TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 16:21

MS7 a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sans me vanter, je pense que j'ai le plus bel ensemble avatar/signature de tout le forum.

:good :o

Trop tard, les votes des Fangios sont terminés. :D

Il commence à marquer les esprits pour l'an prochain..... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 16:23

N'empêche, au moment où les votes sont lancés, tu vois que ceux qui risquent de récolter les accessits les moins nobles postent très très peu, et qu'ils remettent le couvert dès que c'est fini ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 22 Fév 2011, 16:46

MS7 a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sans me vanter, je pense que j'ai le plus bel ensemble avatar/signature de tout le forum.

:good :o

Trop tard, les votes des Fangios sont terminés. :D

Tant que les résultats ne sont pas encore proclamés, on peut encore voter :D

On a encore de la marge :lol:
Capet

Messagede Kôôl-x le 22 Fév 2011, 17:03

Capet a écrit:

T'es vraiment pas un organisateur-né, toi ! On a 2 JDLV en même temps et tu penses que Masch va continuer à compter les voix ! :0:
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2011, 17:16

Fait ch..r fin de semaine, c'est moi le patient. :evil:
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 22 Fév 2011, 17:23

Ghinzani a écrit:Fait ch..r fin de semaine, c'est moi le patient. :evil:

:haha:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 22 Fév 2011, 18:08

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:

T'es vraiment pas un organisateur-né, toi ! On a 2 JDLV en même temps et tu penses que Masch va continuer à compter les voix ! :0:
L'an dernier cette remise de prix était terminée au 1er Mai! (presque à Minuit, j'aurais dû être payé triple)

J'avais terminé sur le magnifique fangio de Hugues - AKA le maléfique et très respecté J.R.
viewtopic.php?f=2&t=10936&st=0&sk=t&sd=a&start=1040#p1149884

Pour motiver Maschum, disons que c'est le dernier record à ne pas battre (sinon c'est la honte :D )
f1pronostics

Messagede Bak broa le 22 Fév 2011, 18:19

j'ecoute le discour de kadafisur itelé

c'est vrai ? :??:
Bak broa

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2011, 18:42

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maschum le 22 Fév 2011, 23:44

f1pronostics a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:

L'an dernier cette remise de prix était terminée au 1er Mai! (presque à Minuit, j'aurais dû être payé triple)

J'avais terminé sur le magnifique fangio de Hugues - AKA le maléfique et très respecté J.R.
viewtopic.php?f=2&t=10936&st=0&sk=t&sd=a&start=1040#p1149884

Pour motiver Maschum, disons que c'est le dernier record à ne pas battre (sinon c'est la honte :D )

T'inquiète ça gère, j'ai déjà décompté les votes de 4 forumistes 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 22 Fév 2011, 23:51

Maschum a écrit:T'inquiète ça gère, j'ai déjà décompté les votes de 4 forumistes 8-) :D
:D
f1pronostics

Messagede DCP le 22 Fév 2011, 23:53

f1pronostics a écrit:
Maschum a écrit:T'inquiète ça gère, j'ai déjà décompté les votes de 4 forumistes 8-) :D
:D

C'est pour ça que je ne vote pas, je ne veux pas ralentir encore le processus..... :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 22 Fév 2011, 23:55

Toi t'es un pote 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2011, 11:41

Aiello a écrit:

:haha:

Hélas, ce n'est pas pour une dent... :?
Image
Ghinzani

Messagede horatio le 23 Fév 2011, 16:29

J'ai envie de faire un posticide. une semaine que j'ai un colis bloqué sur Nice, ils se décident enfin à passer chez moi aujourd'hui mais ne laissent pas d'avis de passage et repasseront au prochain jour ouvrable, soit demain, jour où je travaille aussi. La seulement ils laisseront un avis et je pourrait chercher le colis le sur-lendemain soit lundi prochain.

La Poste, on a tous à y gagner..... MON CUL OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
horatio

Messagede Aiello le 23 Fév 2011, 16:32

horatio a écrit:J'ai envie de faire un posticide. une semaine que j'ai un colis bloqué sur Nice, ils se décident enfin à passer chez moi aujourd'hui mais ne laissent pas d'avis de passage et repasseront au prochain jour ouvrable, soit demain, jour où je travaille aussi. La seulement ils laisseront un avis et je pourrait chercher le colis le sur-lendemain soit lundi prochain.

Si tu as le numéro de suivi tu peux peut-être passer avec à ton bureau de Poste sans avoir l'avis.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede horatio le 23 Fév 2011, 16:36

Aiello a écrit:
horatio a écrit:J'ai envie de faire un posticide. une semaine que j'ai un colis bloqué sur Nice, ils se décident enfin à passer chez moi aujourd'hui mais ne laissent pas d'avis de passage et repasseront au prochain jour ouvrable, soit demain, jour où je travaille aussi. La seulement ils laisseront un avis et je pourrait chercher le colis le sur-lendemain soit lundi prochain.

Si tu as le numéro de suivi tu peux peut-être passer avec à ton bureau de Poste sans avoir l'avis.

Ben non justement car maintenant ils passent chez toi, et si t'es pas la ils repartent sans laisser d'avis, directement à la plateforme colis ! Genial ce systeme !
horatio

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 16:37

En tout cas j'ai déposé une réclamation, en leur disant que c'était pas la 1ère merde de ce bureau et que je lâcherais pas l'affaire.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 23 Fév 2011, 16:42

J'ai deposé réclamation aussi, c'est comme ça qu'ils veulent s'attaquer à la concurrence ? Drole de méthode en tout cas.
horatio

Messagede Xave le 23 Fév 2011, 16:43

La joie de la privatisation partielle et de la séparation des structures de courier et de colis. J'y ai eu droit aussi, même s'il semble y avoir du mieux dernièrement.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 16:45

Xave a écrit:La joie de la privatisation partielle et de la séparation des structures de courier et de colis.

Bien vu, c'est exactement ça, et c'est ce que j'ai dit à la personne qui a pris ma réclamation ce matin.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 23 Fév 2011, 16:47

Faudra qu'on m'explique pourquoi changer un système qui marchait tres bien, pour un systeme totalement merdique.

Déja qu'à Nice c'etait pas le top avant mais là je suis sûr que si j'habitais au fin fond de la sibérie j'aurais reçu mon colis plus rapidement.
horatio

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 16:54

horatio a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi changer un système qui marchait tres bien, pour un systeme totalement merdique.

Filialiser c'est démanteler, dans le but de privatiser. Filialisation à la SNCF, filialisation à La POste, filialisation à EDF, tout cela n'a qu'un seul et unique but, vendre chaque entreprise au privé par petits bouts afin que cela rapport plus, et parce que c'est invendable d'un seul tenant.
Pourquoi ? Bin pas pour améliorer les services aux usagers évidemment, puisque nous savons tous que ce démantèlement des services publics s'accompagne de la fin des prestations qui allaient avec, on l'observe déjà depuis quelques années. A qui profite le crime ? A ceux qui deviendront actionnaires. Il y a du fric à prendre, peu importe les conséquences pour les usagers/consommateurs. A l'Etat aussi, bien entendu, qui n'a plus besoin d'assurer ses propres missions de service public, et qui donc, fait des économies substantielles de fonctionnement (au détriment des moins riches, bien entendu).
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 23 Fév 2011, 16:56

Ah ok je voie. :?
horatio

Messagede Aiello le 23 Fév 2011, 17:07

horatio a écrit:Ah ok je voie. :?

.. de chemin de fer (avant qu'Aym la fasse...) :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 23 Fév 2011, 17:33

Kôôl-x a écrit:
horatio a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi changer un système qui marchait tres bien, pour un systeme totalement merdique.

Filialiser c'est démanteler, dans le but de privatiser. Filialisation à la SNCF, filialisation à La POste, filialisation à EDF, tout cela n'a qu'un seul et unique but, vendre chaque entreprise au privé par petits bouts afin que cela rapport plus, et parce que c'est invendable d'un seul tenant.
Pourquoi ? Bin pas pour améliorer les services aux usagers évidemment, puisque nous savons tous que ce démantèlement des services publics s'accompagne de la fin des prestations qui allaient avec, on l'observe déjà depuis quelques années. A qui profite le crime ? A ceux qui deviendront actionnaires. Il y a du fric à prendre, peu importe les conséquences pour les usagers/consommateurs. A l'Etat aussi, bien entendu, qui n'a plus besoin d'assurer ses propres missions de service public, et qui donc, fait des économies substantielles de fonctionnement (au détriment des moins riches, bien entendu).

Je ne suis pas forcémernt d'accord avec l'équation "Privatisation = perte de qualité de service". Par exemple, quand je commande sur internet et que le livreur est UPS, je trouve la qualité de service vraiment très bonne. Un coup où je devais réceptionner un vélo, le type m'appelle, il était devant chez moi et j'étais au boulot. Je lui explique brièvement que je peux être chez moi dans 30-40 minutes, bah il s'est débrouillé pour aller faire d'autres courses et il est revenu moins d'une heure après.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 17:48

Oui Xave, mais je sais où tu habites. Imagine le même cas en pleine cambrousse, tu habites à 25 km de la ville la plus proche. Je te laisse tirer les conclusions, je suis sûr que tu vois de quoi je parle.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 23 Fév 2011, 17:53

Certes :o .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 23 Fév 2011, 18:58

horatio a écrit:J'ai deposé réclamation aussi, c'est comme ça qu'ils veulent s'attaquer à la concurrence ? Drole de méthode en tout cas.

ils ont vu d'ou ca venait ,tu l'auras jamais ton colis :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Capet le 23 Fév 2011, 20:01

Kôôl-x a écrit:Oui Xave, mais je sais où tu habites. Imagine le même cas en pleine cambrousse, tu habites à 25 km de la ville la plus proche. Je te laisse tirer les conclusions, je suis sûr que tu vois de quoi je parle.

Alors dans ce cas le transporteur laisse l'objet dans un relais, un commerçant proche du lieu de livraison : dans mon cas c'est une fleuriste qui est ouverte largement après 16h30 et le week-end. On peut donc récupérer son colis tranquillement. Je dis pas que c'est génial, mais pas de file d'attente, horaires étendus, proximité... Dur de trouver un inconvénient à ça...
Capet

Messagede Kôôl-x le 23 Fév 2011, 22:09

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:Oui Xave, mais je sais où tu habites. Imagine le même cas en pleine cambrousse, tu habites à 25 km de la ville la plus proche. Je te laisse tirer les conclusions, je suis sûr que tu vois de quoi je parle.

Alors dans ce cas le transporteur laisse l'objet dans un relais, un commerçant proche du lieu de livraison : dans mon cas c'est une fleuriste qui est ouverte largement après 16h30 et le week-end. On peut donc récupérer son colis tranquillement. Je dis pas que c'est génial, mais pas de file d'attente, horaires étendus, proximité... Dur de trouver un inconvénient à ça...

Tu n'as pas compris, je pense. Ta boîte privée, dans le Larzac, par exemple, à Nant d'Averon ou à La Couvertoirade, à St Chély d'Apcher, etc...elle y va pas, c'est tout. Faire 50 km A/R pour 1 seul colis, bah ce sera non. Aujourd'hui ça se fait, mais demain, quand même La Poste ne le fera plus, il n'y aura plus aucune raison pour les autres d'aller chercher ce genre de client.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 24 Fév 2011, 00:48

horatio a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi changer un système qui marchait tres bien

Qui marchait très bien, qui marchait très bien...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 24 Fév 2011, 01:29

ouais, la poste ils sont quand même pas doués... entre les facteurs qui sonnent pas, le suivi qui marche rarement, la perte de lettres recommandées avec AR (véridique :o ), etc, etc...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 24 Fév 2011, 08:39

... les enveloppes contenant des cartes ouvertes pour voir si jamais y'a un billet de banque à piquer...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 24 Fév 2011, 09:09

Kadoc a écrit:ouais, la poste ils sont quand même pas doués... entre les facteurs qui sonnent pas, le suivi qui marche rarement, la perte de lettres recommandées avec AR (véridique :o ), etc, etc...

Pour y avoir travaillé, et pour y connaître encore pas mal de gens, je peux dire que ça s'est très largement dégradé depuis quelques années...déjà, ils embauchent n'importe qui alors qu'auparavant c'était sur concours et surtout, avec prestation de serment. Ensuite La Poste est condamnée de nombreuses fois aux prud'hommes pour ses méthodes de recrutement et ses contrats dont certains sont faits au jour le jour, pour la journée seulement. Certaines personnes dépendent de ce système, et sont appelées le matin de bonne heure pour embaucher dans l'heure suivante. En clair, les salariés qui n'ont pas le statut d'employés de La Poste en CDi sont corvéables à merci. Difficile dans ces conditions d'assurer un boulot comme par exemple une tournée de facteur qui doit être connue par la personne qui la fait. Dans le temps ( :D ) il y avait quelques jours de doublure, quand tu dois desservir 5 ou 600 foyers, l'adresse c'est bien, mais l'organisation est primordiale, c'est ce qui était appris aux nouveaux arrivants, où et quand passer pour éviter de distribuer le courrier à 17 h quand il peut et doit l'être le matin. Maintenant c'est "démerdez-vous".

Aym a écrit:... les enveloppes contenant des cartes ouvertes pour voir si jamais y'a un billet de banque à piquer...

Ca , je crois me souvenir que c'est interdit (bien que ma mère le fasse très souvent pour ses petits-enfants)
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Fév 2011, 09:23

Kadoc a écrit:ouais, la poste ils sont quand même pas doués... entre les facteurs qui sonnent pas, le suivi qui marche rarement, la perte de lettres recommandées avec AR (véridique :o ), etc, etc...

exemple local : tu postes une enveloppe à Apt pour Gargas (3/4 km), ton enveloppe part à Avignon (50km) puis revient à Gargas (50km) ? c'est pour justifier les 58cts tu crois ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 24 Fév 2011, 10:30

C'est variable mais moi, je trouve que ça fonctionne bien par chez moi. J'ai un facteur sympa qui m'amène les colis, le suivi marche bien, aucune lettre perdue, des guichets avec peu d'attente si je choisis la bonne heure,...
A côté de ça, j'ai eu des services très variables selon les autres transporteurs et UPS était le pire alors que GLS est très bien. Difficile de faire une généralité sur un service comme ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 24 Fév 2011, 10:57

a propos des colis .... faut venir le chercher et signer maintenant, le facteur ne monte plus par l'ascensseur ou par les escaliers ,à tous les coups

Et aussi, s'il passe alors qu'il n'y a personne et que le colis ne tient pas dans la boite aux lettres : il laisse le colis sur les boites aux lettres .... sans sécurité, tout le monde peut le prendre :? Dans notre immeuble il y a un gardien, quand on a de la chance, il laisse le colis au gardien ... masi des fois, comme hier, il ne laisse meme pas d'avis de passage ou de mot précisant que le colis est chez le gardien ...

super la poste :good
Toma
is so

Messagede Zorglub le 24 Fév 2011, 11:12

Chez nous ils sont tres bon, ils sonnent au portillon avec le colis pour savoir si on est la pour receptionner le colis, on repond et on descend pour signer et recuperer, et la plus de facteur mais un avis de passage ... 2 fois de suite faudrais pas perdre 2minutes, la derniere fois je suis arrivé en meme temps que lui (je lui est meme ouvert moi meme le portillon de l'immeuble) et je vois mon paquet avec mon nom en gros, lui pas de probleme direct avis de passage sans meme sonner pour demander si y a quelqu'un, je lui est "gentiement" fait comprendre ma pensée et recuperé mon colis (sans aucune verification de sa part) ...

pour mes envois perso, je passe par TNT ou autre desormais...
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Capet le 24 Fév 2011, 12:01

Hello !

On peut maintenant monteer son affaire sur le net, avec ce site : http://www.guichet-entreprises.fr/mgun_ ... ccueil.jsf

Créez, bougez, la France vous remercie 8-)
Capet

Messagede f1pronostics le 24 Fév 2011, 15:24

A propos des déconvenues avec Image

Il y a une note très raccord aujourd'hui sur le blog de Pénélope:
http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/ ... foule.html
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin