Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 29 Jan 2011, 21:01

Cool !

Pourquoi cet appareil ? En ne prenant que les caractéristiques LG n'était pas dans les 3 premières marques de smartphones... Peut-être une question de look alors...
Capet

Messagede Maschum le 29 Jan 2011, 21:35

Euh non, parce que dans les prix souhaités, c'était le mieux noté sur le site lesnumériques.com . :o

Ensuite je m'en fout du tel, de la vidéo, du gps et tout ça. Par contre je voulais un grand écran pour le net. (j'aime bien à tout moment avoir accès aux résultats sportifs, infos, f1-express, etc...) qui capte bien et qu'il ne vide pas sa batterie en une demie journée.

Enfin, j'veux pas mettre 200€ dans un tel. Celui là m'est revenu 19€ je crois.

Donc celui là colle plutôt bien à mon cahier des charges 8-)

http://www.lesnumeriques.com/test-optimus-one-p500-lg-terminal-entree-milieu-gamme-news-16401.html
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 29 Jan 2011, 21:55

Ouais, j'en suis pas trop convaincu à lire le test...

Par ailleurs "Il possède un écran TFT-LCD 3,2 pouces (8,5 cm) multi-point avec une technologie tactile capacitive. La résolution de l’écran est de 320 x 480 pixels."

Y'a pas mal de smartphones avec un écran de 3,5" minimum voire 4" alors le 3,2ça correspond à ce qui se faisait il y a plus d'un an avec le Spica par exemple qui est un excellent compromis.

Bonne utilisation en tout cas :D
Capet

Messagede Maschum le 29 Jan 2011, 22:30

C'est déjà gros... Comme je disais j'en ai pas une utilisation intensive. Pas d'agenda, de mail ou je sais pas quoi. Juste du net de temps en temps sur des trucs bien précis. Facile d'utilisation, tout ça.

Bref, ça me va (pour l'instant :o )
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Jan 2011, 22:38

J'hésitais avec celui là :
http://www.lesnumeriques.com/sony-ericsson-x10-mini-p407_8425_62.html

Mais bon, l'écran petit j'ai donné (Samsung player style) et du coup le net tu zappes carrément...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 29 Jan 2011, 22:58

Maschum a écrit:J'hésitais avec celui là :
http://www.lesnumeriques.com/sony-ericsson-x10-mini-p407_8425_62.html

Mais bon, l'écran petit j'ai donné (Samsung player style) et du coup le net tu zappes carrément...

Le Xperia X10 normal est parmi les meilleurs même s'il est un peu ancien, mais niveau look c'est le plus classe... Le mini me semble trop petit justement...
Capet

Messagede Aiello le 31 Jan 2011, 10:57

C'est celui que j'ai (X10 mini). Justement parce que je cherchais un téléphone peu encombrant. Donc avec ses avantages et inconvénients.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 31 Jan 2011, 11:26

Alors hier soir test grandeur nature de la fonction GPS du Samsung Galaxy S : j'ai acheté un kit de maintien du téléphone sur le pare-brise, connecté le tel sur l'allume cigares et mis les écouteurs au cas où y'aurait un coup de fil :D

Avec Google Navigation ça marche vraiment pas mal, je lui ai indiqué des petits bleds perdus de ma campagne et il m'a bien conduit, même si parfois j'ai pris un itinéraire différent il a recalculé rapidos le nouvel itinéraire...

Voilà pas la peine de s'encombrer avec un GPS qui ne fait que ça, je suis content j'en aurai donc jamais acheté :o
Capet

Messagede Seb le 31 Jan 2011, 11:36

J'ai utilisé quelques fois mon E72 en tant que GPS, avec le logiciel Ovi Cartes de Nokia. Bon, ça t'indique le chemin, mais ça reste très loin des standards d'un TomTom de base. Ce n'est pas vraiment fait pour le même usage. Mais en dépannage, j'en conviens, y a pire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 31 Jan 2011, 11:48

Peut-être, mais qu'est-ce qui manquait pour atteindre le Tom-Tom ? Pour voir si c'est vraiment indispensable...
Capet

Messagede Seb le 31 Jan 2011, 11:52

Rien que sur la navigation, on ne joue pas dans la même cour. C'est sensiblement plus lent, moins clair (l'affichage y est pour beaucoup) et les options nettement moins nombreuses. Je ne parle même pas des dernières innovations que tu peux trouver sur un TomTom dernier cri.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 31 Jan 2011, 11:57

Capet a écrit:Alors hier soir test grandeur nature de la fonction GPS du Samsung Galaxy S : j'ai acheté un kit de maintien du téléphone sur le pare-brise, connecté le tel sur l'allume cigares et mis les écouteurs au cas où y'aurait un coup de fil :D

Avec Google Navigation ça marche vraiment pas mal, je lui ai indiqué des petits bleds perdus de ma campagne et il m'a bien conduit, même si parfois j'ai pris un itinéraire différent il a recalculé rapidos le nouvel itinéraire...

Voilà pas la peine de s'encombrer avec un GPS qui ne fait que ça, je suis content j'en aurai donc jamais acheté :o

c'est pas interdit un fil qui te relit au "TDB" ? c'est aussi dangereux que le voile ça !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 31 Jan 2011, 12:18

Seb a écrit:Rien que sur la navigation, on ne joue pas dans la même cour. C'est sensiblement plus lent, moins clair (l'affichage y est pour beaucoup) et les options nettement moins nombreuses. Je ne parle même pas des dernières innovations que tu peux trouver sur un TomTom dernier cri.

La carte sur laquelle se déplace le curseur est celle de Google Maps, je n'ai pas décelé de pb de lenteur. Concernant les options, fais-en la liste au lieu de dire qu'il y en a plein, juste pour voir si ça sert vraiment ou pas :D
Capet

Messagede Seb le 31 Jan 2011, 12:47

La vue en situation réelle (pas spécialement un curseur vu de haut), la personnalisation possible, la facilité de fixation et la simplicité des branchements, la richesse des cartes et des éléments associés (POI notamment), gestion du trafic en temps réel et j'en passe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 13:07

Un vrai GPS restera mieux, quand même.

Comme un vrai APN pour les photos et vidéos.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 31 Jan 2011, 13:38

Seb a écrit:La vue en situation réelle (pas spécialement un curseur vu de haut), la personnalisation possible, la facilité de fixation et la simplicité des branchements, la richesse des cartes et des éléments associés (POI notamment), gestion du trafic en temps réel et j'en passe.

t'es pas satisfait d'ovi cartes, toi... :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 31 Jan 2011, 13:40

Maschum a écrit:Un vrai GPS restera mieux, quand même.

Comme un vrai APN pour les photos et vidéos.

Je veux bien, mais ça dépend pour quel usage...

Pour le GPS j'aime pas le concept, j'adore savoir lire une carte et me repérer à l'instinct dans une ville ou à la campagne, donc ça sera vraiment du dépannage ou du jeu pour moi... Pour les photos le téléphone ça sert pour se souvenir d'une étiquette de prix dans un magasin ou prendre un truc à la volée comme ça... Avoir tout ça dans un seul et unique appareil c'est quand même le pied 8-)
Capet

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 13:44

Ca dépend de l'usage oui :o Je comprends bien le tiens, et en effet un tel qui fait tout te convient bien.

Moi j'ai au contraire besoin d'un GPS performant auquel je fais confiance les yeux fermé. Et pour l'APN je ne fais rarement de photos "à la volée". (même si ça m'a aussi dépanné, quelques fois !)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 31 Jan 2011, 16:01

Stéphane a écrit:t'es pas satisfait d'ovi cartes, toi... :lol:

Non, pourquoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 31 Jan 2011, 18:18

ta réponse, simplement.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 01 Fév 2011, 00:12

Y a une subtilité qui a du m'échapper, désolé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 01 Fév 2011, 20:20

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un samsung jet 8000 "gold design" ltd edition de moins d'1 an à vendre.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 01 Fév 2011, 20:23

Tu vas arreter de refourguer tes vieux trucs toi ?? :evil:
horatio

Messagede Kôôl-x le 01 Fév 2011, 20:33

Ouais, en plus c'est peut-être même pas autorisé de dealer...bah que les modos effacent tout ça si nécessaire, hein.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 01 Fév 2011, 23:39

Kôôl-x a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un samsung jet 8000 "gold design" ltd edition de moins d'1 an à vendre.

J'ai une soirée sur le thème "bling-bling" prochainement, c'est l'accessoire parfait...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 02 Fév 2011, 00:40

horatio a écrit:Tu vas arreter de refourguer tes vieux trucs toi ?? :evil:

J'ai récupéré ainsi un ancien téléphone de Cyril :P J'en cherche un autre d'ailleurs mais je pense pas que celui de Kôôl-x corresponde à mon budget...
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 02 Fév 2011, 10:31

C'est pas le mien mais je demande à la personne combien elle le cède si tu veux ;)
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 05 Fév 2011, 22:43

il parait que pas mal d'operateurs font des difficultées pour resilier l'abonnement meme si la loi le permet,quelqu'un a t'il eu des ennuis et avec quel operateur?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 20 Avr 2011, 22:31

J'avais déjà vu l'information ce matin en anglais, mais la voici en français...

L'iPhone enregistre tous vos déplacements à votre insu

Image

HIGH-TECH - Des chercheurs ont présenté leur découverte lors de la conférence 2.0...

De notre correspondant à Los Angeles

L'iPhone joue-t-il les Big Brothers? Selon deux chercheurs, le téléphone d'Apple et l'iPad 3G (sous iOS4) enregistrent tous les déplacements de l'utilisateur dans un fichier non protégé, sans aucun avertissement ni possibilité de désactiver la fonction. Allan Alasdair et Pete Warden ont présenté leur découverte lors de la conférence 2.0, à San Francisco, mercredi.

Il semble que d'autres avaient déjà repéré le fichier consolidated.db, en septembre dernier, mais le buzz n'a éclaté qu'aujourd'hui, notamment suite à un article du Guardian. Contacté par 20minutes.fr, Apple n'était pas disponible dans l'immédiat et n'a pas encore officiellement réagi. Alasdair indique qu'il a essayé de chercher un système similaire sur Android mais n'a rien trouvé, ni sur aucun autre smartphone.

A la trace

Latitude, longitude et heure... Depuis juin dernier et la mise à jour iOS 4, l'iPhone et l'iPad 3G stockent des informations détaillées sur tous vos déplacement. Le fichier, archivé sur l'iPhone, est également transféré sur votre ordinateur lors des sauvegardes automatiques.

Les deux chercheurs ont créé une app (pour Mac uniquement dans l'immédiat) qui permet de visualiser sur une carte tous ses va-et-vient. Visite chez belle-maman, roadtrip à la campagne, happy-hours avec les collègues... Tout ou presque est archivé. Selon Alasdair et Warden, «il semble qu'Apple n'utilise pas le GPS mais la position des tours téléphoniques 3G, par triangulation, et des points d'accès Wifi». La précision n'est donc toujours pas garantie à 100% mais n'en est pas moins embarrassante pour Apple, qui se vantait encore récemment «de respecter la vie privée» des utilisateurs, «à la différences d'autres entreprises de la Silicon Valley» comme Google.

Un ancien d'Apple

«Apple a rendu possible pour presque n'importe qui –une femme jalouse, un détective privé– d'accéder à votre téléphone ou votre ordinateur et d'obtenir des informations détaillées sur tous les endroits où vous êtes allés», attaque Warden, qui précise avoir travaillé cinq ans chez Apple (mais pas sur l'iPhone), et avoir quitté l'entreprise «en bons termes».

A la différence des services de géolocalisation comme Foursquare, auxquels un utilisateur souscrit volontairement, ce flicage en douce «met mal à l'aise» l'ancien hacker Kevin Mitnick, qui se confie à Gizmodo, alors que des policiers du Michigan sont accusés de parfois scanner les smartphones des conducteurs ayant commis une simple infraction.

Un fichier «a priori» pas partagé

Selon les chercheurs, le fichier n'est «a priori transmis à personne». Ils n'ont cependant pas été en mesure de déterminer si Apple collecte ces données où si elles ne sont stockées que localement, pour un éventuel service pas encore dévoilé.

Dans ses conditions d'utilisation, Apple précise, depuis l'été dernier que «la position d'un iPhone peut être transmise à Apple ou à ses partenaires en temps réel et de manière anonyme». A priori, ce paragraphe couvre les services de type «check-in» autorisés par l'utilisateur, et pas le suivi à la trace permanent dont il est question ici.

Que pouvez-vous faire? Pas grand chose. Parce l'iPhone n'utilise pas le GPS mais les tours téléphoniques, désactiver la fonction de géolocalisation ne change rien. Selon les chercheurs, la seule solution est d'activer l'option de sauvegarde cryptée, afin de limiter l'accès au fichier.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 20 Avr 2011, 22:40

Ca ressort pas chaque année, ce truc ?

Me semble en avoir déjà entendu parler il y a un bon moment.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 20 Avr 2011, 23:02

Stéphane a écrit:Ca ressort pas chaque année, ce truc ?

Me semble en avoir déjà entendu parler il y a un bon moment.

Non.. il y a eu des applications qui ne se gênaient pas..
Il y a Latitude de Google qui transmet (mais c'est bien dit dans l'EULA si on lit bien) les noms des réseaux wifi afin de créer une base de donnée permettant de recouper GPS et Wifi et que la localisation puisse être faite via wifi quand GPS et 3G/Edge sont désactivés. Et Latitude, on peut toujours ne pas l'utiliser.

Mais que ce soit une "feature" du téléphone, jamais évoquée, dont on ne sait vraiment l'usage (sinon que n'importe quelle personne qui met la main sur ton téléphone peut savoir tes allers et venues) non, c'est une première.

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 21 Avr 2011, 06:02

On en avait commencé à en entendre parler dès la sortie de l'IOS 4 : http://www.courbis.fr/Localisation-iPhone-votre.html
lovecraft
Apérobic

Messagede Xave le 21 Avr 2011, 09:49

De toutes façons, tout appareil pouvant faire office de GPS est traçable, par essence, non ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 21 Avr 2011, 09:54

Le principe du cellulaire permet le traçage, le gps ne fait qu'ajouter de la précision.

Un récepteur gps, si il n'est que récepteur, ne permet pas le traçage.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 21 Avr 2011, 09:59

ok. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 21 Avr 2011, 19:26

c'est la verité moi je surveille un gars grace a ca et en plus je peux ecouter ses conversation et pourtant il est loin d'etre dans ma region 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede lovecraft le 22 Avr 2011, 17:55

Finalement la conservation des données de positionnement géographiques cela fait de joli graphique, voila mes déplacements sur les 8 derniers mois

Image
lovecraft
Apérobic

Messagede Kôôl-x le 22 Avr 2011, 18:10

Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?

lovecraft a écrit:Finalement la conservation des données de positionnement géographiques cela fait de joli graphique, voila mes déplacements sur les 8 derniers mois

Image

Apparemment t'es passé dans ma rue ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede lovecraft le 22 Avr 2011, 18:13

Kôôl-x a écrit:Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?

Parcequ'on part du principe que ceux qui ont acheté un IPhone sont des beaufs qui cèdent à la première mode, et que rien que pour cela ils méritent qu'on se moque d'eux et de l'IPhone à la moindre occasion.
lovecraft
Apérobic

Messagede Kôôl-x le 22 Avr 2011, 18:13

lovecraft a écrit:
Kôôl-x a écrit:Pourquoi on ne parle que de l'iPhone alors qu'Androïd fait la même chose ?

Parcequ'on part du principe que ceux qui ont acheté un IPhone sont des beaufs qui cèdent à la première mode, et que rien que pour cela ils méritent qu'on se moque d'eux et de l'IPhone à la moindre occasion.

Ok, cool ! :-D

Je regarde comment récupérer mes données mais je vois pas trop par où passer...
Kôôl-x
So_What

Messagede lovecraft le 22 Avr 2011, 18:21

Kôôl-x a écrit:
lovecraft a écrit:

Ok, cool ! :-D

Je regarde comment récupérer mes données mais je vois pas trop par où passer...

En gros j'ai utilisé le lien que j'ai mis plus haut, qui parlait déjà de cela en septembre dernier : http://www.courbis.fr/Localisation-iPhone-votre.html

-Tu te fais déjà une copie de sauvegarde du répertoire backup de l'iphone, tu le trouve ici :
sur xp : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup
sur vista (et surement seven) : C:\Users\*nom d'utilisateur*\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

-Tu télécharge le programme iphone baclupextractor : http://www.iphonebackupextractor.com/

-Tu suis ensuite la démarche qui était donné dans le premier lien http://www.courbis.fr/Localisation-iPhone-votre.html et tu upload le fichier en question toujours sur le même site.
lovecraft
Apérobic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin