106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede fd15 le 14 Jan 2011, 15:52

denifumi a écrit:
Capet a écrit:Désolé, c'est pas une 7 :D

perso c'est la M3 ouM5 ou rien donc rien :D

M5 j'ai eu une E34 entre les mains
fd15

Messagede Capet le 14 Jan 2011, 16:04

Xave a écrit:Aaaah ! La 635...CSi ! #coeur Tu l'as toujours Capet ?

Oui c'est ma petite chérie :oops: (ma 11ème 6 :D )
Capet

Messagede iceman46 le 14 Jan 2011, 18:41

Capet a écrit:
Xave a écrit:Aaaah ! La 635...CSi ! #coeur Tu l'as toujours Capet ?

Oui c'est ma petite chérie :oops: (ma 11ème 6 :D )

clair que c'etait une belle voiture,j'aimais bien en rouge.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 14 Jan 2011, 22:44

Aiello a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai testé une Mercedes Sport Coupé C220 CDI (BV6), bah j'ai eu du mal à trouver où étaient les chevaux. :?
Décidément j'aime pas les gros mazouts.

Ca m'intéresse vu que je lorgne sur une C200...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 14 Jan 2011, 23:50

Aiello a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai testé une Mercedes Sport Coupé C220 CDI (BV6), bah j'ai eu du mal à trouver où étaient les chevaux. :?

Bah c'est que tu n'as pas su t'en servir car y'a marqué Coupé Sport dessus :roll: :P
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 15 Jan 2011, 00:13

faut savoir si c'etait la 136 cv ou la 170 deja.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 01:11

J'ai fait sauter la banque. Depuis 2/3 ans j'avais en tête de réaliser un des mes rêves en m'offrant une Ferrari. En plus d'un scooter j'ai une Lancia Thesis 3,2 (avec le vieux V6 Alfa, le V6 Arese...) qui me donne entière satisfaction et que je compte garder le plus longtemps possible.
Alors même que je trouve cela de plus en plus stupide d'acheter des sportives j'ai fait le con....Au départ je lorgnais sur une 456 M, si possible bleu métal intérieur cuir beige.
Un concessionnaire m'a appelé et suis tombé amoureux d'une Maranello en allant voir une 456 M. Après avoir essayé la 456 M il m'a fait essayer une Maranello 550 noire. Comme sur la 456 les suspensions sont en bois et le confort n'est pas le point fort de l'auto mais les qualités dynamiques de l'auto sont ébouriffantes. Je lui ai dit que finalement je préférais m'orienter sur une Maranello gris anthracite intérieur cuir rouge, 550 ou 575 du moment que ça collait avec mon budget. Il y a deux semaines il m'a appelé et m'a annoncé avoir trouvé la perle rare, elle est grise anthracite avec le cuir rouge et c'est une 575 (515 chevaux et 35 litres de conso en ville...). Je suis ravi car elle a une bvm donc j'aurai le droit à la fameuse grille ce qui est rare sur les 575.
J'ai signé le bon de commande, versé l'acompte, elle est est à Hambourg et doit arriver mercredi où elle fera un bref passage chez Pozzi même si tout l'entretien a été fait dans les règles en Allemagne.
Je n'ai pas d'appareil photo numérique, je verrai si je peux en faire une avec mon téléphone.

Et puis rouler dans une Ferrari qui suce comme un éléphant c'est un pratiquement devenu un acte de résistance au système. Rien que pour faire chier Delanöe je la prendrai pour faire 200 mètres :D

Plus sérieusement la Maranello est pour moi, avec la 456, la plus belle voiture contemporaine. Sa ligne est d'une pureté absolue. Pour l'entretien c'est très onéreux mais moins que je ne le pensais car pour changer les courroies il n'est pas nécessaire de déposer le moteur.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 01:41

Edit de moi même...

C'est vrai ?

Et t'as pas des photos ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 01:44

La 575 est juste, pour moi, la plus belle voiture du monde.

(la Fiat Coupé s'en inspire d’ailleurs, vous ne trouvez pas ? :D 8-) )

Mais un doute ma bite quant à cette histoire... (respect et robustesse si je me trompe).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 16 Jan 2011, 02:15

Fouad a écrit:Et puis rouler dans une Ferrari qui suce comme un éléphant c'est un pratiquement devenu un acte de résistance au système. Rien que pour faire chier Delanöe je la prendrai pour faire 200 mètres :D

Au-delà de Delanoë, ceux que ça fera le plus chier, ce seront ton moteur et ton embrayage...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 02:16

Maschum a écrit:La 575 est juste, pour moi, la plus belle voiture du monde.

Mais un doute ma bite quant à cette histoire... (respect et robustesse si je me trompe).

Elle était sur mobile.de mais l'annonce a été désactivée quand j'ai donné mon accord. J'ai hésité à aller moi-même la chercher à Hambourg mais dans le prix (avec sa marge) le mandataire me la livre clef en main à la maison. Je devrais la réceptionner mercredi, jouer avec jeudi et vendredi matin je dois la déposer chez Pozzi.
Sinon comme toi pour moi les trois plus belles voitures au monde sont la Lancia Thesis (je sais que peu de gens l'aiment...), la Ferrari Maranello et la 456.
Je n'aime pas par contre la Fiorano ni la scaglietti, ni même la California. Je trouve que les 3 se ressemblent énormément ce qui me choque pour des voitures de ce prix, et je n'aime pas leurs optiques.
Par contre l'Italia que je n'aimais pas trop en photo est très réussie en réalité.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 02:19

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Et puis rouler dans une Ferrari qui suce comme un éléphant c'est un pratiquement devenu un acte de résistance au système. Rien que pour faire chier Delanöe je la prendrai pour faire 200 mètres :D

Au-delà de Delanoë, ceux que ça fera le plus chier, ce seront ton moteur et ton embrayage...

Exact. J'en profiterai pour faire le tour du périphérique entre la boulangerie et mon domicile.
Fouad

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 02:38

Fouad a écrit:

Elle était sur mobile.de mais l'annonce a été désactivée quand j'ai donné mon accord. J'ai hésité à aller moi-même la chercher à Hambourg mais dans le prix (avec sa marge) le mandataire me la livre clef en main à la maison. Je devrais la réceptionner mercredi, jouer avec jeudi et vendredi matin je dois la déposer chez Pozzi.
Sinon comme toi pour moi les trois plus belles voitures au monde sont la Lancia Thesis (je sais que peu de gens l'aiment...), la Ferrari Maranello et la 456.
Je n'aime pas par contre la Fiorano ni la scaglietti, ni même la California. Je trouve que les 3 se ressemblent énormément ce qui me choque pour des voitures de ce prix, et je n'aime pas leurs optiques.
Par contre l'Italia que je n'aimais pas trop en photo est très réussie en réalité.

Comme moi, comme moi... Je n'ai jamais parlé de la Lancia Thésis :D (je viens de regarder sur le net : encore une belle voiture du groupe FIAT / Lancia, en effet :o (sans non plus exagérer et la mettre dans un éventuel top 3lol :D )).

Sinon, excuse moi si je me trompe (et toujours respect et robustesse si c'est le cas) mais c'est chelou d'acheter une 575 sur mobile.de sans même l'avoir vue avant ou avoir eu genre 200 photos de la voiture....
Même dans mes rèves je ne l'achète pas comme ça, genre "top là"... C'est quand même dans les 75-80 000€ cette voiture là (pas si cher payée, je trouve, mais bon...)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 03:37

Maschum a écrit:
Fouad a écrit:

Comme moi, comme moi... Je n'ai jamais parlé de la Lancia Thésis :D (je viens de regarder sur le net : encore une belle voiture du groupe FIAT / Lancia, en effet :o (sans non plus exagérer et la mettre dans un éventuel top 3lol :D )).

Sinon, excuse moi si je me trompe (et toujours respect et robustesse si c'est le cas) mais c'est chelou d'acheter une 575 sur mobile.de sans même l'avoir vue avant ou avoir eu genre 200 photos de la voiture....
Même dans mes rèves je ne l'achète pas comme ça, genre "top là"... C'est quand même dans les 75-80 000€ cette voiture là (pas si cher payée, je trouve, mais bon...)

Je l'ai achetée via un concessionnaire (également mandataire) parmi les plus réputés du marché et j'ai deux amis qui sont passés par ses services pour acheter respectivement une Aston Martin et une Porsche.
J'ai vu en tout une vingtaine de photos de l'auto qui me semble être dans un état irréprochable ce qui n'est pas étonnant avec un si faible kilométrage. J'aurais effectivement pu aller à Hambourg mais le mandataire y est allé à ma place pour l'examiner.
En plus elle "Ferrari certified" en Allemagne est les concessions Ferrari allemandes sont réputées pour être parmi les plus rigoureuses, c'est ce qui m'a été confirmé chez Pozzi Levallois et a priori ils ne racontent pas de conneries.
Enfin admettons (l'auto est révisée de A à Z et la carrosserie n'a pas une rayure) que l'auto ait un problème, c'est dans le contrat, je peux refuser de verser le solde et le mandataire est tenu de me restituer mon acompte. Il conserve "juste" 2 000 euros de mémoire (frais de livraison de la voiture en France, elle vient en camion) mais j'imagine mal le type me livrer une épave...Le carnet d'entretien est nickel de chez nickel et en plus c'est une première main.
Enfin elle vient d'Allemagne car j'en voulais absolument une gris anthracite intérieur cuir rouge (cartier) ce qui a considérablement compliqué la tâche. Il m'en avait trouvé une en France mais très au dessus de mon budget (et en boîte robotisée) puis une autre en Italie à côté de Venise mais trop kilométrée (95 000 kilomètres). Il est vrai, alors que pour les Porsche on en voit un paquet à plus de 150 000 km, les Ferrari ne sont pas faites pour rouler beaucoup....
Dernière chose : en plus en Allemagne il y a un différentiel de prix de 20/30% par rapport à la France. Je paie donc moins cher même si j'ai un intermédiaire qui se prend sa marge.

Après reste à voir où je pourrai aller la faire tourner. Toujours est-il que c'est ma première voiture qui n'est pas une Lancia mais ça reste dans le giron Fiat.
Juste une brève parenthèse je suis consternée de ce qui se passe chez Lancia : la remplaçante de la thesis sera une 300C rebadgée (sans aucun changement esthétique), le successeur du Phédra s'appellera "Voyager" et pour remplacer la Lybra ils vont probablement rebadger la future 200C...Comme j'en avais peur la thesis est la dernière vraie et grande Lancia. J'avais espéré du rapprochement Lancia-Chrysler pour régénérer Lancia en puisant chez Chrysler des blocs, des plateformes...A l'arrivée c'est du clonage. En tant que passionné Lancia depuis toujours ça m'a vraiment fait mal et surtout ça m'inquiète. Des clients Lancia il y en a presque plus et il est pas évident que les clients Chrysler aillent chez Lancia. Je pense qu'il aurait voulu flinguer la marque qu'il fallait pas s'y prendre autrement. Navrant.

PS : je persiste pour la thesis dans mon top 3. La finition et la qualité des matériaux est du niveau d'une série 7 ou classe S. Cette voiture a injustement été cassée par la presse qui descend tout ce qui n'est pas allemand...
Fouad

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 11:13

Fouad a écrit:Sinon comme toi pour moi les trois plus belles voitures au monde sont la Lancia Thesis (je sais que peu de gens l'aiment...)

Je suis fan de la Thesis, je regrette juste que Lancia ne l'ait pas déclinée en SW comme pour la Thema, la Dedra ou la Kappa, car je l'aurais achetée sans hésitation. :wink:
Je me tâte encore à me faire plaisir avec une Kappa SW d'occase, mais mon garage n'est pas extensible et j'habite en ville.

La dernière Delta est splendide, mais on en voit vraiment peu. Une bonne raison de l'acheter, en fait.
Je cherche des photos de feue ma Thema SW mais j'arrive pas à remettre a main dessus.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 16 Jan 2011, 11:47

Ah, vraiment sympa, ça, Fouad.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 11:54

superbe voiture cette ferrari,tu as fait le bon choix. :good

iceman46
Iceman

Messagede Fouad le 16 Jan 2011, 17:25

Kôôl-x a écrit:
Fouad a écrit:Sinon comme toi pour moi les trois plus belles voitures au monde sont la Lancia Thesis (je sais que peu de gens l'aiment...)

Je suis fan de la Thesis, je regrette juste que Lancia ne l'ait pas déclinée en SW comme pour la Thema, la Dedra ou la Kappa, car je l'aurais achetée sans hésitation. :wink:
Je me tâte encore à me faire plaisir avec une Kappa SW d'occase, mais mon garage n'est pas extensible et j'habite en ville.

La dernière Delta est splendide, mais on en voit vraiment peu. Une bonne raison de l'acheter, en fait.
Je cherche des photos de feue ma Thema SW mais j'arrive pas à remettre a main dessus.

La dernière Delta est plutôt réussie mais je n'envisage pas de l'acheter pour remplacer ma thesis. Elle est fort logiquement beaucoup moins bien finie que la thesis ce qui est néanmoins normal étant donné qu'elle est 15 000 euros moins chère...
Pour être monté dedans j'ai vu plein de petit détails (ceintures de sécurité non réglable en hauteur, absence de vérins pour tenir le capot ouvert...) qui montrent que Lancia a cherché à faire des économies là où pour la thesis c'était plutôt le contraire.
Sinon je ne pense pas qu'une Thesis SW aurait été jolie....mais il est vrai, et c'est un gros point faible de la thesis, c'est que son coffre est petit et mal foutu. Il y a une Lancia que j'aurais peut-être un jour c'est une Kappa coupé avec le 5 cylindres de 220 chevaux. Je suis pas fan de la kappa mais en coupé elle est d'une classe absolue. Je la range dans le top 10 de mes voitures préférées.

Voilà maintenant j'attends la Maranello avec impatience.

PS : ce taré de Delanöe vient officiellement de lancer son projet de fermer les voies sur berge à Paris. Déjà que Paris est la seconde capitale, après Athènes, où ça circule le plus mal cette fermeture serait catastrophique. Quand elles sont fermées (pour travaux ou quand la Seine est trop haute) c'est l'enfer. Delanöe doit penser que tous les parisiens sont des bobos vivant dans le marrais, graphiste ou travaillant dans la pub, et se rendant sur leur lieu de travail à 200 mètres....Le mépris de Delanöe pour les classes moyennes ou populaires est insupportable je trouve. Il faudrait l'interner.
Fouad

Messagede Seb le 16 Jan 2011, 18:23

La seule Lancia dans laquelle j'ai eu l'occasion de prendre place est une Dedra. Enfin, deux, même. Et ça ne m'a pas vraiment incité à envisager l'achat de cette marque. C'est normal ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 18:33

Oui.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 18:56

Seb a écrit:La seule Lancia dans laquelle j'ai eu l'occasion de prendre place est une Dedra. Enfin, deux, même. Et ça ne m'a pas vraiment incité à envisager l'achat de cette marque. C'est normal ?

la seule qui etait belle c'etait la delta intergrales et la thema avec le moteur ferrari.
la thesis est pas belle du tout du moins je la trouve pas belle.

iceman46
Iceman

Messagede Xave le 16 Jan 2011, 19:23

Fouad a écrit:Delanöe doit penser que tous les parisiens sont des bobos vivant dans le marrais, graphiste ou travaillant dans la pub, et se rendant sur leur lieu de travail à 200 mètres....Le mépris de Delanöe pour les classes moyennes ou populaires est insupportable je trouve. Il faudrait l'interner.

moins de 8 km sur toute l'Ile de France, c'est à dire en comptant aussi des gens comme un gars de mon équipe qui vient d'emménager à Cergy pour venir bosser à Bir-Hakein... C'est à dire que plus de 60% des franciliens n'ont effectivement, aucune raison valable de prendre leur bagnole pour aller bosser.

C'est à tous ceux-là, qui prennent leur bagnole pour faire du Paris-Paris, et il y en a énormément, à qui tu devrais t'en prendre si ton bolide et ton cerveau surchauffent dans les bouchons...

Quant au projet des voies sur berges, tu devrais te renseigner au lieu de bêler avec le troupeau puis qu'il n'a jamais été question de les fermer mais juste de les partager. Je te laisse le soin de chercher et de te documenter un minimum au lieu de te contenter d'un bourrinesque "fait chier".

Moi, ce qui me fait chier, c'est cette incapacité qu'ont les motorisés à l'idée de partager un territoire qui leur a été trop longtemps dévolu à 100%. C'est bien gentil de mettre illico sous l'étiquette "bobo" ceux qui n'ont pas l'auto pour drogue, c'est surtout pratique pour éviter de réfléchir non pas en individu égoïste mais en personne faisant partie d'un ensemble.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 16 Jan 2011, 19:33

Fouad a écrit:
Xave a écrit:

Exact. J'en profiterai pour faire le tour du périphérique entre la boulangerie et mon domicile.

Tu vas polluer et consommer, mais au moins tu vas embellir le bruit de la circulation avec un son que l'on oublie de plus en plus: un bon gros V12 Ferrari !
Et ca c'est un bruit de moteur.

Tu vas l'assurer ou ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 16 Jan 2011, 19:36

Seb a écrit:La seule Lancia dans laquelle j'ai eu l'occasion de prendre place est une Dedra. Enfin, deux, même. Et ça ne m'a pas vraiment incité à envisager l'achat de cette marque. C'est normal ?

C'est un peu comme si tu voulais réduire une Audi a une A2 ou une Jaguar a une Xp.

Bref tu as roulé dans une des pire.
Image
Alfa
imperator

Messagede Fouad le 17 Jan 2011, 00:09

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Delanöe doit penser que tous les parisiens sont des bobos vivant dans le marrais, graphiste ou travaillant dans la pub, et se rendant sur leur lieu de travail à 200 mètres....Le mépris de Delanöe pour les classes moyennes ou populaires est insupportable je trouve. Il faudrait l'interner.

moins de 8 km sur toute l'Ile de France, c'est à dire en comptant aussi des gens comme un gars de mon équipe qui vient d'emménager à Cergy pour venir bosser à Bir-Hakein... C'est à dire que plus de 60% des franciliens n'ont effectivement, aucune raison valable de prendre leur bagnole pour aller bosser.

C'est à tous ceux-là, qui prennent leur bagnole pour faire du Paris-Paris, et il y en a énormément, à qui tu devrais t'en prendre si ton bolide et ton cerveau surchauffent dans les bouchons...

Quant au projet des voies sur berges, tu devrais te renseigner au lieu de bêler avec le troupeau puis qu'il n'a jamais été question de les fermer mais juste de les partager. Je te laisse le soin de chercher et de te documenter un minimum au lieu de te contenter d'un bourrinesque "fait chier".

Moi, ce qui me fait chier, c'est cette incapacité qu'ont les motorisés à l'idée de partager un territoire qui leur a été trop longtemps dévolu à 100%. C'est bien gentil de mettre illico sous l'étiquette "bobo" ceux qui n'ont pas l'auto pour drogue, c'est surtout pratique pour éviter de réfléchir non pas en individu égoïste mais en personne faisant partie d'un ensemble.

Ton message est un sublime concentré de désinformation qu'on pourrait imaginé sorti du cerveau d'Yves Contassot (qui d'ailleurs je crois a abandonné le vélo depuis qu'il s'est pris une moto dans le cul dans un couloir de bus...).

Les parisiens ne sont pas débiles. La plupart de ceux que tu vois dans Paris viennent de grande banlieue et n'ont pas d'autre choix que se déplacer en voiture à moins de devoir doubler leur temps de transport. De plus je ne sais pas si dans le monde dans lequel tu vis tu es au courant que le 98 est parfois à plus de de 1,60 et le diesel à 1,40, donc je compte sur toi pour expliquer à tes collègues que ce sont des débiles puisque non seulement ils pourraient mettre bien moins de temps en transport en commun et en plus économiser des milliers d'euros.
Tu as raison : les gens sont vraiment des cons. Ils préfèrent passer des heures dans des bouchons et investir leur maigre salaire dans les pompes à essence.

Tu es un taliban bobo : ton problème c'est que tu ne supportes pas la voiture car c'est un mode de transport individualiste et que pour toi, en bon collectiviste, c'est mal. Et peu importe même si la politique de Delanöe a fait empirer la situation : plus de bouchons et un air plus pollué (études air Parif de 2009 qui avait fait grand bruit).

Le problème avec des malades mentaux comme Delanöe c'est qu'ils prennent un espace jadis occupé par la voiture pour en faire du vide....Que la voiture occupe trop de place en ville on peut en discuter, mais prendre cette espace juste pour faire chier les automobilistes et indirectement polluer la vie de tous les parisiens je n'en vois pas trop l'intérêt.

N'importe quel esprit rationnel ne peut que se demander si ce n'est pas un fou qui a dessiné les couloirs de bus, par exemple boulevard du Montparnasse. Désormais 60% de l'espace est dédié aux bus (on en voit un passer toutes les 10 minutes) et 40% au reste du trafique. On donne donc la majorité de la chaussée aux bus tout en sachant très bien qu'elle ne servira quasiment pas. C'est d'une très grande intelligence :good :good :good

C'est comme Place Clichy, pendant 3 ans ça a été l'enfer car les abrutis de la ville de Paris y ont entrepris des travaux qui ont foutu le bordel dans tout le 17ème nord pour, à l'arrivée, élargir d'un mètre les trottoirs réservés aux piétons :good :good :good

Ce qui me motive Delanöe et les talibans qui l'entourent c'est de faire chier davantage les parisiens car ils haïssent l'automobile en bon gauchistes. Ont-ils parallèlement engagé une politique visant à développer massivement les transports en commun pour donner une alternative aux automobilistes ?
Non. Ils se contentent simplement de faire jouer au maximum leur capacité de nuisance par haine de l'automobile.

L'exemple du tramway en est encore un exemple fantastique. Alors qu'ils auraient pu reprendre le tracé de la petite ceinture, ce qui aurait minimisé les coûts et été plus logique, ils ont préféré faire un tracé transformant des quartiers de Paris en enfer, comme la porte de Versailles où pendant 4 ans ça a été l'enfer pour aujourd'hui avoir un tramway dont le nombre de personnes transportées est ridicule comparé à celui des voitures sur le même axe.

Enfin puisque dans la connerie il n'y a pus de limite, quel est l'intérêt de rendre les voies sur berge aux piétons ? J'aimerais bien comprendre....A part pour faire chier les automobilistes (des chauffeurs livreurs, des plombiers, des chauffagistes...bref pas des nantis au contraire) je vois pas. A ce moment là rendons aussi le périphérique aux piétons, la vue y est très belle en certains endroits.
Fouad

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 00:14

Si Delanoë fait chier les parisiens, il a tout mon respect :D

Dîtes moi, les spécialistes ? J'ai lu deci delà qu'on pouvait faire rouler un moteur essence récent à l'E85 (bio ethanol) sans modif, à condition de laisser un peu de 95 (genre 75% de bioethanol et 25% de SP95).

Gwen, as-tu déjà vu ça chez Renault ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 17 Jan 2011, 00:51

Dans mon taff, je n'ai pas été confronté à la situation. Ceci dit, à titre personnel, je me suis renseigné ici et là concernant l'E85 et j'ai lu tout et son contraire: les avis très positifs comme les très négatifs disant que ce carburant aurait tendance à accélérer le vieillissement des caoutchoucs (flexibles, etc...). Je ne suis pas concerné car mes véhicules perso. roulant à l'essence sont trop anciens et donc pas compatibles avec l'E85 mais même dans le cas contraire, dans le doute, j'aurais évité.
Tenté par une utilisation sur ton Espace ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 17 Jan 2011, 00:55

Fouad, qui sont les "Talibans", sinon ceux qui sont pour un absolutisme, une pensée unique, et tout sauf un partage des idées ? Je ne suis pas contre la voiture. Tous ceux qui me connaissent savent que j'adore les belles voitures sportives. Je suis contre une utilisation absolue de la voiture, et je suis pour qu'on ait le choix de son mode de déplacement.

Les talibans, ce sont ceux qui veulent garder toute priorité à une seule solution de déplacement, comme s'il fallait défendre un territoire.

M'enfin, si tu es trop attaché à ton auto-intégrisme, ne viens pas te plaindre de la facture, hein... ça sera ton choix.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 01:00

Bob Williams a écrit:Dans mon taff, je n'ai pas été confronté à la situation. Ceci dit, à titre personnel, je me suis renseigné ici et là concernant l'E85 et j'ai lu tout et son contraire: les avis très positifs comme les très négatifs disant que ce carburant aurait tendance à accélérer le vieillissement des caoutchoucs (flexibles, etc...). Je ne suis pas concerné car mes véhicules perso. roulant à l'essence sont trop anciens et donc pas compatibles avec l'E85 mais même dans le cas contraire, dans le doute, j'aurais évité.
Tenté par une utilisation sur ton Espace ?

Ben j'essaierai bien. Je pense que ça marche, mais j'ai un peu peur du vieillissement prématuré de certaines pièces qui ferait qu'au final j'aurai fait de fausses économies. Y'a quand même 50c d'écart entre les deux, ce qui n'est pas négligeable...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 17 Jan 2011, 01:04

Ça fonctionnera même sans panachage avec du SP95, aucun doute là-dessus. Concernant le vieillissement de certaines pièces, on manque un peu de recul car ce carburant est récent. Mais c'est le risque.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 17 Jan 2011, 01:10

Je vais encore me faire traiter de tous les noms mais je commence à avoir l'habitude, mais je trouve ça assez aberrant, ces agro-carburants... Prendre des terres où on faisait de la bouffe pour en faire de l'essence... :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 17 Jan 2011, 03:04

Xave a écrit:Fouad, qui sont les "Talibans", sinon ceux qui sont pour un absolutisme, une pensée unique, et tout sauf un partage des idées ? Je ne suis pas contre la voiture. Tous ceux qui me connaissent savent que j'adore les belles voitures sportives. Je suis contre une utilisation absolue de la voiture, et je suis pour qu'on ait le choix de son mode de déplacement.

Les talibans, ce sont ceux qui veulent garder toute priorité à une seule solution de déplacement, comme s'il fallait défendre un territoire.

M'enfin, si tu es trop attaché à ton auto-intégrisme, ne viens pas te plaindre de la facture, hein... ça sera ton choix.

Je ne suis pas un taliban pro-voiture. Par exemple si j'étais italien et romain je serais à 100% contre la tenue d'un GP à Rome non pas pour la portée symbolique de l'évènement mais simplement parce que je n'aurais pas envie que la ville soit bloquée pendant 3 mois. Pour Paris je regarde comment la situation évolue et constate que loin de s'améliorer la situation se dégrade en grande partie car la municipalité est aux mains de cinglés qui sont là pour faire de l'IDEOLOGIE.

Pour Paris ce que je vois c'est qu'on diabolise les automobilistes alors que ceux-ci n'ont bien souvent d'autre choix que de se déplacer en voiture. J'ajouterais que la mairie de Paris n'a pas fait grand chose pour améliorer les transports en commun.
Si on veut faire maigrir un obèse on ne l'étrangle pas...c'est la technique retenue par Delanöe pourtant. Le métro parisien est sale (même s'il faut reconnaître que le maillage de la ville est complet) et pue. A titre personnel j'ai pris le métro à Londres, Moscou, Bruxelles, Madrid et je n'y ai pas vu de dégradations, de papiers gras par terre ou je ne sais quoi. Les transports en commun à Paris sont à l'image de la ville: sales (et c'est un crève coeur de voir une aussi belle ville aussi sale).

Personnellement je pourrai aller à mes bureaux en métro mais j'y vais en scooter quand il fait sec (90% du temps) et en voiture le reste du temps. Je n'ai aucune envie de foutre les pieds dans le métro : c'est crade. Le jour où le métro sera comme il est à Londres ou Moscou j'irai en métro. Et que cela te plaise ou non je revendique d'avoir le choix de prendre ma voiture ou pas, avoir le choix c'est la base de la démocratie.

Que Delanoë aille au bout de sa logique comme son ami Ken le rouge à Londres en instaurant un parking payant à l'entrée de Paris...ça sera moins faux-cul. Sa politique pro-riche sera assumée.
J'ajouterais que les couloirs de bus font le plus grand plaisir de ceux qui peuvent claquer 500 euros de taxis par mois (et ont des abonnements dans des clubs affaires) : ça circule vite et c'est amusant de regarder le peuple à l'arrêt...
Fouad

Messagede iceman46 le 17 Jan 2011, 08:55

deja il devrait taxer lourdement ceux qui roulent en ferrari a paris. :D

iceman46
Iceman

Messagede Xave le 17 Jan 2011, 09:12

Fouad a écrit:Pour Paris je regarde comment la situation évolue et constate que loin de s'améliorer la situation se dégrade en grande partie car la municipalité est aux mains de cinglés qui sont là pour faire de l'IDEOLOGIE.

Cela, je ne le nie pas, et je ne suis ni un taliban bobo comme tu le prétendais hier soir, ni un partisan de Delanoë. Par contre, je serai souvent en faveur de tout ce qui permettra d'avoir le choix. Je ne suis pas pour un système aussi radical qu'un péage extérieur, par exemple

Pour Paris ce que je vois c'est qu'on diabolise les automobilistes alors que ceux-ci n'ont bien souvent d'autre choix que de se déplacer en voiture.

Hé bien avec 5,8 km de distance médiane domicile - travail (source INSEE 2009), permets-moi d'affirmer que la majorité a vraiment un autre choix que la bagnole.

Si on veut faire maigrir un obèse on ne l'étrangle pas...c'est la technique retenue par Delanöe pourtant. Le métro parisien est sale (même s'il faut reconnaître que le maillage de la ville est complet) et pue. A titre personnel j'ai pris le métro à Londres, Moscou, Bruxelles, Madrid et je n'y ai pas vu de dégradations, de papiers gras par terre ou je ne sais quoi. Les transports en commun à Paris sont à l'image de la ville: sales (et c'est un crève coeur de voir une aussi belle ville aussi sale).

Ah, si à Londres, tu estimes qu'il est nickel... C'est que ta perception est faussée (je ne connais pas les autres). Je ne me lancerais pas dans une hiérarchie de la cradeur, mais bon... Londres n'est pas l'exemple de propreté que je prendrais.

Et que cela te plaise ou non je revendique d'avoir le choix de prendre ma voiture ou pas, avoir le choix c'est la base de la démocratie.

Je n'ai jamais dit le contraire, juste que si tu acceptes que x millions de personnes fassent un choix aussi encombrant comparé aux autres modes de transport, si ça coince, il ne faut pas venir pleurnicher et mettre la faute sur l'infrastructure. Un boulevard saturé, sans qu'il y ait la moindre voie de bus, il y en a une pelletée rive droite. Que peut faire l'infrastructure ? Raser les immeubles adjacents pour élargir la voie ? Supprimer les trottoirs ou ces bobos de piétons circulent (ah, merde, parmi eux, il y a peut-être quelques respectables automobilistes en chemin vers leur monture...) ?

Que Delanoë aille au bout de sa logique comme son ami Ken le rouge à Londres en instaurant un parking payant à l'entrée de Paris...ça sera moins faux-cul. Sa politique pro-riche sera assumée.

Bah justement, reconnais qu'il n'est a priori pas aussi extrême, et que ses tentatives de trouver des solutions pour tous ne sont pas aussi radicales qu'ailleurs...

J'ajouterais que les couloirs de bus font le plus grand plaisir de ceux qui peuvent claquer 500 euros de taxis par mois (et ont des abonnements dans des clubs affaires) : ça circule vite et c'est amusant de regarder le peuple à l'arrêt...

Pas besoin de claquer du tacos pour en profiter. A vélo, ou en bus, des transports plutôt populaires et utilisés par le peuple s'il en est, on peut aussi très bien en profiter, et c'est vrai que c'est parfois assez délectable, surtout quand on voit une personne seule dans une bagnole immatriculée à Paris...

Justement, je te laisse, 'faut que j'aille narguer du totomobiliste... :-P

@Denifumi : en Ferrari ou pas, à Paris ou pas, comme disait Alfa, au moins c'est fait avec un Stradivarius... Ce qu'il faudrait taxer, ce serait effectivement ceux qui utilisent leur bagnole au quotidien sur moins de, soyons gentil, 5 bornes sans une vraie justification. Le Français ne réagissant souvent qu'à travers son portefeuille, ça ferait vite de la place pour ceux qui en ont réellement besoin. Parce que les pro-bagnoles nous donnent toujours les exemples des pros genre le brave plombier ou peintre, mais qui bloque ces pros sinon ceux qui font le choix de leur encombrer la voie ?
Mais pour ça, 'faudrait installer des mouchards, parce que compter sur l'honnêteté du français sur du déclaratif, comment dire... :lol: . Et les mouchards, c'est pas sain comme solution, c'est du big brother en puissance et ce serait dommage d'en arriver là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 09:40

perso j'ai conduit une fois une Thesis ! j'avais l'impression d'être dans un salon d'un appart hupé !
mais y avait du "répondant" sous le capot !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 17 Jan 2011, 09:50

Xave a écrit:Je vais encore me faire traiter de tous les noms mais je commence à avoir l'habitude, mais je trouve ça assez aberrant, ces agro-carburants... Prendre des terres où on faisait de la bouffe pour en faire de l'essence... :?

+1, rouler avec ce genre de carburant c'est faire fi des belles résolutions du partage des ressources qu'on peut lire sur d'autres topics...
Capet

Messagede Alfa le 17 Jan 2011, 10:19

Bon et bien ca ne siffle plus qu'en toute fin de freinage. Mystére.
Image
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 17 Jan 2011, 11:13

Seb a écrit:

Je ne l'ai essayée que sur des routes de campagne (donc pas son terrain de chasse favori), j'ai trouvé qu'il fallait écraser l'accélérateur pour que ça réponde un peu, que ça semblait assez linéaire et que le train avant était un peu lourdaud.
Ceci dit, sur nationale ou autoroute ça doit très bien aller. D'ailleurs son proprio vient de se faire retirer le permis :D . Après je vais pas relancer le débat essence/mazout, c'est pas le but de ta question.

denifumi a écrit:faut savoir si c'etait la 136 cv ou la 170 deja.

143 (c'est les premières séries).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2011, 11:26

ça coute combien une Maranello d'occase (achat + assurance) ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aiello le 17 Jan 2011, 11:27

1er tigre a écrit:ça coute combien une Maranello d'occase (achat + assurance) ?

Bien plus cher qu'un appareil photo correct. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:25

Aiello a écrit:
Seb a écrit:

Je ne l'ai essayée que sur des routes de campagne (donc pas son terrain de chasse favori), j'ai trouvé qu'il fallait écraser l'accélérateur pour que ça réponde un peu, que ça semblait assez linéaire et que le train avant était un peu lourdaud.
Ceci dit, sur nationale ou autoroute ça doit très bien aller. D'ailleurs son proprio vient de se faire retirer le permis :D . Après je vais pas relancer le débat essence/mazout, c'est pas le but de ta question.

denifumi a écrit:faut savoir si c'etait la 136 cv ou la 170 deja.

143 (c'est les premières séries).

Puis 150 à partir de 2005. :wink:
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin