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Messagede Xave le 24 Fév 2011, 11:20

ça n'est pas nécessairement une reine de beauté, mais j'aime bien son côté décalé, très BMW à l'ancienne.
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Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 11:22

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fam0uz le 24 Fév 2011, 11:28

Perso, je pense que je vais bientôt opter pour l'Alfa Romeo Giulietta. :P
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Messagede Aiello le 24 Fév 2011, 11:34

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o


Non, mais quand on a pour référence esthétique un monospace c'est peut-être normal qu'on distingue pas un petit coupé allemand et une citadine japonaise. :D
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Messagede Zorglub le 24 Fév 2011, 11:41

Kimster a écrit:Perso, je pense que je vais bientôt opter pour l'Alfa Romeo Giulietta. :P


tres jolie 8-) , mais j'ai été un peu decu de son comportement routier (suspension molle a mon gout) a essayer absolument avant d'acheter
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Messagede Fam0uz le 24 Fév 2011, 11:43

C'est ce que je compte faire. Mais bon, cu que c'est une voiture de société et que je la garde 2 ans maxi... :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 11:45

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o


Non, mais quand on a pour référence esthétique un monospace c'est peut-être normal qu'on distingue pas un petit coupé allemand et une citadine japonaise. :D


Si tu avais lu mon JDLV, tu saurais que ma référence esthétique n'est en aucun cas le s-max.

Par contre, pour un monospace, je considère que le s-max a une dimension esthétique que beaucoup d'autres n'ont pas, il n'est pas cubique, il a des arrondis, bref, il limite les dégâts, ce qui est déjà pas mal quand on a besoin d'un grand volume.
Je trouve qu'un véhicule de moins de 4.40 m s'accommode très mal d'une silhouette 3 volumes, c'est tout.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Fév 2011, 11:58

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o


Non, mais quand on a pour référence esthétique un monospace c'est peut-être normal qu'on distingue pas un petit coupé allemand et une citadine japonaise. :D


Si tu avais lu mon JDLV, tu saurais que ma référence esthétique n'est en aucun cas le s-max.

Par contre, pour un monospace, je considère que le s-max a une dimension esthétique que beaucoup d'autres n'ont pas, il n'est pas cubique, il a des arrondis, bref, il limite les dégâts, ce qui est déjà pas mal quand on a besoin d'un grand volume.
Je trouve qu'un véhicule de moins de 4.40 m s'accommode très mal d'une silhouette 3 volumes, c'est tout.


Je plaisantais, hein, Kôôl-X. :wink: Les goûts et les couleurs...
La E21 et ses 4,35m, tu la trouves moche aussi ?
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Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 12:03

Bien sûr que non, je la trouve mieux proportionnée, mais c'est un coupé à l'origine, c'est peut-être ça qui m'interpelle, d'avoir connu la 1 "hayon" et d'avoir découvert le coupé après.
La e21 arrive à une époque où l'on a sur la route des R6 ou des R14, hein... :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 24 Fév 2011, 12:05

Salut !

Ce coupé série 1 il est pas trop mal, mais pendant quelques années le look des BM c'était plus trop ça...

Avec la dernière série 5 je recommence à apprécier les récentes BMW. Le "trou" aura été d'une dizaine d'années les années Bangle...

Chez moi c'est pas la même limonade : j'ai fait le tour du parc pour la campagne 2011, et ça n'est pas moins de 14 autos qui doivent dégager, j'ai du pain sur la planche :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 12:09

2 "e21" assez typées :


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La première me rappelle la 2002 touring, j'adorais.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 24 Fév 2011, 12:13

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o


les monospaces c'est le mal !
par contre 205 ou combi ça c'est classe ...
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Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 12:15

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:La 1ère fois que j'en ai vu une, j'ai cru que c'était la mazda 121 :


Rappelle-moi dans quoi tu roules ? :P


Bah en s-max, mais je vois pas le rapport...je donne pas mon avis parce que je roule en s-max, donc ? Ca m'exclut de ce genre de débat ?

Cool. :o


les monospaces c'est le mal !
par contre 205 ou combi ça c'est classe ...


J'aime bien le combi, c'est l'ancêtre du monospace, finalement. :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 24 Fév 2011, 12:19

Esthétiquement, le problème du monospace, c'est que t'auras beau faire, ça reste un bahut.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Fév 2011, 12:44

Kôôl-x a écrit:J'aime bien le combi, c'est l'ancêtre du monospace, finalement. :D

Sauf qu'il n'essayait pas de se faire passer pour une voiture lui au moins. :D :P
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Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 12:45

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:J'aime bien le combi, c'est l'ancêtre du monospace, finalement. :D

Sauf qu'il n'essayait pas de se faire passer pour une voiture lui au moins. :D :P


C'est normal, en même temps...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 24 Fév 2011, 13:18

oui mais bon de là à te faire doubler par un tractopelle...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2011, 13:26

Ah, juste, vite fait, sans trop vous déranger: depuis mon histoire d'accrochage sur route enneigée, ma Twingo jouit d'un nez (le capot, en fait, occasion, excellent état) refait, et d'un radiateur + ventilateur neufs.

Voilà, c'est tout, pour un prix de revient à peu près égal à celui d'une Twingo d'occasion, mais, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, etc.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 24 Fév 2011, 13:29

Sinon, la MX citée parmi les "happy few" acceptés dans les espaces clubs officiels à Spa Francorchamps Classic, ça pète, non ? :wink: :o

Malheureusement, je ne pourrai a priori pas y être. :(
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 24 Fév 2011, 20:04

Kimster a écrit:Perso, je pense que je vais bientôt opter pour l'Alfa Romeo Giulietta. :P

Normalement, je réceptionne la mienne mardi prochain.

Sinon, la BMW Série 1 M, c'est un peu l'esprit des premières M3.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Fév 2011, 22:22

Bob Williams a écrit:
Hob a écrit:Les gars, j'ai une question.

Je pensais devoir changer ma courroie de distrib (citroen C3, 155 000 km, 2003, diésel), mon garagiste Norauto m'avait dit qu'en effet il fallait y songer... je fais le tour des garages en Bretagne pour que ça me revienne moins cher, et voilà que le premier garagiste "non grande chaine" que j'appelle me dit que c'est pas la peine la courroie de distrib sur une C3 diésel c'est tous les 220 000km ou 10 ans. Ca a l'air d'être un vieux briscard vu sa voix, et vu que je ne savais rien dire de plus que "ben, c'est une C3 quoi... le reste j'en sais rien..." il a bien compris que je n'y connaissais rien, donc il yaurait pu m'arnaquer sans souci...

Vous en pensez quoi ?


240000 ou 10 ans oui, sur les 1.4 et 1.6 HDi PSA. Ceci-dit, même en admettant que la distribution tienne, il y a le risque que la pompe à eau (entraînée par la distribution) montre des signes de faiblesse avant d'arriver à 240000 km et entraîne donc le remplacement de la distribution de toutes façons.
Moi, je te recommanderais de la faire quand même :o


Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.
Il m'a expliqué aussi, vu que j'ai abordé le cas des 1.4 et 1.6 HDi PSA (Peugeot/Citroën) et des distributions à remplacer tous les 240000 ou 10 ans, que des potes à lui chez Citroën lui avaient dit qu'ils les faisait généralement bien avant ces termes car les pompes à eau étaient défectueuses bien avant, soit l'explication que j'ai donnée juste au-dessus.
Ah oui, tant que j'y suis. Des personnes demandent parfois des conseils, que ce soit en public ou en privé sur ma boîte. Il est arrivé à certaines reprises que les personnes demandant des conseils n'aient pas donné suite à mes explications, que ce soit pour signaler qu'ils avaient pris bonne note des explications, ou alors pour le suivi. "On prend et basta". On n'est pas sur "forum-auto" ou un autre forum d'anonymes. Je le déplore. Voilà, c'est tout.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede f1pronostics le 24 Fév 2011, 22:32

Bob Williams a écrit:Pour illustrer ce post, aujourd'hui mon collègue a remplacé la distribution sur un Clio 2 1.5 dCi de début 2005, 91000 km. Le kit distribution est à remplacer tous les 120000 km ou 5 ans sur cette bagnole (préconisation Renault). Kilométrage non atteint certes mais période de remplacement dépassée de 1 an. On a constaté qu'il manquait des morceaux sur certains endroits de la courroie (bord extérieur, pas celui côté bloc moteur pour les initiés). La courroie commençait à se détériorer sévère et aurait lâché sous peu. Avec mon collègue, on a examiné la courroie et le caoutchouc était comme desséché, cassant et présentait des fissures en plusieurs endroits. Mon collègue (qui a plus de 40 ans de métier) m'a expliqué que ça arrivait notamment quand le moteur subissait de nombreux démarrages/arrêts. Autrement dit, la courroie subissait davantage qu'un moteur utilisé de façon "classique" les contraintes du démarrage qui force davantage sur la courroie qu'en fonctionnement.
Wow :eek:
Figure-toi que j'ai un rdv pour dans 10 jours pour la clio de madame justement pour la distri. un peu moins de km, mais même modèle, moteur, année, tout ça.
Alors que je me disais qu'on était très prudents, bin finalement j'ai hâte que ce soit fait maintenant.

:good
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 24 Fév 2011, 22:38

si la voiture fait de la ville il faut toujours faire sa courroie de distri dans les 20 a 30 000 km avant c'est ce que m'ont toujours dit les mecano,donc je suis leur conseil.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 24 Fév 2011, 22:45

schumi84f1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :

Image


voiture de prêt ?


Il fallait lire : J'ai vu.

Sans dec', c'est vraiment très très moche et incroyablement cher : Le modèle exposé, une 120i était à 28000 € !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Cramer le 24 Fév 2011, 22:52

Xave a écrit:Esthétiquement, le problème du monospace, c'est que t'auras beau faire, ça reste un bahut.


Ouais. Mais alors qu'est-ce que c'est pratique!

Par rapport à une camionnette, les monospaces sont confortables, silencieux, assez performants. Tu fais 1000 bornes sans t'en rendre compte avec 4 enfants et les bagages qui vont avec.
Moi qui, quand j'étais gamin, ait traversé l'Espagne dans un combi, j'en garde des super souvenirs.

Et pi chuis d'accord avec kôôlx, le S-Max est le moins moche de tous.

L'Espace que j'ai, j'appelle ça une bétaillère à cathos :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 24 Fév 2011, 23:55

denifumi a écrit:si la voiture fait de la ville il faut toujours faire sa courroie de distri dans les 20 a 30 000 km avant c'est ce que m'ont toujours dit les mecano,donc je suis leur conseil.


logique car dans le cas d'une voiture qui fait en majorité de la ville il faut tenir compte non seulement des arrêts et démarrages si on effectue des petit parcours
et aussi des heures de ralenti
au boulot sur les véhicules de sécurité qui font énormément de ralenti on a carrément divisé la périodicité des courroies par deux
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede schumi84f1 le 25 Fév 2011, 08:57

Bob Cramer a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :

Image


voiture de prêt ?


Il fallait lire : J'ai vu.

Sans dec', c'est vraiment très très moche et incroyablement cher : Le modèle exposé, une 120i était à 28000 € !


ah ok, j'avoue que je n'aime pas aussi esthétiquement mais il parait que le reste (tenue de route, motorisation...etc) est vraiment très bien !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 25 Fév 2011, 10:00

schumi84f1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai une horreur aujourd'hui, ça :

Image


voiture de prêt ?


Il fallait lire : J'ai vu.

Sans dec', c'est vraiment très très moche et incroyablement cher : Le modèle exposé, une 120i était à 28000 € !


ah ok, j'avoue que je n'aime pas aussi esthétiquement mais il parait que le reste (tenue de route, motorisation...etc) est vraiment très bien !

Quand tu met 30000€ dans une petite voiture (j'entends par la peu volumineuse) de conception recente tu es en droit d'avoir un moteur puissant et de bonne suspensions, tout de meme.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 25 Fév 2011, 10:59

Alfa a écrit:Quand tu met 30000€ dans une petite voiture (j'entends par la peu volumineuse) de conception recente tu es en droit d'avoir un moteur puissant et de bonne suspensions, tout de meme.


ça n'est pas forcément le cas de tout ce qui roule dans le genre à ce niveau de prix... Et là, on parle de ce qui représente actuellement pas loin de l'excellence en la matière.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 25 Fév 2011, 12:03

En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Fév 2011, 12:26

Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.

Les compactes à 30 000 €, c'est de moins en moins rare. On touche au haut de gamme certes, mais y en a (Audi A3, Alfa Giulietta, VW Golf, BMW 1, Lancia Delta, Mercedes Classe A, je crois que même la Mini les atteint en version JCW...).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fam0uz le 25 Fév 2011, 16:25

Vous avez une idée approximative du prix du remplacement des plaquettes de freins plus celle d'un disque de frein sur une petite citadine?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 25 Fév 2011, 16:31

Bob Cramer a écrit:L'Espace que j'ai, j'appelle ça une bétaillère à cathos :D


C'est parce que c'est un Espace IV. L'Espace III c'est la bétaillère à musulmans. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 25 Fév 2011, 16:36

Kimster a écrit:Vous avez une idée approximative du prix du remplacement des plaquettes de freins plus celle d'un disque de frein sur une petite citadine?


et si t'allais demander directement chez ton garagiste du coin ?

je pense qu'il faut compter 250-300 euros grand max
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fam0uz le 25 Fév 2011, 16:40

Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV... :lol:
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Messagede iceman46 le 25 Fév 2011, 18:40

Kimster a écrit:Bah les garagistes que j'ai près de chez moi, c'est Auto5... Auto5 qui ne veulent pas me donner une fourchette de prix si je ne prend pas de RDV... :lol:



tu va sur le site nauroto et tu as toutes les infos.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 25 Fév 2011, 19:06

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:En meme temps des voitures "petites" a 30.000€ y en a pas beaucoup non plus.

Les compactes à 30 000 €, c'est de moins en moins rare. On touche au haut de gamme certes, mais y en a (Audi A3, Alfa Giulietta, VW Golf, BMW 1, Lancia Delta, Mercedes Classe A, je crois que même la Mini les atteint en version JCW...).


Même la MX en 2.0 RC (toit en dur) full options...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hob le 25 Fév 2011, 19:39

Bon bah j'ai eu la réponse pour ma courroie de distrib : la pompe a eau a laché tout à l'heure, tranquilement, à l'arrêt \o/ j'ai réussi à rouler jusqu'à un parking, j'ai appelé toute la gent masculine de mon répertoire, j'ai même OUVERT LE CAPOT!! :D
Moment très drôle: 10 mn pour trouver la manette d'ouverture, 10 autres pour débloquer le capot, et là je regarde mon moteur... et je me demande ce que j'imaginais trouvr, genre une grosse flèche rouge qui m'indiquerait "appuyer sur ce bouton là et votre moteur arrêtera de faire flap flap!"

Bon, mon pote Loïc m'a dit que dans la mesure ou aucun voyant ne s'allumait et qu'elle roulait, je pouvais tenter de rouler jusqu'à un garage, ce que j'ai fait. Je l'ai laissé sur place, le gars m'a dit que j'avais eu monstre de bol que rien d'autre n'aie pété... j'en ai pour mini 550 euros, je la récupère demain soir.

Donc de toute façon le premier rdv que j'avais pris, après la révision, pour la changer après les vacances dans mon garage habituel ça n'aurait pas été possible :| et le type de Norauto, puisque c'est là que j'ai échoué, m'a dit que depuis ils avaient vachement resdescendu les barres des 10 ans et 240 000 km sur ces modèles... bon, bah ce serait ptète bien de l'afficher quelque part et de prévenir les garagistes, dans ce cas :evil:
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Messagede Toma le 25 Fév 2011, 21:36

finallement tu as de la chance dans ton malheur si le moteur a tenu sans pompe à eau (combien de temps ca peut tenir ?)
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Messagede Maschum le 25 Fév 2011, 22:04

De toute façon, garder sa courroie 10 ans ou 240 000km c'est idiot...

Que tu gardes ta voitures 12-15 ans, à la limite... et 300 000 bornes, pourquoi pas... Donc autant la changer tous les 6-7 ans ou les 150-170 000km, plutôt que d'attendre la fin de vie de la voiture, quitte à la changer une fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 25 Fév 2011, 22:07

C'est qui qui avait raison ? :P
Sinon, faut pas forcément attendre qu'un témoin s'allume avant de s'arrêter hein :D
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