Modérateurs: Garion, Silverwitch

Mufasa a écrit:Elle est égyptienne ?

Toma a écrit:au Maroc, les "purs et durs"veulent aussi un soulévement populaire pour qu'ils puissent suivre le pas des "civils"...
je la sent moyenne cette année 2011si les barbus prennent le pouvoir dans le magrehb, les dictateurs avaient du bon, ils les maintenanient éloigné du pouvoir, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que l'occident ne voulait pas les voir partir.
Cortese a écrit:Des agitateurs payés par le pouvoir ?
http://observers.france24.com/fr/conten ... x-moubarak
B.Verkiler a écrit:Toma a écrit:au Maroc, les "purs et durs"veulent aussi un soulévement populaire pour qu'ils puissent suivre le pas des "civils"...
je la sent moyenne cette année 2011si les barbus prennent le pouvoir dans le magrehb, les dictateurs avaient du bon, ils les maintenanient éloigné du pouvoir, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que l'occident ne voulait pas les voir partir.
Les dictateurs ont toujours du bon, puisqu'ils tiennent le peuple à l'écart. Vous allez me dire, quelle est la différence avec la démocratie ? Hé bien, elle est subtile : en démocratie, le peuple, il faut l'endormir, le manipuler, l'endoctriner avec finesse, en lui faisant bouffer deux fois plus de propagande qu'ailleurs tout en lui faisant croire qu'il n'y a qu'ailleurs que le peuple est assez con pour gober de la propagande. C'est plus compliqué, mais plus efficace. A-ton déjà vu une révolution aux USA ou en France sous un régime démocratique ? Non, tout juste des "grognes".
B.Verkiler a écrit:Toma a écrit:au Maroc, les "purs et durs"veulent aussi un soulévement populaire pour qu'ils puissent suivre le pas des "civils"...
Les dictateurs ont toujours du bon, puisqu'ils tiennent le peuple à l'écart. Vous allez me dire, quelle est la différence avec la démocratie ? Hé bien, elle est subtile : en démocratie, le peuple, il faut l'endormir, le manipuler, l'endoctriner avec finesse, en lui faisant bouffer deux fois plus de propagande qu'ailleurs tout en lui faisant croire qu'il n'y a qu'ailleurs que le peuple est assez con pour gober de la propagande. C'est plus compliqué, mais plus efficace. A-ton déjà vu une révolution aux USA ou en France sous un régime démocratique ? Non, tout juste des "grognes".

Alzam a écrit:Tittytainment;
Les "démocraties" occidentales sont surtout passées tellement maîtres dans l'art de faire voter, penser, consommer, éructer avec le plus fort qu'on peut penser qu'elles exercent sur l'esprit de leurs populations une domination bien plus aboutie, irréversible sous le vernis du politiquement correct.
La capacité des Tunisiens, des Egyptiens de "s'indigner" me laisse assez rêveur.
Nous tant qu'on a nos PC, portables, mobiles, tablettes, facebooks et autres paradis artificiels pour nous endormir dans cette douce mais terrifiante torpeur....

Mufasa a écrit:Leon Panetta, directeur de la CIA, déclare que Moubarak va probablement démissionner ce soir.

Xave a écrit:http://www.cojetage.fr/

Aym a écrit:Je vais sans doute dire un truc très stupide, mais Moubarak, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air pas mal.
Alors ok, un dictateur, certes. Mais l'Egypte se porte pas si mal que ça, non ? Il ne me semble pas qu'il y ait eu de gros problèmes de droits de l'homme là-bas, que les citoyens avaient l'air passablement heureux, et que Moubarak semblait vraiment agir dans l'intérêt de son pays. Même lors de ses dernières déclarations, je l'ai trouvé digne et soucieux de l'intérêt de l'Egypte.
Après, je connais vraiment très peu le dossier, donc il est possible que je vienne de dire des stupidités dignes d'un gros boulet, mais dans ce cas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis preneur.

denifumi a écrit:tiens en Iran c'est pareil mais ce sont des musulmans .
Cortese a écrit:Aym a écrit:Je vais sans doute dire un truc très stupide, mais Moubarak, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air pas mal.
Alors ok, un dictateur, certes. Mais l'Egypte se porte pas si mal que ça, non ? Il ne me semble pas qu'il y ait eu de gros problèmes de droits de l'homme là-bas, que les citoyens avaient l'air passablement heureux, et que Moubarak semblait vraiment agir dans l'intérêt de son pays. Même lors de ses dernières déclarations, je l'ai trouvé digne et soucieux de l'intérêt de l'Egypte.
Après, je connais vraiment très peu le dossier, donc il est possible que je vienne de dire des stupidités dignes d'un gros boulet, mais dans ce cas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Laisse tomber, tu as une vision de touriste. L'Egypte de Moubarak est un Etat policier qui pratique allègrement l'arbitraire et la torture, l'état d'urgence interdit toute activité politique digne de ce nom, la majeure partie de la population vit dans la misère, les inégalités sont insupportables, une injure permanente aux simples citoyens. Le Caire (20 millions d'habitants) c'est essentiellement des bidonvilles. La jeunesse (la moyenne d'âge est inférieure à 30 ans) n'a aucune perspective d'avenir. Le pays vit sous perfusion de capitaux américains et le gouvernement pratique une politique servile de collaboration avec le gouvernement américain "sous-traitant" emprisonnement et torture de présumés islamistes radicaux apportés par vols secrets de la CIA. L'argent disponible est capté par une petite caste de privilégiés qui vivent comme des Californiens. Le pouvoir a totalement abdiqué face à la tyrannie brutale que les sionistes israéliens appliquent à toute la région. Le peuple égyptien a été scandalisé par la blocus de Gaza appliqué par Moubarak pendant que l'armée israélienne y tuait des civils, à qui Moubarak interdisait de fuir. Ce pouvoir était une honte.
L’Égypte attire de plus en plus les investissements dans le secteur des énergies renouvelables. Fort des conditions géoclimatiques exceptionnelles dont bénéficie le pays, le gouvernement égyptien encourage les investissements dans ce secteur encore relativement inexploité, et continue à promouvoir des programmes de réformes favorables aux investisseurs. L’Égypte dispose de terres agricoles en abondance pour les cultures servant à la production de biocarburant, d’un climat ensoleillé propice à la production d’énergie solaire, et de vents suffisamment forts pour l’énergie éolienne.
Cortese a écrit:denifumi a écrit:tiens en Iran c'est pareil mais ce sont des musulmans .
Et en Egypte ce sont des shintoïstes.

denifumi a écrit:tiens en Iran c'est pareil mais ce sont des musulmans .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités