
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein
Modérateurs: Garion, Silverwitch


Hob a écrit:j'ai appelé toute la gent masculine de mon répertoire, j'ai même OUVERT LE CAPOT!!![]()


Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV...

Bob Williams a écrit:C'est qui qui avait raison ?
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein


Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)

Maschum a écrit:C'est pas facile de donner une durée de vie.
C'est pour ça que les garagistes se mouillent rarement (comme moi quand quelqu'un me demande si on ordi va encore tenir 2-3 ans... Qu'est-ce que j'en sais. En moyenne, peut-être mais ça peut tomber en panne le lendemain aussi...)


Hob a écrit:Maschum a écrit:C'est pas facile de donner une durée de vie.
C'est pour ça que les garagistes se mouillent rarement (comme moi quand quelqu'un me demande si on ordi va encore tenir 2-3 ans... Qu'est-ce que j'en sais. En moyenne, peut-être mais ça peut tomber en panne le lendemain aussi...)
mais le PC encore c'est différent, si tu le maltraites, si tu vas sur des sites débiles, etc...
la courroie de distrib, c'est direct le prix du PC entier, donc pas super envie de la changer avec 100 000km d'avance si y'a pas de raison quoi![]()
Bon ben là y'en avait une visiblement... sur les 3 garagistes que j'ai eu, j'ai eu 3 échos différents. Ca inspire vachement confiance quand même...

Seb a écrit:Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV...
Ben prends rendez-vous et annule si ça ne te convient pas. Mais bon, je ne sais pas s'il faut vraiment conseiller des trucs comme Auto 5.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Mais ça dépend de pleins de chose... 10 ans et 240 000km c'est une moyenne.
Si tu roules en ville ou sur route c'est différent. Si tu t'arrêtes régulièrement (et que donc tu redémarres souvent) c'est différent. Si il fait en moyenne 30° ou 10° chez toi, c'est différent (c'est du caoutchouc)...
240 000 bornes c'est énorme. Une petite différence par rapport à leurs test et ça change pas mal les choses.
Comme je disais plus haut, quitte à changer une fois, autant le faire un peu plus tôt que prévu.
Moi il faut changer tous les 60 000km... (et c'est à coup de 1000 - 1500€ le bordel) Forcément ça incite à tirer au max jusqu'à la limite préconisée... Mais 240 000.... Si tu changes à 170 000 c'est pareil, quoi, non ?
A l'inverse, sur la Super 5, quitte à le faire je vais le faire bientôt histoire d'être pénard jusqu'au bout.


Aiello a écrit:Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.
Les compactes à 30 000 €, c'est de moins en moins rare. On touche au haut de gamme certes, mais y en a (Audi A3, Alfa Giulietta, VW Golf, BMW 1, Lancia Delta, Mercedes Classe A, je crois que même la Mini les atteint en version JCW...).


Hob a écrit:Bob Williams a écrit:C'est qui qui avait raison ?
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein
mais uen fois de plus ma voiture sortait de révision, il y a 3 semaines je crois, et moi quand un garagiste indépendant me dit que ça peut laaargement attendre, et que mon garagiste habituel me dit "pas d'urgence, on verra après les vacances", bah je vois pas de raison de douter quoi![]()
Sérieux ils font chier, on peut pas être spécialisé en tout non plus, si on peut pas se fier à la notice du truc et à ce que disent les garagistes, la merde quoi ! A part le fait que ma voiture dorme dehors, je la brutalise pas, certes j'enchaine les km mais elle passe au garage dès que c'est prévu et dès que moi je vois un truc qui va pas.
Bref je suis un peu fachée avec ces histoires de caisse. J'ai l'impression que c'est encore plus chiant à maitriser que les pannes de windows.
J'vais passer en linux et acheter un cheval, pb réglé

Seb a écrit:Avec des produits génériques toutes marques ? J'ai fait monter un jour une ligne d'échappement chez Midas, plus jamais.

Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)

Kimster a écrit:Vous avez une idée approximative du prix du remplacement des plaquettes de freins plus celle d'un disque de frein sur une petite citadine?

Bob Williams a écrit:Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)
La pompe à eau tournait encore puisque le moteur fonctionnait (la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution). C'est une fuite qu'il devait y avoir je pense ou alors un bruit de roulement ?

Bob Williams a écrit:Ta bagnole sortait de révision mais sauf en déposant le cache distribution et en contrôlant l'état de la courroie et de le pompe (ce qui prend minimum 3/4 d'h), c'est le genre de chose qui n'est pas contrôlé lors d'une révision. Le gars se base alors sur les préconisations constructeur. Les garagistes auxquels tu fais allusion font-ils partie du réseau Citroën ou Peugeot ? Quoiqu'il en soit, je suis surpris des réponses qu'ils t'ont données.
Ceci-dit, je comprends ton agacement et le fait que le constructeur indique des chiffres qui ne pourront pas être respectés

Bob Williams a écrit:J'ai monté des lignes autres que distribuées dans les réseau constructeurs, que ce soit sur mes bagnoles ou alors dans mon ancien boulot, sans le moindre souci. Quel souci as-tu rencontré ?

.







Bob Williams a écrit:Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.
Hier matin, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise, elle démarre pas. Le tableau de bord s'est allumé, les phares et la radio marchaient, mais impossible de démarrer...La chiotte quoi.
Mes parents étant de passage dans le coin, ils m'ont proposé ce matin de tenter de faire démarrer ma voiture avec la bonne vieille technique ancestrale des cables et des pinces reliés d'une batterie à l'autre. La voiture a démarré nickel, et comme on me l'a conseillé, j'ai fait un petit tour de 30 ou 45 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.
Pendant mon tour, je me suis aperçu d'un truc, dont je m'étais déjà aperçu la dernière fois que j'avais utilisé ma voiture avant qu'elle tombe en rade : j'ai un témoin lumineux sur mon tableau de bord (celui correspondant aux feux de brouillard) qui a parfois tendance à s'allumer. Jamais de manière continu, mais quelques secondes par ci par là, sans raison.
Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que j'aurai pas un faux contact quelque part responsable du déchargement de ma batterie ?
Une chose est sûre: quand y'a des témoins qui commencent à s'allumer de façon sapin de Noël, sur des Renault souvent d'ailleurs (ayant eu le cas plusieurs fois), c'est qu'il est possible qu'il y ait un problème de masse quelque part ou alors une ampoule défectueuse (vu sur le Scenic de mon ex, une ampoule à l'arrière). Pour ce souci-là, suffit de déposer les platines de feux arrière, de contrôler chaque ampoule (pas seulement visuellement mais à l'aise d'ampoules fonctionnelles, car des ampoules peuvent visuellement paraître bonnes mais être défectueuses). Si ampoules OK, mettre un peu de nettoyant contact sur les connectiques arrières et nettoyer également l'endroit où se branche cette connectique côté platine de feu arrière.
Sinon, pour ton souci de démarrage, est-ce que de rouler un peu a permis de recharger ta batterie ? Démarre-t-elle plus facilement désormais ? Si oui, rien à ajouter, si ce n'est que je ne saurais trop te conseiller tout de même, si tu en as la possibilité, de recharger la batterie une nuit à l'aide d'un chargeur de batterie. Si rouler n'a servi a rien et que tu as toujours du mal à démarrer ta voiture, je te conseille de remplacer ta batterie (c'est ce que j'ai fait sur la C3 d'une voisine hier, elle avait le même souci que toi). Ah oui, autre chose: batterie achetée en 2008 oui mais mise en service quand ? Puis bon, je vois tellement de batteries considérées "récentes" (moins de 3 ans), parfois même sur des véhicules neufs avant livraison...![]()
N'hésite pas à me recontacter, ici ou en privé si mes explications n'ont pas été assez claires ou si tu as besoin d'autres infos
Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
![]()

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
![]()

Ambrose a écrit:Bob Williams a écrit:Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.
Hier matin, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise, elle démarre pas. Le tableau de bord s'est allumé, les phares et la radio marchaient, mais impossible de démarrer...La chiotte quoi.
Mes parents étant de passage dans le coin, ils m'ont proposé ce matin de tenter de faire démarrer ma voiture avec la bonne vieille technique ancestrale des cables et des pinces reliés d'une batterie à l'autre. La voiture a démarré nickel, et comme on me l'a conseillé, j'ai fait un petit tour de 30 ou 45 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.
Pendant mon tour, je me suis aperçu d'un truc, dont je m'étais déjà aperçu la dernière fois que j'avais utilisé ma voiture avant qu'elle tombe en rade : j'ai un témoin lumineux sur mon tableau de bord (celui correspondant aux feux de brouillard) qui a parfois tendance à s'allumer. Jamais de manière continu, mais quelques secondes par ci par là, sans raison.
Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que j'aurai pas un faux contact quelque part responsable du déchargement de ma batterie ?
Une chose est sûre: quand y'a des témoins qui commencent à s'allumer de façon sapin de Noël, sur des Renault souvent d'ailleurs (ayant eu le cas plusieurs fois), c'est qu'il est possible qu'il y ait un problème de masse quelque part ou alors une ampoule défectueuse (vu sur le Scenic de mon ex, une ampoule à l'arrière). Pour ce souci-là, suffit de déposer les platines de feux arrière, de contrôler chaque ampoule (pas seulement visuellement mais à l'aise d'ampoules fonctionnelles, car des ampoules peuvent visuellement paraître bonnes mais être défectueuses). Si ampoules OK, mettre un peu de nettoyant contact sur les connectiques arrières et nettoyer également l'endroit où se branche cette connectique côté platine de feu arrière.
Sinon, pour ton souci de démarrage, est-ce que de rouler un peu a permis de recharger ta batterie ? Démarre-t-elle plus facilement désormais ? Si oui, rien à ajouter, si ce n'est que je ne saurais trop te conseiller tout de même, si tu en as la possibilité, de recharger la batterie une nuit à l'aide d'un chargeur de batterie. Si rouler n'a servi a rien et que tu as toujours du mal à démarrer ta voiture, je te conseille de remplacer ta batterie (c'est ce que j'ai fait sur la C3 d'une voisine hier, elle avait le même souci que toi). Ah oui, autre chose: batterie achetée en 2008 oui mais mise en service quand ? Puis bon, je vois tellement de batteries considérées "récentes" (moins de 3 ans), parfois même sur des véhicules neufs avant livraison...![]()
N'hésite pas à me recontacter, ici ou en privé si mes explications n'ont pas été assez claires ou si tu as besoin d'autres infos
C'était le démarreur au fait.
Sinon, en checkant ma caisse, le garagiste m'a parlé de la sonde à hydrogène (ou oxygène p'tet) à changer. Ca vous cause ?
Cette sonde située en amont du pot catalytique sert à mesurer le bon dosage du mélange air/essence admis dans le moteur.
Seb a écrit:Bob Williams a écrit:J'ai monté des lignes autres que distribuées dans les réseau constructeurs, que ce soit sur mes bagnoles ou alors dans mon ancien boulot, sans le moindre souci. Quel souci as-tu rencontré ?
Ben ça reste un pot standard qu'on "adapte" à la voiture. Y a des méthodes douces et d'autres moins.

Ambrose a écrit:Et si elle est naze, ça pose problème ?

Buz a écrit:Ben moi j'ai une chaîne de distrib' alors vos histoire de courroie ça me fait rire.
Mention spéciale aux Alfa: 4 ans ou 60.000 bornes, c'est vraiment une honte...

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
![]()

Bob Williams a écrit:Ambrose a écrit:Et si elle est naze, ça pose problème ?
Le dosage air/essence ne sera pas correct. Le calculateur ne recevant plus l'info. provenant de cette sonde bascule en mode dit "dégradé": enrichissement du mélange air/essence. Ton moteur consomme davantage, et pollue également davantage. Pas très bon non-plus pour le catalyseur
Bob Williams a écrit:Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ...![]()
![]()
Compare ce qui est comparable: sur la sienne, la poulie damper a été remplacée. Ce qui n'a pas du être fait sur la tienne à mon avis.
Tu l'as fait en concession ou chez un indépendant/centre auto ?


Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités