Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Rappelle-moi dans quoi tu roules ?

Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?
Cool.
Kimster a écrit:Perso, je pense que je vais bientôt opter pour l'Alfa Romeo Giulietta.

Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?
Cool.
Non, mais quand on a pour référence esthétique un monospace c'est peut-être normal qu'on distingue pas un petit coupé allemand et une citadine japonaise.
Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Cool.
Non, mais quand on a pour référence esthétique un monospace c'est peut-être normal qu'on distingue pas un petit coupé allemand et une citadine japonaise.
Si tu avais lu mon JDLV, tu saurais que ma référence esthétique n'est en aucun cas le s-max.
Par contre, pour un monospace, je considère que le s-max a une dimension esthétique que beaucoup d'autres n'ont pas, il n'est pas cubique, il a des arrondis, bref, il limite les dégâts, ce qui est déjà pas mal quand on a besoin d'un grand volume.
Je trouve qu'un véhicule de moins de 4.40 m s'accommode très mal d'une silhouette 3 volumes, c'est tout.

Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Cool.

schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :
Cool.
les monospaces c'est le mal !
par contre 205 ou combi ça c'est classe ...
Kôôl-x a écrit:J'aime bien le combi, c'est l'ancêtre du monospace, finalement.

Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime bien le combi, c'est l'ancêtre du monospace, finalement.
Sauf qu'il n'essayait pas de se faire passer pour une voiture lui au moins.![]()

Kimster a écrit:Perso, je pense que je vais bientôt opter pour l'Alfa Romeo Giulietta.

Bob Williams a écrit:Hob a écrit:Les gars, j'ai une question.
Je pensais devoir changer ma courroie de distrib (citroen C3, 155 000 km, 2003, diésel), mon garagiste Norauto m'avait dit qu'en effet il fallait y songer... je fais le tour des garages en Bretagne pour que ça me revienne moins cher, et voilà que le premier garagiste "non grande chaine" que j'appelle me dit que c'est pas la peine la courroie de distrib sur une C3 diésel c'est tous les 220 000km ou 10 ans. Ca a l'air d'être un vieux briscard vu sa voix, et vu que je ne savais rien dire de plus que "ben, c'est une C3 quoi... le reste j'en sais rien..." il a bien compris que je n'y connaissais rien, donc il yaurait pu m'arnaquer sans souci...
Vous en pensez quoi ?
240000 ou 10 ans oui, sur les 1.4 et 1.6 HDi PSA. Ceci-dit, même en admettant que la distribution tienne, il y a le risque que la pompe à eau (entraînée par la distribution) montre des signes de faiblesse avant d'arriver à 240000 km et entraîne donc le remplacement de la distribution de toutes façons.
Moi, je te recommanderais de la faire quand même

WowBob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.

schumi84f1 a écrit:Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :
voiture de prêt ?

Xave a écrit:Esthétiquement, le problème du monospace, c'est que t'auras beau faire, ça reste un bahut.

denifumi a écrit:si la voiture fait de la ville il faut toujours faire sa courroie de distri dans les 20 a 30 000 km avant c'est ce que m'ont toujours dit les mecano,donc je suis leur conseil.
Bob Cramer a écrit:schumi84f1 a écrit:Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :
voiture de prêt ?
Il fallait lire : J'ai vu.
Sans dec', c'est vraiment très très moche et incroyablement cher : Le modèle exposé, une 120i était à 28000 € !

schumi84f1 a écrit:Bob Cramer a écrit:schumi84f1 a écrit:Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :
voiture de prêt ?
Il fallait lire : J'ai vu.
Sans dec', c'est vraiment très très moche et incroyablement cher : Le modèle exposé, une 120i était à 28000 € !
ah ok, j'avoue que je n'aime pas aussi esthétiquement mais il parait que le reste (tenue de route, motorisation...etc) est vraiment très bien !

Alfa a écrit:Quand tu met 30000€ dans une petite voiture (j'entends par la peu volumineuse) de conception recente tu es en droit d'avoir un moteur puissant et de bonne suspensions, tout de meme.

Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.

Bob Cramer a écrit:L'Espace que j'ai, j'appelle ça une bétaillère à cathos
Kimster a écrit:Vous avez une idée approximative du prix du remplacement des plaquettes de freins plus celle d'un disque de frein sur une petite citadine?

Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV...

Aiello a écrit:Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.
Les compactes à 30 000 €, c'est de moins en moins rare. On touche au haut de gamme certes, mais y en a (Audi A3, Alfa Giulietta, VW Golf, BMW 1, Lancia Delta, Mercedes Classe A, je crois que même la Mini les atteint en version JCW...).

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités