Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:J'hésitais avec celui là :
http://www.lesnumeriques.com/sony-ericsson-x10-mini-p407_8425_62.html
Mais bon, l'écran petit j'ai donné (Samsung player style) et du coup le net tu zappes carrément...
Capet a écrit:Alors hier soir test grandeur nature de la fonction GPS du Samsung Galaxy S : j'ai acheté un kit de maintien du téléphone sur le pare-brise, connecté le tel sur l'allume cigares et mis les écouteurs au cas où y'aurait un coup de fil![]()
Avec Google Navigation ça marche vraiment pas mal, je lui ai indiqué des petits bleds perdus de ma campagne et il m'a bien conduit, même si parfois j'ai pris un itinéraire différent il a recalculé rapidos le nouvel itinéraire...
Voilà pas la peine de s'encombrer avec un GPS qui ne fait que ça, je suis content j'en aurai donc jamais acheté
Seb a écrit:Rien que sur la navigation, on ne joue pas dans la même cour. C'est sensiblement plus lent, moins clair (l'affichage y est pour beaucoup) et les options nettement moins nombreuses. Je ne parle même pas des dernières innovations que tu peux trouver sur un TomTom dernier cri.
Seb a écrit:La vue en situation réelle (pas spécialement un curseur vu de haut), la personnalisation possible, la facilité de fixation et la simplicité des branchements, la richesse des cartes et des éléments associés (POI notamment), gestion du trafic en temps réel et j'en passe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Un vrai GPS restera mieux, quand même.
Comme un vrai APN pour les photos et vidéos.
Stéphane a écrit:t'es pas satisfait d'ovi cartes, toi...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kôôl-x a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un samsung jet 8000 "gold design" ltd edition de moins d'1 an à vendre.
horatio a écrit:Tu vas arreter de refourguer tes vieux trucs toi ??
L'iPhone enregistre tous vos déplacements à votre insu
HIGH-TECH - Des chercheurs ont présenté leur découverte lors de la conférence 2.0...
De notre correspondant à Los Angeles
L'iPhone joue-t-il les Big Brothers? Selon deux chercheurs, le téléphone d'Apple et l'iPad 3G (sous iOS4) enregistrent tous les déplacements de l'utilisateur dans un fichier non protégé, sans aucun avertissement ni possibilité de désactiver la fonction. Allan Alasdair et Pete Warden ont présenté leur découverte lors de la conférence 2.0, à San Francisco, mercredi.
Il semble que d'autres avaient déjà repéré le fichier consolidated.db, en septembre dernier, mais le buzz n'a éclaté qu'aujourd'hui, notamment suite à un article du Guardian. Contacté par 20minutes.fr, Apple n'était pas disponible dans l'immédiat et n'a pas encore officiellement réagi. Alasdair indique qu'il a essayé de chercher un système similaire sur Android mais n'a rien trouvé, ni sur aucun autre smartphone.
A la trace
Latitude, longitude et heure... Depuis juin dernier et la mise à jour iOS 4, l'iPhone et l'iPad 3G stockent des informations détaillées sur tous vos déplacement. Le fichier, archivé sur l'iPhone, est également transféré sur votre ordinateur lors des sauvegardes automatiques.
Les deux chercheurs ont créé une app (pour Mac uniquement dans l'immédiat) qui permet de visualiser sur une carte tous ses va-et-vient. Visite chez belle-maman, roadtrip à la campagne, happy-hours avec les collègues... Tout ou presque est archivé. Selon Alasdair et Warden, «il semble qu'Apple n'utilise pas le GPS mais la position des tours téléphoniques 3G, par triangulation, et des points d'accès Wifi». La précision n'est donc toujours pas garantie à 100% mais n'en est pas moins embarrassante pour Apple, qui se vantait encore récemment «de respecter la vie privée» des utilisateurs, «à la différences d'autres entreprises de la Silicon Valley» comme Google.
Un ancien d'Apple
«Apple a rendu possible pour presque n'importe qui –une femme jalouse, un détective privé– d'accéder à votre téléphone ou votre ordinateur et d'obtenir des informations détaillées sur tous les endroits où vous êtes allés», attaque Warden, qui précise avoir travaillé cinq ans chez Apple (mais pas sur l'iPhone), et avoir quitté l'entreprise «en bons termes».
A la différence des services de géolocalisation comme Foursquare, auxquels un utilisateur souscrit volontairement, ce flicage en douce «met mal à l'aise» l'ancien hacker Kevin Mitnick, qui se confie à Gizmodo, alors que des policiers du Michigan sont accusés de parfois scanner les smartphones des conducteurs ayant commis une simple infraction.
Un fichier «a priori» pas partagé
Selon les chercheurs, le fichier n'est «a priori transmis à personne». Ils n'ont cependant pas été en mesure de déterminer si Apple collecte ces données où si elles ne sont stockées que localement, pour un éventuel service pas encore dévoilé.
Dans ses conditions d'utilisation, Apple précise, depuis l'été dernier que «la position d'un iPhone peut être transmise à Apple ou à ses partenaires en temps réel et de manière anonyme». A priori, ce paragraphe couvre les services de type «check-in» autorisés par l'utilisateur, et pas le suivi à la trace permanent dont il est question ici.
Que pouvez-vous faire? Pas grand chose. Parce l'iPhone n'utilise pas le GPS mais les tours téléphoniques, désactiver la fonction de géolocalisation ne change rien. Selon les chercheurs, la seule solution est d'activer l'option de sauvegarde cryptée, afin de limiter l'accès au fichier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca ressort pas chaque année, ce truc ?
Me semble en avoir déjà entendu parler il y a un bon moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
lovecraft a écrit:Finalement la conservation des données de positionnement géographiques cela fait de joli graphique, voila mes déplacements sur les 8 derniers mois
Kôôl-x a écrit:Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?
lovecraft a écrit:Kôôl-x a écrit:Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?
Parcequ'on part du principe que ceux qui ont acheté un IPhone sont des beaufs qui cèdent à la première mode, et que rien que pour cela ils méritent qu'on se moque d'eux et de l'IPhone à la moindre occasion.
Kôôl-x a écrit:lovecraft a écrit:Kôôl-x a écrit:Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?
Parcequ'on part du principe que ceux qui ont acheté un IPhone sont des beaufs qui cèdent à la première mode, et que rien que pour cela ils méritent qu'on se moque d'eux et de l'IPhone à la moindre occasion.
Ok, cool !
Je regarde comment récupérer mes données mais je vois pas trop par où passer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité