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Messagede Bob Williams le 25 Fév 2011, 22:07

C'est qui qui avait raison ? :P
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein :D
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Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 22:59

Hob a écrit:j'ai appelé toute la gent masculine de mon répertoire, j'ai même OUVERT LE CAPOT!! :D


c'est sur que si t'ouvres le capot, la gent masculine rapplique !
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Messagede Seb le 26 Fév 2011, 00:30

Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV... :lol:

Ben prends rendez-vous et annule si ça ne te convient pas. Mais bon, je ne sais pas s'il faut vraiment conseiller des trucs comme Auto 5.
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Messagede Hob le 26 Fév 2011, 00:40

Bob Williams a écrit:C'est qui qui avait raison ? :P
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein :D


mais uen fois de plus ma voiture sortait de révision, il y a 3 semaines je crois, et moi quand un garagiste indépendant me dit que ça peut laaargement attendre, et que mon garagiste habituel me dit "pas d'urgence, on verra après les vacances", bah je vois pas de raison de douter quoi :?

Sérieux ils font chier, on peut pas être spécialisé en tout non plus, si on peut pas se fier à la notice du truc et à ce que disent les garagistes, la merde quoi ! A part le fait que ma voiture dorme dehors, je la brutalise pas, certes j'enchaine les km mais elle passe au garage dès que c'est prévu et dès que moi je vois un truc qui va pas.

Bref je suis un peu fachée avec ces histoires de caisse. J'ai l'impression que c'est encore plus chiant à maitriser que les pannes de windows.

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Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 00:43

C'est pas facile de donner une durée de vie.

C'est pour ça que les garagistes se mouillent rarement (comme moi quand quelqu'un me demande si on ordi va encore tenir 2-3 ans... Qu'est-ce que j'en sais. En moyenne, peut-être mais ça peut tomber en panne le lendemain aussi...)
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Messagede Hob le 26 Fév 2011, 00:43

Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)


oui, d'autant qu'il aurait pu lacher au choix:
-hier en pleine foret de Brocéliande à 2h du mat quand je rentrais de chez les copains
-Dimanche à 130 sur l'autoroute pour rentrer
-Sur la VE aujurd'hui si j'avais anticipé le traffic monstre en ville et que je n'avais pas pris par le centre ville.

Cela dit, comme le dit le copain de ma mère, j'aurais aussi pu faire changer la courroie de distrib sans la pompe à eau, et la pompe aurait laché 2 jours plus tard et tout à refaire.

Donc oui dans l'absolu, j'ai eu beaucoup de bol, j'en suis consciente !

Et elle a bien roulé 10 mn après lachage, et redemarré au moins 3 fois. C'est une brave petite caisse la C3
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Messagede Hob le 26 Fév 2011, 00:45

Maschum a écrit:C'est pas facile de donner une durée de vie.

C'est pour ça que les garagistes se mouillent rarement (comme moi quand quelqu'un me demande si on ordi va encore tenir 2-3 ans... Qu'est-ce que j'en sais. En moyenne, peut-être mais ça peut tomber en panne le lendemain aussi...)


mais le PC encore c'est différent, si tu le maltraites, si tu vas sur des sites débiles, etc...
la courroie de distrib, c'est direct le prix du PC entier, donc pas super envie de la changer avec 100 000km d'avance si y'a pas de raison quoi :?

Bon ben là y'en avait une visiblement... sur les 3 garagistes que j'ai eu, j'ai eu 3 échos différents. Ca inspire vachement confiance quand même...
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Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 00:48

D'ailleurs, en ce qui me concerne, si je cherche des jantes c'est parce que je dois changer de pneus avant sans tarder car ils sont craquelés sur les flans.

J'ai du tirer les vers du nez au garagiste du coin pour qu'il me dise que ça peut tenir encore mais que ça risque juste de se dégonfler régulièrement (ce qui se passe effectivement). Je sais donc que je peux tenir un peu mais pas trop, quoi...

Ca semble mort pour les jantes de stilo...

Du coup je vais peut-être attendre, m'acheter des pneus neuf toujours avec mes jantes d'origine, et attendre un an ou deux pour faire une "complète" à ma coupé (jantes, kit Edition Limité, et nouvelle peinture).

Je vais encore attendre un peu car entre mettre 200 ou 250€ pour des pneus ou 500 pour jantes + pneus toujours bons, ça se tate...
d'un autre coté plus ça va, plus je trouve que les jantes d'origines vont bien à la coupé 8-) :-P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 00:53

Hob a écrit:
Maschum a écrit:C'est pas facile de donner une durée de vie.

C'est pour ça que les garagistes se mouillent rarement (comme moi quand quelqu'un me demande si on ordi va encore tenir 2-3 ans... Qu'est-ce que j'en sais. En moyenne, peut-être mais ça peut tomber en panne le lendemain aussi...)


mais le PC encore c'est différent, si tu le maltraites, si tu vas sur des sites débiles, etc...
la courroie de distrib, c'est direct le prix du PC entier, donc pas super envie de la changer avec 100 000km d'avance si y'a pas de raison quoi :?

Bon ben là y'en avait une visiblement... sur les 3 garagistes que j'ai eu, j'ai eu 3 échos différents. Ca inspire vachement confiance quand même...


Mais ça dépend de pleins de chose... 10 ans et 240 000km c'est une moyenne.

Si tu roules en ville ou sur route c'est différent. Si tu t'arrêtes régulièrement (et que donc tu redémarres souvent) c'est différent. Si il fait en moyenne 30° ou 10° chez toi, c'est différent (c'est du caoutchouc)...
240 000 bornes c'est énorme. Une petite différence par rapport à leurs test et ça change pas mal les choses.

Comme je disais plus haut, quitte à changer une fois, autant le faire un peu plus tôt que prévu.


Moi il faut changer tous les 60 000km... (et c'est à coup de 1000 - 1500€ le bordel) Forcément ça incite à tirer au max jusqu'à la limite préconisée... Mais 240 000.... Si tu changes à 170 000 c'est pareil, quoi, non ? :wink:
A l'inverse, sur la Super 5, quitte à le faire je vais le faire bientôt histoire d'être pénard jusqu'au bout.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 26 Fév 2011, 00:57

Seb a écrit:
Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV... :lol:

Ben prends rendez-vous et annule si ça ne te convient pas. Mais bon, je ne sais pas s'il faut vraiment conseiller des trucs comme Auto 5.


Pour des plaquettes, c'est amplement suffisant. Mais bon, je reste quand-même toujours sur place, histoire de voir la gueule des anciennes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 26 Fév 2011, 01:01

Avec des produits génériques toutes marques ? J'ai fait monter un jour une ligne d'échappement chez Midas, plus jamais.
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Messagede Stéphane le 26 Fév 2011, 01:04

du Ferodo c'est.

Sinon, pour l'échappement, faut que je prenne rendez-vous, j'en ai marre du son tionningue.
Mais là, ce sera chez Honda.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 26 Fév 2011, 01:19

Maschum a écrit:Mais ça dépend de pleins de chose... 10 ans et 240 000km c'est une moyenne.

Si tu roules en ville ou sur route c'est différent. Si tu t'arrêtes régulièrement (et que donc tu redémarres souvent) c'est différent. Si il fait en moyenne 30° ou 10° chez toi, c'est différent (c'est du caoutchouc)...
240 000 bornes c'est énorme. Une petite différence par rapport à leurs test et ça change pas mal les choses.

Comme je disais plus haut, quitte à changer une fois, autant le faire un peu plus tôt que prévu.


Moi il faut changer tous les 60 000km... (et c'est à coup de 1000 - 1500€ le bordel) Forcément ça incite à tirer au max jusqu'à la limite préconisée... Mais 240 000.... Si tu changes à 170 000 c'est pareil, quoi, non ? :wink:
A l'inverse, sur la Super 5, quitte à le faire je vais le faire bientôt histoire d'être pénard jusqu'au bout.


le raisonnement est effectivement pas con. C'est mon esprit typiquement ecossais qui me dit "on va quand meme pas changer avec 100 000 putain de km d'avance!"... mais si en fait.
Apres c'est dur à evaluer pour ma conduite vu que je fais à la fois 1h30 d'embouteillages par jour, et de longs trajets de 6h+ régulièrement... par contre je pense qu'elle a pas du aimer les deux derniers hivers, clairements, et l'été n'a pas du être tendre non plus, immobilisée un moi en plus :?

fin bon ça me frustre beaucoup, mais je viens d'avoir une bonne rentrée d'argent donc rien de dramatique !
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Messagede Maschum le 26 Fév 2011, 01:32

Reviens en Bretagne et t'auras plus ces problèmes 8-)

Plus d'embouteillages, plus d'autoroutes, plus de grosses chaleurs, plus de grands froids... :good :D
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Messagede Alfa le 26 Fév 2011, 11:12

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.

Les compactes à 30 000 €, c'est de moins en moins rare. On touche au haut de gamme certes, mais y en a (Audi A3, Alfa Giulietta, VW Golf, BMW 1, Lancia Delta, Mercedes Classe A, je crois que même la Mini les atteint en version JCW...).

En prenant les versions haut de gamme avec les options tu en a plus evidement.
Mais la, la difference c'est que la serie 1 coupé se veut en haut du panier des compacte, donc y a pas de miracles, si elle veut le rester elle doit mettre le paquet et donc se trouve etre chere meme en entrée de gamme.

Donc a ce tarif j'estime logique d'avoir un moteur puissant et un bon comportement.
Une mini, une A3 avec toute les options sport ou la Giuletta en Ti avec le moteur le plus puissant elles doivent pas se trainer et tenir le pavé également. (reste qu'une mini ca commence a avoir de l'age, c'est pas tres loyale comme comparaison)
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 11:16

Hob a écrit:
Bob Williams a écrit:C'est qui qui avait raison ? :P
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein :D


mais uen fois de plus ma voiture sortait de révision, il y a 3 semaines je crois, et moi quand un garagiste indépendant me dit que ça peut laaargement attendre, et que mon garagiste habituel me dit "pas d'urgence, on verra après les vacances", bah je vois pas de raison de douter quoi :?

Sérieux ils font chier, on peut pas être spécialisé en tout non plus, si on peut pas se fier à la notice du truc et à ce que disent les garagistes, la merde quoi ! A part le fait que ma voiture dorme dehors, je la brutalise pas, certes j'enchaine les km mais elle passe au garage dès que c'est prévu et dès que moi je vois un truc qui va pas.

Bref je suis un peu fachée avec ces histoires de caisse. J'ai l'impression que c'est encore plus chiant à maitriser que les pannes de windows.

J'vais passer en linux et acheter un cheval, pb réglé


Moi je me suis fié à une certaine logique, malgré mes seules 5 années d'expérience, logique confirmée par ce que m'a répondu mon collègue qui a 40 ans d'expérience et qui avait d'ailleurs entendu avec des potes à lui travaillant à la concession Citroën que les pompes à eau sur ces moteurs-là larguaient bien avant l'échéance indiquée sur la notice technique.

Ta bagnole sortait de révision mais sauf en déposant le cache distribution et en contrôlant l'état de la courroie et de le pompe (ce qui prend minimum 3/4 d'h), c'est le genre de chose qui n'est pas contrôlé lors d'une révision. Le gars se base alors sur les préconisations constructeur. Les garagistes auxquels tu fais allusion font-ils partie du réseau Citroën ou Peugeot ? Quoiqu'il en soit, je suis surpris des réponses qu'ils t'ont données.

Ceci-dit, je comprends ton agacement et le fait que le constructeur indique des chiffres qui ne pourront pas être respectés :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 11:20

Seb a écrit:Avec des produits génériques toutes marques ? J'ai fait monter un jour une ligne d'échappement chez Midas, plus jamais.


J'ai monté des lignes autres que distribuées dans les réseau constructeurs, que ce soit sur mes bagnoles ou alors dans mon ancien boulot, sans le moindre souci. Quel souci as-tu rencontré ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 11:23

Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)


La pompe à eau tournait encore puisque le moteur fonctionnait (la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution). C'est une fuite qu'il devait y avoir je pense ou alors un bruit de roulement ?
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Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 11:32

Kimster a écrit:Vous avez une idée approximative du prix du remplacement des plaquettes de freins plus celle d'un disque de frein sur une petite citadine?


Déjà, quand on change les disques, c'est la paire et non un seul ;)
Pour le prix, ça doit se situer dans les 200€ à la louche ? Je suis un peu perdu avec tous ces forfaits. Puis je n'ai plus la notion du prix tel que celui payé par le client :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 26 Fév 2011, 17:27

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)


La pompe à eau tournait encore puisque le moteur fonctionnait (la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution). C'est une fuite qu'il devait y avoir je pense ou alors un bruit de roulement ?


ça faisat un bruit assez impressonnant, comme si quelque chose était entrainé par le moteur et claquat, mais pas de manière régulière... ça ne changeait rien quand j'accélérais ou débrayait, ça continuait de toute façon. Comme, oui, quelque chose qui claque quoi... ça m'a fait penser au bruit d'une courroie qu aurait laché et serait entrainé par un mécanisme en claquant à tout va, mas mon esprit était influencé par la courroie de distrib

Là le garage m'a rappelé deux fois, deux autres trucs en train de lacher qu'il faut changer, on en est à 771 euros je crois. \o/
je vous donnerait le verdict total ce soir :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 26 Fév 2011, 17:36

Bob Williams a écrit:Ta bagnole sortait de révision mais sauf en déposant le cache distribution et en contrôlant l'état de la courroie et de le pompe (ce qui prend minimum 3/4 d'h), c'est le genre de chose qui n'est pas contrôlé lors d'une révision. Le gars se base alors sur les préconisations constructeur. Les garagistes auxquels tu fais allusion font-ils partie du réseau Citroën ou Peugeot ? Quoiqu'il en soit, je suis surpris des réponses qu'ils t'ont données.

Ceci-dit, je comprends ton agacement et le fait que le constructeur indique des chiffres qui ne pourront pas être respectés :?



celui qui m'a dit d'attendre était un garagiste indépendant, de Lorient,avec une voix de petit vieux... c'est ma faute aussi , à faire confiance à des petits vieux !
Pour Masch: ouais a priori c'est bon je rentre en BZH définitivement cet été 8-)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 26 Fév 2011, 18:12

Bob Williams a écrit:J'ai monté des lignes autres que distribuées dans les réseau constructeurs, que ce soit sur mes bagnoles ou alors dans mon ancien boulot, sans le moindre souci. Quel souci as-tu rencontré ?

Ben ça reste un pot standard qu'on "adapte" à la voiture. Y a des méthodes douces et d'autres moins.
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Messagede Buz le 26 Fév 2011, 19:04

Ben moi j'ai une chaîne de distrib' alors vos histoire de courroie ça me fait rire :P .

Mention spéciale aux Alfa: 4 ans ou 60.000 bornes, c'est vraiment une honte...
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Messagede Alfa le 26 Fév 2011, 19:19

j'ai toujours fait 70.000 pour ma part j'en ai jamais cassé une.
Bon ca reste le point noir de cette marque.
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Messagede schumi84f1 le 26 Fév 2011, 19:21

pas de chance pour ma part, en diesel, le Zaf a une chaîne mais une courroie sur les essences, du coup je l'ai faite aux 5 ans (sinon c'était 90000kms)
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Messagede Hob le 26 Fév 2011, 19:40

allez zou, 771 euros pour ma gueule
facture :
Pompe à eau
Courroie
Kit distrib
Poulie Damper
Tendeur courroie

Ils m'ont montré la pompe à eau ( en présumant que c'en était une, ils auraient aussi bien pu me montrer un mécano), elle état donc grppée et désaxée et frottait contre, ben, contre quelque chose, et donc ça faisait claquer la courroie.
Et en dessous c'était tout bien niqué aussi, et quand ils ont remis le truc neuf en place, le tendeur s'est révélé deffectueux aussi.
Voilou, j'ai récupéré ma caisse, ça a été l'occasion de s'engueuler avec ma mère, une bonne journée comme on les aime ...:
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Messagede schumi84f1 le 26 Fév 2011, 20:01

ouch ! 771 € ça fait mal !
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Messagede Toma le 26 Fév 2011, 20:40

sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:
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Messagede Ambrose le 26 Fév 2011, 20:46

Bob Williams a écrit:
Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.

Hier matin, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise, elle démarre pas. Le tableau de bord s'est allumé, les phares et la radio marchaient, mais impossible de démarrer...La chiotte quoi.

Mes parents étant de passage dans le coin, ils m'ont proposé ce matin de tenter de faire démarrer ma voiture avec la bonne vieille technique ancestrale des cables et des pinces reliés d'une batterie à l'autre. La voiture a démarré nickel, et comme on me l'a conseillé, j'ai fait un petit tour de 30 ou 45 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.

Pendant mon tour, je me suis aperçu d'un truc, dont je m'étais déjà aperçu la dernière fois que j'avais utilisé ma voiture avant qu'elle tombe en rade : j'ai un témoin lumineux sur mon tableau de bord (celui correspondant aux feux de brouillard) qui a parfois tendance à s'allumer. Jamais de manière continu, mais quelques secondes par ci par là, sans raison.

Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que j'aurai pas un faux contact quelque part responsable du déchargement de ma batterie ?


Une chose est sûre: quand y'a des témoins qui commencent à s'allumer de façon sapin de Noël, sur des Renault souvent d'ailleurs (ayant eu le cas plusieurs fois), c'est qu'il est possible qu'il y ait un problème de masse quelque part ou alors une ampoule défectueuse (vu sur le Scenic de mon ex, une ampoule à l'arrière). Pour ce souci-là, suffit de déposer les platines de feux arrière, de contrôler chaque ampoule (pas seulement visuellement mais à l'aise d'ampoules fonctionnelles, car des ampoules peuvent visuellement paraître bonnes mais être défectueuses). Si ampoules OK, mettre un peu de nettoyant contact sur les connectiques arrières et nettoyer également l'endroit où se branche cette connectique côté platine de feu arrière.
Sinon, pour ton souci de démarrage, est-ce que de rouler un peu a permis de recharger ta batterie ? Démarre-t-elle plus facilement désormais ? Si oui, rien à ajouter, si ce n'est que je ne saurais trop te conseiller tout de même, si tu en as la possibilité, de recharger la batterie une nuit à l'aide d'un chargeur de batterie. Si rouler n'a servi a rien et que tu as toujours du mal à démarrer ta voiture, je te conseille de remplacer ta batterie (c'est ce que j'ai fait sur la C3 d'une voisine hier, elle avait le même souci que toi). Ah oui, autre chose: batterie achetée en 2008 oui mais mise en service quand ? Puis bon, je vois tellement de batteries considérées "récentes" (moins de 3 ans), parfois même sur des véhicules neufs avant livraison... :?
N'hésite pas à me recontacter, ici ou en privé si mes explications n'ont pas été assez claires ou si tu as besoin d'autres infos :wink:


C'était le démarreur au fait.

Sinon, en checkant ma caisse, le garagiste m'a parlé de la sonde à hydrogène (ou oxygène p'tet :oops: ) à changer. Ca vous cause ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 26 Fév 2011, 20:51

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:

ouais, que du bonheur... bon, pour sa défense, je l'ai depuis 3 ans et on a fait 80 000km ensemble, elle se tappe 1h30 d'embouteillages parisiens 4 fois par semaine, de longs trajets très fréquents, elle sert tous les jours... la Twingo en avat ras le bol de ce mode de vie, la C3 est quand même bien agréable quand tu dois faire 7 heures sous la pluie et le vent.

Maintenant, heureusement que ma mère vient de se décider à me donner ma part d'héritage de mon père, sinon c'était adieu la pouliche que je veux acheter !
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Messagede Kôôl-x le 26 Fév 2011, 20:54

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:

Bah si t'as payé le même prix, c'est que l'entretien n'est pas plus cher ! saoul:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 21:16

Ambrose a écrit:
Bob Williams a écrit:
Ambrose a écrit:Salut les pros de la bricole auto, j'ai besoin de vos lumières.

Hier matin, en voulant prendre ma voiture, mauvaise surprise, elle démarre pas. Le tableau de bord s'est allumé, les phares et la radio marchaient, mais impossible de démarrer...La chiotte quoi.

Mes parents étant de passage dans le coin, ils m'ont proposé ce matin de tenter de faire démarrer ma voiture avec la bonne vieille technique ancestrale des cables et des pinces reliés d'une batterie à l'autre. La voiture a démarré nickel, et comme on me l'a conseillé, j'ai fait un petit tour de 30 ou 45 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.

Pendant mon tour, je me suis aperçu d'un truc, dont je m'étais déjà aperçu la dernière fois que j'avais utilisé ma voiture avant qu'elle tombe en rade : j'ai un témoin lumineux sur mon tableau de bord (celui correspondant aux feux de brouillard) qui a parfois tendance à s'allumer. Jamais de manière continu, mais quelques secondes par ci par là, sans raison.

Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que j'aurai pas un faux contact quelque part responsable du déchargement de ma batterie ?


Une chose est sûre: quand y'a des témoins qui commencent à s'allumer de façon sapin de Noël, sur des Renault souvent d'ailleurs (ayant eu le cas plusieurs fois), c'est qu'il est possible qu'il y ait un problème de masse quelque part ou alors une ampoule défectueuse (vu sur le Scenic de mon ex, une ampoule à l'arrière). Pour ce souci-là, suffit de déposer les platines de feux arrière, de contrôler chaque ampoule (pas seulement visuellement mais à l'aise d'ampoules fonctionnelles, car des ampoules peuvent visuellement paraître bonnes mais être défectueuses). Si ampoules OK, mettre un peu de nettoyant contact sur les connectiques arrières et nettoyer également l'endroit où se branche cette connectique côté platine de feu arrière.
Sinon, pour ton souci de démarrage, est-ce que de rouler un peu a permis de recharger ta batterie ? Démarre-t-elle plus facilement désormais ? Si oui, rien à ajouter, si ce n'est que je ne saurais trop te conseiller tout de même, si tu en as la possibilité, de recharger la batterie une nuit à l'aide d'un chargeur de batterie. Si rouler n'a servi a rien et que tu as toujours du mal à démarrer ta voiture, je te conseille de remplacer ta batterie (c'est ce que j'ai fait sur la C3 d'une voisine hier, elle avait le même souci que toi). Ah oui, autre chose: batterie achetée en 2008 oui mais mise en service quand ? Puis bon, je vois tellement de batteries considérées "récentes" (moins de 3 ans), parfois même sur des véhicules neufs avant livraison... :?
N'hésite pas à me recontacter, ici ou en privé si mes explications n'ont pas été assez claires ou si tu as besoin d'autres infos :wink:


C'était le démarreur au fait.

Sinon, en checkant ma caisse, le garagiste m'a parlé de la sonde à hydrogène (ou oxygène p'tet :oops: ) à changer. Ca vous cause ?


Oki! Sonde oxygène, autrement appelée sonde Lambda... :o Cette sonde située en amont du pot catalytique sert à mesurer le bon dosage du mélange air/essence admis dans le moteur.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ambrose le 26 Fév 2011, 21:19

Et si elle est naze, ça pose problème ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 21:23

Seb a écrit:
Bob Williams a écrit:J'ai monté des lignes autres que distribuées dans les réseau constructeurs, que ce soit sur mes bagnoles ou alors dans mon ancien boulot, sans le moindre souci. Quel souci as-tu rencontré ?

Ben ça reste un pot standard qu'on "adapte" à la voiture. Y a des méthodes douces et d'autres moins.


Un pot n'est jamais "standard", à part peut-être certains qu'on adapte en compétition. Les échappements distribués dans les chaînes Midas et autres répondent à ces côtes précises (diamètre et cintrage des tubes notamment). Tu pourras pas monter (par exemple) un échappement prévue pour une 206 sur une Clio 2 (ni même sur une autre Peugeot). Si jamais un pro. l'a fait malgré tout, c'est un manque de compétence de sa part, pas une moindre qualité de l'échappement en question).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 21:28

Ambrose a écrit:Et si elle est naze, ça pose problème ?


Le dosage air/essence ne sera pas correct. Le calculateur ne recevant plus l'info. provenant de cette sonde bascule en mode dit "dégradé": enrichissement du mélange air/essence. Ton moteur consomme davantage, et pollue également davantage. Pas très bon non-plus pour le catalyseur :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 21:30

Buz a écrit:Ben moi j'ai une chaîne de distrib' alors vos histoire de courroie ça me fait rire :P .

Mention spéciale aux Alfa: 4 ans ou 60.000 bornes, c'est vraiment une honte...


Certains 1.8D Ford, c'était 45000 km :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 21:33

Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:


Compare ce qui est comparable: sur la sienne, la poulie damper a été remplacée. Ce qui n'a pas du être fait sur la tienne à mon avis.
Tu l'as fait en concession ou chez un indépendant/centre auto ? :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ambrose le 26 Fév 2011, 21:40

Bob Williams a écrit:
Ambrose a écrit:Et si elle est naze, ça pose problème ?


Le dosage air/essence ne sera pas correct. Le calculateur ne recevant plus l'info. provenant de cette sonde bascule en mode dit "dégradé": enrichissement du mélange air/essence. Ton moteur consomme davantage, et pollue également davantage. Pas très bon non-plus pour le catalyseur :?


Okay ! Bon, je vais prendre rdv pour le faire changer alors. ;)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 22:01

:good :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 26 Fév 2011, 22:10

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:sachant que j'ai payé le meme prix pour mon renault 1,6 L !!!! ah, les economies du diesel, plus cher à l'achat, plus cher en assurance, plus cher en entretien ... :-D :D :lol:


Compare ce qui est comparable: sur la sienne, la poulie damper a été remplacée. Ce qui n'a pas du être fait sur la tienne à mon avis.
Tu l'as fait en concession ou chez un indépendant/centre auto ? :wink:


si c'est à moi que s'adresse la question, j'ai échoué chez Norauto, par la force du destin! mais bon les gars ont été très sympas, et surtout ont réussi à me faire ça à temps pour que je reparte demain, ce qui est déja beaucoup!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2011, 22:24

C'était pour Toma la question :D Mais indirectement à toi aussi ;)
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