Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Non, c'est clair, ça ne change pas trop. Il suffit de regarder, par exemple, le sujet sur les transferts où un forumiste a toujours le même comportement pitoyable vis à vis des "adversaires" de son chouchou. Et face à lui, une belle bande d'imbéciles qui ne pensent qu'à lui foutre plein la gueule, et démontrer ainsi qu'ils ne valent pas mieux que lui. A côté de cela, il y a toujours les prétentieux de services qui claironnent d'une manière plus ou moins détournée qu'ils sont le haut du panier quelque soit le sujet. Et je passe sur les trolls qui fleurissent de temps en temps, les racistes, agressifs, vulgaires qui ne s'assument pas ou presque, etc.
Non, franchement, Express, ça ne change pas. Il existe juste d'autres moyens, beaucoup plus intéressants, de perdre son temps.
Ambrose a écrit: faut voir tous les connards inintéressants, incultes et racistes qu'on se farcit sur f1-express.
Cyril a écrit:Non, c'est clair, ça ne change pas trop. Il suffit de regarder, par exemple, le sujet sur les transferts où un forumiste a toujours le même comportement pitoyable vis à vis des "adversaires" de son chouchou. Et face à lui, une belle bande d'imbéciles qui ne pensent qu'à lui foutre plein la gueule, et démontrer ainsi qu'ils ne valent pas mieux que lui. A côté de cela, il y a toujours les prétentieux de services qui claironnent d'une manière plus ou moins détournée qu'ils sont le haut du panier quelque soit le sujet. Et je passe sur les trolls qui fleurissent de temps en temps, les racistes, agressifs, vulgaires qui ne s'assument pas ou presque, etc.
Non, franchement, Express, ça ne change pas. Il existe juste d'autres moyens, beaucoup plus intéressants, de perdre son temps.
Nuvolari a écrit:De toutes façons ceux qui sont là depuis le début se reconnaissent entre eux. C'est la Dream Team. Ils leur arrivent même d'uriner pour délimiter leur territoire
Lo a écrit:Faudra inclure la connerie dans vos règles, alors. Parce que depuis le dernier arrivage, on frise l'indigestion. Le plus beau étant que ces nouveaux peigne-culs te répondent que c'est toi qui doit déménager quand tu leur fais remarquer leur inanité.
silverwitch a écrit:Lo a écrit:Faudra inclure la connerie dans vos règles, alors. Parce que depuis le dernier arrivage, on frise l'indigestion. Le plus beau étant que ces nouveaux peigne-culs te répondent que c'est toi qui doit déménager quand tu leur fais remarquer leur inanité.
Judicieuse remarque. Ce qui prolonge la réflexion faite par Ambrose, à savoir quel forum voulons-nous ?
Silverwitch
DCP a écrit:silverwitch a écrit:
Judicieuse remarque. Ce qui prolonge la réflexion faite par Ambrose, à savoir quel forum voulons-nous ?
Silverwitch
Est-ce qu'on a le choix ou une quelconque influence là-dessus ?![]()
Didier
Aym a écrit:Oui : si les interlocuteurs de bon niveau désertent le forum suite à la présence de trolls, ils offrent un niche à ces trolls. Si par contre les messages des trolls sont noyés dans des discussions intéressantes, les trolls seront insignifiants.
Lo a écrit:Faudra inclure la connerie dans vos règles, alors. Parce que depuis le dernier arrivage, on frise l'indigestion. Le plus beau étant que ces nouveaux peigne-culs te répondent que c'est toi qui doit déménager quand tu leur fais remarquer leur inanité.
C'est pas un peu naïf ?Aym a écrit:Oui : si les interlocuteurs de bon niveau désertent le forum suite à la présence de trolls, ils offrent un niche à ces trolls. Si par contre les messages des trolls sont noyés dans des discussions intéressantes, les trolls seront insignifiants.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1pronostics a écrit:Mais c'est de toute façon très compliqué à réguler.
Stéphane a écrit:Toutes façons, sur express, si t'es arrivé après mars 2003, t'es un nouveau.
f1pronostics a écrit:C'est pas un peu naïf ?
f1pronostics a écrit:Il me semble qu'en absence "d'arbitrage", il est bien plus facile de pourrir un sujet que le tirer vers le haut.
Mais c'est de toute façon très compliqué à réguler.
Aym a écrit:tout membre du forum qui respecte les règles est protégé de ceux qui ne les respectent pas.
Oui, c'est peut-être important de l'expliquer, justement.silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:Mais c'est de toute façon très compliqué à réguler.![]()
Silverwitch
Mmmm je ne suit pas trop d'accord.Aym a écrit:Ouais, mais malheureusement le délit de trollage n'existe pas. Et si on le crée, on devient une dictature.
f1pronostics a écrit:Tu trouves que le trollage est toléré ici?
f1pronostics a écrit:Oui, c'est peut-être important de l'expliquer, justement.
Que l'entre-deux entre l'approche rigide et celle laxiste est tellement floue qu'elle implique des choix inexplicables, indéfinissables, chronophages, qui plus est gérés par des personnes différentes.
Si quelqu'un a des propositions simples je pense qu'il peut en faire part à l'administration/modération, peut-être que des progrès sont possibles pour "pas cher".
En attendant, bien que je comprenne Ambrose par rapport à ce qui le saoule, qui me saoule aussi, je pense qu'il faut relativiser aussi son sentiment de "c'est mieux en face".
En face il y a une vitrine commerciale.
Je ne dénigre pas ce fait, au contraire, mais juste je pense que Express c'est Express, justement. Moins régit, par définition.
Un genre de club ouvert avec des anciens qui font partie des murs, des grandes gamelles chiantes, des blagueurs, des esprits bouillonnants, des ptit nouveaux qui viennent emmerder dans les conversations des vieux savent, ... .
Je faisais partie d'une association il y a qq années, ou ca ressemblait un peu à ça. Les ptit vieux qui se font bousculer ils gueulaient directement sur les jeunes casse-couilles, et puis ça se passait bien. Et quand unanimement il y avait un énergumène ingérable, il passait à la moulinette chez le président.
Je veux dire par là que chacun a aussi le loisir de protester sans rajouter du bordel, et participer activement à dénouer un truc qui pète ou qui dérive.
Celui qui vient ici pour juste consommer un droit de quiétude cadré il fait fausse route.
Mais ce n'est que mon avis.
Bak broa a écrit:et ?
silverwitch a écrit:Bak broa a écrit:et ?
Et pis c'est tout.
Silverwitch
On est d'accord. Celui qui abuse, on va pas le laisser faire sans râler? Pis celui qui continuera pour faire chier il finira bien par avoir ce qu'il cherche? Non?Aym a écrit:je trouve qu'on a des trolls, ouais. Et qu'on ne peut pas faire grand chose contre eux.f1pronostics a écrit:Tu trouves que le trollage est toléré ici?
Marlaga a écrit:Faudrait quand même savoir si Express est un club fermé ou un lieu public. On sait très bien que le site ne peut pas exister en tournant en circuit fermé, il y a besoin de renouveau pour relancer les débats, ranimer la flamme et remplacer ceux qui partent pour des raisons x ou y. Alors vouloir contrôler le niveau, ça me parait complètement illusoire. On ne va pas créer un concours d'entrée au forum.
Si certains membres sont trop chiants, écrivent trop mal, sont trop insultants ou autre, c'est à la modération de se charger de cadrer les choses. Mais définir une sorte de politique d'immigration aux frontières du forum ne me semble pas applicable
Bak broa a écrit:
ben non c'est pas tout
toi aussi quand cela va a peu pres dans ton sens tu parles comme ik-laus .......![]()
![]()
![]()
et pis c'est tout gnagnagna nan pas toi silver !
f1pronostics a écrit:On est d'accord. Celui qui abuse, on va pas le laisser faire sans râler? Pis celui qui continuera pour faire chier il finira bien par avoir ce qu'il cherche? Non?Aym a écrit:je trouve qu'on a des trolls, ouais. Et qu'on ne peut pas faire grand chose contre eux.f1pronostics a écrit:Tu trouves que le trollage est toléré ici?
Nicklaus a écrit:C'est un topic réglements de comptes ?
silverwitch a écrit:Bak broa a écrit:
ben non c'est pas tout
toi aussi quand cela va a peu pres dans ton sens tu parles comme ik-laus .......![]()
![]()
![]()
et pis c'est tout gnagnagna nan pas toi silver !
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit F1Pronostics avec lequel je suis en plein accord. Pour le reste, je lis avec attention les opinions exprimées, sauf celles qui consistent à mettre en cause la modération du forum. Modération qui protège un espace de liberté et de dialogue, même parfois brutal tel que tu peux le souhaiter. Mettre en cause l'arbitre, c'est un peu la solution de facilité quand deux joueurs (ou plus) passent leur temps à s'insulter sur le terrain.
Silverwitch
Nicklaus a écrit:C'est un topic réglements de comptes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités