêt ?

Ce que je vois c'est que tu fais tellement d'économies que tu ne dis pas combien tu vas débourser pour ce véhicule. C'est dommage, peut-être que d'autres voudraient aussi réaliser des économies :D
Capet

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2011, 22:13

Toma a écrit:

Y'avait rien de sérieux dans ma réponse à Capet ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2011, 22:14

Une 5 places donc ? Un Toma junior dans les cartons ? :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 15 Avr 2011, 22:22

Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai souvent roulé en BVA, donc ça n'a rien à voir avec ça. Ce que je n'aime pas, c'est que tu as relativement peu de contrôle sur le frein moteur. T'es obligé de taper sur le frein direct.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 15 Avr 2011, 22:24

Autant je ne pourrais plus me passer de la fermeture centralisé autant la boite auto je m'en fous. Pourtant je conduis assez souvent des voitures avec boite auto.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Cramer le 15 Avr 2011, 22:29

J'adore ces discussions dans lesquels celui qui fait un choix se retrouve confronté à ceux qui n'aurait jamais fait ce choix, et qui, au lieu de chercher à comprendre, critiquent...

Oui, Toma a fait le choix d'acheter entre 10 et 15000 € une bagnole. Ca peut paraitre cher quand on a l'habitude d'acheter des voitures à 1000 € et de les retaper soi-même. Mais Toma n'a pas fait le choix de la retaper lui-même, il a pas envie d'être emmerdé par sa caisse. Dans ses arguments, il y a le mot fiabilité.

Ensuite, il achète une boite auto. Et alors ? S'il a pas envie de se faire chier à passer les vitesses, c'est son droit, non ? On passe plus de temps à rouler doucement ou sur des 4 voies que sur des petites routes de campagne, il me semble...

Donc, en fonction de ses critères (voiture en bon état, fiable), il a mis un prix. Maintenant, en plus, il va faire des économies d'utilisation. C'est vrai qu'il aurait pu économiser plus en achetant une R5 à 500€ mais il a envie d'une bagnole confortable. Après tout, on peut aussi regarder la télé sur un banc ou assis par terre mais c'est pas plus mal sur un canapé un peu confortable, si je peux me permettre ce parallèle hasardeux.

Donc, on peut choisir de piloter, on peut choisir de retaper, on peut choisir de rouler comme un papy. Y'a rien d'illogique dans le choix de Toma, il y a juste un choix d'utilisation.

Sinon, quelqu'un sait si c'est dur de changer un roulement AV sur une Fiat Panda ? :D (quelqu'un en fait, c'est Gwen ;) )
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 15 Avr 2011, 22:36

Seb a écrit:
Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai souvent roulé en BVA, donc ça n'a rien à voir avec ça. Ce que je n'aime pas, c'est que tu as relativement peu de contrôle sur le frein moteur. T'es obligé de taper sur le frein direct.

C'est vraiment une question d'habitude, je pense.

Par contre, là où j'ai plus de mal, c'est au départ de feu rouge, faut penser au type devant qui casse le rythme en changeant de vitesse. Ca fait parfois un peu accordéon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2011, 22:43

Bob Cramer a écrit:Sinon, quelqu'un sait si c'est dur de changer un roulement AV sur une Fiat Panda ? :D (quelqu'un en fait, c'est Gwen ;) )

:oops: :-P
C'est les Panda d'il y a 15-20 ans ?
Quoiqu'il en soit, j'ai jamais effectué ce genre d'opération sur une Panda, qu'il s'agisse des actuelles ou des anciennes. Mais je pense que, vu qu'il s'agit d'un roulement avant, une presse est nécessaire pour extraire le roulement. D'une part, ce n'est pas le genre d'outils que tout le monde peut avoir à portée de main. D'autre part, ce n'est pas le genre d'opération réalisable par un novice. Pas pour une première fois en tout cas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 15 Avr 2011, 22:46

Stéphane a écrit:C'est vraiment une question d'habitude, je pense.

Ben concrètement, tu fais comment pour les rétrogradations ? La seule solution, c'est de jouer en mode manuel et d'y aller sur l'accélérateur. Mais ça ne donne jamais quelque chose d'aussi précis qu'un bon dosage de l'embrayage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 15 Avr 2011, 22:50

J'crois que je lève simplement plus tôt. En fait, c'est quand je retourne dans une manuelle que je gère plus trop. :D

Sinon ouais, si je joue du lévier, c'est pas génial, vu que ça rétrograde pas forcément quand je veux. Mais à force, je connais bien la voiture et la boite.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 15 Avr 2011, 22:53

Mais ta Civic, c'est une manuelle, quand même ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 15 Avr 2011, 22:54

Non.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Cramer le 15 Avr 2011, 22:56

Bob Williams a écrit:
Bob Cramer a écrit:Sinon, quelqu'un sait si c'est dur de changer un roulement AV sur une Fiat Panda ? :D (quelqu'un en fait, c'est Gwen ;) )

Quoiqu'il en soit, j'ai jamais effectué ce genre d'opération sur une Panda, qu'il s'agisse des actuelles ou des anciennes. Mais je pense que, vu qu'il s'agit d'un roulement avant, une presse est nécessaire pour extraire le roulement. D'une part, ce n'est pas le genre d'outils que tout le monde peut avoir à portée de main. D'autre part, ce n'est pas le genre d'opération réalisable par un novice. Pas pour une première fois en tout cas.

Bon ben on va aller au garage...

Quoique, j'ai vu pas loin de chez moi un atelier qui s'appelle "Self Mécanique". Je vais aller me renseigner là bas...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 16 Avr 2011, 08:29

Capet a écrit:C'est bien si tu n'as pas besoin d'un minimum de sensations, mais des fois on a besoin de dépasser, de mettre un petit coup, et ça rend la conduite un peu plus agréable... Mais bon j'ai aucune expérience de ce genre d'autos c'est pourquoi je pose la question.

Pour mettre un petit coup, comme tu dis, il suffit d'une pression sur l'accélérateur, ça s'appelle Kick-Down, et la boîte te cale sur le rapport adéquat pour dépasser. Le temps que tu descendes 1 ou 2 rapports avec la boîte manu, l'automatique a fini de doubler.

Capet a écrit:ça vaut combien ce genre de déplaçoir sinon ? J'espère moins de 3000€ sinon je vois pas trop l'intérêt de l'opération.

On parle d'une Prius...c'est pas parce que tu retapes des merdes à 3 € que Toma a envie de t'imiter. Ce genre de bagnole a un prix, c'est normal.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 16 Avr 2011, 09:20

:lol: :lol: :lol:

Tellement prévisible :D
Capet

Messagede Capet le 16 Avr 2011, 09:23

Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:

Quoique, j'ai vu pas loin de chez moi un atelier qui s'appelle "Self Mécanique". Je vais aller me renseigner là bas...

Salut !

Je sais pas comment c'est foutu sur panda, mais pour ce genre de caisses si on veut pas s'emmerder le plus simple c'est de remplacer la jambe de force entière par une autre trouvée à la casse... enfin c'est le plus économique et ça ne nécessite que peu d'outils, et une connaissance limitée de la mécanique peut le faire sans pb 8-)
Capet

Messagede Kôôl-x le 16 Avr 2011, 09:24

Capet a écrit::lol: :lol: :lol:

Tellement prévisible :D

Bah si ton pied c'est de faire chier les gens "pour prévoir", ma foi, grand bien te fasse...
Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 16 Avr 2011, 09:53

Capet a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:

Salut !

Je sais pas comment c'est foutu sur panda, mais pour ce genre de caisses si on veut pas s'emmerder le plus simple c'est de remplacer la jambe de force entière par une autre trouvée à la casse... enfin c'est le plus économique et ça ne nécessite que peu d'outils, et une connaissance limitée de la mécanique peut le faire sans pb 8-)

... avec le risque de tomber sur une jambe de force dont le roulement est déjà mort ou alors qui larguera 15-20000 km après. C'est pas ce que je conseillerais à une personne qui veut être emmerdée le moins possible avec sa bagnole ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 16 Avr 2011, 10:15

Bob Williams a écrit:Une 5 places donc ? Un Toma junior dans les cartons ? :-P

pour l'instant il est au chaud dans mes petits cartons :D .... mais ca va arriver d'un jour à l'autre, et si j'attend trop, ma Megane CC aurait plus rien valu .... puis là, même si elle coutait pas 3 000 euros, la Prius était pas vendue chère par rapport au prix du marché
Toma
is so

Messagede Toma le 16 Avr 2011, 10:17

Seb a écrit:

pas sur la prius :D car dés que tu n'accélère plus, le moteur électrique récupere l'energie cinétique et raenti ta voiture .... et comme je disais, tu freine réellement avec tes plaquettes au dessous de 20 km/h (sauf si le systeme detecte que tu freine fortement et non que tu fais un petit freinage ou ralentissement)
Toma
is so

Messagede Toma le 16 Avr 2011, 10:22

Bob Cramer a écrit:J'adore ces discussions dans lesquels celui qui fait un choix se retrouve confronté à ceux qui n'aurait jamais fait ce choix, et qui, au lieu de chercher à comprendre, critiquent...

Oui, Toma a fait le choix d'acheter entre 10 et 15000 € une bagnole. Ca peut paraitre cher quand on a l'habitude d'acheter des voitures à 1000 € et de les retaper soi-même. Mais Toma n'a pas fait le choix de la retaper lui-même, il a pas envie d'être emmerdé par sa caisse. Dans ses arguments, il y a le mot fiabilité.

Ensuite, il achète une boite auto. Et alors ? S'il a pas envie de se faire chier à passer les vitesses, c'est son droit, non ? On passe plus de temps à rouler doucement ou sur des 4 voies que sur des petites routes de campagne, il me semble...

Donc, en fonction de ses critères (voiture en bon état, fiable), il a mis un prix. Maintenant, en plus, il va faire des économies d'utilisation. C'est vrai qu'il aurait pu économiser plus en achetant une R5 à 500€ mais il a envie d'une bagnole confortable. Après tout, on peut aussi regarder la télé sur un banc ou assis par terre mais c'est pas plus mal sur un canapé un peu confortable, si je peux me permettre ce parallèle hasardeux.

Donc, on peut choisir de piloter, on peut choisir de retaper, on peut choisir de rouler comme un papy. Y'a rien d'illogique dans le choix de Toma, il y a juste un choix d'utilisation.

Sinon, quelqu'un sait si c'est dur de changer un roulement AV sur une Fiat Panda ? :D (quelqu'un en fait, c'est Gwen ;) )

tout à fait :o

mais par exemple Gwenn me dit que contrairement à ce que je pense, je risque d'avoir des soucis electronique ... je lui annonce la fiabilité de la Prius .... que d'autres me parlent de leur réticence à la BVA, je leur dit que pour moi, c'est le meilleur choix (surtout que ce n'est pas une "vraie" BVA habituelle, mais une à variateur, donc sans accoup, sans les inconvénient des autres boites) il y a un dialogue, contrairement à Capet qui lui, annonce que c'est une mauvaise idée et qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un BMW fortement kilométrée avec intérieur à refaire soit même lorsqu'on veut changer de voiture.... en glissant sournoisement des attaques.

Comme c'etait le cas avec mon appartement (je me demande d'ailleurs si c'est pas toi qui me disait que je devais manger sans parler dans ma cuisine avec ma copine, en mangeant sur le pouce :D), certains n'aimaient pas et le disaient, ce que je concois et que j'accepte, mais d'autres jugeaient catégoriquement
Toma
is so

Messagede iceman46 le 16 Avr 2011, 10:26

perso j'aime pas les boites auto mais je respecte le choix de ceux qui preferent ce mode de transmission et puis si cette voiture te plais ,he bien tu as eu raison de l'acheter.
puis j'en vois pas en reparation dans les garages ou concessions que je livre c'est qu'elle doit etre fiable.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 16 Avr 2011, 10:37

Kôôl-x a écrit:Pour mettre un petit coup, comme tu dis, il suffit d'une pression sur l'accélérateur, ça s'appelle Kick-Down, et la boîte te cale sur le rapport adéquat pour dépasser. Le temps que tu descendes 1 ou 2 rapports avec la boîte manu, l'automatique a fini de doubler.

La notion de "kick-down" est très variable d'une marque à l'autre. Le seul avec lequel j'ai pris vraiment du plaisir, c'est chez BMW. Mais faut déjà enfoncer la pédale d'accélérateur au-delà de la résistance normale.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 16 Avr 2011, 10:39

Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:

Salut !

... avec le risque de tomber sur une jambe de force dont le roulement est déjà mort ou alors qui larguera 15-20000 km après. C'est pas ce que je conseillerais à une personne qui veut être emmerdée le moins possible avec sa bagnole ;)

Euh.... c'est quoi une jambe de force ?
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kôôl-x le 16 Avr 2011, 11:06

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:Pour mettre un petit coup, comme tu dis, il suffit d'une pression sur l'accélérateur, ça s'appelle Kick-Down, et la boîte te cale sur le rapport adéquat pour dépasser. Le temps que tu descendes 1 ou 2 rapports avec la boîte manu, l'automatique a fini de doubler.

La notion de "kick-down" est très variable d'une marque à l'autre. Le seul avec lequel j'ai pris vraiment du plaisir, c'est chez BMW. Mais faut déjà enfoncer la pédale d'accélérateur au-delà de la résistance normale.

C'est normal, la boîte répond en fonction de ta commande, si tu appuies à fond, c'est que tu as besoin de toute la puissance pour dépasser, c'est ça, le principe du KD.
La boîte 7 de Merco est une pure merveille à ce niveau-là. Et puis elles sont toutes plus ou moins tiptronic, maintenant, pour les frustrés de la gachette. :D

Capet qui lui, annonce que c'est une mauvaise idée et qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un BMW fortement kilométrée avec intérieur à refaire soit même lorsqu'on veut changer de voiture.... en glissant sournoisement des attaques.
Comme c'etait le cas avec mon appartement (je me demande d'ailleurs si c'est pas toi qui me disait que je devais manger sans parler dans ma cuisine avec ma copine, en mangeant sur le pouce :D), certains n'aimaient pas et le disaient, ce que je concois et que j'accepte, mais d'autres jugeaient catégoriquement

Bof, il rêve d'être un poil à gratter quand il n'est qu'un vulgaire morpion, quoi...
Dernière édition par Kôôl-x le 16 Avr 2011, 11:10, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 16 Avr 2011, 11:10

Certains constructeurs appelent "kick-down" le fait d'appuyer franchement sur la pédale. Chez BMW - peut-être chez d'autres aussi - il faut aller bien au-delà de la résistance de la pédale, ça s'entend via un clic mécanique. C'est là le seul plaisir d'un tel système.

Pour le reste, les boites auto à commande manuelle, ça ne change rien, que ce soit au volant ou au levier. Tu n'es jamais totalement maitre de ton débrayage ni du moment où tu passes la vitesse supérieure.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 16 Avr 2011, 11:18

Bob Cramer a écrit: C'est vrai qu'il aurait pu économiser plus en achetant une R5 à 500€ mais il a envie d'une bagnole confortable.

Bin quoi, c'est confortable une R5 :D

Sinon, sans critiquer le choix de Toma, que je respecte, entre 10 et 15 000€ je me serais acheté une Rx8, pour ma part :D :-P
Mais bon, chacun ses critères, je n'ai pas les mêmes que lui.

Et Capet, chacun des gouts, ses passions, ses critères. Toma achètes une bagnole à 10 000 boules, quand toi t'en achètes 10 à 1500€ :-P saoul:
Et quoi qu'on en dise, à ce prix là, la Prius n'est absolument pas gourmande en frais extérieur (entretiens, essence..)

Pour la boite auto ça dépend où on habite. En campagne c'est la loose, mais en ville c'est très bien.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 16 Avr 2011, 13:12

Toma a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'adore ces discussions dans lesquels celui qui fait un choix se retrouve confronté à ceux qui n'aurait jamais fait ce choix, et qui, au lieu de chercher à comprendre, critiquent...

tout à fait :o

mais par exemple Gwenn me dit que contrairement à ce que je pense, je risque d'avoir des soucis electronique ... je lui annonce la fiabilité de la Prius .... que d'autres me parlent de leur réticence à la BVA, je leur dit que pour moi, c'est le meilleur choix (surtout que ce n'est pas une "vraie" BVA habituelle, mais une à variateur, donc sans accoup, sans les inconvénient des autres boites) il y a un dialogue, contrairement à Capet qui lui, annonce que c'est une mauvaise idée et qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un BMW fortement kilométrée avec intérieur à refaire soit même lorsqu'on veut changer de voiture.... en glissant sournoisement des attaques.

J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée ni qu'il fallait acheter ceci ou cela, tu interprètes à ta façon toi :D

J'ai dis que je connaissais pas ce type d'auto et que je ne voyais pas où étaient les économies, ce qui n'a strictement rien à voir 8-)

Bob > la jambe de force c'est l'axe vertical autour duquel se trouve le ressort avant. C'est en bas d'icelui qu'est situé le roulement :D
Capet

Messagede Bob Cramer le 16 Avr 2011, 14:21

ok Luke ;)

Je vais redémonter mercredi prochain, je regarderai en détail...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Alfa le 16 Avr 2011, 16:14

Bon sinon Bob, tu t'es habitué au fameux pare brise plat ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Cramer le 16 Avr 2011, 17:19

Alfa a écrit:Bon sinon Bob, tu t'es habitué au fameux pare brise plat ? :D

Ouais, en fait j'avais même pas fait gaffe.

Sur la Panda, faut s'habituer ou se réhabituer à pleins de trucs : Les vitesses passent mal, la suspension est anecdotique, le bruit est omniprésent, les reprises poussives, etc. Mais c'est rigolo comme voiture!

Et encore, j'ai quand même la fermeture centralisée et les vitres électriques!
Bob Cramer
infââââme

Messagede sccc le 16 Avr 2011, 17:20

La Prius c'est d'la merde.

:D
:jesors:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede iceman46 le 16 Avr 2011, 18:36

Bob Cramer a écrit:
Alfa a écrit:Bon sinon Bob, tu t'es habitué au fameux pare brise plat ? :D

Ouais, en fait j'avais même pas fait gaffe.

Sur la Panda, faut s'habituer ou se réhabituer à pleins de trucs : Les vitesses passent mal, la suspension est anecdotique, le bruit est omniprésent, les reprises poussives, etc. Mais c'est rigolo comme voiture!

Et encore, j'ai quand même la fermeture centralisée et les vitres électriques!

ouep mais tu n'a pas la boit auto car c'est trop bien la boite auto sur la panda :jesors:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2011, 20:16

Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Cette 205 marche très très fort.

Ouais ouais, ça accélère plus fort qu'une Ferrari, on y croit tous saoul:

Tiens, encore un fake: un montage similaire sur base de Golf 1. Golf qui taquine une Porsche 996 et une Toyota Supra bi-turbo. Je ne cautionne pas ce qu'ils font sur route ouverte. En revanche, les perfs de cette Golf... :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 19 Avr 2011, 20:19

Avec les beaux jours il est grand temps de sortir le cab 8-)
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin