Le niveau du forum Sports Mécaniques:

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Re: Le niveau du forum Sports Mécaniques:

Messagede Bak broa le 18 Fév 2011, 18:57

Nicklaus a écrit:C'est un topic réglements de comptes ?

pourquoi ? tu te sens concerné ? je suis super etonné :good
Bak broa

Messagede Marlaga le 18 Fév 2011, 18:59

On a ici la preuve qu'un membre peut être ici depuis 2003 et être con comme ses pieds, écrire comme un âne, faire des hors-sujets partout, insulter les autres autant qu'il veut et il est toujours là malheureusement.

Alors ce sujet sur quelques nouveaux qui n'auraient pas le niveau requis pour causer de F1 avec le grand Ambrose, c'est un peu accessoire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 18 Fév 2011, 18:59

silverwitch a écrit:
Mettre en cause l'arbitre, c'est un peu la solution de facilité quand deux joueurs (ou plus) passent leur temps à s'insulter sur le terrain.

Silverwitch

Et si l'arbitre n'intervient pas quand les joueurs s'insultent, c'est quoi sa fonction ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bak broa le 18 Fév 2011, 18:59

Nicklaus a écrit:Je crois que f1 prono vient d'avoir une réponse à sa dernière question.

gna gna gna :roll: :roll: :roll:

wank wank wank (je comprens pas l'allemand mais en australien cela signifie ( et puis tu n'as qu'a aller chercher)
Bak broa

Messagede Silverwitch le 18 Fév 2011, 19:02

Bak broa a écrit:
ha ? je suis ravi d'apprendre qu'il y a DEUX joueurs

tu lis avec attention les opinions ????? sauf ceux qui mettent en cause la modération ........"ben ali te salu bien" car de quelle dialogue parles tu ???? d'un monologué aliéné suporter fanatique condescandant et insultant ????
arrete stp....et ne t'entoure pas de belle parole humaniste, j'ai déjà donné
soit on est au café de la gare soit on est a l"académie....... regule

Je vais être plus claire: pas la peine d'essayer d'orienter le débat sur la question de la modération dans une affaire qui t'oppose à un participant du forum. Ce n'est pas le sujet et ça ne le deviendra pas. Si tu as quelque chose à discuter avec la modération, je t'invite à contacter les modérateurs concernés par message privé ou moi-même, en privé. Merci donc de t'en compte.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bak broa le 18 Fév 2011, 19:04

Marlaga a écrit:On a ici la preuve qu'un membre peut être ici depuis 2003 et être con comme ses pieds, écrire comme un âne, faire des hors-sujets partout, insulter les autres autant qu'il veut et il est toujours là malheureusement.

Alors ce sujet sur quelques nouveaux qui n'auraient pas le niveau requis pour causer de F1 avec le grand Ambrose, c'est un peu accessoire.

mais que fait la modération seigneur :D
cependant on a toujours besoin d'un plus con que soit d'un cheval et de missioné psychorigide........ va voir le forum des violoncelliste c'est comme cela las bas
c'est l'evantail des cons et des intelligent (quoique) qu fait la richesse, n'est il pas :o
Bak broa

Messagede Bak broa le 18 Fév 2011, 19:08

silverwitch a écrit:
Bak broa a écrit:
ha ? je suis ravi d'apprendre qu'il y a DEUX joueurs

tu lis avec attention les opinions ????? sauf ceux qui mettent en cause la modération ........"ben ali te salu bien" car de quelle dialogue parles tu ???? d'un monologué aliéné suporter fanatique condescandant et insultant ????
arrete stp....et ne t'entoure pas de belle parole humaniste, j'ai déjà donné
soit on est au café de la gare soit on est a l"académie....... regule

Je vais être plus claire: pas la peine d'essayer d'orienter le débat sur la question de la modération dans une affaire qui t'oppose à un participant du forum. Ce n'est pas le sujet et ça ne le deviendra pas. Si tu as quelque chose à discuter avec la modération, je t'invite à contacter les modérateurs concernés par message privé ou moi-même, en privé. Merci donc de t'en compte.

Silverwitch

je suis trés claire et je n'oriente rien 8-)
je constate 8-) 8-)
d'ailleurs si ce topic a ete déplacé d'un sujet meca verrouillé et orienté vers suggestions c'est pourquoi ???? :o
c'est quoi la base l'orignine le pourquoi du comment du parce que :|
pourquoi sommes nous ici :|
a la base ? :roll:
fondamentalement ? :roll:
pour parler de la couleur des roses et de l'eau du pot de fleur ?
c'est quoile nom du topic a la base
qui l'alimente ?
Bak broa

Messagede f1pronostics le 18 Fév 2011, 19:09

DCP a écrit:
silverwitch a écrit: Mettre en cause l'arbitre, c'est un peu la solution de facilité quand deux joueurs (ou plus) passent leur temps à s'insulter sur le terrain.

Silverwitch
Et si l'arbitre n'intervient pas quand les joueurs s'insultent, c'est quoi sa fonction ?

Didier
Didier, dans ce scénario, c'est qui la personne à mettre en cause: l'arbitre ou les deux joueurs?
L'arbitre il est là parce qu'il est garant des règles du jeu, pas pour éduquer des joueurs.
Et si ça pourrit le jeu, bin oui, il doit intervenir. Mais il n'a pas pour autant la culpabilité d'avoir des imbéciles comme joueurs sur le terrain.

Marlaga a écrit:Si certains membres sont trop chiants, écrivent trop mal, sont trop insultants ou autre, c'est à la modération de se charger de cadrer les choses.
C'est dans la même veine que ce que je dis au-dessus: elle a autre chose à faire que de tout régenter.
Agir quand un problème lui est signalé, concilier quand le temps le lui permet, et puis appliquer la loi si c'est nécessaire, déjà. C'est l'autorité garante de l'esprit du forum, pas de la tenue des débats.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 18 Fév 2011, 19:11

Bak t'es pathétique.
f1pronostics

Messagede Bak broa le 18 Fév 2011, 19:12

bon
bonne nuit
ici il est tard
et que celui qui se sent morveux se mouche
salut
reste plus trop de temps pour que je me barre d'express sans patéticienne
allez bisoux les zamis
Bak broa

Messagede Sylphus le 18 Fév 2011, 19:35

Aym a écrit:
f1pronostics a écrit:Tu trouves que le trollage est toléré ici?

je trouve qu'on a des trolls, ouais. Et qu'on ne peut pas faire grand chose contre eux.

Je ne suis pas d'accord avec toi (c'est pas nouveau :D ) et je vais t'expliquer pourquoi.

D'abord je comprends tout à fait que des personnes passionnées par un sujet soient très énervées de voir débouler des types qui sortent des théories du café du commerce. Moi-même, passionné de tennis, je n'ai pas supporté longtemps le comportement de la majorité sur un autre site. J'ai trouvé la solution : j'ai crée mon forum de tennis où on ne parle que de tennis, il ne doit y avoir qu'une dizaine d'intervenants mais ça me convient amplement. Toute personne qui parle de sujet de société ou qui agresse est foutue dehors sans avertissement. J'ai mon forum et donc je fais ce que je veux avec qui je veux sur celui-ci.

Maintenant, F1express n'a pas cette vocation élitiste (l'élite réduit le nombre d'intervenants, par définition). Par conséquent, la modération ne peut pas faire grand chose puisque la politique du site est d'attirer un maximum de personnes, de créer le buzz en autorisant certains sujets dont on sait tous qu'ils vont attirer le plus grand nombre (comme la peine de mort). Le forum cherche le populaire, donc la médiocrité. C'est une stratégie qui a ses avantages (le nombre d'actifs) et ses inconvénients (la baisse de la qualité). Pour autant, consciemment ou pas, l'administrateur et les modérateurs me semblent faire partie intégrante de cette vision. Fin décembre lorsque le trafic était plus faible, on voyait un administrateur ou un modérateur tenter de relancer des sujets pour réveiller le forum (acte inconscient peut-être), preuve que F1 Express se situe bien dans une logique de trafic, de quantité, et non de qualité, ce qui n'est pas une insulte.

Justement, la grande force de F1Express est de pouvoir laisser les membres s'exprimer sur des tas de sujets, parfois polémiques, sans que cela dégénère trop, ce qui est rare sur Internet. Cela prouve que les conversations ont beau être médiocres, la plupart des intervenants sont courtois. Je note cependant que deux individus (Ambrose et Lo), qui veulent davantage d'élitisme, se montrent outranciers à l'égard de certains membres. Plusieurs fois ils ont traité des gens (sans jamais les nommer explicitement) de "connards", d"abrutis", d'"incultes"..., ce qui montre que finalement le niveau intellectuel n'est pas forcément là où on le croit.

Enfin, si on veut davantage d'élitisme, il faut proposer. Je n'ai vu, pour le moment, aucun sujet "technique" sur la F1, ce qui est normal vu que ça n'est pas la vocation de F1Express. Il ne faut donc pas faire croire que F1Express était la crème de la crème avant qu'une poignée d'individus, dont Genie, n'arrivent. En clair, soit F1Express maintient sa ligne de conduite, et dans ces cas-là effectivement il n'y a rien à faire contre le trollage (qui fait partie intégrante d'un forum et dont je fais partie) ; soit F1Express se veut élitiste, et dans ce cas il faut aller au bout de la logique en fermant la rubrique "discussions générales" et en mettant davantage en avant des sujets techniques dédiés à la F1 car forcément les individus que l'on trouve sur la rubrique "actualité" viendront jeter un oeil sur la section "F1". :wink:

Néanmoins, je ne crois pas qu'en tant que modérateur, la tâche soit lourde. Sur ce site, les membres sont dans l'ensemble bien élevés.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 19:39

Genie a écrit:Je n'ai vu, pour le moment, aucun sujet "technique" sur la F1, ce qui est normal vu que ça n'est pas la vocation de F1Express.

C'est surtout normal parce que pour ce sujet, 99% des messages sont généralement de la branlette de nouille appuyée de tout son poids sur des cours de physique niveau lycée début IUT.

Je ne suis pas fâché que F1Express ne verse pas là-dedans.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Fév 2011, 19:40

T'es pas remonté assez loin, pour les sujets "technique", je pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 18 Fév 2011, 20:08

Stéphane a écrit:T'es pas remonté assez loin, pour les sujets "technique", je pense.

Peut-être, je n'avais pas pris le temps de remonter aussi loin mais comme on m'attaque sur le fait que depuis mon arrivée, ça part en vrille, je me suis arrêté sur les sujets d'août/septembre 2010. :wink:
Néanmoins en parcourant rapidement la fin je vois des sujets types "Max est un lâche", "Bernie vire communiste", "TF1 se fout de notre yeule", preuve que finalement déjà à l'époque il y avait des sujets de "faible" niveau même si je ne peux juger toute l'histoire de ce site. :wink:
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 20:13

C'est quand même un peu tôt pour que tu ais la légitimité de donner ton avis sur la vie passée de F1-Express, tu trouves pas?
Ouais_supère

Messagede Aym le 18 Fév 2011, 20:14

Genie a écrit:il n'y a rien à faire contre le trollage (qui fait partie intégrante d'un forum et dont je fais partie)

Mais pourquoi ? Pourquoi venir exprès troller sur un forum ?
T'as l'air de quelqu'un vaguement intelligent, quand même, capable de sortir des choses intéressantes : pourquoi ce besoin, cette envie, de venir passer pour un con et faire chier le monde ? Quel est l'intérêt de ça ? Qu'est-ce qui pousse à dire un jour "moi, Antoine B., je vais m'inscrire sous le pseudo de Génie et je vais m'amuser à écrire n'importe quoi pour énerver les gens, même les plus patients et les plus ouverts d'esprit" ? A quoi ça rime, à quoi ça t'avance ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 20:17

Aym a écrit:A quoi ça rime, à quoi ça t'avance ?

Attirer l'attention, accéder à une forme de reconnaissance, et aussi le fait que passer pour un idiot volontairement te préserve du fait de passer pour un idiot sans le vouloir.
Ouais_supère

Messagede Aym le 18 Fév 2011, 20:19

Ouais mais quand on est con, passe encore. Y'en a, malgré toute leur bonne volonté, il ne feront jamais que du trollage. Ce qui ne les empêche pas d'être sympathiques. Mais quand on a un cerveau capable de formuler des raisonnements structurés et poussés, merde, quel besoin on a de s'amuser à venir faire chier les gens gratuitement ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Lo le 18 Fév 2011, 20:28

Aym a écrit:quel besoin on a de s'amuser à venir faire chier les gens gratuitement ?

Exister.

Les genies, denifumi et compagnie, tu les verra jamais faire autre chose qu'essayer d'exister en faisant chier le monde. Ils ne postent qu'en opposition, vu qu'ils n'ont rien à dire le seul moyen d'être présent c'est faire du bruit.
Y'a rien de bien exceptionnel, j'aime bien le terme anglophone qui défini ces tristes gens : attention whores.
Image
Lo

Messagede Sylphus le 18 Fév 2011, 20:41

Aym a écrit:quel besoin on a de s'amuser à venir faire chier les gens gratuitement ?

Le besoin constant de provoquer le débat et de bousculer l'ordre établit. C'est un trait de caractère qui est à la fois une qualité et un défaut. Je suis d'une nature plutôt destructrice : je construis et je détruis ce que j'ai construit pour repartir de zéro. C'est pour moi une forme de richesse et de défi. Je m'ennuie très vite quand rien ne bouge, voire je déprime. J'ai besoin que ça bouge, que ça pète, que la base vacille. C'est ça qui m'intéresse. Les gens confortablement installés dans leur ministère ou leur poste dans la fonction publique, je trouve qu'il n'y a rien de pire, mais c'est un choix de vie que je respecte même si je ne le comprends pas.

Néanmoins, je ne suis jamais dans le mépris. Je bouscule mais ne méprise pas. Une personne comme Lo, qui me fait rire à chaque poste mais qui peut blesser d'autres gens peut-être, ne sait dire que "abrutis", "tristes gens" ou autres. C'est autrement plus prétentieux et méprisant que tout ce que j'ai pu écrire ici. Je n'ai jamais traité Cyril d'abruti ou de connard. Mais visiblement, ce que j'écris est plus choquant que d'insulter des gens. Ca n'est pas bien grave, je me ferai plus discret à l'avenir. :o
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 20:49

Je crois que tu te racontes des histoires.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 18 Fév 2011, 21:19

Genie a écrit:Une personne comme Lo, qui me fait rire à chaque poste mais qui peut blesser d'autres gens peut-être, ne sait dire que "abrutis", "tristes gens" ou autres. C'est autrement plus prétentieux et méprisant que tout ce que j'ai pu écrire ici.

Une fois n'est pas coutume, je partage cet avis. On est habillé pour le reste de l'hiver, merci messieurs-dames. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 21:32

Kôôl-x a écrit:
Genie a écrit:Une personne comme Lo, qui me fait rire à chaque poste mais qui peut blesser d'autres gens peut-être, ne sait dire que "abrutis", "tristes gens" ou autres. C'est autrement plus prétentieux et méprisant que tout ce que j'ai pu écrire ici.

Une fois n'est pas coutume, je partage cet avis. On est habillé pour le reste de l'hiver, merci messieurs-dames. :o

Eh bien pas moi, parce que justement, je trouve le post de Genie bien plus prétentieux que l'opinion outrancière de Lo.
En deux lignes, il te dit que lui est capable de rire des messages de Lo, tandis que tant d'autres n'ont pas cette capacité et en sont vexés, et que ses messages à lui sont d'un tout autre niveau.

C'est là qu'on se rend compte qu'en effet, à parler de cas particulier, on stérilise le débat, parce qu'on fait bien trop intervenir nos sensibilités propres et notre vécu du forum.

Mieux vaudrait se concentrer sur l'élaboration/re-clarification de règles communes, dans l'absolu.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 18 Fév 2011, 21:44

Ouais_supère a écrit:En deux lignes, il te dit que lui est capable de rire des messages de Lo, tandis que tant d'autres n'ont pas cette capacité et en sont vexés, et que ses messages à lui sont d'un tout autre niveau.

Lo me traite indirectement d'abruti. Moi ça me fait rire et je dis que PEUT-ETRE ça blesse d'autres gens, ça ne va pas plus loin. Je n'ai jamais écrit que j'avais cette capacité à voler au-dessus des nuages et que les autres non. Simplement permets-moi de douter que ça fasse rire tout le monde de se faire traiter d'abrutis, de connards et d'incultes.
Mes messages sont en effet d'un autre niveau. Ils vont à l'encontre d'IDEES. Je m'oppose à une opinion, pas à un individu. J'ai effectivement la prétention de penser qu'il est plus glorieux de combattre quelqu'un sur ses idées plutôt que de le traiter froidement, et à répétition, d'abruti.

Maintenant si des membres ici ont du mal à supporter l'ambiance, qu'ils proposent de nouvelles règles au lieu d'écrire "mieux vaudrait". :wink:
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 21:47

Genie a écrit:
Maintenant si des membres ici ont du mal à supporter l'ambiance, qu'ils proposent de nouvelles règles au lieu d'écrire "mieux vaudrait". :wink:

Mieux vaut en effet se concentrer là-dessus.
Ouais_supère

Messagede Kôôl-x le 18 Fév 2011, 22:21

Lo a écrit:

Exister.

Les genies, denifumi et compagnie, tu les verra jamais faire autre chose qu'essayer d'exister en faisant chier le monde. Ils ne postent qu'en opposition, vu qu'ils n'ont rien à dire le seul moyen d'être présent c'est faire du bruit.
Y'a rien de bien exceptionnel, j'aime bien le terme anglophone qui défini ces tristes gens : attention whores.

Par contre toi, on n'a pas besoin d'avoir recours à une autre langue pour te définir, en français déjà on a un choix énorme, c'est ça qui est cool pour nous, les cons d'AM365.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Re: Officiel : Heidfeld remplace Kubica.

Messagede Ambrose le 18 Fév 2011, 22:21

Genie a écrit:
Ambrose a écrit: faut voir tous les connards inintéressants, incultes et racistes qu'on se farcit sur f1-express.

Sous quel prétexte t'exclus-tu de cette liste ?

Au prétexte que je suis intéressant, cultivé, et pas raciste.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ambrose le 18 Fév 2011, 22:27

Marlaga a écrit:On a ici la preuve qu'un membre peut être ici depuis 2003 et être con comme ses pieds, écrire comme un âne, faire des hors-sujets partout, insulter les autres autant qu'il veut et il est toujours là malheureusement.

Je ne vois pas non plus pourquoi le débat sur l'inanité de certains membres dévie toujours sur la pseudo querelle ancien/nouveau. Ce n'est en tous cas ni ce que j'exprime, ni ce que je sous-entends.
Ambrose

Messagede Ouais_supère le 18 Fév 2011, 22:30

Oh, et puis ta gueule, Ambrose, après tout, c'est de ta faute, tout ça.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Fév 2011, 22:31

En tous cas, un truc bien cet hiver, j'ai pas eu d'appel à animer le forum.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 18 Fév 2011, 22:40

Ouais_supère a écrit:Oh, et puis ta gueule, Ambrose, après tout, c'est de ta faute, tout ça.

Bof, je faisais juste un petit aparté. C'est la modération/administration qui a souhaité en faire un "débat" à part entière.

J'ai pas grand chose à rajouter parce que ce débat a déjà eu lieu 36 fois, et que je connais la position de Silverwitch : ce n'est pas l'arbitre (le modérateur) qui fait qu'un match de foot est ou non de qualité. Je suis okay.

Mais quand le match est pourri, non pas à cause du manque de qualité des joueurs, mais à cause de la volonté délibérée de certains joueurs de pourrir le match, c'est le rôle de l'arbitre de sortir les cartons. Quand je lis "on peut rien faire contre les trolls", je suis un peu perplexe. Bien sur que si c'est possible. Si des intervenants aussi ininteressants que Bak Broa, Denifumi ou Ghinzani ne sévissent que ici et pas ailleurs, c'est bien parce que d'autres forums savent faire le ménage.
Ambrose

Messagede f1pronostics le 18 Fév 2011, 23:27

Ambrose a écrit:Mais quand le match est pourri, non pas à cause du manque de qualité des joueurs, mais à cause de la volonté délibérée de certains joueurs de pourrir le match, c'est le rôle de l'arbitre de sortir les cartons.
Il sort le carton sur faute. Genre pas parce que materazi chauffe zidane pendant 1 heure sur sa soeur.
f1pronostics

Messagede Ambrose le 18 Fév 2011, 23:36

f1pronostics a écrit:
Ambrose a écrit:Mais quand le match est pourri, non pas à cause du manque de qualité des joueurs, mais à cause de la volonté délibérée de certains joueurs de pourrir le match, c'est le rôle de l'arbitre de sortir les cartons.
Il sort le carton sur faute. Genre pas parce que materazi chauffe zidane pendant 1 heure sur sa soeur.

Sauf que sur un forum internet, qui par définition est exclusivement un lieu d'échanges écrits, la faute , elle ne peut venir que des mots. Si je te poursuis sur tous les sujets pour te dire que ta soeur est une pute, je m'expose à aucune sanction ?
Ambrose

Messagede f1pronostics le 18 Fév 2011, 23:53

Ambrose a écrit:
f1pronostics a écrit:
Sauf que sur un forum internet, qui par définition est exclusivement un lieu d'échanges écrits, la faute , elle ne peut venir que des mots. Si je te poursuis sur tous les sujets pour te dire que ta soeur est une pute, je m'expose à aucune sanction ?

Bien évidemment puisque c'est de l'acharnement. Pis t'aura virtuellement un bon gros coup de boule mais ce sera personnel :wink:

Par contre, le boulet bien creux, bien pénible, au fond il n'a enfreint aucune règle.
f1pronostics

Messagede Ambrose le 19 Fév 2011, 00:01

f1pronostics a écrit:Par contre, le boulet bien creux, bien pénible, au fond il n'a enfreint aucune règle.

Ca dépend...Chaque forum fixe ses propres règlements. Et les "règlements anti-trolls", ils existent tacitement sur la plupart des forums.
Ambrose

Messagede Lo le 19 Fév 2011, 00:21

Ouais, moi je connais des forums, des biens gros hein, pas tunning-momo-forumactif avec ses trois potes mongoliens du 59, qui ont une modération très axée sur le trollage. Tu peux déconner, être vulgaire, s'engueuler comme il faut, mais le troll est interdit et assez vite sanctionné dès qu'on voit qu'il mène juste au pourrissage.
C'est assez logique, une bonne prise de tête argumentée, il y a toujours quelque chose à y grappiller. Que ce soit à propos d'Histoire sur le salon ou de hierarchie en F1, il y a eu plein de sujets de bastons bourrés d'infos. Les sujets pourris par les trolls par contre... y'a rien à en tirer.
Lo

Messagede Ambrose le 19 Fév 2011, 00:33

Lo a écrit:Ouais, moi je connais des forums, des biens gros hein, pas tunning-momo-forumactif avec ses trois potes mongoliens du 59, qui ont une modération très axée sur le trollage. Tu peux déconner, être vulgaire, s'engueuler comme il faut, mais le troll est interdit et assez vite sanctionné dès qu'on voit qu'il mène juste au pourrissage.
C'est assez logique, une bonne prise de tête argumentée, il y a toujours quelque chose à y grappiller. Que ce soit à propos d'Histoire sur le salon ou de hierarchie en F1, il y a eu plein de sujets de bastons bourrés d'infos. Les sujets pourris par les trolls par contre... y'a rien à en tirer.

:o :good
Ambrose

Messagede f1pronostics le 19 Fév 2011, 00:40

Ambrose a écrit:
f1pronostics a écrit:Par contre, le boulet bien creux, bien pénible, au fond il n'a enfreint aucune règle.
Ca dépend...Chaque forum fixe ses propres règlements. Et les "règlements anti-trolls", ils existent tacitement sur la plupart des forums.
Chacun peut être le troll d'un autre.
Et puis qui est inintéressant dans le tas? au nom de quoi?
Je sais, je capillotracte un poil, mais c'est épouvantable à mettre en œuvre.

La modération pourrait être un peu plus ferme. Capable de prendre un post avec un sous-entendu de merde, raciste ou abusivement provocateur pour ce qu'il vaut. C'est mon avis, mais la frontière est très ténue avec un dérapage.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 19 Fév 2011, 00:46

Lo a écrit:pas tunning-momo-forumactif avec ses trois potes mongoliens du 59
Ya moyen de cesser ce racisme de merde?
J'en ai raz le cul qu'on assimile ma région à un parc animalier.
f1pronostics

Messagede Maverick le 19 Fév 2011, 01:35

Ambrose a écrit:
Lo a écrit:Ouais, moi je connais des forums, des biens gros hein, pas tunning-momo-forumactif avec ses trois potes mongoliens du 59, qui ont une modération très axée sur le trollage. Tu peux déconner, être vulgaire, s'engueuler comme il faut, mais le troll est interdit et assez vite sanctionné dès qu'on voit qu'il mène juste au pourrissage.

:o :good
Ça m'a un peu l'air d'être le règne de l'arbitraire votre truc...maintenant, vous pouvez toujours donner votre candidature à Hugo et Silver.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ambrose le 19 Fév 2011, 02:10

Maverick a écrit:Ça m'a un peu l'air d'être le règne de l'arbitraire votre truc...

Comment font tous les autres forums alors ?

Sinon, faut être sérieux, c'est pas plus arbitraire que toutes les décisions prises par la modération de ce forum, ou par toutes les modérations de tous les forums du web. Un forum, ça se modère au feeling, sans avoir à respecter la Convention des Droits de l'Homme. Quand un forumiste est banni, ici ou sur n'importe quel forum, c'est toujours dans le grand secret du conseil de modération, à la nord-coréenne, sans que l'accusé ait pu faire valoir ses arguments, sans accès au public, et sans que les juges prennent la peine de motiver leur décision. Et jusqu'à présent, ça t'a jamais dérangé. Donc pas la peine d'essayer de me baratiner avec ta crainte du règne de l'arbitraire, ça prend pas avec moi.

Maverick a écrit:maintenant, vous pouvez toujours donner votre candidature à Hugo et Silver.

J'ai aucune envie d'être modérateur. Et puis réfléchis 30 secondes, je ne suis pas en phase avec la manière dont Silver perçoit les choses, donc même si la fonction de modérateur m'intéressait, je ne vois pas bien ce que j'irais faire dans son équipe. N'est pas Kouchner qui veut.
Ambrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions