Aiello a écrit:Côté entretien, y a des trucs spécifiques à prévoir ? Pas de risque de mauvaises surprises genre remplacement des batteries ou des trucs du genre ?
c'est arrivé à personne encore ... enfin, je dis personne, c'est bien arrivé quelques fois, mais de rares fois. La prius est le modèle de voiture le plus fiable depuis 2005 (ou alors il arrive dans les 3 premiers), selon enquête auprés des gens (satisfaction) et taux de retour dans les conscession.
De nombreux taxis roulent et sont à plus de 200 000 km sans aucun autre entretien que les révisions (meme les plaquettes font plus de 150 000 car a grande vitesse, on est d'abord freiné par le moteur electrique avant que les plaquettes entrent en jeux, enfin, je parle pour un freinage anticipé, pas un truc de malade, la sinon, les vrais freins se declenchent de suite).
LA conduite de la prius est economique, elle incite à ralentir plutot qu'a freiner (pour l'usure des plaquette, dans e cas là, c'est seulement en dessous de 20 km que le moteur arrete son action de frein et que les plaquettes entrent en jeux) et incite a respecter les limitations car en ville, à 50, tu roule à l'electrique ..... en descente ,quand tu lache l'accelerateur, grace a son moteur special, il n'y a pas d'injection d'essence, donc tu consomme vraiment 0L ... en phase d'accélération, c'est le moteur electrique qui va fournir la puissance, pour eviter la surconsommation et venir en aide au petit moteur 70ch thermique.

y'a bon pour la planète et mon porte-monaie la prius